AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Un nouveau BC de syndiquée

+11
copci
manonn
chloé11
jolali
guidoune
crunchie2
cossinelle062
rose deschainé
didiane
canelle
Marie-France
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

Un nouveau BC de syndiquée Empty
MessageSujet: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 10 Nov - 9:41

Les RSG du BC Panda à Montréal, ont décidées de se syndiquer avec la CSQ.

vague vague vague
Revenir en haut Aller en bas
canelle
Ça y est! Je suis dépendante!
canelle

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 10 Nov - 9:49

Félicitation un jour ca va peut-être être nous .
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 10 Nov - 22:43

pourquoi tu veux syndiquées?
tu vas avoir la meme chose que nous sans payer de syndicat
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 10 Nov - 22:47

Réflexion assez stupide
cossinelle062
Au secours! Je n'ai plus de vie!
cossinelle062

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 10 Nov - 23:11

Félicitation Marie-France

crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 11 Nov - 6:43

moi j'ose espéré que NON!!! les BC syndiqués et que les NON syndiqués n'auront pas les même choses!!!!!!

coooooool pour le nouveau BC!!!!
crucnhie
canelle
canelle

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 22:28

Un autre Bc de syndiqué Boute-en-train
guidoune
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 22:46

et tu as eu cette information où
jolali

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 22:56

didiane a écrit:

méchante réflexion ce matin, une chance que c'est pas tout le monde qui pense comme ça.
Ça avance déjà pas vite , ça avancerais pu pas toute!!!
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 23:04

Ouin didiane, méchante réflexion!!!
Laissons les autres payés et travailler pour nous!

Entoucas, moi c'est pas ma devise! fâché
manonn
Amenez-en des questions!
manonn

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 23:12

jolali a écrit:
didiane a écrit:

méchante réflexion ce matin, une chance que c'est pas tout le monde qui pense comme ça.

Ça je suis vraiment pas sûre, si quelqu'un a l'information exacte cela serait bien appréciée!
Travailler et perdre de l'argent pour les autres....non merci!
jolali

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 23:23

manonn a écrit:
jolali a écrit:
didiane a écrit:

Ça je suis vraiment pas sûre, si quelqu'un a l'information exacte cela serait bien appréciée!
Travailler et perdre de l'argent pour les autres....non merci!

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par pour les autres!!! explique-moi

chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 23:29

Manon, les autres c'est aussi TOI!

Si les autres ne perdaient pas d'argent pour TOI, bien t'aurais pas grand chose!!!
Tu devrais donc faire comme LES AUTRES!

Peut-être ai-je mal compris ce que tu voulais dire....
manonn
Amenez-en des questions!
manonn

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyMer 17 Nov - 23:44

oups! nenon, je suis syndiquées et je participe aux moyens de pression, je pense que obtenir quelque chose on doit agir et non laisser les autres faire le travail pour nous....est-ce plus clair?

Ce que j'aimerais savoir, est si c'est vrai que les BC non-syndiqués vont avoir les mêmes avantages que les BC syndiqués?
jolali

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 0:04

manonn a écrit:
oups! nenon, je suis syndiquées et je participe aux moyens de pression, je pense que obtenir quelque chose on doit agir et non laisser les autres faire le travail pour nous....est-ce plus clair?

Ce que j'aimerais savoir, est si c'est vrai que les BC non-syndiqués vont avoir les mêmes avantages que les BC syndiqués?

Ok Manon , c'est plus clair.
et moi aussi j'aimerais bien avoir ce renseignement , car je l'attends souvent.
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 1:23

Tu sais Didiane, ton changement d’avis à ce sujet fût drastique et sans explication. Bref, c’est ton opinion et je le respecte car c’est ca la démocratie! Seulement, il n’est pas nécessaire de tenter de semer le doute face aux autres avenues tel celui du syndicat. Depuis le temps que je te lis, je sais que tu es une femme intelligente qui pratique son métier avec son cœur. La vérité est que PERSONNE ne peux statuer sur ce que va avoir les RSG non syndiquées, même pas toi.

Ceci dit, peut-être elles auront le même salaire que nous. Je leurs souhaite car elles font le même travail après tout. Seulement auront-elles la protection nécessaire s’il y a de l’abus de la part de leurs BOSS le BC? J’en doute car selon ma compréhension des choses, le comité qui sera assigné à faire la médiation sera composé de gens des ADIM et du ministère… Corrigez-moi si je me trompe.

De plus, les assurances avec Desjardins tant attendu par plusieurs. Qui finalement nous donne droit d’être traiter par chiro, masso etc. qui nous donne droit d’être opéré ou malade ou invalide, seulement les filles syndiqués auront droit à cette assurance.

Le syndicat coute, c’est vrai mais il rapporte aussi!!!
Lylas
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 2:03

Pourquoi que vous avez les informations que le BC Le Panda est syndiquer ...et pas nous qui en font partie c'est vraiment ridicule cette situation là !!! Je sais pas si il y a qq'un de l'ADIM sur ce forum ...mais là je suis vraiment en cr...%?%$?* d,apprendre sur un forum que je suis syndiqué fâché
Luclo
Amenez-en des questions!
Luclo

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 4:38

Lylas va voir là tu auras la preuve:

http://www.crt.gouv.qc.ca/listeregistres.asp?ville=MTL
copci

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 5:24

Lylas,
N'étais tu pas au courant que ton BC passait au vote? Je suis pas certaine de bien saisir ta question.

Le fait que le dépot à été fait ne veut pas dire que vous êtes automatiquement syndiqués. La vérification doit être fait et ensuite ce sera prononcé.

Si tu désires recevoir de l'information une fois ton BC syndiqué, tu pourras par l'entremise du site internet de l'Adim/CSQ. Tu doit t'abonner.

Aussi assure toi qu'ADIM a tes coordonnées. Dans un autre message c'était indiqué que certains BC donnent des liste de noms de contacts de RSG datant de 10ans en arrière. C'était comme cela au tout début, je suis décue de constater que ce jeux est encore jouer par nos BC.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 5:26

copci a écrit:
Tu sais Didiane, ton changement d’avis à ce sujet fût drastique et sans explication. Bref, c’est ton opinion et je le respecte car c’est ca la démocratie! Seulement, il n’est pas nécessaire de tenter de semer le doute face aux autres avenues tel celui du syndicat. Depuis le temps que je te lis, je sais que tu es une femme intelligente qui pratique son métier avec son cœur. La vérité est que PERSONNE ne peux statuer sur ce que va avoir les RSG non syndiquées, même pas toi.

Ceci dit, peut-être elles auront le même salaire que nous. Je leurs souhaite car elles font le même travail après tout. Seulement auront-elles la protection nécessaire s’il y a de l’abus de la part de leurs BOSS le BC? J’en doute car selon ma compréhension des choses, le comité qui sera assigné à faire la médiation sera composé de gens des ADIM et du ministère… Corrigez-moi si je me trompe.

De plus, les assurances avec Desjardins tant attendu par plusieurs. Qui finalement nous donne droit d’être traiter par chiro, masso etc. qui nous donne droit d’être opéré ou malade ou invalide, seulement les filles syndiqués auront droit à cette assurance.

Le syndicat coute, c’est vrai mais il rapporte aussi!!!

copci, comme tu dis si bien nous avons toutes nos raisons pour avoir nos propres opinions
et je te considere beaucoup car moi aussi j'ai toujours lu tes écrits avec respect et admiration

mais ce 'est pas moi qui dis cela...c'est le ministere

Les effets de l’entente collective

•L’entente s’applique à toute RSG subventionnée établie sur un territoire de bureau coordonnateur.

•Il est interdit d’exercer une action concertée pendant la durée de l’entente.

•Les mésententes seront réglées conformément aux dispositions prévues à l’entente.

pivoine
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 5:41

Didiane mets tes lounettes......c'est écrit les effets de l'entente collective, celles qui
ne sont pas syndiquées n'en font pas partie puisqu'elles n'ont pas d'entente collective...

didiane
didiane

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 5:51

tu as peut etre raison...mais on verra
copci

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 6:27

Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d'un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d'une entente collective les concernant

CHAPITRE I
CHAMP D'APPLICATION

Application.
1. La présente loi s'applique aux personnes responsables d'un service de garde en milieu familial dont les services de garde sont subventionnés en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance et aux associations qui les représentent.

Ce qui selon moi veut dire que RSG syndiqués seulement. Sinon ca dirait pas et leurs associations qui les représentent car les RSG non syndiqués n'ont pas d'associtations.

Je crois donc pas que les RSG non syndiqués pourrons avoir tous les mêmes avantages que les syndiqués...
Lylas
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 6:38

C'est sûre qu'elle a raison Didiane!!! Mais c'est quand même grâce aux filles syndiquées ...que le gouv. à décider (ou plutôt pas eu le choix) de négocier un meilleur salaire et avantage ....

Par contre je fais partie des filles qui ont décidée de ne pas ce syndiquer pour voir ce qui va se passé...est-ce que j'ai raison ?? Sûrement pas !!!

Mais je respecte tous le monde et je respecte les choix de tous...et je sais que le syndicat apporte du bon et du mauvais .... et il y a du bon et du mauvais de ne pas être syndiquée... mais il y a du bon et mauvais dans tous.
Lylas
Me voici dégênée!

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée EmptyJeu 18 Nov - 6:43

copci a écrit:
Loi sur la représentation de certaines personnes responsables d'un service de garde en milieu familial et sur le régime de négociation d'une entente collective les concernant

CHAPITRE I
CHAMP D'APPLICATION

Application.
1. La présente loi s'applique aux personnes responsables d'un service de garde en milieu familial dont les services de garde sont subventionnés en vertu de la Loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance et aux associations qui les représentent.

Ce qui selon moi veut dire que RSG syndiqués seulement. Sinon ca dirait pas et leurs associations qui les représentent car les RSG non syndiqués n'ont pas d'associtations.

Je crois donc pas que les RSG non syndiqués pourrons avoir tous les mêmes avantages que les syndiqués...

C'est ET donc les deux parties... ils s'est passé la même choses avec les CPE pour les éducatrice et elles ont tous eux le même salaire... la seule chose qui peut arriver c'est que le gouv. nous oblige tous à nous syndiquées
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouveau BC de syndiquée   Un nouveau BC de syndiquée Empty

Un nouveau BC de syndiquée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant