AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Émission la part des choses de ce soir...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptyVen 2 Déc - 12:50

http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lapartdeschoses/

Voici le lien de l'émission de ce soir...
Bonne soirée
Bri flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptyVen 2 Déc - 23:28

:P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 1:08

Merci :)

Mouse qui sait ce qu'elle va faire durant sa pause... entre autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 2:09

Un très gros merci pour ce lien, je vais pouvoir revoir le début que j'ai manqué!!!

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 2:20

Merci Bridou...

Bienvenue Josée :P

Gêne-toi pas pour donner l'heure juste, toi qui a les 2 pieds dedans.

Bon, ça y est je peux plus vous dire des menteries lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 3:13

J'ai coipé-collé une opinion d'Adèle du forum "Entre-nous" et je suis bien d'accord avec elle!


"J'ai écouté l'émission la part des choses sur RDI

Position des parents-contre le projet de loi #124

J'ai bien de la misère à compatir avec eux. Le M. Lessard dit qu'avec les coupures la conseillière pédagogique de l'installation et du mf seront coupés si les bureaux coordonnateurs viennent en vigueur. (Pourquoi celle de l'installation-le mf paient avec ses subventions).

Mme Hernandez qui dit qu'elle priviliégie le mf a la petite enfance jusqu'à 2 ans et ensuite l'installation.

Ben, c'est des clientes de même que je pogne depuis 3 ans.

Ben écoutez le reportage, les filles.

Les installations font faire des déficits. C'est les mf qui subventionnent tous cela."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 3:36

C'est fâchant effectivement.
Pourquoi le milieu familial n'aurait-il pas droit de recevoir tous les services pour lesquels le gouvernement (impôts de la population) paye? Quand les parlementaires demandent aux organismes de s'expliquer sur le 1/3 des subventions de fonctionnement du milieu familial dépensés en installation et non pour le mf. Savez-vous ce qu'il répondent tous? C'est un «vase communiquant» ou «transfert d'expertise » qui permet une bonification du réseau, mais qui sert à qui finalement? Pourquoi dire aux gouvernement et à la population que sans le model actuel des cpe l'éducatrice en milieu familial aura moins de qualité à offrir et qu'eux vont devoir faire que du gardiennage? Moi ça m'insulte au plus haut point d'entendre cela. Surtout que plusieurs éducatrices n'ont plus ou presque plus de soutien de leur cpe depuis 2 ans. Je vous (émf+parents) recommande de vous plaindre aux bureaux des députés de votre région pour leurs dire ce que vous en pensez et comment vous vivez cela au quotidien.
Je vais faire attention, je commence à me fâcher!!!!
Je sens que je vais me laisser tenter à vous raconter des choses...si vous me tordez le bras un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 3:41

allez ont le tord on le tord lol! lol!

Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 3:43

moi aussi je te le tord...fort fort fort! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 3:49

Et Mme Théberge dit bien que dans les dernières années, le nombre de cpe qui ont accumulé des surplus n'a cessé d'augmenter...


Et des parents qui siègent sur le Ca...Quand est-ce qu'ils vont inviter une RSG qui siège sur le CA de son cpe???? Probablement jamais, puisque les cpe sont rares à accepter une RSG. Vous en avez vu, vous autres, des RSG qui siègent sur le CA être invitées à des émissions de radio, de télé ou donner leurs points de vue dans les journaux??? Ben non!! C'est toujours des directrices, des parents ou des membres de CA qui sont interwiewés...

Ils ont peut-être oublié que les RSG sont les PREMIÈRES concernées par cette réforme! Pis c'est les eules à qui on ne demande pas leur opinion....


Vivement qu'elle passe cette loi là!

Parole!
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 3:53

Paroles, effectivement il est grand temps que l'ont entende, ce que les RSG ont sur le coeur... pas pour rien que j'avais téléphoner à l'émission de simon durrivage pour entente ce qu'une RSG avait à dire... Il me semble que notre opinion compte non????? :pas question!:



Bri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 4:02

Parole a écrit:
Et Mme Théberge dit bien que dans les dernières années, le nombre de cpe qui ont accumulé des surplus n'a cessé d'augmenter...


Et des parents qui siègent sur le Ca...Quand est-ce qu'ils vont inviter une RSG qui siège sur le CA de son cpe???? Probablement jamais, puisque les cpe sont rares à accepter une RSG. Vous en avez vu, vous autres, des RSG qui siègent sur le CA être invitées à des émissions de radio, de télé ou donner leurs points de vue dans les journaux??? Ben non!! C'est toujours des directrices, des parents ou des membres de CA qui sont interwiewés...

Ils ont peut-être oublié que les RSG sont les PREMIÈRES concernées par cette réforme! Pis c'est les eules à qui on ne demande pas leur opinion....


Vivement qu'elle passe cette loi là!

Parole!

a LCN il y a des RSG de l'ADIM qui donne des entrevue, et elle réflètre tres bien la position des 200 000 personne qui ont signer la pétitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 4:04

Faites attention avant d'accuser les CPE de ne pas vouloir de RSG sur le CA. Dans ma région, on en a tous une sur le CA et dans d'autre CPE qui n'en on pas c'est qu'il n'y a pas de RSG qui veulent embarquer...Soyez sûre de vos accusations avant de l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 4:05

MAIS, il y a aussi des rsg qui le voudraient bien et qui se font montrer la porte comme réponse!!! Fais attention toi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 4:19

Je fait partie du c.a de mon cpe et je ne me sent pas de trop. Au contraire je crois qu'il apprécie ma façon de leur faire voir le milieu familiale. Cela dépend de votre cpe.
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... EmptySam 3 Déc - 5:47

après avoir visionné sur le site de rdi l'émission d'hier soir.

J'ai écrit:

Il y a une section commentaires ou suggestions.

Jai dit que la semaine dernière les 2 représentantes Hélène Potvin et Francine Lessard

Cette semaine deux parents qui sont ou déjà été sur CA- M. Lessard et Mme Hernandez

Pourquoi la semaine prochaine pas suggérer de nous écouter nous les éducatrices en milieu familial. Pourquoi nous sommes pour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Émission la part des choses de ce soir... Empty
MessageSujet: Re: Émission la part des choses de ce soir...   Émission la part des choses de ce soir... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission la part des choses de ce soir...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émission: La part des choses
»  Émission Enquête ce soir
» Réunion de l'ADIM MERCREDI SOIR et JEUDI SOIR à LAVAL
» Émission enquête: La riposte de Myrtille.
» Enquête l'émission

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: