AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Question (idiote?) - Grève

+11
Doudoune
mabel
karène
copci
Francinette
Searose
anne
marialex
Daly
mary_gog
winnie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

Question (idiote?) - Grève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptySam 9 Oct - 5:28

Oui pas facile c'est clair, je comprends ça, je suis monoparentale aussi sans pension alimentaire par-dessus le marché et je n'ai pas de conjoint non plus pour m'aider financièrement. Je suis claquée, 2 semaines de vacances en 2 ans 1/2, les cadeaux de Noël seront plus que très minimes cette année et je ne prendrai pas congé encore une fois pour les fêtes de cette année. Mes congés seront ces périodes de grèves parce que justement je veux vite une augmentation pour arrêter d'être dans la misère. Mais ça c'est ma façon à moi de me battre. Aussi je lui souhaite bien du courage à cette copine RSG.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptySam 9 Oct - 6:53

Je crois quil ne faut pas juger celle qui ne veulent pas participer aux journées de grèves.
J'ai un cas ici (pcq jaide ma délégué a faire les téléphones), cest une femme monoparentale vivant seul. Elle participe a toutes les réunions syndicales, elle fait son gros possible mais pour elle c'est impossible de fermer pour grève, sa famille va en souffrir si elle perd des journées de salaire !
Cest une réalité ca aussi, il faut peut etre se battre pour ces femmes là pour qui il est inconcevable de perdre ne serait ce quune seul journée de salaire

Donc soyons solidaire pour c'est cas la aussi

Moi jai la chance d'avoir un conjoint qui fait un bon salaire et de ne pas avoir d'enfant a charge alors TOUTES les journées de greve je vais les faire avec plaisir et en pensant a celles qui peuvent pas se le permettre
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptySam 9 Oct - 7:02

rsglaval a écrit:
J'ai une copine rsg, qui m'a expliquer que lors de son appelle par sa déléguée, elle s'est fait rabrouée parce qu'elle ne peut pas se permettre de fermer la journée complète, elle est monoparentale, à 4 enfants et pas de conjoint pour boucler le mois et pas très longtemps avant noël, comme elle m'expliquait assez nerveusement, la déléguée lui a dit qu'elle fallait qu'elle suive le mouvement que c'est pas mal plus important qu'une journée de salaire par rapport à ce qui s'en vient...

Je lui ai dit qu'elle en faisait déjà plus que d'autres en venant au chacune des réunions qu'on a eu jusqu'ici...

Je trouve ça dommage qu'une déléguée se permette de juger cette rsg qui n'est pas la seul dans ce cas...

c'est malheureux c'est vrai mais cette même RSG peut aussi se retrouver à débourser des montants X pour des assurances dès février moyens ou pas
de plus si elle est dans cette situation alors qu'elle fait ce métier ne serait-ce justement pas pcq elle n'est pas assez rémunérée?

pour ma part je peux attendre vitam internam, j'en ai les moyens mais pas elle et la seule façon...DOIS-JE VOUS LE DIRE OU VOUS LE CONSTATEZ PAR VOUS MÊMES ? , de faire avancer les choses c'est d'activer et suivre les moyens de pression

pas une seule d'entre nous n'aurait voulu se rendre là
la majorité espérait que le gouvernement allait être derrière SES mots lorsqu'il disait vouloir régler le dossier le plus vite possible
il a à ce qu'on constate de très petites possibilités

si nous en sommes arrivées là c'est que nous n'avons pas le choix, on ne nous laisse pas le choix

et contrairement au 5 juilllet par contre, je crois que la mobilisation va être majoritaire ! peace
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptySam 9 Oct - 9:23

Doudoune a écrit:
C'est clair que je vais charger le 7$,S'ils les parents veulent pas de grève qu'ils se lèvent et aillent dire au gouvernement de nous donner ce qu'on lui demande!

C'est pour ça que je posais la question...D'un côté, le but de la grève, (du moins, en partie) c'est de faire réagir les parents pour qu'ils se plaignent au gouvernement.

J'ai 4 mamans sur 6 en congé de maternité; ça ne leur pose pas de problème de garder leur enfant ces journées-là...mais payer dans le vide, c'est un bon motif pour se plaidre...

Sauf que, d'un autre côté, moi aussi je me sens mal de faire payer des parents quand je suis fermée, surtout que ça met certains d'entre eux dans le trouble (pas de famille ou amis pour les dépanner et impossible de trouver une petite gardienne d'âge scolaire durant la semaine)

Dilemme... questionnement

mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptySam 9 Oct - 9:46

je ne fais jamais payer les parents quand je suis fermée, ni vacs ni fériés

c'est la conjoncture actuelle qui me force à fermer, donc oui. je fais payer
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 4:50

Ben là qui a parler de greve j,ai jamais entendu parler de ca?
C'est officiel? une journée complete?

Moi C'est une journée payable comme un férier ou mes vacaccances....

Mais nous est-ce que le gourvenement vont nous verser une subvention???non? au moins j,aurais le 7$

etes vous sur que c'est le 7 novembre???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 8:04

Arinou: C'est officiel et c'est le 10 novembre. On ne sera sûrement pas payées par le gouvernement, mais je pense que c'est à nous de choisir si on fait payer les parents.

Finalement, j'ai décidé de leur offrir de les rembourser pour cette journée-là...Ça va me donner une bonne idée de leur soutien réel; je sais déjà qu'il y en a quelques-uns qui vont me dire: "Ben non, garde-le voyons! Je vous appuie vraiment dans votre cause et je sais que vous méritez ce que vous demandez!" et d'autres vont prendre le petit 7$ et me dire: "Ok, merci"...

C'est sûr que je vais rembourser même ceux qui refusent...mais c'est un bon test (qui me coûte 42$) quand même... :diable:
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 8:38

Arinou a écrit:
Ben là qui a parler de greve j,ai jamais entendu parler de ca?
C'est officiel? une journée complete?

Moi C'est une journée payable comme un férier ou mes vacaccances....

Mais nous est-ce que le gourvenement vont nous verser une subvention???non? au moins j,aurais le 7$

etes vous sur que c'est le 7 novembre???

Ce n,est pas toute les régions qui ont recu leur email encore et comme la 1/2 journée de greve est rotative tu n'auras pas nécessairement la meme journée qu'une autre région. Tu recois les courriel de ta délégué local ou régionnal habituellement? parce que ce sont elle qui avise leur RSG :).

Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 9:53

tres rarement...une fois avant l'autre greve et une journée avant la date!

mais pour la demi-journée on est tu payer? La subvention
car sinon je pense fermer toute la journée car ouvrir une demi-journée (sans repas) c'est tu bénévolat
vous etes pas comme moi?
à moins d'avoir une subvention!!
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:31

Selon la loi ils seront obligé de nous payé une demi journée mais bon qu'est ce qu'il vont sortir de leur chapeau je n'en sais absoluement rien, des fois sont chiant a souhait mais bon le syndicat l'autre fois a réussis a déjouer leur tactique du 2 heures et on a été payé pareil alors je leur fais confiance pour réussir a nous faire payé notre demi journée :).

Je pense que il y a beaucoup de RSG qui vont prendre le choix de fermer une journée au complet, moi je vais tater le pouls au parent, si j,en ai qui ont besoin tout le monde payera sont 7$ puisque je serai ouverte mais si personne a besoin je fermerai pour la journée et je ne leur chargerai rien .

Jusqu'a date j'ai juste un parent qui pourrait avoir besoin.
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 5:34

Mais l'autre jour dans la charte du gourvenment un 2 heures c'étais comme 30% de notre journée(il me semble je trouve pu le post qui en parlait...)
Donc si on ferme 5h c'est comme fermer 60% de notre journée pour le gourvenement (je sais pas comment il compte mais bon)

Mais 60% de 19$ c'est pas grand chose pour travailler 5h et offrir une collation sur ca!

je pense bien fermé...

Et une demi journée c'est avec un repas inclus non?
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 6:53

non une demi journée n'inclue pas le diner :).
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 3:05

Bon je pense que C'es mieux de l'écire ici ma question lol

Ou on peut trouver un texte ou article de loi pour dire que le parents doivent nous payer le 7$
Par ceux qui se font pas payer vous aller être pénaliser par votre Bc et c'est une loi je me souvient pu de l'article qu'elle m'a dit
car le gouvenement peut P_E nous payer et si on a pas fait payer notre 7$ le Bc n'a pas le droit de nous verser notre subvention ...que ce soit la journée de demi0jour le 7$ est obligatoire pour notre paye et meme chose si le gouvement décider de ne pas nous couper ou nous donner une petit part ...
ddonc on doit nous faire payer l;e 7$
Mais c'est écrit ou???
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 3:11

Je ne sais pas a quel endroit c'est écrit dans la loi mais c,est véridique, il est bel et bien écrit que le versement de la contribution est conditionnel a ce que le parent est donné son 7$.

ceci dans le but d'éviter les RSG qui serait tenté de dire "garde donne moi pas le 7$ on va s'arranger de meme je vais réclamer juste la subvention" ;).

niny
niny

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 4:34

anne a écrit:
Non je ne ferais pas payer.

Déjà que c'est plate pour eux de devoir trouver une solution de rechange. Je veux les mettre de mon bord.

Même chose pour moi.
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 4:36

mais si vous le charger pas vous aller perdre une subvention possible ...donc moi je prends pas de chance certain de perdre des sous du gournement si je charge pas le 7 ca qui va nous arrivé!!
C'est mon Bc qui me l'a dit! Je me fie à eux autres
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 4:38

sur que la journée du 10 novembre moi non plus je ne charge pas le 7$.

je vais le charger uniquement lors de la demi journée.
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 4:38

Arinou a écrit:
mais si vous le charger pas vous aller perdre une subvention possible ...donc moi je prends pas de chance certain de perdre des sous du gournement si je charge pas le 7 ca qui va nous arrivé!!
C'est mon Bc qui me l'a dit! Je me fie à eux autres

Y aucune chance qu'on soit payé pour la journée de greve du 10 novembre! Voyons on va etre fermé toute la journée il est biz ton BC.
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 EmptyJeu 14 Oct - 4:46

il m'a dit que le syndicat a plus d'un tour dans ses poche et que le gournement peut dire qui paie pas comme là technique mais dans un mois quand ca va être réglé faire un recule et payer ce qui nous doit....
donc elle m'a dit de me protégé comme ca
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève - Page 2 Empty

Question (idiote?) - Grève
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2