AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Émission Enquête ce soir

Aller en bas 
+10
L@m@jilou
lalou
winter_minnie
souris03
anne
mabel
Gazouille
mary_gog
Mon beau coeur
caramel
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 8:24

Émission enquête ce soir à 21:00 a radio canada.

Sujet : enquête sur le cas d'un propriétaire de trois garderies illégales.

À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 8:45

Oh que oui je vais l'écouter mais c'est a 20h et non 21h :clin d'oeil:
Revenir en haut Aller en bas
Mon beau coeur
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Mon beau coeur


Nombre de messages : 1020
Age : 46
Ville : gatineau
Date d'inscription : 04/07/2007

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 10:31

Je suis sous le choc surtout que le gars est de mon coin (gatineau) affraid
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 13:45

Terrible.....terrible.... affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Invité
Invité




 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 16:05


Les enfants sont pas arrivés là tout seul!

boudeur
Revenir en haut Aller en bas
Gazouille
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 22/02/2007

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 19:51

C'est épouvantable...mon garçon m'a demandé si le gars était en prison..ben non
au lieu de payer des madames coucou venir vérifier si nos tampons d'alcool sont périmés...le gouvernement devrait surveiller ces garderies..

La ministre semble vraiment être sur une autre planète...

Entouka après avoir vu ce reportage
Je trouve que les enfants sont très bien ici

C'est bon pour nous..nous meritons nos demandes salariales
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 20:03

Gazouille a écrit:
C'est épouvantable...mon garçon m'a demandé si le gars était en prison..ben non
au lieu de payer des madames coucou venir vérifier si nos tampons d'alcool sont périmés...le gouvernement devrait surveiller ces garderies..

La ministre semble vraiment être sur une autre planète...

Entouka après avoir vu ce reportage
Je trouve que les enfants sont très bien ici

C'est bon pour nous..nous meritons nos demandes salariales

on va quand même pas se comparer à ÇA

mais c'est de leur faute, moi quand j'ai vu pour les remboursements anticipés, j'ai pas pensé à la dame qui veut être au privé, j'ai tout de suite pensé à ça, pcq c'est non régi, et la chose que j'ai dit à mon chum le jour de l'annonce

watch ben les clapiers pousser !!

et comme dit Bulle les enfants ne s'y rendent pas tout seul

pas loin de chez moi une install charge 33$ par enfant et ça fait très proffessionnel de leur tendre le formulaire de remboursement anticipé aux parents
mais si on pousse un peu plus loin ( moi je n'ai pas besoin de pousser trop, je suis dans le domaine, mais même quelqu'un qui ne l'est pas devrait voir que...)

y'a pas assez de place extérieur, ce n'est pas sécuritaire, la bâtisse qui abrite en plus un bureau on voit de l'extérieur que les locaux sont minuscules
les enfants y sont rationnés
ils sont rationnés de sorties extérieures aussi
les bricos sont fait pas l'éduc, déjà là le parent devrait se questionner pourquoi

et pourtant les parents s'y rendent en courant, bien qu'on voit assez facilement le tape à l'oeil

j'ajoute, sur sa chainette de gardo en MF , une a fermé le lundi, et réouvert le mercredi
c'est donc qu'elle avait de la clientèle
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptyVen 8 Oct - 22:11

Moi quand j'ai vu l'émission, rien ne m'a étonné. Là où il y a de la piasse à faire quelque part, il y a des profiteurs. Des gens sans scrupules qui profitent du désarroi des parents qui se cherchent une place en garderie et qui voit la date du retour au travail approcher, avec angoisse.

Mais ce qui m'a fait vraiment ch..... c'est la madame de l'AQCPE qui clame bien fort: on vas-tu revenir aux garderies de sous-sol? Quand on connaît le mépris que l'AQCPE porte aux RSG, on est en droit de se questionner sur l'impact que cette petite phrase assassine aura sur la perception de monsieur et madame tout le monde sur le MF.

Parce que c'est sûr que dans la tête de bien des gens, ils ne feront pas la différence entre MF subventionné ou privé et garderies illégales.

En regardant l'émission, je pensais aussi aux MF subventionnés qui trouvent la faille du système et en profitent pour faire de l'argent au détriment de la qualité des services.

Par exemple, saviez-vous que des RSG mènent une double-vie? c'est à dire, qu'elles opèrent un service de garde officiel accrédité et en même temps, elles en opèrent un autre, clandestin celui-là, dans un logement qui échappe à tout contrôle, où une belle-soeur sans formation s'occupe d'un groupe, qui bien souvent dépasse le ratio permis. Elles s'annoncent comme MF accrédité et quand les parents viennent la voir pour des places, elle leur dit que ses places à 7$ sont toutes comblées mais qu'elle peut leur offrir des places non subventionnées en attendant.

Je pourrais vous conter d'autres crosses dont j'ai entendu parler mais je vais finir ça là pour aujourd'hui. Moi ce que je veux, c'est quand on entend parler de ces pratiques douteuses, il faut les dénoncer haut et fort parce qu'elles ternissent notre profession.
Revenir en haut Aller en bas
caramel
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 13/01/2009

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 2:03

Je pense comme toi Anne. Les gens, autres que ceux qui ont des petits
à faire garder, ne s'attardent pas au terme ACCRÉDITÉ OU PRIVÉ.

Ce qu'ils retiennent en écoutant les nouvelles ou des émissions comme Enquête, ce sont les deux mots suivants soit MILIEU FAMILIAL.

Alors lorsqu'ils entendent nos demandes aux gouvernements, ils ont pas tendance à nous appuyer puisqu'ils confondent la qualité de nos milieux.

Et c'est encore plus plates pour celles qui sont au privé et qui offrent un service de qualité. Des irresponsables comme le monsieur qui avaient ses 3 garderies viennent nuire à leur réputation.

Et que dire de cet homme que le gouvernement acceptait qu'il offre le remboursement anticipé !
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 2:13

caramel a écrit:
Je pense comme toi Anne. Les gens, autres que ceux qui ont des petits
à faire garder, ne s'attardent pas au terme ACCRÉDITÉ OU PRIVÉ.

Ce qu'ils retiennent en écoutant les nouvelles ou des émissions comme Enquête, ce sont les deux mots suivants soit MILIEU FAMILIAL.

Alors lorsqu'ils entendent nos demandes aux gouvernements, ils ont pas tendance à nous appuyer puisqu'ils confondent la qualité de nos milieux.

Et c'est encore plus plates pour celles qui sont au privé et qui offrent un service de qualité. Des irresponsables comme le monsieur qui avaient ses 3 garderies viennent nuire à leur réputation.

Et que dire de cet homme que le gouvernement acceptait qu'il offre le remboursement anticipé !

idem pour moi aussi Caramel... peace
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:20

Bien là j'vous trouve un peu poche. Comme si toutes les gardos privés étaient comme ca et qu'on ne méritaient pas qu'il existe le système de remboursement!

Moi je marche vraiment selon la loi. Je suis en règle autant pour mon ratio, que j'ai jamais dépassé, que pour les cours et le batiement. Si le remboursement des frais de garde n'existait pas je ne pourrais pas survivre car je suis pas mal certaine que les parents ne resteraient pas à payer 100$ semaine quand ils trouveraient une place à 35$ comment concurrencer.

Mais je suis d'accord sur le fait qu'on devrait peut être être surveiller. Tsé c'Est pas fort, dans le reportage bien le mr est dénoncé mais il continu ses activités.

J'trouve ca poche ca ca entache tout le monde. Tsé ici je ne suis pas dans une méga grande ville et je les connais pas toutes, pourtant je sais qu'il y a au moins 4 garderies qui ont beaucoup trop d'enfant. Mais bon, personne dénonce et personne ne fait rien et les parents continuent d'y envoyer leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:22

ben moi je ne croyais pas que c'était affaire courrante! (ok je suis un peu idéaliste)

je suis contente de l'avoir écouté avec mon chum, qui a un peu défendu ce que nous réclamons depuis un bout comme reconnaissance. Je mérite mieux que ces gens là sans scrupule. Je ne suis pas une tite-gardienne sans formation et connaissance.

Mais honnêtement, en tant que parent, sans aucune connaissance dans les milieux de garde, l'auriez-vous su vous autre le ratio légal?

Je crois que l'information devrait être véhiculée partout dans les médias pour qu'au moins, ça sonne des cloches à quelques parents!

Je suis contente que le ministère ait comme idée de faire faire des visites par des inspecteurs dans ces milieux-là. Mais d'un autre côté, je crois qu'il y aura encore plus de travail au noir, car un jour, le ministère du revenu aura sans doute comme mission de donner l'adresse de où son émis les reçus pour frais de garde.

j'édite pour dire que mon commentaire ne vise pas personne du miieu privé, qui fonctionne de façon légale. Je ne veux froisser personne qui fonctionne correctement! Car oui, il y a vraiment de très bon MF privé.


Dernière édition par lalou le Sam 9 Oct - 3:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:24

Winter Winnie,ne prends pas sa autant personnelle...les garderies privés ne sont pas tous aussi pourries voyons bye c'est comme dans tout, ils y a des grosses pommes pourrites même dans des milieu accréditées par des BC ont retrouvent aussi des mauvais milieu....
Fache toi pas lollla envoibisou
Revenir en haut Aller en bas
L@m@jilou
Je suis la "reine" des posteuses!
L@m@jilou


Nombre de messages : 2225
Ville : un p'tit coin perdu, mais très chaleureux
Date d'inscription : 10/12/2008

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:28

souris03 a écrit:
Winter Winnie,ne prends pas sa autant personnelle...les garderies privés ne sont pas tous aussi pourries voyons bye c'est comme dans tout, ils y a des grosses pommes pourrites même dans des milieu accréditées par des BC ont retrouvent aussi des mauvais milieu....
Fache toi pas lollla envoibisou

pis on retrouve des BC pourris aussi. c'est une épidémie en 2010 affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 214
Age : 63
Date d'inscription : 10/05/2008

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:30

Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:46

@winterminnie

tu sais bien qu'il n'y a personne ici qui prétend les seuls MF de qualité sont ceux qui sont subventionnés.


N'empêche qu'il y a quelque chose qui cloche dans ce système. Ça n'a pas de bon sens que le gouvernement permette des crédits d'impôt pour des services de garde dispensés dans des MF illégaux (je n'ai pas dit PRIVÉS) ou les motivations sont d'abord et avant tout pécunières au détriment de la qualité.

Le gouvernement préfère fermer les yeux sur des pratiques douteuses plutôt que de créer de nouvelles places subventionnées.


Moi j'airais aimé qu'ils expliquent un peu plus au grand public quelle est la différence entre les différents milieux. Oui, ils l'ont mentionné mais tellement vite que je ne pense pas que la majorité des gens aient compris la distinction entre MF légaux (régis et privés) et les autres illégaux.

Ça serait le fun aussi que pour une fois, on montre ce qui se passe à l'intérieur d'un MF ou on se soucie de la qualité et qu'on a à coeur l'intérêt et les besoins des enfants.

Je vais leur écrire et les inviter à venir chez-nous. Ils auront pas besoin de cacher leurs caméras.

Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:48

tk..chose sure

toutes ces histoires qu'elles soient sur un MF privé, acc , une installs un CPE

elles nous entachent toutes

alors on va pas se battre en plus ou se justifier
ce qu'il faut pointer du doigt se sont les lois mal appliquées
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:52

Lalou: Même si le parent je connais pas le ratio légal, moi en tant que parent je ne serais pas capable d'envoyer mon fils dans uen garderie ou il y a 10 enfants poru une seule gardienne(car c'Est des gardiennes ca) Meme si c,était légale ca juste pas d'allure. Moi j'ai eu jusqu'a 7 enfants incluant mon fils (donc légal) et j'peux vous dire que j'en avais plein mon casque parfois. Tsé meme à 6 il arrive d'avoir de la broue dans le toupet!!
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:55

mabel a écrit:

ce qu'il faut pointer du doigt se sont les lois mal appliquées

Pas seulement les lois mal appliquées. Les lois ont beau être là, il va toujours y avoir quelqu'un pour détecter la faille et en profiter.


Tu as juste à penser au bonhomme du reportage qui déménage les enfants le temps de la visite de l'inspecteur (qui s'est annoncé!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:56

winter_minnie a écrit:
Lalou: Même si le parent je connais pas le ratio légal, moi en tant que parent je ne serais pas capable d'envoyer mon fils dans uen garderie ou il y a 10 enfants poru une seule gardienne(car c'Est des gardiennes ca) Meme si c,était légale ca juste pas d'allure. Moi j'ai eu jusqu'a 7 enfants incluant mon fils (donc légal) et j'peux vous dire que j'en avais plein mon casque parfois. Tsé meme à 6 il arrive d'avoir de la broue dans le toupet!!

exact
le ratio de 6 en multiâge est amplement pour une seule personne

quand tu as plus que ça...tu gardes ( bon on s'entend que quand tu en as un à toi lui il a une base dans son environnement mais pas les 6 autres )

pas comparable avec les ratio d'éducs
c'est pas du multiâge eux

QUOI QUE...
moi mes enfants auraient pas été en CPE juste pour la salle commune
oh que non
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:57

[quote="anne"]
mabel a écrit:

ce qu'il faut pointer du doigt se sont les lois mal appliquées

Pas seulement les lois mal appliquées. Les lois ont beau être là, il va toujours y avoir quelqu'un pour détecter la faille et en profiter.


Tu as juste à penser au bonhomme du reportage qui déménage les enfants le temps de la visite de l'inspecteur (qui s'est annoncé!!!!!)[/quote]

justement
en alimentation l'inspecteur ne s'annonce pas ma chère
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 3:58

merci pour le lien.. peace

mon dieu...c'est par chez nous en plsu le monsieur..

on pense toujours que c'est loin hein que ça se passe questionnement
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 4:06

mabel a écrit:


justement
en alimentation l'inspecteur ne s'annonce pas ma chère

OK. mais le reportage ne parlait pas de l'inspecteur en alimentation. On a appris qu'il y avait actuellement 18 inspecteurs qui travaillait pour le MFA à la largeur du Québec. Mais combien d'inspecteurs pour le mapaq?

Des vérificateurs d'impôt, ça y'en a! Le gouvenerment aime ça pogner du pauvre monde. C'est bien plus payant pour le trésor public que de pogner des garderies en infraction. Je connais des RSG très honnêtes qui se sont faites coincées par le fisc. Elles ont dû payer des milliers de dollars. Ça c'est révoltant!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 4:18

mais les inspecteurs n'ont pas tout le monde à inspecter snif

ça sert à quoi d'inspecter si tu envoies la cavalerie avant pour t'annoncer ???????

et la ville de mtl n'a pas si tant que ça d'inspecteurs en alimentation que ça ( c'est pas le mapaq) et ils ne s'annoncent pas hein ?

pourquoi ils s'annoncent dans le cadre de la petite enfance?

ben pcq ils savent très bien qu'ils ne vont rien faire fâché

c'est ça que je dis, ils maintiennent les services pourries pcq c'est la clientèle qui les maintient et tant que la clientèle les maintient, personne ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
anne
Administratrice
anne


Nombre de messages : 6744
Age : 65
Ville : Montréal
Date d'inscription : 02/02/2006

 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir EmptySam 9 Oct - 4:28

OK je comprends ce que tu veux dire.

En fait c'est comme les saucisses Hygrade: Les services de garde sont de plus en plus pourris parce que plus en plus de gens en ont besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Émission  Enquête ce soir Empty
MessageSujet: Re: Émission Enquête ce soir    Émission  Enquête ce soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Émission Enquête ce soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enquête l'émission
» Émission enquête: La riposte de Myrtille.
» Émission la part des choses de ce soir...
» Réunion de l'ADIM MERCREDI SOIR et JEUDI SOIR à LAVAL
» une enquete de la DPJ quoi faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: