AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote

3 participants
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Empty
MessageSujet: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyLun 21 Sep - 5:13

Est-ce que tout le monde fait partie d'une ADIM automatiquement ou bien s'il faut s'inscrire chacune par nous-même?

Est-ce que ça coûte quelque chose ou bien si c'est un service gratuit tout comme ce forum?

OUIN! j'ai l'air vraiment pas intelligente avec cette question! J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Non
Revenir en haut Aller en bas
hosnias
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyLun 21 Sep - 7:57

J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Mouille Pourquoi employer des MOTS pareils - nous sommes des éducatrices qui apprennent autant qu'elles font apprendre J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Amitie ...
donc il n'y a pas de question idiote, J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Dlpng1 .......
A ma connaissance IL FAUT S'INSCRIRE chacune par soit meme.
Pour le cout J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Dollar_ ...cela nous le saurons dans quelques temps.......une fois le prix fixé officiellement........environ 10$ par mois..... J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote La_vague
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyLun 21 Sep - 21:37

L'Alliance Des Intervenantes en Milieu familial - CSQ = ADIM-CSQ

L'ADIM c'est une association fondé en 1997. Pour être membre de l'ADIM ça ne coûte rien, on doit remplir un formulaire d'adhésion. Pour se syndiquer il faut être membre de l'ADIM et déposer une demande d'accréditation syndicale. Il faut payer 2.00$ montant symbolique qui représente la première cotisation.

Pour ce qui est du 10.00$, c'est la cotisation que les syndiquée vont payer à partir du 5 octobre prochain. Le 10.00$ sera prit à la source sur notre rétribution. Ça va être automatique. Il y a 7500 RSG (les RSG des 77 BC qui ont eu leur accréditation syndicale) qui vont commencer à payer leur cotisation syndicale de 10.00$ par mois jusqu'à la signature d'une entente avec le gouvernement. Toutes les RSG (des 77 BC visés) vont payer la cotisation syndicale, même si elles n'ont pas signées de carte syndicale.

Les RSG qui ont déposée une demande d'accréditation syndicale mais ne l'on pas encore ne paieront pas un sous.

Je pense que j'ai fait le tour de la question.

Marie-France

Dernière édition par Marie-France le Mar 22 Sep - 13:10, édité 1 fois
Fleurette

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyLun 21 Sep - 22:28

Marie-France a écrit:
L'Alliance Des Intervenantes en Milieu familial - CSQ = ADIM-CSQ

L'ADIM c'est une association fondé en 1997. Pour être membre de l'ADIM ça ne coûte rien, on doit remplir un formulaire d'adhésion. Pour se syndiquer il faut être membre de l'ADIM et déposer une demande d'accréditation syndicale. Il faut payer 2.00$ montant symbolique qui représente la première quotisation. J'ai payé ce 2$ lors de mon inscription pour me syndicaliser. Est-ce que je ferais donc automatiquement parti de l'ADIM? Sinon, est-ce que nous devons toutes (mon b.c.) s'inscrire à l'ADIM pour que notre demande de syndicalisation passe? Merci! Fleurette

Pour ce qui est du 10.00$, c'est la cotisation que les syndiquée vont payer à partir du 5 octobre prochain. Le 10.00$ sera prit à la source sur notre rétribution. Ça va être automatique. Il y a 7500 RSG (les RSG des 77 BC qui ont eu leur accréditation syndicale) qui vont commencer à payer leur cotisation syndicale de 10.00$ par mois jusqu'à la signature d'une entente avec le gouvernement. Toutes les RSG (des 77 BC visés) vont payer la cotisation syndicale, même si elles n'ont pas signées de carte syndicale.

Les RSG qui ont déposée une demande d'accréditation syndicale mais ne l'on pas encore ne paieront pas un sous.

Je pense que j'ai fait le tour de la question.

Marie-France
Fleurette

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyLun 21 Sep - 22:31

Finalement, est-ce qu'il y a une place (site, forum etc.) où l'on peut voir qui ou quel Bureau coordonnateur fait parti de telle ou telle ADIM?

Merci! J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Icon_flower
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyMar 22 Sep - 2:14

La meilleure réponse que je puisse faire c'est de vérifier auprès de ton ADIM, il y a 2 nouvelles accréditations sindicale en plus des 77 du début septembre.

Ce matin j'ai reçu la lettre de la CSQ qui confirme OFFICIELLEMENT que les RSG de mon BC sont belle et bien syndiquées ..... que la cotisation est de 10 $ par mois. Ça tombe bien juste avant notre Assemblée Générale.

Marie-France
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyMar 22 Sep - 2:25

Fleurette si tu as signée ta demande d'accréditation sindicale sans remplir le formulaire d'adhésion à l'ADIM, ce n'est pas grave. Pendant la campagne de syndicalisation, dans l'euphorie du moment, il y a eu des oublies.

Sur la carte syndicale (formulaire de demande d'adhésion au syndicat) c'est écrit: Je donne librement mon adhésion au syndicat: ALLIANCE DES INTERVENANTES EN MILIEU FAMILIAL (csq) .

Maintenant on doit commencer à changer notre vocabulaire, l'ADIM n'est plus une association de RSG, mais un syndicat regroupant des RSG.

Marie-France J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Champagn
Fleurette

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote EmptyMar 22 Sep - 3:34

Merccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Marie-France! J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote En_toute

Ça commence à être un peu plus clair! J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Bonne_jo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote   J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote Empty

J'ai une question qui va peut-être vous sembler idiote
Page 1 sur 1