AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Votre TOP 5 MF je déteste....

+18
Dominou
perle de lune
Jenken
la grenouillette
anne
perle
kariner
Joséephine
winter_minnie
caramel
crunchie2
Doudoune
les chatouilles
Danyyyy
lalou
Searose
valderie
A/S
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
A/S
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
A/S

Votre TOP 5 MF je déteste.... Empty
MessageSujet: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 3:59

... l'envers de la médaille (de celui-là : https://lecarrefourdesrsg.bbactif.com/les-dessous-du-metier-de-rsg-f56/votre-top-5-mf-j-adore-t28761.htm#251289 )

...quelles sont les 5 raisons ou choses au top de ce que vous détestez du travail en milieu familial. 1 étant ce que vous détestez le plussss en descendant vers 5 encore plusss détestée...

1.-
2.-
3.-
4.-
5.-

Exemple pour moi :
1- Les mitaines
2- Les chapeaux qui baissent tout le temps sur les yeux
3- Les bottes de poil matchées avec un pantalon trop étroit
4- Je continue d'y penser lol!
5- Et je repasse....

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
valderie
Au secours! Je n'ai plus de vie!
valderie

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:06

les enfants qui recrachent leur nourriture beurk
la GASTRO
la lichette du nez qui coule hihi
les écononmies de bout de chandelles des parents (habit neige pour les dix prochaines années)
Mes enfants qui font les monstres durant que les parents sont là ???

Dernière édition par valderie le Mer 10 Nov - 4:42, édité 1 fois
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:11

...quelles sont les 5 raisons ou choses au top de ce que vous détestez du travail en milieu familial. 1 étant ce que vous détestez le plussss en descendant vers 5 encore plusss détestée...

1.- L'isolement
2.- Les nez qui coulent
3.- Les habillements incorrects (trop petit, trop grand, pas assez chaud ect)
4.- Les parents qui ne disent pas la vérité sur l'enfant malade(genre fievre, et hop tempra, va garderie sans rien dire)
5.- Les gastros

lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:14

1A-les enfants qui sont malades (ou bien des ost... de poux) et qui sont amenés à la garderie pareil, sans en glisser un mot à l'éducatrice bien sûr!

1B-la non-implication des parents au bon développement de leur propre enfant (voire même négligence parfois)

2-les arrivés en retard des parents qui ne travaille même pas.

3-le linge trop grand, ou le pas de linge tout simplement pour la journée de l'enfant, ainsi que les oublis fréquents d'items nécessaires.

4-la désinfection suite à un microbes, ou bien les ost...de poux!!!
Danyyyy
Promis! C'est le dernier message!
Danyyyy

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:22

1. le linge trop grand (genre 8 ans pour un enfant de 4 ans ) ou trop petit ou pas adéquat pour la saison!!

2. les parents en congé qui apporte leurs enfants malade ou archi-fatigués ou ceux qui me disent: j'ai pris congé aujourd'hui pour me reposer je suis fatigué! et leur enfant qui traine la patte toute la journée ici!!

3.les lichette de nez qui coulent ou quand y se ramassent ça avec les mains et touche a tout apres!

4. les parents qui ne collaborent pas en cas de trouble avec leurs enfants!

5. les parents qui dit toujours a leur enfant: "Tu es le plus beau, le plus fin, etc... et qui encouragent leurs enfants a toujours être plus vite que les amis, meilleur que les amis, etc... faché2
les chatouilles
Je ne suis pas tuable!
les chatouilles

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:24

- les parent qui arrive le matin et soir et parle et parle et parle
- les parent qui viennent chercher leur enfant et aporte leur enfant plus vieux pour s amuser ici une quinzaine a 20 minute de plus
- les parent qui crois les enfants plus tot que moi
- la gastro qui est ma phobie
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:26

Un...Les parents qui oublient que leur enfant n'est pas seul au monde.
Deux...Les parents qui oublient que je suis pas une super woman et que oui je peux être fatiguée ou malade moi aussi.
Trois...Les parents qui oublient toujours un truc comme de payer, les mitaines, les lingette, le p'tit à la garderie parce qu'ils n'ont pas vu le temps passer.
Quatre...Les parents qui bourrent de médicaments leurs enfants pour éviter de nous dire qu'ils sont malades ou de se faire retourner à la maison.
Cinq...Les dîners!!! Je rêve du jour où les enfants viendront avec leur boîte à lunch. Je pris pour ça même, j'aurais dû mettre ça en premier.

Dernière édition par Doudoune le Mer 10 Nov - 4:27, édité 1 fois
crunchie2
crunchie2

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:27

la non resposabilisation des parents face à leur enfant malade...hop du sirop et GO à la gardo même si le parents prend congé car l'enfant ne l'a pas laisser dormir de la nuit car malade...grrrr

parents qui font leurs comissions EN TOUT TEMPS sans leur enfant avant de venir les chercher

le parents qui ne garde jamais son enfant quand en congé

les pleurs plus de 10 minutes...pas patiente pour ça, heureusement les enfants me le rendent bien car je n'ai pas eu de cas dde pleurage continu.

le lirage...

donc en gros c'est surotut les parents (certains) le probleme lol!

crucnhie
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:27

Aglaé et Sidonie a écrit:

Exemple pour moi :
1- Les mitaines
2- Les chapeaux qui baissent tout le temps sur les yeux
3- Les bottes de poil matchées avec un pantalon trop étroit
4- Je continue d'y penser lol!
5- Et je repasse....

flower flower flower

ça y est!

1. Le nez qui coule et que mini préfère lécher plutôt que quitter son jeu pour se moucher (en particulier si mini à 3 ans et + / plus jeune je peux comprendre....)
2. La gastro ("ben il a fait une indigestion...." ben ouin??? et son frère attrape l'indigestion lendemain???)
3. Les gants (allloooo! pourquoi j'ai écris les mitaines? tordu de rire ce sont les fichus gants et leurs 10 doigts à enfiler qui m'énervent)
4. les bottes de poil avec un pantalon d'hiver trop étroit
5. les chapeaux - toutes saisons confondues - qui baissent sur les yeux sans arrêt

caramel
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:28

1 Les parents qui nous appellent les gardiennes Votre TOP 5 MF je déteste.... 129130
2 Les parents qui n'habillent pas leur enfants convenablement Votre TOP 5 MF je déteste.... 129130
3 Les parents qui ne garde pas leur petit malade a la maison et leur donne un médicament pour enlever la fièvre Votre TOP 5 MF je déteste.... 129130
4 Les parents qui pensent qu'on est des sorcières bien aimé. Ou bien des pieuvres. I.E que toutes les activités devraient faites en même temps avec le ménage, les repas etc. Votre TOP 5 MF je déteste.... 129130
5 La parenté qui débarque en pensant que l'on a du temps en semaine puisque l'on est a la maison. Pourtant ces personnes ne t'offrent même pas de t'aider avec tes propres enfants. Votre TOP 5 MF je déteste.... 61423

Votre TOP 5 MF je déteste.... 129130 Votre TOP 5 MF je déteste.... 129130 Votre TOP 5 MF je déteste.... 129130 Merci d'avoir pensé a ce top 5 de ce que l'on déteste. Ça fait du bien de se défouler.

Caramel
winter_minnie
winter_minnie

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:33

-La gastro la gastro la gastro (J,y ai tellement gouté l'an passé)
-L'apprentissage de la propreté avec des cacas dans les bobettes quand à la maison ils sont soit disant propre
-Les grandes soeurs qui débarquent et foutent le bordel!!
-Les parents qui ne travaillent pas mais donc les enfants sont ici et qui ont le culos de nous dire qu'ils se sentent indignent.
-Le festival du nez qui coule
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:38

- Les enfants malades à la garderie
- Les parents qui travaillent pas et qui envoie quand même leur enfant à la gardo 5jrs/semaine pour avoir du temps pour EUX! Pfffffffff
- Les nez morveux avec le gluant collé dans mes vitres de salon parce qu'ils vont dire bye-bye à papa/maman qui travaillent pas dans la fenêtre et se colle le nez dégoulinant dans ma fenêtre
- L'apprentissage de la propreté
- Un enfant qui se lève le coeur en mangeant comme si tu lui avais servi de la m.... quand tu sais pertinemment que chez lui, il mange juste de la cochonnerie et qu'il est juste pas habitué de manger viande et légumes!......
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:38

winter_minnie a écrit:
-Les grandes soeurs qui débarquent et foutent le bordel!!

Pourquoi elles font toujours ça??? snif
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:41

1: Les bottes de pluie à 25 degrés dehors( pas de pluie à l'horizon mais y fait chaud)l'enfant est en culotte courte
manche courte, tout le monde est en sandale mais l'enfant est en botte de pluie.
2: Pas de linge de rechange dans le sac et ou si y en a, il fait plus car trop petit ou encore est sale ou match pas.
manche longue avec culotte courte ou pantalon de velour en pleine été ou camisole spagetti l'hivers.
3: Les parent qui arrive en pleine sieste( 14h15) qui dise j'ai oublié de t'appeler, hein! mon enfant dort encore??
4: Les parent qui me téléphone le soir pour me demander si leur enfant mange bien le jour car il soupe pas!!
1 fois ça passe mais à la 4e fois je lui dit que si son enfant chiait 3 gros tas par jours c'est qu'il mangeait bien.
5:Les parents en vacance tout l'été : enfants présents tout l'été et en plus fait 35 degrés mais eux se baignent
dans la piscine et viennent chercher l'enfant en maillot à 16h45.

Votre TOP 5 MF je déteste.... 244684
kariner
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 4:45

1- les dents (qui ont le dos large)
2- gastro
3- enfant malade à la garderie
4- parents qui laisse leur enfant 50 heure semaine a garderie
5- le ménage
perle
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 5:03

la gastro, surtout quand c'est l'enfant qui me le dit, Manon j'ai vomit cette nuit rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr...
quand j'habille les enfants et que oups il manque la tuque ou les mitaines car le parent l'a pas mit dans la manche donc remonte en haut et fouille dans le sac!!!!!toute en sueur! la je m..
les bébés qui hurle quand je prépare le diner
les crises mégagigantesque de ma 2 1/2 et les autres qui continue de dire manon regarde etc.. comme si rien n'était
les bottes de poupons qui tiennent pas dans les pieds
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 5:04

Les choses que je déteste à propos de mon métier.

- la paperasse, y'a pas de mots pour dire comment h'haïs ça!

- courir comme une poule pas de tête.

- quand ça fait 4 jours en ligne qu'on peut pas aller dehors.

- quand je me lève du pied gauche.

- Les vêtements mal conçus pour les enfants.

la grenouillette
Je suis une hyperactive!
la grenouillette

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 5:11

Pour une vielle comme moi...

1- L'habillement, ça, c'est certain.

2- Le parent qui prend l'enfant au service de garde, et hop! Souper, bain, dodo. Ne passe pas de temps qualité + intimité, avec eux. Cela fait des enfants qui demandent beaucoup d'attention au service de garde.

3- Les parents qui prennent congé maladie, et qui m’amène un ti-coco verdâtre à la garderie.

4- La désinfection des jouets.

5- Ne pas être reconnu à notre juste valeur.
Jenken
Jenken

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 5:13

Ce que je déteste...

1- Les petits travers des parents: dépassement d`horaire, retard de paiement, obligé de tout faire signer sinon ils oublient, amènent l`enfant malade et essaie de le cacher, ont de fréquents jours de congés, mais l`enfant est présent au service de garde 9 fois sur 10, vêtements non appropriés (trop grands, trop petits, manquants)... baillement

2- La papasserie tel que la comptabilité... Grr... boudeur boudeur boudeur

3- Ramasser APRÈS le dîner snif

4- Être aussi perfectionniste que moi, donc, faire des semaines de fou à vouloir que tout soit parfait triste

5- Ne pas avoir de vacances ni de fériés ni de jours de maladies et ne pas avoir d`enveloppe budgétaire pour la garderie.

perle de lune
perle de lune

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 5:13

toutes ce qui est paperasse et comptabilité me rendent mal malade

Quand les parents se promènent partout sans enlever leur chaussure.

Quand les enfants arrivent à 10 heures avec le petit déjeuner à la main.

Et ce qui me fait suer par dessus tout les petits gants magiques boudeur
Dominou
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Dominou

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 5:15

1 Parents qui arrivent en retard....en riant tordu de rire
2 gastro comme toute les filles
3 paperasse et ça recommence encore et encore
4 enfants qui parle vraiment fort toute la journée qui écoute pas en plus quand on lui demande de diminuer son volume de voix affraid
5 habiller et déshabiller les enfants a quatre pattes qui s"aide pas en plus hihihi
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 5:52

Je suis surprise que personne est parlé des BC et de la manière de gérer les lois à leur façon.
Les épaisses "coucou" qui se pensent supérieures à nous avec leur bottin de loi,
Des CONseillères pédagogique qui n'ont aucunes formations et qui se pensent à jour avec leurs formations au regroupement (formation qui parle seulement des groupes d'âges en CPE et non de notre réalité)
Du gouvernement qui nous prend pour des ti madames sans importance.

Bref vous me surprenez les filles.

Mais c'est vrai que 5 c'est peu

tordu de rire
A/S
A/S

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 9:14

anne a écrit:

Les choses que je déteste à propos de mon métier.

- la paperasse, y'a pas de mots pour dire comment h'haïs ça! le jour où tu aimeras ça, je suis prête à manger le bilan de mon année. Je ne t'ai jamais lu disant que les chiffres et la paperasse c'est le paradis tordu de rire tordu de rire

- courir comme une poule pas de tête.

- quand ça fait 4 jours en ligne qu'on peut pas aller dehors. t'es plus patiente que moi!! Au bout de 2 jours je vire en rond comme un lion en cage. Le 3ième jour je mange le bas des murs tordu de rire alors à 4 jours j'te dis pas!!! tordu de rire tordu de rire

- quand je me lève du pied gauche. je me lève du pied gauche tous les matins! pas l'choix c'est mon gaucher de tchum qui dort du côté droit du lit tordu de rire

- Les vêtements mal conçus pour les enfants.

A/S
A/S

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 9:26

L@m@jilou a écrit:
Je suis surprise que personne est parlé des BC et de la manière de gérer les lois à leur façon.
Les épaisses "coucou" qui se pensent supérieures à nous avec leur bottin de loi,
Des CONseillères pédagogique qui n'ont aucunes formations et qui se pensent à jour avec leurs formations au regroupement (formation qui parle seulement des groupes d'âges en CPE et non de notre réalité)
Du gouvernement qui nous prend pour des ti madames sans importance.

Bref vous me surprenez les filles.

Mais c'est vrai que 5 c'est peu

tordu de rire

J'y ai pensé en a.m. quand ce post m'est venu à l'esprit... toutes les négos et ce qui les entourent mais c'est sûr que TOP 5 des insatisfactions n'aurait pas suffit à faire le tour de ce sujet-là.... cela aurait ressemblé à TOP 3026 lol!

C'est plutôt le TOP 5 "au jour le jour" dans l'action de notre quotidien avec les enfants auquel je pensais...
probablement parce que la ronde des Kleenex est déjà recommencée et que j'ai eu un mini qui avait la diarrhée la semaine dernière à cause de "ses dents"... "il feel SUPER bien!!!" Tu parles! Il n'a presque pas mangé, il était complètement amorphe - bon! j'me plains pas (ben ouin... un peu tout de même lol! ) habituellement il crie et là il était sur "mute" presque toute la journée... Pis tsé ben... les parents ne m'ont rien dit à 10hres en arrivant, c'est après le dodo et 3 diarrhées consécutives que j'ai compris pourquoi il était différent ce jour-là.

Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... EmptyMer 10 Nov - 11:27

Ce qui me déplait le plus PRÉSENTEMENT parce que ça va selon les groupe et les clients..

1) De voir que souvent je travaille dûrement avec les enfants et que d'un revers de main ou une merveilleuse parole tout est à remettre au claire avec l'enfant le lendemain. Je parle ici beaucoup d'autonomie, propre à la gardo, pas de suce à la gardo mais qu'à la maison c'est tout autre.

2) De voir que souvent je travaille dûrement avec les enfants et que d'un revers de main ou une merveilleuse parole tout est à remettre au claire avec l'enfant le lendemain. Je parle ici beaucoup d'autonomie, propre à la gardo, pas de suce à la gardo mais qu'à la maison c'est tout autre.

3) De voir que souvent je travaille dûrement avec les enfants et que d'un revers de main ou une merveilleuse parole tout est à remettre au claire avec l'enfant le lendemain. Je parle ici beaucoup d'autonomie, propre à la gardo, pas de suce à la gardo mais qu'à la maison c'est tout autre.

4) De voir que souvent je travaille dûrement avec les enfants et que d'un revers de main ou une merveilleuse parole tout est à remettre au claire avec l'enfant le lendemain. Je parle ici beaucoup d'autonomie, propre à la gardo, pas de suce à la gardo mais qu'à la maison c'est tout autre.

5) De voir que souvent je travaille dûrement avec les enfants et que d'un revers de main ou une merveilleuse parole tout est à remettre au claire avec l'enfant le lendemain. Je parle ici beaucoup d'autonomie, propre à la gardo, pas de suce à la gardo mais qu'à la maison c'est tout autre.

Ma réalité est là présentement ;) Je n'ai plus de retards, de non paiements, les enfants sont très bien habillés sinon je chicane et c'est vite règlé, je passe par dessus les excuses de toutes sortes, mon groupe est complet la plupart du temps même si les besoins ne sont pas là et je vis avec.

Mais je suis tellement écoeurée de voir que chez moi ils fonctionnent comme des grands et dès que le parent met le pied ici je me ramasse avec 6 nouveaux nés...........

Il me demande sa couche pour faire caca que cé tu veux que je fasse...

Elle a trop besoin de sa suce à la maison.....

Je sais bien qu'il met son manteau ici mais y é pas capable à la maison....

Même avec du velcro, y é pas capable d'attacher ses souliers....bein je sais qu'il le fait ici mais c est parce que tu lui mets de la pression.........

Y aime pas ça les légumes, moi j'y en donne pas, de toute façon y en mange ici, tu t'en occupes.............

Je l'ai laisser avec des lunettes de soleil, je le savais que toi tu lui enleverais pis que t'aurais pas de crises.........

Mon problème c'est ça..........

Mais m'a en venir à bout!!!!!!!!!!!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Votre TOP 5 MF je déteste....   Votre TOP 5 MF je déteste.... Empty

Votre TOP 5 MF je déteste....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant