AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Question (idiote?) - Grève

+11
Doudoune
mabel
karène
copci
Francinette
Searose
anne
marialex
Daly
mary_gog
winnie
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Question (idiote?) - Grève Empty
MessageSujet: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 22:23

Faites-vous payer le 7$ aux parents pour la journée de grève du 10 novembre?
Revenir en haut Aller en bas
winnie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
winnie

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 22:53

je me posais la même question que toi ,mais à mon avis les parents vont chialer si ont leur fait payer la journée et que nous sommes fermées.

mais j'attend moi aussi de voir les réponses des autres filles avant de prendre ma décision
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 22:53

Perso, je ne la ferais pas payer....
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Daly
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 22:55

Selon mon contrat, je ne peux faire payer cette journée. Ce ne serait pas légal.
marialex
Au secours! Je n'ai plus de vie!
marialex

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 23:03

lors de mes renouvellement de contrats, j'ai inscrit que je participerais aux moyens de pressions et que le 7$ était payable, tout comme les fériés et mes vacances......
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 23:07

Non je ne ferais pas payer.

Déjà que c'est plate pour eux de devoir trouver une solution de rechange. Je veux les mettre de mon bord.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 23:10

Non pas payé non plus, c'est certain.
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 23:19

OUI bien sur que le parent devra payé son 7$ puisque pour etre payé ma demi journée par le BC je dois absoluement avoir recu le 7$ du parent :).

Parcontre si on ferme une journée entiere la non je ne le chargerai pas puisque je ne charge jamais le 7$ lors de mes fermeture imprévu :).

Je fais la greve c'est a moi d'en assumer la responsabilité c'est ce que je me dis.
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 23:58

Francinette a écrit:
OUI bien sur que le parent devra payé son 7$ puisque pour etre payé ma demi journée par le BC je dois absoluement avoir recu le 7$ du parent :).

Parcontre si on ferme une journée entiere la non je ne le chargerai pas puisque je ne charge jamais le 7$ lors de mes fermeture imprévu :).

Je fais la greve c'est a moi d'en assumer la responsabilité c'est ce que je me dis.

pouceenlair
karène
Amenez-en des questions!
karène

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptyVen 8 Oct - 23:58

Moi personnellement j'attend le mot du syndicat avant de décider si je fais payer ou non bye
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 0:08

ninie78 indique bien la journée de fermeture, pas la demi journée !!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 3:37

Francinette a écrit:

idem
winnie
winnie

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 3:44

je crois que mon choix est fait ce serait illogique de les faire payer cette journée de fermeture
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 3:45

winnie a écrit:
je crois que mon choix est fait ce serait illogique de les faire payer cette journée de fermeture

c'est pas notre faute c'est la faute du gouv fâché
winnie
winnie

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 3:55

salaire en moins , mais si c'est pour faire progresser du bon côté notre sort je suis prête à perdre cette journée de salaire

winnie
winnie

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 3:56

mais oui le gouv va nous en avoir fait voir de toutes les couleurs
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 3:59

justement
quelle RSG veut les faires ces journées de grèves?

AUCUNES

donc c'est la faute du gouv et moi mes clients vont me payer la journée et se faire dire d'aller se plaindre à qui de droit
winnie
winnie

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 4:06

ce qui est plate dans ces journées de grèves c'est peut-être pour faire avancer le tout , mais les parents c'est après nous et non le %$%?$?%/%$ de gouv qui sont fâchés

ils comprennent notre situation , mais ils ne sont pas tous d'accord et c,est auprès de nous qui vont nous faire comprendre que ce n'est pas facile de s,arranger pour ces journées

et le gouv lui il s'en fou
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 4:19

non moi je leur ai dit en clair
on ferme pcq on nous oblige à fermer si le gouv bouge on ne fermera pas

Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 4:32

C'est clair que je vais charger le 7$, il faut que les parents comprennent aussi qu'on en viendrait pas là si le gouvernement se déniaisait à faire quelque chose. Oui ils vont en payer le prix mais nous autre aussi on en paye le prix depuis des années et faut pas oublier qu'ils sont loin d'être pris de court avec plus de 2 semaines pour trouver une solution de rechange. S'ils les parents veulent pas de grève qu'ils se lèvent et aillent dire au gouvernement de nous donner ce qu'on lui demande! Ils seront bien contents nos parents quand l'argent va rentrer dans nos compte de banque, parce qu'ils savent très bien que leurs enfants vont en profiter comme on aura plus à leur offrir. Moi s'ils viennent chialer ils vont connaître mon discours c'est certain. Même pas de discours en fait, je vais juste leur demander s'ils veulent que leurs enfants continuent de bien manger et s'ils pensent que leurs enfants aimeraient ça que j'achète de nouveaux jouets et tout le tralala et je vais finir en leur disant que c'est pour ça qu'on se bat dans le moment parce que ça prend des sous pour tout ça et que c'est un combat d'équipe et que ce n'est pas juste à nous les RSG de se battre pour leurs enfants.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 4:39

une RSG s'est fait demander
oui mais l'autre fs ma collègue ben sa RSG a pas fermé
elle dit c'est sur une base volontaire
la RSG de répondre, elle dit oui , sauf qu'il s'agit de MON salaire et je me suis syndiquée pour faire avancer les choses et là elles n'avancent pas

et le parent a été satisfait de sa réponse
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 4:41

[quote="Doudoune"]c'est un combat d'équipe et que ce n'est pas juste à nous les RSG de se battre pour leurs enfants.
[/quote

on se bat pas pour leurs enfants. On se bat pour de meilleures conditions de travail. NOS conditions.

Moi je crois que c'est à nous d'assumer et non pas transférer nos luttes sur le dos des parents.

de toutes façons, je fermerais que si je suis obligée. Avoir le choix, je ne fermerais pas.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 4:44

les grèvistes ne font jamais la grève par plaisir mais par obligation Anne..
si on ne le fait pas ça ne se règlera jamais
et dans quelques mois plusieurs de nos consoeurs se retrouvent avec de gros paiements sur le dos
donc là c'est limite
Doudoune
Je l'aime, mon public!
Doudoune

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 4:52

Moi personnellement je trouve fâchant quand une RSG se plaint de devoir fermer et qu'elle ignore les moyens de pressions et évite les réunions syndicales, non mais est-ce que ces RSG vont dire "non non on veut pas d'augmentation", elles vont la prendre leur augmentation et vont être bien contentes. Et pour nos parents c'est l'occasion rêvé de les ramener sur terre, j'avais un parent qui pensait que l'argent pour la nourriture, les jouets et le matériel de bricolage nous venait du gouvernement comme à titre de budget supplémentaire en plus de nos subventions. Quand je lui ai appris que "non, seuls les installations ont ce privilège" elle en revenait pas, surtout qu'ici nos installations font des levées de fonds pour ci et pour ça auprès de toute la population disant manquer de fond alors que nous les RSG si on voudrait faire de même ce serait mal vu voir inacceptable de la part du BC. En tout cas moi je trouve que même s'il s'agit d'un combat pour NOS augmentations les enfants de nos garderies vont aussi en profiter, en tout cas chez nous oui. Je peux même plus renouveler quoi que ce soit dans mes jouets, fini les surprises lors des fêtes, j'en ai plus d'argent pour ma garderie, je dois m'en tenir au strict minimum.
rsglaval
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève EmptySam 9 Oct - 5:13

J'ai une copine rsg, qui m'a expliquer que lors de son appelle par sa déléguée, elle s'est fait rabrouée parce qu'elle ne peut pas se permettre de fermer la journée complète, elle est monoparentale, à 4 enfants et pas de conjoint pour boucler le mois et pas très longtemps avant noël, comme elle m'expliquait assez nerveusement, la déléguée lui a dit qu'elle fallait qu'elle suive le mouvement que c'est pas mal plus important qu'une journée de salaire par rapport à ce qui s'en vient...

Je lui ai dit qu'elle en faisait déjà plus que d'autres en venant au chacune des réunions qu'on a eu jusqu'ici...

Je trouve ça dommage qu'une déléguée se permette de juger cette rsg qui n'est pas la seul dans ce cas...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question (idiote?) - Grève   Question (idiote?) - Grève Empty

Question (idiote?) - Grève
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant