AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Menace d'expulsion

+20
sophia
calinou
missdaisy
sylvette
Frogger
Nany 2
zaza
Francinette
soBou
joss
Bachata
Topie
Jessi
Missmady
genny28
katryna22
mabel
MmeBarille
anne
Deviltears
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Deviltears
Je m'intègre doucement...

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 2:19

Bonjour, voilà mon cas: Mon p'tit gars est dans un RSG et dernièrement, "l'éducatrice" à renouvlé le contrat que pour 2 mois en disant qu'elle commence à être tanné de mon p'tit. Elle dit qu'il pousse et frappe les amis. Pourtant, chez nous, c'est un ange et quant on voit d'autre amis à l'exterieur de la maison c'est toujours correct. Elle voulait de l'ammélioration mais comment j'peu faire si chez moi c'est correct? Bref nous somme dans l'pétrin... Est-ce qu'elle à le droit d'émettre des contrats de la durée qu'elle veut et est-ce qu'elle peut mettre fin à une entente seulement parce qu'elle a affaire à un p'tit gars énergique? Bref on paye le gouvernement pour avoir des garderie à 7$ pis on n'à pas de droit?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 2:59

elle n'a pas le droit de mettre fin à une entente en cours. Elle peut cependant choisir de ne pas renouveler le contrat au moment de l'échéance.

Je trouve ordinaire qu'elle dise qu'elle est tannée de ton enfant. A t-elle déjà pris le temps de s'asseoir avec toi et discuter sur les difficultés qu'elle rencontre avec ton enfant? Tu pourrais toi-même demander à la rencontrer pour que vous vous parliez au sujet de ce qui ne va pas, quelles solutions apportées......

D'un autre côté, si elle a pris ton enfant en grippe et qu'elle n'est pas capable de trouver les bonnes interventions.... peut-être est-ce préférable que tu sortes ton gars de là car il n'y sera pas heureux.
Deviltears

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 3:07

Pour ce qui est des "difficultées" elle prétend qu'il tappe et bouscule les autres enfants. Une bonne journée pour lui, c'est une journée ordinaire pour les autres... Pourtant, tout l'monde trouve que c'est un enfant facile sauf elle... Changer d'endroit semble la meilleur solution mais pour ça, il faut trouver un endroit. Ce que je déteste le plus de cette situation, c'est pourquoi à t'elle le gros bout du bâton? Une conseillère vient nous voir sous peu mais elle prétend que notre enfant est trés normal et qu'il ne fait que s'exprimer. Des amies educatrice trouve qu'il est vraiment un bon p'tit homme... donc j'me demande si c'est pas une excuse pour faire rentrer un enfant d'une amie... J'paranoï surement. Donc encore du stress! Une nouvelle job, un nouveau bébé en chemin et maintenant la recherche d'une nouvelle garderie. :(
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 3:09

Moi aussi je suis du meme avis, commence par en discuter avec elle, pour trouver une façon d'intervenir qui pourrait etre utilisé.

Mais si elle n'est pas ouverte à trouver un moyen d'intervention avec lui, peut-etre devrais-tu commencer à chercher une nouvelle place pour lui.

C'est dommage pour lui, mais peut-etre il serait mieux dans un autre milieu et toi aussi!!!
anne
Administratrice
anne

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 3:13

Deviltears a écrit:
Pour ce qui est des "difficultées" elle prétend qu'il tappe et bouscule les autres enfants. (

Oui, bon...... on voit souvent ça, ce n'est pas un comportement exceptionnel. Qu'est-ce qu'elle fait face à ces comportements?
Invité
Invité

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 3:18

Tant qu'à moi, je trouverais une place le plus tôt possible...... que tu discutes avec elle, c'est ok ! Mais si elle a pris ton enfant "en grippe" ou que tu penses que c'est pour pour une autre raison non justifiable pour toi , aucune discussion ne lui fera changer d'idée pour la place ......

Ton enfant sera-t-il heureux même s'il reste à cet endroit ?

Déjà qu'il n'y a pas eu beaucoup de discussions entre vous deux me laisse perplexe !

mais la décision t'appartient ! ! ! ! :pour toi:
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 4:00

lounette a écrit:
Tant qu'à moi, je trouverais une place le plus tôt possible...... que tu discutes avec elle, c'est ok ! Mais si elle a pris ton enfant "en grippe" ou que tu penses que c'est pour pour une autre raison non justifiable pour toi , aucune discussion ne lui fera changer d'idée pour la place ......

Ton enfant sera-t-il heureux même s'il reste à cet endroit ?

Déjà qu'il n'y a pas eu beaucoup de discussions entre vous deux me laisse perplexe !

mais la décision t'appartient ! ! ! ! :pour toi:
idem...ça ne sert à rien de discuter quand y,a un ultimatum comme ça
katryna22
Je suis une hyperactive!

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 4:12

OUi mais dans un autres sens les filles, si vous n'avez jamais eu un enfants qui avait un gros trouble de comportement avec d autre enfants c'est dure de parler pour l'autre éducatrice!

MOi j'ai un petit bonhomme ici qui est très très mais très agressif envers les autres. On dirais bien qu'il ne veut pas mal faire! Mais à la seconde qu'il commence a jouer avec un enfants il le tape, le serre lui donne des coups, bref il est agressif! Ne veux jamais faire ses sieste, ni rester calme pour écouter un films avec moi, lire un livre,(pendant la sieste toujours) il ne pensse qu'à crier et se pitcher d'un bord pis de l autre ( un peu hyper actif dans le fond )pourtant calme sans amies! Mystere! lol

Je passe mon temps à le regarder parce que je ne veux pas l'empecher de s'integrer avec les autres mais je ne veux pas non plus que mes autres enfants se fasse faire mal.( 3 mois qu'il est ici)

Les longue discussion, le coin punitensse, les tableau de bon comportement, le renforcement positif .. j Esaye toute! hihi J'espere de tout coeur pouvoir montrer à cette enfanats ce qu'il est bien et ce qu'il est mal. Je lui laisse sa chance malgrée tous même si jai les jambes qui shaque à chaque fin de journée hihi.( fatigue>)Je me dis que c'est sa premiere fois qu'il va en garderie il faut lui donner sa chance c'est tout nouveau pour lui!

Quand qu'il a moin d amis cest un amour! Mais aussitôt qu'ils en voit d'autre il devient un tout autre enfants!

Ses parents le surprotege c'est fou! Mais je sais quand même que avec eux ils est plus un ange qu'agressif c'est sure :)

Toi ton enfants il a quel âge et il est la depuis combien de temps?
Quand tu va le chercher il a l'air a avoir des amis à la garderie ou
les enfants sont plus distant avec lui? Tu le serais toute suite juste
avec ton observation quaisement si ton enfanats est vraiment pas gentil
avec les autres ou si elle te donne vraiment une excuse pour le
remplacer.
Il pleure pour ne pas aller à la garderie?

Moi mon garçons plus jeune avec moi il était un ange et avec ses cousin cousine aussi quand qu'on allait les voir ainsi qu'avec ses grand parenst etc... Pourtant à sa garderie on me parlait qu'il était très agressif aussi ....... J comprennais vraiment pas pourquoi qu'elle trouvait ca parce qu'il était un ange avec moi et je me fesais dire qu'il était un ange par une autre éducatrice aussi ...

Mais en ayant pris le temps de l'observer à la garderie j'ai pu voir à quel point l'éducatrice avait raison et qu'elle fesait tout son possible pour l'aider mais des fois ... juste l'environement fait toute la difference!

On aime ou aime pas quelqun quand on est grand un peu comme les tout petit j'imagine sans pointer du doigt personne ;)

Sa doit être dure aussi pour elle (éducatrice)si elle fait tout en son pouvoir pour l'aider mais qu'il passe quand même son temps à faire mal aux autres .. sa doit pas être plus drôle pour les autres amies non plus tsée! ...

Mais de la à dire qu'elle est tannée de ton gars .... ca wark!! Sa se dit pas c'est degeulasse par exemple.

BOn voici la fin de mon roman! ma moral est '' Si quelqun n'est pas bien à une place ... Pourquoi forcer les choses!

Mais si une éducatrice ce ''debarasse'' d'un enfants sans avoir tout fait pour l'aider... ça... c'est pitoyable!!

Bonne chance!

ET voilà mon roman est fini!

Je men vais faire la vaiselle! lol

Désoler pour les fautes!! J'ai écris très très vite ce qu'il n'est pas à mon avantage! lol
genny28
Me voici dégênée!

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 4:17

je suis moi meme rsg et j`ai toujours renouvele mes contrats jusquà la rentree scolaire,mais ella a tous les droits en ce qui concerne les gens qui sont sous son toit.car n`oubliez pas que c`est les parents qui sont subv. et non la garderie donc vous n`avez pas plus de droit qu`au prive.
Missmady
Je l'aime, mon public!
Missmady

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 4:39

Deviltears,
as-tu déjà pris la peine d'aller chercher ton enfant au service de garde en dehors de tes heures habituelles ? Juste pour voir comment ça se passe, l'ambiance qui règne à l'intérieur, prendre le temps d'observer ton enfant jouer à son insu ?

Je trouve qu'il est important que les parents le fassent de temps en temps. ex: arriver 1 heure avant l'heure habituelle, venir chercher l'enfant en surprise avant la sieste (vers 12h15).... Je le suggère à tous les parents qui signent un contrat chez moi, pourquoi ? Parce que je veux que le parent ait entièrement confiance. Je n'ai rien à cacher et je suis consciente que c'est plaisant pour un parent de pouvoir observer son enfant en action dans son milieu de garde.

( on s'entend par contre que, si tu fais une visite surprise, tu repars avec ton enfant après pour éviter la peine qu'il aurait et la crise que l'éducatrice pourrait subir :pivotant: )

Tu pourras aussi juger par toi-même si ton enfant peut encore être bien dans ce milieu et t'investir dans l'élaboration d'un plan d'intervention avec l'éducatrice ou encore, constater que c'est sa façon à lui de te dire qu'il ne se sent pas bien dans ce milieu là.

Tu sais, une éducatrice c'est plein de ressources. Pour ma part, avant de mettre fin à un contrat je m'assurerais que j'ai tout fait en mon possible pour faire vivre de bons moments à cet enfant-là. Les conseillères pédagogiques du BC peuvent aller soutenir l'éducatrice et observer avec elle ton enfant pour l'aider(ton enfant ou l'éduc.). Après tout, on parle d'éducation n'est-ce pas ?

Reste à savoir si l'éducatrice est prête à coopérer ou si, comme tu semble le craindre, elle souhaite le départ de ton fils.

Bonne chance.
mabel
mabel

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 4:52

Juste une question... lol!
pas rapport mais qui me chicote..
pquoi tu mets le mot éducatrice entre guillemets?
Jessi
Ça y est! Je suis dépendante!

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 5:20

IL FAUT QUE TU COMPRENNES QUE LE GROS BOUT DU BÂTON COMME TU LE DIS EST LE SEUL QUE NOUS AVONS. MOI J'AI VITE COMPRIS QUE POUR LA PLUPART DES PARENTS LEUR ENFANTS SONT DES ANGES. MOI UN ENFANT QUI FAIT TOUJOURS MAL AUX AUTRES AVEC PLUSIEUR ESSAI ET PLUSIEURS TECHNIQUE DIFFÉRENTE IL N'Y A AUCUNE AMÉLIORATION JE NE RENOUVELLERAI PAS MON CONTRAT QUE JE SIGNE AU 2 MOI POUR POUVOIR AVOIR PLUS DE PROTECTION CAR SES LA SEULE QUE NOUS AVONS. J'AIMERAI CONNAÎTRE TA RÉACTION QUAND ELLE TE DIT QUE TON ENFANT A PAS ÉTÉ GENTIL AUJOURD'HUI. QUE FAIT TU ? QUE LUI DIT TU? QUELLE CONSÉQUENCE IL A???? SI ELLE TROUVE LA RSG QUELLE TRAVAIL TOUT SEUL DANS LE MÊME SENS....
mabel
mabel

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 5:25

c'est là que je me questionne aussi..elle a quand même renouvelé pour deux mois, j'en connais plusieurs qui n'auraient pas renouvelé avec les situations décrites..donc..si elle avait réellement quelqu'un en vue et telle en était la raison..elle l'aurait fait rentrer de suite, elle aurait facilement pu, vu la conjoncture actuelle, mais moi je vois une éducatrice qui veut une collaboration..
par contre moi en tant que parent..je chercherai ailleurs..
Topie
Promis! C'est le dernier message!

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 5:55

Sans excuser les remarques de ton éducatrice, je me questionne aussi sur le comportement du parent... Tu ne donnes pas l'impression d'avoir beaucoup de respect pour la profession.... Pour ma part, je fais des contrats d'un an ou deux et en cas de difficulté d'intégration, je travaille en équipe avec ma conseillère pédago et je travaille en collaboration avec les parents... Je ne crois pas aider un enfant dans le besoin en lui faisant vivre un rejet par l'exclusion. On ne choisit pas les enfants. PAR CONTRE, je choisis mes parents et ne fait jamais affaire avec un parent dont je sens une attitude comme la tienne. On ne vous doit pas tout sous prétexte que vous avez la subvention. Vous devez aussi y mettre du vôtre. Le parent reste le premier agent dans le développement de son enfant... Si l'Éducatrice ne se sent pas soutenue dans son rôle et qu'il y a conflit de valeur, vaut mieux magasiner une autre RSG... ou bien choisir de faire comme nous et de rester avec ses enfants!

Sans rancune...
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 6:38

J'ai le goût de te répondre Deviltears car j'ai vécu 2 situations assez difficiles et dans le cas de la première l,enfant ne s'est jamais adaptée à la garderie,j'ai voulu me faire aider ,afin que l'on travaille ensemble pour le bien de l'enfant,mais les parents ne voulaient pas et disaient qu'ils n'avaient pas l'énergie à mettre là dessus alors après 2 1/2 ans d'essai, j'ai baissé les bras et ils ont dû se trouver une autre garderie car le climat était insuportable ici.J'ai brisé le contrat. Dans le deuxième cas c'était plustôt des parents qui m'en demandaient plus que j'étais capable d'en livrer.Ils avaient payé leur 7$ et ils coryaient avoir tous les droits,,,,,,,,,,,,,alors là ça marche pu. si c'est pas dans les deux sens ...moi je remet mon tablier à ces parents-là
Invité
Invité

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 7:20

Il y a toujours 2 cotés à une médaille..........je crois que l'éducatrice de ton enfant te lance une perche en renouvellant 2 mois encore.Ton enfant réagis peut-être différament à la garderie ca se voit régulièrement.Un enfants agressif demande beaucoup à une éducatrice,il faut connaitre nos limites aussi dans le métier que nous fesons.Il faut se mettre dans la peau de l'éducatrice aussi!(Elle doit veillé à la santé et sécurité de chaque enfant quelle recoit dans son service de garde)
Avec tout mon respect à la lumière de se que tu as écrit je crois qu'il y a un manque de confiance et de communication,peut-être que c'est une bonne chose après tout qu'il n'y est pas de renouvellement après ce 2 mois pour le bien de ton enfant!?

P.S:La durée de nos contrat est la seule protection que nous avons.
joss
Je suis une hyperactive!
joss

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 22:48

on en voit de plus en plus . se sont souvent des enfants qui on de la difficultés à vivre avec leur frustation .il manque de vocabulaire pour s'exprimer alors il tape . c'est un ange chez lui (il n'a pas d'autres enfants ) (on lui donne ce qu'il veut ) et il est possible que l'enfant ne clic pas avec la RSG et l'inverse . pour le bieb être de l'enfant vous devrier changer de service de garde .vérifiez le comportement de votre enfant quand vous lui refuser quelque chose .bonne journée
soBou
Je l'aime, mon public!
soBou

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyJeu 5 Mar - 23:55

Je pense qu'il faut chercher plus loin. Est-ce vraiment la relation avec l'enfant le problême où avec le parent. Si le vrai problême c'est l'enfant alors le parent doit travailler avec l'éducatrice. Il est vrai qu'un parent parent qui refuse d'admettre un problême, ce n'est pas évident à traiter. Il est peut-être un ange à la maison mais ne pas oublier que le problême semble être en relation avec les autres amis et non avec les adultes. La bonne communication avec l'éducatrice est la clé du succès. Est-ce que l'éducatrice à déjà essayé de vous en parler? Quelle a été votre réaction?
Moi j'ai vécu une situation semblable et je doit dire que si le parent n'avait rien voulu savoir, j'aurais eu de la difficulter à règler le problème et probablement que j'aurais aussi envisagé de me départir de l'enfant.
De plus, je ne sais pas l'âge de l'enfant?
C'est difficile pour une éducatrice d'appliquer sont programme éducatif et d'être là pour les autres amis quand toute son énergie est réservé à un ami.
Parlez-en avec elle. Si elle persiste à vouloir arrêter le contract, elle a peut-être des raison ou peut-être pas mais dans les deux cas est-ce bien de laisser votre enfant à un endroit ou il n'est pas le bienvenue?
Je vous souhaite bonne chance mais vérifiez si les dire sont vrai car comme je le dis, si le problème est avec les autres enfants, c'est peut-être normal que chez-vous le problème ne se présente pas.
De toute façon, les problêmes de comportement ne se règle pas seuls et de vienne plus gros plus l'enfant vieillit.
Sobou bondir
Francinette
Francinette

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyVen 6 Mar - 2:21

Vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour aider l'éducatrice? C'est tres simple quand elle vous dit le soir que votre enfant a frappé vous devez rengarder votre enfant et lui dire fermement a non ca j'aime pas ca quand tu fais ca a la garderie il faut etre gentil. Quand vous venez porter votre enfant le matin lui rappeler ce que vous attendez de lui a la garderie aujourd'hui je veux que tu sois gentil avec les amis, je ne veux pas que tu les frappe ou que tu les pousse ok ??? Vious lui faite un gros calin en lui disant que vous allez etre fier de lui si ce soit l'éducatrice vous dit qu'il a été gentil :).

Je suis la mere d,un enfant hyperactif, je sais trop ce que sait de se retrouver le soir devant l'éduc qui n'a que de mauvaise chose a raconter mais c'est la réalité,elle ne vous raconte pas ca pour le fun ni pour trouver une raison pour le mettre dehors. Elle a 6 enfants sous sa charge toute la journée, croyez moi y a des bouts ou on se demande comment on fait avec juste 2 bras, on fait comment quand on est en train de donner une bouteille de lait au bébé et que l'autre se met a frapper un ami parce que il veut pas lui donner son jouet??? ET la tu en vois un 3eme qui a fait caca et qui s'enligne pour se glisser la main dans la couche haaaaaaaaaa t'as envie d'etre ailleurs tout a coup.

Un enfant qui frappe a la garderie le cas doit etre réglé, les autres enfants ont le droit d'etre dans un milieu calme et joyeux sans toujours se demander qui les frappera dans la prochaine heure. Vous avez un tres grand pouvoir pour faire cesser tout ca beaucoup plus que vous le pensez en en parlant a la maison avec lui en lui disant que vous n'accepter pas qu'il ne soit pas gentil a la garderie et moi personnellement avec mon garcon quand il a grandis il avait des punitions a la maison aussi, retrait d'une émission de télé par exemple et ca a fonctionné a merveille.

Malgré l'hyperactivité de mon garcon je n'ai pas perdu mon éducatrice parce que je l'ai supporté dans sa tache, c'était MON enfant donc c'était a moi de voir a réglé le probleme moi aussi, le jour ou il a poussé un enfant en bas de sa chaise et que l'enfant s'est cogné sur un coin de meuble, tout ca parce que mon garcon était faché pour un simple morceau de pate a modeler et bien le soir il s'est couché une heure plus tot, il avait 4 ans a ce moment la. Non ce n'est pas juste a l'éducatrice de s'arranger avec ca et ce sera la meme chose a l'école non ce ne sera pas juste a l'école de s'arranger avec ca s'il frappe les autres et se bat a l'école !

Si l'éducatrice ne sens pas de collaboration ou si les gestes de votre garcon fait en sorte que les autres enfants ne veulent plus venir a la garderie c'est sur qu'elle fera le choix de ne pas renouveller avec votre garcon, il faut comprendre la réalité d'une journée en milieu familiale pour comprendre qu'on a les bras plein plus souvent qu,a notre tour et que toujours géré des histoires de poussage et frappage ca fini par etre lourd a porter.
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyVen 6 Mar - 2:55

Beau témoignage Francinette ........ lol!
Nany 2
Nany 2

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyVen 6 Mar - 3:52

Mes consoeurs ont bien fait le tour mais si t'as peur qu'elle est prit ton petit en grippe , j'ajouterais un peu comme francinette disait que quand on arrive le soir et que l'éducatrice nous dit bon il a fait ci ou il a fait ça moi je me tournerais en face de mon petit et je lui demanderais en présence de l'éducatrice : ben voyons! Pourquoi tapper les amis x? alors l'enfant spontenément répondra ,si il est assez vieux biensûr, et si jamais l'éducatrice embitionne tu le sauras tout de suite avec le malaise qui va s'en suivre.

Je te raconte un peu ce que j'ai vécu avec ma fille. Elle était en 4 ième année et elle ne s'est jamais plain de l'école quand tout à coup elle revient en pleurant disant qu'elle hait l'école et patat et patatra.... À la rencontre des profs, le prof me donne que des mauvais commentaires sur le faite que ma fille se chicane avec les autres, que ma filles n'est ci et pas ça etc... Ma fille me demande de lui faire confiance en déniant ce que le prof me disait alors à partir de ce moment mon conjoint arrivait souvent lorsque la cloche sonnait et se rendait directement à la classe de ma fille pour la chercher et il lui demandait devant le prof et puis as-tu passé une belle journée? Tout s'est bien passé aujourd'hui et à partir de ce moment elle ne s'est plus jamais plainte de l'école. Nous avions pensé que le prof se défoulait sur elle car elle ne se défandait jamais.
Donc est-ce le prof qu'il l'avait prise en grippe ou bien ma fille était vraiment une terreure mais de devoir faire face à son papa devant le prof aurait changé, je ne sais pas mais en tout cas tout s'est réglé.
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyVen 6 Mar - 4:04

Topie a écrit:
Sans excuser les remarques de ton éducatrice, je me questionne aussi sur le comportement du parent... Tu ne donnes pas l'impression d'avoir beaucoup de respect pour la profession.... Pour ma part, je fais des contrats d'un an ou deux et en cas de difficulté d'intégration, je travaille en équipe avec ma conseillère pédago et je travaille en collaboration avec les parents... Je ne crois pas aider un enfant dans le besoin en lui faisant vivre un rejet par l'exclusion. On ne choisit pas les enfants. PAR CONTRE, je choisis mes parents et ne fait jamais affaire avec un parent dont je sens une attitude comme la tienne. On ne vous doit pas tout sous prétexte que vous avez la subvention. Vous devez aussi y mettre du vôtre. Le parent reste le premier agent dans le développement de son enfant... Si l'Éducatrice ne se sent pas soutenue dans son rôle et qu'il y a conflit de valeur, vaut mieux magasiner une autre RSG... ou bien choisir de faire comme nous et de rester avec ses enfants!

Sans rancune...

Beau commentaire Topie! Je pense comme-toi, ici aussi je choisi LE PARENT et non l'enfant car on sait très bien que si ca ne ''clic'' pas avec un parent ça risque de se répercuter sur le lien avec son enfant. C'est plate mais c'est comme ça! Les contrats de courte durée sont là pour nous protéger car nous ne pouvons pas mettre fin à un contrat comme on veut mais par contre les parents, eux peuvent nous dire le vendredi que le lundi suivant leur enfant ne vient plus à la garderie. Alors on se retrouve avec une baisse de salaire, les parents ne pensent pas à ça, malheureusement il y a trop de parents comme TEARSDEVIL qui croit que la subvention qu'ils reçoivent leur donne tous les droits! Le 7$ que vous payer cher parent ce n'est pas pour vous acheter des droits dans nos services de garde, c'est pour que l'on offre un milieu sécurisant,stimulant et éducatif à VOTRE enfant. :5:
sylvette
Promis! C'est le dernier message!

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyVen 6 Mar - 4:07

C'est vrai, que l'intervention du parent a bien souvent beaucoup plus de poids que l'on pense. Car je crois fermement qu'un enfant n'est pas vraiment méchant. Il a un problème, un malaise. Besoin d'attention (parfois attention négative) et la roue tourne. Que le parent prenne position et en parle a son enfant (même a un an), il comprenne quelque chose. Je dis pas qu'il n'y aura plus rien et que tout va être parfait mais je vous dis que ca marche. Accentuer les bons coups (prendre confiance et il voit qu'on porte attention aussi au bon coup, il aime faire plaisir a ses parents, il comprendra rapidement que de faire les choses biens rapportent (attention) aussi.

Moi, j'y crois.

Un enfant pour laquelle on travaille en collaboration (parent et éducatrice) il est rare que cela ne se règle pas.

Moi, je mets toujours l'accent lors de la première rencontre. Que je suis une collaboratrice. Et non le parent de cette enfant. Que le parent est le premier éducateur de son enfant.

Pis j'écoute rarement Dr Nadia.

Mais je remarque que souvent comme piste d'intervention

-D'accorder un petit moment (bien souvent juste un 15 minutes dans la journée) pour faire une activité avec son enfant.

C'est pas mal payant
Deviltears

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyVen 6 Mar - 13:09

Merci pour tout les commentaires, j'en prend bonne note. On c'est parlé hier et je pense que l'on est peut-être en bonne voie. De plus, mon p'tit vient de commencer à dormir dans un grand lit et j'ai l'impression qu'il se sent plus responsable. L'été sans vient donc il va pouvoir dépenser plus d'énergie dehors, alors j'vais voir surement encore plus de progrès. J'suis plus positif que hier, donc j'pense que nous allons voir le bout du tunnel ;) Encore merci des commentaires et sugestions, nous allons tout faire pour l'amour de notre p'ti gars ;) Bonne chance à tous!!!

Bye
Deviltears

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion EmptyVen 6 Mar - 13:18

P.s Frogger:

Nous somme trés responsable, nous avons consulté des spécialiste, nous parlons régulièrement avec l'éducatrice et nous somme des parents trés proche de notre enfant. En fait, c'est pour cette raison que le contrat à été renouvlé, car elle voit l'effort que l'ont n'y mets. De plus, je trouve l'éducatrice trés bonne, gentille et mon p'tit semble aussi l'aprécier. J'ai mis des guilmets, wow mais j'en suis désolé, j'voulais pas déplaire :( C'est simplement que se terme me fait rire car l'autre jour j'ai parlé à une amie en disant "gardienne" ... Pour moi, le terme ne vaut rien, c'est la personne qui est quelque chose de bon ou de mauvais. Dites à un gars qu'il est charpentier, menuisier ou "gars de la construction" y s'en fou, y travaille pis c'est ça l'important. J'trouve juste ça drôle que le monde s'arrête sur se terme. Bref mes excuse au plus suceptible ;)

Bye
Contenu sponsorisé

Menace d'expulsion Empty
MessageSujet: Re: Menace d'expulsion   Menace d'expulsion Empty

Menace d'expulsion
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant