jai ecrit cette lettre mon convaincre le CA des condos daccepter que jy fasse mon service de garde
Chers membres du comité,
Je vous écris aujourd’hui pour vous parler d’un projet qui vous a déjà été soumis à la dernière réunion, celui de transférer mon service de garde en milieu familial dans le condo de mon conjoint Stéphane Berube en juin 2011.
Je suis éducatrice depuis maintenant 16 ans pour mon plus grand bonheur. Je travaille avec des tous petits, tous les jours. J’aime beaucoup mon travail qui est d’aider les parents avec le développement de leur enfant. Depuis 6 ans, j’exerce mon métier à la maison tout en étant en relation avec le bureau coordonnateur de ma région pour ainsi offrir un service de garde à 7$ aux parents. J’ai développé par la garde en milieu familial un lien d’attachement avec les enfants qu’on ne retrouve pas toujours en CPE.
J’offre un service qui selon moi est loin de la notion de commerce dont vous faites part dans votre réglementation. Ma routine se compare à une famille de plusieurs enfants. Mon permis me permet d’avoir 6 enfants et moins que je voudrais transférer dans la ville de Terrebonne. Votre acceptation m’offrirait la chance de continuer à faire ce que j’aime avec les avantages s’y rapportant tel que mon salaire fixe ainsi que ma présence lorsque mes enfants reviendront de leur journée d’étude. Je vous assure que je prends l’engagement d’être à l’écoute du besoin de tranquillité des gens de l’immeuble. Je respecterai toutes les conditions écrites que vous pourriez émettre tel que de ne pas laisser les enfants jouer sur le terrain (j’utiliserai les parcs et aires de jeux réserver à cet effet). Je suis très stricte avec mes parents utilisateurs et j’impose moi-même la notion du respect de l’environnement et de mon milieu de vie. Quand les parents signent leur contrat ils sont tenus de le respecter si tel n’était pas le cas, des sanctions tel que la résiliation de leur contrat serait mis en application dans les plus brefs délais.
Mon horaire est de 7h Am a 17h Pm, les enfants font la sieste de 12h30 à 15h15. Le condo de mon conjoint se trouvant idéalement au rez-de-chaussée, limitant ainsi l’accès aux autres appartements. Dans la journée, j’exerce des périodes de jeux calmes tels que la lecture, les chansons et les casse-têtes. Les périodes de jeux tel que les blocs ou bonhommes se feront sur des tapis de mousses réduisant de beaucoup le niveau du bruit.
J’aimerais bien que vous me donniez la chance de vous prouvez que ça se passerait bien et je m’engage à trouver une solution a toutes plaintes ou inconvénients qu’un membre pourrait vous faire part et ce rapidement. Pour toutes autres questions, je serais disponible à venir vous parler en personne ou au téléphone. J’ai aussi discuté de mon projet avec les gens de l’immeuble et ils ont acceptes de signer en faveur du projet.
Merci de votre compréhension