| Un nouveau BC de syndiquée | |
|
+11copci manonn chloé11 jolali guidoune crunchie2 cossinelle062 rose deschainé didiane canelle Marie-France 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée Jeu 18 Nov - 6:51 | |
| C'est assez clair que les lois ci-haut ne s'appliquerons pas au RSG non syndiqués. Ca peut pas être plus claire que ce qui est écrit et souligné en noir.
Mais sincèrement je souhaite vraiment que toutes les RSG bénéficient du travail ardue que font les RSG syndiqués pour améliorer le salaire de TOUTES les RSG. Pour moi, syndiqués, privée ou non-syndiqués, on fait toutes la même job exigeante. Donc nous méritons tous un salaire digne du service que nous offrons.
Seulement à mon avis personnel quelques autre des avantages, tel les comités de mésententes en cas d'abus oubien les assurances collectives, ne pourront qu'être destinés qu'aux RSG syndiqués puisque ces choses passe directement par les syndicat. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre tout de même...
Nous verrons.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée Jeu 18 Nov - 6:54 | |
| aux RSG ET aux association quiLES représentent. donc les rsg syndiqués...
Mais pourquoi la panique dans le fond... La t'es pas syndiqué, tant mieux si cela te convient. Et si finalement tu es satisfaite de la bataille que tes consoeurs aurons mener pour que tu te fasse respecter pour ce que tu vaut, tu te syndiquera à ton tour... voila.
Tout le monde est content, non? | |
|
| |
Lylas Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée Jeu 18 Nov - 6:57 | |
| Oui tu as raison Pour les assurance - le soutien - les abus de nos bureaux....mais le côté argent congé et lois on sera tous pareilles!!!
J'aime pas qu'on m'oblige en me faisant peur et c'est ce que la CSQ à fait ... personne ne sait ce que nous aurons où pas .....donc ...soyons patient et espérons | |
|
| |
Lylas Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée Jeu 18 Nov - 6:58 | |
| Oui très Mais ne sois pas fachée... je respecte votre bataille et qui sait je serais peut-etre des votre bientot
| |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée Jeu 18 Nov - 7:15 | |
| mais je regarde les éducatrices dans les installations ma fille travaille dans
un CPE non-syndiqué et elle a les meme avantages(assurance, régime de
retraite), les memes congés, le meme salaire que son amie qui travaille
dans un CPE syndiquée...sauf que ma fille ne paie pas de syndicat | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée Jeu 18 Nov - 8:14 | |
| Et ta fille n'aurait rien de tout cela si les éducatrices avant elles ne se seraient pas syndiquées et battu pour que le travail auprès des enfants soit reconnu. Tu pourras dire à ta fille qu'elle est chanceuse que les filles du temps se sont syndiquées..... sans cela, elle n'aurait pas grand chose!
Mon fils était dans ses garderies sans but lucratif avant les CPE... et les éducatrices ne gagnaient pas grand chose, elles n,avait pas de conditions... Elles mangeaient leur bas, les éducatrices en installation dans ce temps-là et même les directrices..... Et elles ont amélioré leur sort et aujourd'hui elles en profitent
MAIS certaines se sont levées et ont réclamé qu'on reconnaisse le travail.
Nous vivons cette bataille en milieu familial présentement.
Et un jour, notre travail sera reconnu aussi!
Tourlou Giroflée
| |
|
| |
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée Jeu 18 Nov - 23:59 | |
| - Giroflée a écrit:
- Et ta fille n'aurait rien de tout cela si les éducatrices avant elles ne se seraient pas syndiquées et battu pour que le travail auprès des enfants soit reconnu. Tu pourras dire à ta fille qu'elle est chanceuse que les filles du temps se sont syndiquées..... sans cela, elle n'aurait pas grand chose!
Mon fils était dans ses garderies sans but lucratif avant les CPE... et les éducatrices ne gagnaient pas grand chose, elles n,avait pas de conditions... Elles mangeaient leur bas, les éducatrices en installation dans ce temps-là et même les directrices..... Et elles ont amélioré leur sort et aujourd'hui elles en profitent
MAIS certaines se sont levées et ont réclamé qu'on reconnaisse le travail.
Nous vivons cette bataille en milieu familial présentement.
Et un jour, notre travail sera reconnu aussi!
Tourlou Giroflée Super bien dit et écrit! Quoi que les choses aurait été règlé plus rapidement si TOUTES les éducatrices c'étaient levés debouts ENSEMBLES, les syndiqués sont tout de même parvenues à faire valoir leurs emplois. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée | |
| |
|
| |
| Un nouveau BC de syndiquée | |
|