AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

  Émission Enquête ce soir

Aller en bas 
+10
L@m@jilou
lalou
winter_minnie
souris03
anne
mabel
Gazouille
mary_gog
Mon beau coeur
caramel
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptySam 9 Oct - 4:31

pcq tout le monde se déleste sur d'autres je dois dire

genre mettons que moi mes valeurs seraient

la meilleure place pour mon enfant c't'un CPE
donc en lui trouvant une place en CPE voilà, quoi qu'il arrive c'est de leur faute pas de la mienne moi j'ai fait ce que j'avais à faire

ben moi j'suis pas comme ça tu vois, la meilleure place pour mon enfant c'est avec moi, les autres doivent me conquérir

et si tout le monde était comme ça, des cas comme ça n'existeraient pas
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 5:24

ouin mais quelqu'un qui a 4 enfants a elle as le droit d'en prendre 6 quand meme donc elle monte à 10 enfant et c'est légale donc ca deveitn tres melant pour les parents...
J'ai des amis qui ont une garderie privé et c'est super comme place et elle a 10 à elle seul mais ca marche comme sur des roulotte....ma chum est arrivé toute heures et ca marche tres tres bien....brico et activé réguliement et tout...

Mais je pense que dans le reportage il parlais de 30 enfants mais plus que une gardienne....
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:02

Arinou a écrit:
ouin mais quelqu'un qui a 4 enfants a elle as le droit d'en prendre 6 quand meme donc elle monte à 10 enfant et c'est légale donc ca deveitn tres melant pour les parents...
J'ai des amis qui ont une garderie privé et c'est super comme place et elle a 10 à elle seul mais ca marche comme sur des roulotte....ma chum est arrivé toute heures et ca marche tres tres bien....brico et activé réguliement et tout...

Mais je pense que dans le reportage il parlais de 30 enfants mais plus que une gardienne....

Je ne crois pas arinou que ce soit légal.

La régie du bâtiment ne dit pas que c'est maximum 9 enfants sous un même toit?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:51

Arinou a écrit:
ouin mais quelqu'un qui a 4 enfants a elle as le droit d'en prendre 6 quand meme donc elle monte à 10 enfant et c'est légale donc ca deveitn tres melant pour les parents...
J'ai des amis qui ont une garderie privé et c'est super comme place et elle a 10 à elle seul mais ca marche comme sur des roulotte....ma chum est arrivé toute heures et ca marche tres tres bien....brico et activé réguliement et tout...

Mais je pense que dans le reportage il parlais de 30 enfants mais plus que une gardienne....

quelqu'un qui a 4 enfants à lui, pis qui en prend 6 payants..ben je sais pas mais en quelque part ça fait pas trop sérieux, et on est tous des adultes responsables des gestes que nous posons...moi j'aurais pas été porter mon enfant chez une personne qui en a plus que 6 en comptant les siens...

je sais..celles qui ont leurs enfants dans leur ratio vont me pitcher des tomates , mais je suis comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 22:53

lalou a écrit:
Arinou a écrit:
ouin mais quelqu'un qui a 4 enfants a elle as le droit d'en prendre 6 quand meme donc elle monte à 10 enfant et c'est légale donc ca deveitn tres melant pour les parents...
J'ai des amis qui ont une garderie privé et c'est super comme place et elle a 10 à elle seul mais ca marche comme sur des roulotte....ma chum est arrivé toute heures et ca marche tres tres bien....brico et activé réguliement et tout...

Mais je pense que dans le reportage il parlais de 30 enfants mais plus que une gardienne....

Je ne crois pas arinou que ce soit légal.

La régie du bâtiment ne dit pas que c'est maximum 9 enfants sous un même toit?

c'est ce qu'ils disaient dans le reportage, donc on peut déduire ceci:
quand on voit une maison qui a autant d'enfants
c'est pas le MFA qu'on doit appeler, mais la régie du bâtiment...
pcq les devoirs de un s'arrêtent là ou ceux de l'autre commencent
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptyDim 10 Oct - 23:55

Si une personne veut faire en toute légalité et se conforme, en principe elle prendra une assurance ou du moin avisera son assureur maison...

Ce dernier l'informera du nombre maximal d'enfant qu'elle a droit d'avoir en simultané chez elle.

Dans mon cas ayant 4enfants toute ado. Losque j'étais au prive monassureur m'avait dit que j'avais droit d'offrir un sdg a 6enfants sans compter les miens, sans restriction au nombre maximal de poupon.

MAIS SANS Jamais dépasser 9enfants dans la maison !
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 2:29

Pareil ici mon assureur m,a dit qu eje pouvais avoir 6 enfants sans compter le mien. J'ai d'ailleurs changé d'assurance pour que mon fils ne compte pas dans mon ratio. J'aimerais bien en avoir que 6, mais à 20$ par jour j'arrive serré en titi. En ce moement je suis à 6 avec mon fils car je suis enceinte et j'ai pas la force d'en avoir 7 et de totue facon ce serait temporaire alors ca vaut pas la peine. Mais à mon retour, je vais sans doute retourner à 7 avec le mien. Mon plus vieux va aller à la maternel, alors je vais avoir que mon poupon. Tsé on a beau dire qu'on fait ce métier par amour, faut aussi réussir à payer nos comptes.

Et pour ce qui est des parents, il y en a tellement des mal prit qu'ils sont pret à tout. moi j'ai déjà une mamanq ui m'a appeler ici poru me demander une place, j'avais déjà 7 minis avec le mien. J'Lui dis que j'ai pas de place bien elle me supplit de prendre quand même son fils. J'lui dis qu ej'ai pas le droit selon le loi et mes assurances et qu,en plus je ne suis pas équipé pour ca. Bien elle me répond que les assurances ne le sauront jamais et que j'ai juste à coucher son fils dans mon lit. J'en revenais juste pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 EmptyLun 11 Oct - 5:42

winter_minnie a écrit:
Pareil ici mon assureur m,a dit qu eje pouvais avoir 6 enfants sans compter le mien. J'ai d'ailleurs changé d'assurance pour que mon fils ne compte pas dans mon ratio. J'aimerais bien en avoir que 6, mais à 20$ par jour j'arrive serré en titi. En ce moement je suis à 6 avec mon fils car je suis enceinte et j'ai pas la force d'en avoir 7 et de totue facon ce serait temporaire alors ca vaut pas la peine. Mais à mon retour, je vais sans doute retourner à 7 avec le mien. Mon plus vieux va aller à la maternel, alors je vais avoir que mon poupon. Tsé on a beau dire qu'on fait ce métier par amour, faut aussi réussir à payer nos comptes.

Et pour ce qui est des parents, il y en a tellement des mal prit qu'ils sont pret à tout. moi j'ai déjà une mamanq ui m'a appeler ici poru me demander une place, j'avais déjà 7 minis avec le mien. J'Lui dis que j'ai pas de place bien elle me supplit de prendre quand même son fils. J'lui dis qu ej'ai pas le droit selon le loi et mes assurances et qu,en plus je ne suis pas équipé pour ca. Bien elle me répond que les assurances ne le sauront jamais et que j'ai juste à coucher son fils dans mon lit. J'en revenais juste pas...

Parcontre quand ton gars va aller à la maternelle les pédago et l'été tu vas à 8 enfants

ben je vois pas pkoi quand tu as 4 enfant a toi tu as pas le droit!!
en tout cas moi je vois pas ca épouvantable

Et j'ai déja inscrit dans un milieu fam. mon enfant (avant de connaitre les loi)
il y avait dans une maison 2 ou 3 éducatrice pour 20 enfant.
et je trouvais ca normal et toute étais bien. chaqu'un avait sa place et elle avait meme séparé sa cours en deux pour les grand et les petits...
bon il est pas aller pour des raison allergie seulement...
Si tu regarde ca le ratio étais pas si pire non plus...
meme chose pour le monsieur dans sa maison
il étais pas mal adulte pour les 30 ou 50 enfants....

(oki pas de cours de rcr pas fort) mais quand meme

en tout cas...
On est loin de l'autre dame qui les cachait dans sa haie et dans la cave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission Enquête ce soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enquête l'émission
» Émission enquête: La riposte de Myrtille.
» Émission la part des choses de ce soir...
» Réunion de l'ADIM MERCREDI SOIR et JEUDI SOIR à LAVAL
» une enquete de la DPJ quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: