AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions aux filles CSN

Aller en bas 
+10
isab
lalou
doudli
Francinette
Marie-France
marialex
mamirolle
jojosyl
fun
chloé11
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 1:19

Allo les filles de la CSN,

alors voici mes questions:

1-Va t-on être payé pour nos vacances de Noël cette année? Est ce que ça va être notre paye régulière qui va nous être versée avec les augmentations acquises?

2-les ajustements au 1 décembre vont-ils nous être versés avant les fêtes? (J'aimerais vraiment ça passer un beau Noël! LoL!)

3- La fameuse rétro, est ce que c'est vraiment 1200$ environ pour un milieu de 6 enfants affraid ?
Y a t-il quelque chose d'autre de proposé qu'on ne sait pas (comme une autre rétro pour les vacances et les férié depuis juin 2009)?

Merci de répondre les filles... Qu'on soit avec la CSN ou la CSQ, on est toutes dans le même bateau et on veut toutes améliorer notre sort!
Revenir en haut Aller en bas
fun
Je m'intègre doucement...



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/11/2010

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 2:04

Ha ha ha ta question est très bonne j'ai remarquer que les filles de la CSN ce sont toute passer le mot pour ne rien divulguer c leur choix ...le pire c que dimanche le 5 ils vont toute nous poser des question a savoir si on a eu plus q eu et si on a eu plus on vont toute vouloir venir nous rejoindre arrêter de faire les bébé vous vous rendez pas contre qu on est tous dans le meme bateaux CSN ou csq ont veux toute améliorer notre sort c était mon comentaire Venez pas poser des question dimanche !!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 2:49

je veux bien repondre du mieux que je peux a vos questions, tant que je ne reçoive pas de tomates ou de p' tit couteau.

Ta retro tu vas la recevoir environ 60 jours après la signature.

tes vacances si c' est comme nous tu les aura en juin

tes fériés tu les a au fur et a mesure.

pour les recevoir avant Noël nous le souhaitons mais il y a une grosse logistique.

je ne pense pas que nous nous sommes passé le mot mais hier soir nous sommes tous arrivé a la maison tard, épuisé
aujourd' hui ben nous travaillons vous verrez a la sieste les autres viendront vous donner des renseignements.
nous n' avons rien contre vous les filles

nous sommes juste pas avec le même syndicat
mais nous voulons toute la même affaires.
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 2:52

je veux bien repondre du mieux que je peux a vos questions, tant que je ne reçoive pas de tomates ou de p' tit couteau.

Ta retro tu vas la recevoir environ 60 jours après la signature.

tes vacances si c' est comme nous tu les aura en juin

tes fériés tu les a au fur et a mesure.

pour les recevoir avant Noël nous le souhaitons mais il y a une grosse logistique.

je ne pense pas que nous nous sommes passé le mot mais hier soir nous sommes tous arrivé a la maison tard, épuisé
aujourd' hui ben nous travaillons vous verrez a la sieste les autres viendront vous donner des renseignements.
nous n' avons rien contre vous les filles

nous sommes juste pas avec le même syndicat
mais nous voulons toute la même affaires.
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 3:15

ok donc on oublie nos vacances payées de Noël si je comprends bien!
Dommage...

Merci jojosyl, tu as vraiment raison, s'il fallait qu'on commence à rivaliser, par contre je crois qu'il y en a qui voit ça comme ça, c'est platte!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 3:16

[quote="chloé11"]Allo les filles de la CSN,

alors voici mes questions:

1-Va t-on être payé pour nos vacances de Noël cette année? Est ce que ça va être notre paye régulière qui va nous être versée avec les augmentations acquises?

2-les ajustements au 1 décembre vont-ils nous être versés avant les fêtes? (J'aimerais vraiment ça passer un beau Noël! LoL!)

3- La fameuse rétro, est ce que c'est vraiment 1200$ environ pour un milieu de 6 enfants affraid ?
Y a t-il quelque chose d'autre de proposé qu'on ne sait pas (comme une autre rétro pour les vacances et les férié depuis juin 2009)?




Sérieux ce n,est pas qu,on veut pas mais je te dirais que même moi j'ai des questions en suspend, à la csn on nous à dit qu'on aurais une réunion pour répondre à toute nos question.

Pour les augmentention aller sur le site de la csn c,est ouvert a tous et c'est bien écris

tu vois moi ce que j,ai sû, le gouvernement va envoyer au bc un instruction pour les contribution alors le temps de tout mettre en place j'ose espéré que noël et jour de l'an seront payer, mais noël est si proche ???

la rétro je sais pas comment elle sera compté pour vous mais nous c'était des pourcentages indexation au coût de la vie je pense 2%, mais encore la je n,ai pas les papier devant moi je peux donc vous induire en erreur, mais il on bien compteé environ 1200. pour 6 enfants.

Aucun autre rétro sinon que la plainte pécunière conmtinue et est encore valide si je puis dire.

Comme le dit josy je crois on est pas contre vous on est juste pas dans le même syndicat et ce serait dommage qu'on se querelle juste pour ça. Bonne chance à vous
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 3:22

Je voulais ajouter ns avons une clause remorque ce que moi je trouve tres tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 3:48

[quote="mamirolle"]
chloé11 a écrit:
Allo les filles de la CSN,


Sérieux ce n,est pas qu,on veut pas mais je te dirais que même moi j'ai des questions en suspend, à la csn on nous à dit qu'on aurais une réunion pour répondre à toute nos question.

Pour les augmentention aller sur le site de la csn c,est ouvert a tous et c'est bien écris

tu vois moi ce que j,ai sû, le gouvernement va envoyer au bc un instruction pour les contribution alors le temps de tout mettre en place j'ose espéré que noël et jour de l'an seront payer, mais noël est si proche ???

la rétro je sais pas comment elle sera compté pour vous mais nous c'était des pourcentages indexation au coût de la vie je pense 2%, mais encore la je n,ai pas les papier devant moi je peux donc vous induire en erreur, mais il on bien compteé environ 1200. pour 6 enfants.

Aucun autre rétro sinon que la plainte pécunière conmtinue et est encore valide si je puis dire.

Comme le dit josy je crois on est pas contre vous on est juste pas dans le même syndicat et ce serait dommage qu'on se querelle juste pour ça. Bonne chance à vous



Moi ce que je comprends c'est que 99% des filles ont signé sans avoir des réponses à toutes leur question???? Donc quand on dit que l'augmentation commence le 1er décembre, ça veut pas dore qu'on l'aura sur notre prochaine paye??? Puis les vacances en juin...... si tu reçois un chèque pour tes 3 semaines et que tu décide de ne pas les prendre rendu en décembre parceque t'as plus les moyens, il arrive quoi?
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 3:56

Bien si la rétro est si basse, j'aurais aimé au moins avoir mes vacances 2009 payé!
(Vacances de Noël)

Je suis quand même contente de ce qu'on a obtenu (du moins ce que j'en sais!) Mais la rétro, franchement je comprends pas!!!
Je suis très décue pour ne pas dire fâchée! fâché


Dernière édition par chloé11 le Mar 30 Nov - 3:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 3:57

J'voulais dire mes vacances 2010...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 64
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:09

Moi je me pose une question qui n'a rien a voir avec les centrales syndicales.

Est-ce que le "fameux" gestionnaire vas pouvoir calculer les nouvelles données. Je me souviens très bien qu'il avait bogué, quand on est passé des cpe vers le bc? Le personnel du bc était venu nous porter (à la maison) nos chèques.


Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:15

Chez nous tout avait bien été mais est ce qu'il utilisais le gestionnaire la je ne sais pas il me semble bien que oui.

C'est une question que je me suis posé moi aussi, il y aura la paye de vacance a calculé pour chacune de nous selon le nombre de jour travaillé versus le nombre d'enfant au permis, si c'est un % a prendre a chaque paye il faudra ajuster le gestionnaire héhé, si c'est un calcul de base pareil pour chaque rsg uniquement selon le nombre d'enfant au permis la ce sera plus facile. Mais si chaque rsg a son propre calcul personnel bonjour les erreur la premiere année faudra etre attentive :).
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:18

c' est pour ça que l' augmentation entre en vigueur le 1 décembre mais
il se peut que des système bogue
Revenir en haut Aller en bas
jojosyl
Juré, craché! Je vais me soigner!
jojosyl


Nombre de messages : 716
Ville : dans mon chez-nous bien tranquille
Date d'inscription : 11/02/2007

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:19

Francinette ce sera exemple 1.50 par enfant par jour pour les vacances.
pas a %
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:21

Mais je trouve ca bizare qu on commence notre nouveau "salaire" mercredi sans meme qu'on est voté et de détails!!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:22

[quote="marialex"]
mamirolle a écrit:
chloé11 a écrit:
Allo les filles de la CSN,


Sérieux ce n,est pas qu,on veut pas mais je te dirais que même moi j'ai des questions en suspend, à la csn on nous à dit qu'on aurais une réunion pour répondre à toute nos question.

Pour les augmentention aller sur le site de la csn c,est ouvert a tous et c'est bien écris

tu vois moi ce que j,ai sû, le gouvernement va envoyer au bc un instruction pour les contribution alors le temps de tout mettre en place j'ose espéré que noël et jour de l'an seront payer, mais noël est si proche ???

la rétro je sais pas comment elle sera compté pour vous mais nous c'était des pourcentages indexation au coût de la vie je pense 2%, mais encore la je n,ai pas les papier devant moi je peux donc vous induire en erreur, mais il on bien compteé environ 1200. pour 6 enfants.

Aucun autre rétro sinon que la plainte pécunière conmtinue et est encore valide si je puis dire.

Comme le dit josy je crois on est pas contre vous on est juste pas dans le même syndicat et ce serait dommage qu'on se querelle juste pour ça. Bonne chance à vous



Moi ce que je comprends c'est que 99% des filles ont signé sans avoir des réponses à toutes leur question???? Donc quand on dit que l'augmentation commence le 1er décembre, ça veut pas dore qu'on l'aura sur notre prochaine paye??? Puis les vacances en juin...... si tu reçois un chèque pour tes 3 semaines et que tu décide de ne pas les prendre rendu en décembre parceque t'as plus les moyens, il arrive quoi?


Ca te parrait peut-être comme ça, mais ce n'est pas le cas. Je te dirais plutôt que les filles et je m'inclus on compris l'entente collective que ce soit au niveau normatif comme monétaire mais c'est l'application qui pose quelques questionnements de 13 hr à 15 hr on nous a dit bien des choses alors ca fait beaucoup dans un apres- midi de bourrage de crâne comme on dit je pense que de retourner a une réunion ne fera pas de tort Je sais pas si c'est clair.

Comme tu dis le 1 décembre on a notre augmentation mais faut laisser aussi le temps au bc de s'ajuster et de recevoir les directuives du gouvernement donc oui ça peut prendre un couple de semaine avant qu ca soit sûr la paye mais c,EST SÛR QUE C'EST QUELQUE sEMAINES NE SONT PAS PERDU IL Y AURA RÉAJUSTEMENT.

Pour les vacances nous, car je ne sais pas pour vous, en juin un montant sera remis pour les vacances, et tu peux les prendre quand tu veux, mais c'est à toi de gèrer ce chèque si la rsg décide de prendre des vacances en mars de l'année disons et bien elle garde cette argent juasu'en mars . Si elle le dépense avant et bien la c'est son problème, mais je pense que si on est capable de gèrer um mf on devrait être capable de gèrer une paye de vacance non!

Pour celle qui parle des vacances de 2010 nous nous les avons au proratas ce qui fait qu'il reste 6 jours. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:23

on aura voter lors du dépot de la rétribution....
Revenir en haut Aller en bas
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex


Nombre de messages : 574
Date d'inscription : 02/10/2010

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:27

j'comprends pas pour les vacances au proratas...... désolées ça veut dire quoi? j'avais vu au nouvelles 19jours (f+v)d'ici avril 2011
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:30

La ministe a dit que ca devenait effectif le 1er décembre pas qu'on débuterais a etre payé imméditament a cette date la loll.

il faut bien comprendre les terme utilisé par la machine syndicale.

Le paiement a partir du 1er décembre est conditionnel a l'acceptation par les membres de l'offre.

Moi je ne m'attend pas a pouvoir etre payé selon les nouveaux montant imméditament a aprtir de mercredi la ne revez pas en couleur.

Il faudra ajuster les systeme informatique et il y aura des raté c'est sur, moi je pense que l'on continuera d'etre payé notre rétribution de maintenant et que lorsque tout sera en place on nous remettera la différence.

si jamais on refuse l'offre et bien bye bye pas d'augmentation et on continue de négocier.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:38

hé voilà!!!!! tu as bien dis Francinette. On aura pas les sous tout de suite, mais ils vont resoudent un moment donné!

C'est bien connu, le gouvernement et les BC, c'est pas la grande vitesse côté administration hein!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:44

marialex a écrit:
j'comprends pas pour les vacances au proratas...... désolées ça veut dire quoi? j'avais vu au nouvelles 19jours (f+v)d'ici avril 2011

Si je le comprend bien les vacances habituellement c'est 1 jour par mois travaillé alors comme l'année est commencé, ile reste de déc à avril donc 5 mois eux ils disent donc il reste 6 jours pour l'année 2010.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 4:47

Gang de sheap pas de saint dangé qui aurait craché une rétro la dessus sacargent
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 5:11

Mais moi je voulais prendre la semaine entre noel et le jour de l'an en congé mais la si on peut transferer le 25 au 24 et le 1er au lundi suivant et bien je ferais ca donc je suis mieux d'attendre à dimanche pour finnir mes contrats!?
Revenir en haut Aller en bas
isab
Je suis une hyperactive!
isab


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 11/01/2009

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 5:17

Moi je suis mal prisje dois renouveler avant vendredi et ma rencontre est dimanche. Si noel et jour de l'an sont payé je les prendrais bien et si on doit prendre nos 15 jours de vacances avant avril 2011 alors je prendrais 2 semaine au fête. Je suis vraiment mal prise.
Revenir en haut Aller en bas
doudli
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 390
Date d'inscription : 15/11/2010

Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN EmptyMar 30 Nov - 5:21

Mais je ne crois pas qu'on est 15 jours à prendre avant avril 2011 ...si ya de quoi ce sera peut-être 5 jours pour le nombre de mois qui reste en 2010 donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions aux filles CSN Empty
MessageSujet: Re: Questions aux filles CSN   Questions aux filles CSN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions aux filles CSN
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions
» questions 14 ans?
» questions sur les garderies en milieu familial
» Encore des questions ....
» Chat....(questions.)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: