| menace instruction no. 7 | |
|
+9copci q-tips Giroflée Arinou mina delphi cossinelle062 parfumdelune karène 13 participants |
Auteur | Message |
---|
karène Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 262 Age : 66 Ville : Mauricie Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 0:39 | |
| Bonjour les filles moi aussi j'ai reçu de mon BC le fameux instruction no.7
Oui ça nous impresionne , il ne faut pas tomber dans le panneau du gouvernement ou du BC voici ce qu'il y a comme instruction sur intranet.
mercredi 27 octobre 2010 Instruction # 7 : message de la présidente de la FIPEQ
Message de la Présidente de la FIPEQ
Alors que cette semaine une cascade de débrayage couvrira toutes les régions du Québec jusqu'à jeudi prochain, le ministère de la Famille et des Aînés s’entête toujours à ne pas vouloir négocier réellement notre première entente collective. En plus de ce blocage de la négociation, la publication d’une nouvelle instruction # 7 constitue une fois encore une entrave à notre droit d’exercer des actions concertées.
La fédération a réuni, en appel conférence, les présidences des ADIM afin de déterminer collectivement les orientations à prendre face à cette instruction. C’est unanimement qu’il a été convenu de recommander aux membres de ne pas compléter le formulaire annexé à l’instruction : « Déclaration de prestation de service de la responsable d’un service de garde en milieu familial en cas d’action concertée ».
Le service juridique de la CSQ contestera devant la Commission des relations du travail (CRT) cette instruction tout comme il l’a fait pour la précédente. Nous sommes conscients que les BC peuvent vous imposer des avis de contravention, ces dits avis seront également et systématiquement contestés. Nous vous demandons, sur réception, d’envoyer l’avis de contravention à votre ADIM.
Il est tout aussi important que vous informiez le plus rapidement possible votre ADIM de tout évènements en lien avec l’instruction # 7 et de tout actes non désirés poser à votre endroit par votre BC.
Selon nous, cette nouvelle instruction, même si elle peut, à première vue, sembler améliorée, elle constitue toujours une entrave dans les activités syndicales et plus particulièrement dans l’exercice du droit fondamental à nos actions concertées actuelles mais également futures.
L’unité, la solidarité et la cohésion sont le gage de la réussite de notre action collective pour appuyer la négociation de notre première entente collective. Il en va de même en ce qui concerne l’instruction # 7, ensemble nous solidifions notre position et nous constituons une réponse sans équivoque aux instances gouvernementales. De là l’importance de réagir de manière concertée et de rester ensemble.
Soyez assurée que nous mettons tout en œuvre pour défendre vos intérêts.
Je tiens à saluer tout particulièrement les centaines de RSG, qui de l’Outaouais, de l’Abitibi-Témiscamingue, de la Côte-Nord et du Saguenay-Lac-St-Jean-Chibougamau ont, hier matin, lancé avec un immense succès le premier de notre série de débrayage et cela en dépit du froid et de la pluie.
La couverture médiatique tant régionale que nationale est incroyable, on peut affirmer que la profession de RSG a acquis ses lettres de noblesse, elle est enfin connue du grand public. Si vous désirez connaître tout ce qu’en dise les médias, rendez-vous sur l’extra net de la FIPEQ.
Le Ministère de la Famille ne peut plus décemment faire la sourde oreilles et continuer à ignorer les revendications des RSG.
Maintenons la pression !
Les régions en action
Jeudi 28 octobre : Laval, Laurentides, Lanaudière, Montérégie, Suroît et Montréal.
Sylvie Tonnelier
Présidente de la FIPEQ FAUT PAS LÂCHER LES FILLES, GO GO GO .
| |
|
| |
parfumdelune Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 582 Age : 49 Ville : Trois -Revieres ouest Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 2:06 | |
| je vient de recevoir la feuille de mon BC aujourdhui pas question de repondre a lheures demande!!!!!! | |
|
| |
cossinelle062 Au secours! Je n'ai plus de vie!
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 2:11 | |
| je l,ai reçu moi aussi et je ne répond pas
| |
|
| |
delphi Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 3:28 | |
| Je l'ai reçu aussi et je ne la rempli pas | |
|
| |
mina Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 3:51 | |
| Moi non plus je ne l'envoie pas. | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 3:52 | |
| ben moi je pense qui vont nous couper notre journée complete si il l'on pas! et moi il me demande meme de leur fournir celle de juillet en marquant que c'est pas eux mais le gourvement ca fait peur.. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 4:38 | |
| Cossinelle a écrit: - Citation :
- je l,ai reçu moi aussi et je ne répond pas
Ils sont vites en titi pour ce genre de lettre officielle! Le jour avant la demi-journée de débrayage... ils nous l'ont envoyé par courriel pour être sure que toutes les RSG sachent ce qu'il les attend si elles ferment..... et peut-être un peu comme un moyen dissuassif. Mais les filles ne se sont pas laisser impressionner. Nous avons compter un minimum de 60 filles de mon BC et je ne les connais pas toutes car nous n,avons jamais de rencontre à mon BC donc je ne connais pas les petites nouvelles! Tourlou Giroflée | |
|
| |
q-tips Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 137 Age : 48 Ville : loin de la grande ville Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 4:40 | |
| Ben moi je vais le remplir...Je sais pas pourquoi le syndicat veut essayer de nous faire payer toute notre journée quand nous en avons travailler la moitié...Ya pas un maudit boss qui paye ses employer en train de piqueter sur le bord de la clôture. On veut faire la grève ben faut s'attendre à être coupé et je trouve sa tout à fait normal. Si tu veux pas être coupé ben t'as juste à rester ouverte...Je pense pas que perdre une demi journée va emecher quelau'un de manger..... C'étais mon opinion Bonne journée | |
|
| |
Arinou Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 4:43 | |
| ben moi je trouve pas normal d'être couper car on a ouvert plus que une demi journée une demi journée c'est moins de 4h
et que si un jour tes amis arrivé toute sur l,heures du diner un hasard ou arrive pour le dodo sur 4 enfants tu as deux familles car c'est une faterie ben ca peut arrivé tu fais koi? Tu maquer une demi-journée parce que une maman a voulu les garder et que lautre famille c'étais leur rendez vous chez le doc?? | |
|
| |
karène Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 262 Age : 66 Ville : Mauricie Date d'inscription : 08/12/2006
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 4:52 | |
| Q-tips quand tu ouvre plus tard ou tu ferme plus tôt pour un rendez-vous et que tu a offert plus de 4 heures de garde est tu payé une demi subvention bien non.
Le syndicat dit que c'est illégal de nous couper pour une action concerté .
Moi j'attend ce que le syndicat a dit.
Le gouvernement veut nous faire peur pour que nous lachions les moyens de pressions, mais nous y avons droit nous avons ouverte 5:30 h. et d'autre 5 h. alors c'est illégal......
Les filles c'est pas le temps de lâcher...le gouvernement aimerais bien trop ça....
go, go, go, ont lâche pas les filles restons solidaire....... | |
|
| |
q-tips Je suis une hyperactive!
Nombre de messages : 137 Age : 48 Ville : loin de la grande ville Date d'inscription : 02/02/2009
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 4:55 | |
| Ben si les enfants arrivent plus tard une journée comme tu le mentionnes c'est pas de ma faute à moi c'est les parents qui ont décidé, dans cette situation c'est NOUS qui les forces à arriver plus tard. Et puis quand j'ai un rendez-vous ben je ferme au complet ou une demi journée et NON je ne me fait pas payer pour la journée. | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 5:36 | |
| Moi je ne rempli pas ce foutu papier.
La loi dit que pour comptabiliser une journée complète il faut être ouverte plus de 4hr ET offrir une collation et le repas au heures ou ceci sont fournis normalement...J'ai donc suivi la loi À LA LETTRE.
Aucun organisme, PERSONNE ne devrait pouvoir changer les lois comme bon leurs semble. Le MFA ne devrait pas être au dela de ses propres règlements voyonss. C'est tout de même pas moi qui l'a écrite la loi!
Le syndicat c'est battu contre en juillet et se bat à nouveau pour la demi-journée. De plus les heures de fréquentation des enfants fût retirer des documents (fiche de présence) il y a longtemps car cela brimait notre statut. Pourquoi aujourd'hui cela serait à nouveau requis d'indiquer les heures. C'a na pas de bons sens
JE REMPLI RIEN! | |
|
| |
poupounette Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1766 Ville : Québec Date d'inscription : 10/02/2007
| |
| |
Nombre de messages : 566 Age : 62 Ville : au milieu d'un cauchemar Date d'inscription : 02/11/2006
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 6:25 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 6:39 | |
| Et bien les filles Cossinelle62 et Pouponnete.. Voyons, depuis quand le BC nous tient informer... On a eu une nouvelle agente pédagogique... on ne l'a pas su Je l'apprends car elle a signé mon programme éducatif comme étant conforme Et après elle n,est plus là.... L'avez-vous connue, elle s'appelle martine. Pour l'agente de conformité... elle a pris l'inititaive de nous envoyer une lettre pour nous dire qu'elle devenait agente pédagogique mais rien d'officiel de la part de la direction... Moins qu'on en sait, mieux c'est! Tourlou Giroflée | |
|
| |
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 6:42 | |
| J'ai entendu parler de tout ça ce matin à la manif.
Quand j'ai reçu l'instruction no.7, j'ai tout de suite avisé l'adim par le courriel ("G50 ...")et j'ai envoyé le même message à la présidente de l'adim. Elle m'a répondu de ne pas remplir l'instruction no.7. (sans aucun détail).
J'ai pris sa réponse pour du cache (J'ai pensé que tout allais bien).
Par la suite la personne qui s'occupe du "G50" (des courriels) m'a répondu d'attendre qu'un avis de la central viendrait sous peu.
Ce matin je suis allée voir Sylvie Tonnelier (j'étais en maudit et je lui ai dit).
L'ADIM nous demande de ne pas remplir l'instruction no.7 .
D'un autre côté, si on ne la rempli pas on ne sera pas payé en prime nous allons recevoir un avis de contravention.
Le syndicat va contester les avis de contravention.
Ce qui me fais chi.. c'est que le syndicat à perdu en cour, (pour les 2 heures du 5 juillet il va aller en appel.)
Ce matin je sentais que le syndicat m'avait manipuler.
J'y serais allée de toute façon manifester ce matin, mais je n'aime pas les magouilles. On est pas des imbéciles, on doit nous donner toute l'information.
Marie-France. | |
|
| |
Tipaul Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 8:32 | |
| L'information a pourtant été donnée et distribuée partout , que ce soit via l'Adim ou directement sur l'extranet, par la poste, et par courriel.
Je ne vois pas de magouille, mais tu peux peut-être expliquer c'est quoi que tu considères une magouille. | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 11:23 | |
| ben c'est comme pour le diner....on le donnait pas...apres il fallait le donner
c'est du niaisage.....danse sur une patte, danse sur l'autre
dis en pas trop....juste à elle...pas à l'autre c'est rendu ben compliqué... | |
|
| |
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 Ven 29 Oct - 12:40 | |
| Didiane as-tu fermé toi ???
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: menace instruction no. 7 | |
| |
|
| |
| menace instruction no. 7 | |
|