Mardi après-midi de ce semaine, j'ai annoncé à mes clients que je fermais vendredi de la semaine prochaine (le 30).
Une mère a qui je l'ai dit était absente le lundi. Elle pensait peut-être sur le coup que tout le monde le savait sauf elle, je ne sais pas. Je trouvais qu'elle avait l'air un peu frustrée mais je mettais ça sur le compte qu'elle perdait sa place.
Mais... c'était peut-être autre chose. J'ai complètement oublié la fête de sa fille. Bin en fait c'est que je croyais que ça fête était le 30 ou 31 juillet. Je regarde ça très rarement et je ne me mets pas de note à l'agenda.
Bordel, la même journée j'oublie la fête de sa fille, je ne lui donne aucun cadeau et je lui dis qu'elle n'a plus de garderie. Fin d'après-midi assez poche merci...
C'est une petite qui m'a fait réalisé ça ce matin. Je mets les cadeaux des enfants dans un garde-robe. Son petit frère a voulu entrer dans le dit garde-robe et j'ai dit non, tu ne vas pas là (c'est déjà assez le bordel de même sans en rajouter!!!). La petite me dit alors "tu ne veux pas qu'il voit les cadeaux?" Je lui réponds que non, que ce n'est pas un endroit pour jouer et que de toute façon il ne reste que les cadeaux de X et de Y. Et je rajoute " la fête de Y est vendredi ou samedi de la semaine prochaine". Là je prends ma feuille de numéros de téléphone d'urgence ou il y a aussi les numéros de carte d'assurance maladie. Et je déchiffre que la fête est le 20... Pour être certaine je prends le contrat. Le 20 juillet là aussi. Je vérifie mes présences. L'enfant n'était venu que le 20...
À la place de la mère, moi aussi j'aurais eu l'air un peu frustrée... Surtout que la mère sait que je donne toujours un cadeau aux enfants.
J'ai feelé cheap toute la journée. Je me suis excusée auprès du père. J'espère que ce sera la maman qui viendra chercher l'enfant cet après-midi pour m'excuser. J'espère qu'elle va comprendre que je suis vraiment sincère et que je n'ai pas fait ça pour la faire suer.
Je n'en reviens pas encore moi-même