AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 VRAIMENT PAS DRÔLE...

Aller en bas 
+3
Bridounette
garderie
Petit-Soleil
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 28 Oct - 2:49

    Salut les filles,
    Hier j'avais une réunion a mon CPE et biensur elle etait dans le but de nous dire les VRAI AFFAIRE consernant le nouveau projet loi! Dans la journée ma directrice et ma conseillère ont été dans une grosse réunion pour aller chercher le plus d'info a nous transmettre, mais surtout de nous dire ce qui en serait si ont faisait rien pour empêcher que ça passe!

    Alors voiçie:
    Il nous ont donnée a tous et chacun une copie de projet loi et nous l'avons lue phrase par phrase et nous avons poser nos questions au fure et a mesure. Ils nous disait que le 20 Janvier nos dossier serait transferer dans un autre cpe, que nos cpe qu on a présentement n'avait plus aucun controle sur nous a partir de cette date!!! Ils nous ont dit que dans environ 1 ans, les nouveaux conseiller vont nous repasser un apres l'autre pour refaire notre évaluation nous passer en entreue....ce qui veux dire que si les personnes vous aimes pas la face où décide pour une bonne où mauvaise raison de pas renouvler notre permis ben ils vous prendrons pas!!! ce qui veux dire qu on c,est pas si ont va avoir une job dans 1 ans!!!! et si tu passe ton évaluation, 3 ans après tu en as une autres, encore là, rien n,est sur que tu es ta job!!! il n'y auras plus de CA pour prendre les décisions, ce seras le directeur du bureau de coordinateur...puis quand je lie mon projet loi ben c est ca qui est dit mais en d autre mots!!!

    En tout cas, moi je me dit que si ma carrière n est pas en garderie ben y a surement un place pour moi ailleurs...j ai très confiance en moi, alors ca m énerve pas!!!

    Nous allons faire de gros moyen de pression pour ESSAYER de faire changer quelques loi innaceptable....ça d lair qu ont est rendue là!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 28 Oct - 3:00

affraid il me semble que c'est un non-sens de nous enlever notre accréditation pour si peu. Quand une fille fait ce métier depuis 5-10 ans et que ça va super bien, quelle a une belle clientèle, il faudrait des arguments de poids pour réussir à lui enlever son accréditation! Si ce serait mon cas, je prendrais un avocat et je les amènerait devant le tribunal ben assez vite, crois-moi! :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Petit-Soleil
Je l'aime, mon public!
Petit-Soleil


Nombre de messages : 381
Date d'inscription : 07/10/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 28 Oct - 3:10

    C'est fou!!! ils veulent vraiment qu'ont aille au privé. Y parrait qu'on leur coûtent trop cher...hey, une vrai farce :colère:
Revenir en haut Aller en bas
garderie
Je ne suis pas tuable!



Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 17/10/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 28 Oct - 3:15

c'est vrai depuis plusieurs années, le ministère veut que les mf reviennent tous des privées, ils sauveraient des millions, et ils vont juste commencer à faire le ménage et petit à petit plus de mf à $7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 28 Oct - 3:15

attention, attention les filles. Les cpe membres de L'AQCPE font présentement et plus que jamais une campagne de peur pour nous rallier à leur cause. Et je les comprends, je ferais probablement pareil à leurs places hihihi Ce sont elles qui perdent gros, pas nous! On n'a toutes entendues la conférence de presse de Mme Théberge qui dit très clairement qu'aucune rsg ne perdra son travail et que la garde attypique ne sera pas imposée. Il ne faut pas paniquer, on doit encore attendre un petit peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 28 Oct - 3:40

Je suis parfaitement d'accord avec toi ratatouille. Il faut faire attention aux campagnes de peur...Nous le disons depuis le début... Certains perdront gros!!!
Il faut y aller une journée à la fois...plusieurs chose peuvent changer...

Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Caro2
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 29/10/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 29 Oct - 4:40

Ratatouilles a écrit:
attention, attention les filles. Les cpe membres de L'AQCPE font présentement et plus que jamais une campagne de peur pour nous rallier à leur cause. Et je les comprends, je ferais probablement pareil à leurs places hihihi Ce sont elles qui perdent gros, pas nous! On n'a toutes entendues la conférence de presse de Mme Théberge qui dit très clairement qu'aucune rsg ne perdra son travail et que la garde attypique ne sera pas imposée. Il ne faut pas paniquer, on doit encore attendre un petit peu.

C'est sûr qu'Il. ne faut pas paniquer mais c'est dur. Quand la ministre Théberge dit que L'horaire atypique ne sera pas imposer, se pourrait-il par contre que si la demande dans ton coin est pour de l'horaire atypique et que toi tu ne veux pas , il donne tes places à la RSG d'à côté qui elle veut faire de l'ATYPIQUE ? Vive le libre choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 4 Nov - 5:28

Et voilà Caro2 t'as tout compris et ce n'est qu'une partie des surprises qui vous attend. Si dans votre coin le taux de natalité baisse, et qu'il prévoit qu'il y aura moins d'enfants, il vont fermer des MF. De plus, les services qui vous promettent, c'est qu'ils devraient prendre entente avec les CLSC pour votre soutien....Au diable les conseillère pédagogique qui débarquent subitot presto dans les cas d'urgence...Vous avez un enfant problématique parce qu'il n'est pas capable de s'intégrer dans le volet mf? Vous devrez l'endurer au risque que le parent porte-plainte.Je ne crois pas qu'ils se déplacent pour faire de la médiation et qu'il donne du support aux srg en les transférant en installation. Vous avez le choix de la clientèle. être vous sur que vous l'aurez encore une fois que le projet de loi sera accepté? Remarquez qu'ils ne parlent pas ben fort des services qu'ils vont offrir...Restons sur nos garde...Adieu aussi à celles qui pouvaient profiter des services plus...Eux exigeront tous dans les moindres détails et si vous vous conformez pas, ils exigeront la fermeture...El les enfants là-dedans? Qu'elles RSG prendraient un enfant a besoin particulier sans les ressources et le support-soutien d'une CPédagogique...QU'allez-vous faire lorsque vous serez en face d'un enfant avec des difficultés de comportements que vous avez detecté trop tard(après la signature du contrat?) Allez-vous pouvoir mettre fin a un contrat a la suite d'un litige avec le parent? Pas sûre qu'ils apprécieront votre indépendance...Pour les parents ils leur ont jeté de la poudre aux yeux en leur disant qu'il y aurait une liste d'attente uniformisée. Étant travailleuse autonome, vous aurez le droit de refuser et de prendre votre propre clientèle. Est-ce qu'il l'ont dit aux parents?Non...Encore des cachettes...Ils expliquent seulement de manière a embobiner les parents et les RSG. Tout le monde vont payer....les enfants en premier....Les RSG n'auront plus de ressources donc l'enfant en souffrira et ce , bien au détriment des RSG qui donnent tout ce qu'elles ont dans les trippes pour ces petits bout'choux qui seront l'avenir de demain. On est dans la phase de consolidation du réseau et ils viennent tout chambarder....Ce dernier a couter très cher et maintenant ils veulent gaspiller encore de l'argent pour le démanteler et faire un plan qui est voué à l'échec...Réveillons nous avant qu'il soit trop tard...Écrivez a la Ministre, montrons leur que l'on est pas dupe...
:twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 4 Nov - 5:46

wouhou, y'a de l'action ici...

Je commençais à me sentir comme ça :vacance: :zzzzz:

J'ai hâte à la suite....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 4 Nov - 6:04

Goglu... as-tu été lire l'allocution de la Ministre? Sur le site du MINISTÈRE

Ton CPE fait-il partie du RCPEM... ou de l'AQCPE, tu sonnes comme eux.

On veut des preuves.

Donne-nous les documents qui prouvent tout ce que tu avances. Sinon, tu fais juste discréditer les CPE en ajoutant dans leur répandage de fausses rumeurs et de campagne de peur. Tu contribues à tout ça. Et c'est justement à cause de gens qui font ça qu'une si grande réforme s'impose...

Je connais la machine j'ai été conseillère pendant 3 ans, membre AQCPE (RCPEM) ET membre CQCPE... bon il y a 3 ans, c'était la fédé et Cirpeq... Mais c'est du pareil au même.

Alors, les preuves, je les attends flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 4 Nov - 8:32

je suis entièrement d'accord avec Choupidoux! Fini le temps où les rsg étaient dupes...fini les campagnes de peur de l'AQCPE!!! N'embarquons pas là-dedans! Tout ce que tu avances Goglu va à l'encontre de l'allocution de la Ministre! Je suis tanée de tous ces racontars, DES PREUVES SVP DE CE QUE TU AVANCES! :pas question!: :pâlir: :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 4 Nov - 9:33

Goglu,
Moi aussi je dis comme comme Choupidoux, qui est d'ailleurs en train de devenir mon idôle! Je ne me contenterai pas des racontars du bonhomme 7 heures. :pas question!:
Je n'ai pas peur du grand méchant loup. Les petits cochons sont assez rusés pour tirer leur épingle du jeu.
Alors la tirade sur l'apocalypse, je lol!
Ce que je sais, c'est que les CPE hurlent beaucoup en ce moment mais la caravane des RSG passera! :grimace 2:
flitox
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 4 Nov - 10:11

Les filles allez hop debout ont fais la vague pour notre idole choupidoux :la vague: :la vague:



Bravo trottine!!
Enfin avec le message nous remettons encore une fois les choses en perspectives... Crime quand terminerons les campagnes de peurs?? Je me sens si importante tout d'un coup!!! Ouff Comme certaines personnes(organisme) nous portent de l'intérêt et de l'amour si soudain!!! :ouimaître: :ouimaître: Pourquoi dont??? :crampé:

Ce qu'il faut comprendre c'est que RIEN N'EST VOTÉ... Il est encore trop tôt pour paniquer... et surtout faire paniquer les autres... PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE NE PEUX DIRE ENCORE SI LA RÉFORME EST BONNE OU NON!!! IL EST ENCORE TROP TÔT!!! Comme nous disons depuis une semaine, nous savons que les grandes lignes...Alors patience, patience!! Et laissez tomber les campagnes de peurs non-fondés pour l'instant!! :grimace 2:

N'avez-vous pas le goût d'y croire vous aussi??

Bonne fin de soirée!!
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyVen 4 Nov - 11:43

Merci... et Trottine bravo ma chère :bisou:

Tu sais Goglu, quand tu dis qu'on ne prendra plus d'enfants à cas "particulier" sans le soutien de nos conseillères...

Ma conseillère, que j'adore, et qui n'a jamais embarqué dans ce genre de sornettes (elle nous dit d'adhérer à l'AÉMFQ)... ben elle a une attestation et moi un DEC.... Alor, je crois savoir de quoi je parle aussi bien qu'elle et de m'auto-soutenir.

J'aime bien le support, puisque je suis loin de détenir la vérité sur chaque enfant que je reçois. Il faut être humble pour apporter de la qualité, toujours plus de qualité. Et je n'ai pas peur de cogner aux portes quand j'en ai besoin. Et le CLSC, il est p-ê justement pas assez utilisé.

Et, tiens, ma directrice me disait hier... que les nouvelles CONSEILLÈRES pédagogiques devront détenir au minimum un BAC... et que les AGENTES pédagogiques ça sera moins exigeant côté formation.

Ici, il y aura 3 conseillères de mise à pieds :gêne: Des supers bonnes filles. Présentement, elles font déjà du 2 jours semaines car ils ont coupé leurs heures depuis septembre...

P-ê que ça ne te touche pas et tant mieux. Mais le poste de conseillère pédagogique au Québec ne sera plus ce qu'il est.

Autre chose, je comprends pas que vous l'ayiez pas venu venir. Lorsque j'étais en poste, on en discutait souvent des futures fusions et ça fait 4 ans de ça....

Désolée de pêter ta bulle :EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 0:03

Si, finaslement, vous aimez mieux devenir un numéro...Tant pis.­...(combien vous pensez qu'il y aura d'agente pour 200 à 250 RSG?)Moi je suis sûr qu'on court à la catastrophe. Le réseau actuel n'est pas parfait, mais on était rendu à la consolidation. De plus, tout ce qu'il veule c'est de briser ce que le Bloc a fait...Et le nouveau parti au pourvoir mettra son grain de sel à son tour en chambardant un autre système...C'est ça le gouvernement...Il nous font des accroire et finalement c'est pire que ce qu'ils ont promis...Ça va couter les yeux de la tête...Et je ne fais pas partie de l'AQCPE. Je suis capable de penser par moi-même.Juste a voir ce qu'ils font du système....On ne veux pas être un bureau de coordination parce que nous on prime sur la qualité...et dans ce système, on ne croit pas que c'est faisable....Le gouvernement change d'idée à tout bout de champs et la je m'étenderai pas là-dessus car ça va être trop long...Et est-ce que ça vaudrait vraiment la peine...vous êtes en extase et tout exitées par ce projet de loi. Il ne me reste juste qu'à vous souhaitez bonne chance pour le futur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 0:28

MESSAGE ÉDITÉ PAR LA MODÉRATION

Ce forum se veut un espace d'entraide où peuvent se retrouver les intervenantes en petite enfance. Toutefois, il existe quelques règles de civisme à respecter tel que le non-jugement et le respect des autres, tant au niveau de leur personne que de leurs opinions.

Merci de votre collaboration,

Trottine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 0:41

Je ne me sens pas concernée, je suis en congé aujourd'hui!!!
Revenir en haut Aller en bas
~Etoile~
Au secours! Je n'ai plus de vie!
~Etoile~


Nombre de messages : 542
Age : 51
Ville : Québec
Date d'inscription : 21/10/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 0:43

Moi , j'en ai juste 1 et il arrive à 10h00 alors faire attention à vos commentaires!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legrenierdetoilefilant.blogspot.com
lilirose
Amenez-en des questions!
lilirose


Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 08/10/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 1:24

jbdoux, pour un premier message tu aurais pus t'en passer !!!
Le commentaire est très bas...
Et ce n'est pas moi qui te souhaitera la bienvenue !
:feu aux fesses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 2:07

Bon, ok... je viens rendre mes p'tits comptes... :grimace:

Cette semaine j'ai posté souvent, j'avoue! Méa culpa!!! :hi hi hi:

Mes minis sont tous malades, ou presque. J'ai passé la semaine à en avoir de 3 à 4... Et j'ai une merveilleuse assistante qui s'amuse avec eux et applique le programme éducatif. Alors j'en profite pour faire ma comptabilité sur mon ORDI et quand je me sens comme ça :ca marche pas:

Je me détends ici...

J'ai fait mes retenues à la source pour mon employée, sa paye, ect...

J'ai aussi cherché des activités pour mes thèmes, je continue mon bénévolat au sein de mon Association pour offrir des services aux éducatrices comme moi.

Ah oui, j'ai écrit une lettre de remerciements pour mes voisins qui nous ont gentillement donné des bonbons lundi MATIN, ils s'étaient déguisés et nous avaient même achetés des jouets au dollorama spécifiques pour chaque enfant.

Ensuite, j'ai écrit une lettre explicative pour mon activité de financement pour offrir une chèvre aux enfants du tiers monde avec Vision mondiale.

Et je planifie la prise de photos de la semaine prochaine.

Une semaine en baisse de ratio ici c'est très rare.

J'ai la pause de 13h à 15h pour décompresser d'habitude sinon je commence à 7h et je finis à 17.. Ensuite, c'est les devoirs de mon fils. Le souper (j'ai 3 enfants), les bains et le dodo.

Je finis à 20h pour me reposer... quand je viens pas me battre sur des forums pour que des conseillères, qui n'ont rien compris à la job de RSG (ou qui l'ont oubliée) viennent descendre la job qu'on fait.

Y'as-tu quelqu'un qui veut me montrer à faire ma job dans la salle????


Je suis réservée jusqu'en 2009, il doit y avoir du monde heureux ici, non?

Je suis une gestionnaire de service de garde en milieu familial. J'ai pas de leçon à recevoir de personne.

Sibole quand ma conseillère va voir ça, elle va grimper dans les rideaux. C'est désolant pour une fille comme elle de partager le même titre que vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Vraiment pas drôle...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 6:20

Petit Soleil...

Continues de rayonner,
un BC (bureau de coordination) ne t'enlèvera pas ton accréditation pour rien. Il faudrait même que ce soit assez grave.

Et les rsg qui se sentiront lésées auront droit d'aller au TAQ (tribunal administratif du Québec) et c'est écrit dans la loi.

Faut pas t'inquiéter, t'as qu'à continuer de bien travailler.
Dadounette
:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: ....   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 7:09

dadounette a écrit:
Petit Soleil...

Continues de rayonner,
un BC (bureau de coordination) ne t'enlèvera pas ton accréditation pour rien. Il faudrait même que ce soit assez grave.

Le bureau de coordination peut ne pas te remetre ton permis ( car il est bon que 3 ans) si dans ton secteur il y a moin de demande que d'offre.

Et les rsg qui se sentiront lésées auront droit d'aller au TAQ (tribunal administratif du Québec) et c'est écrit dans la loi.

il est bien indiquer dans le projet de loi 124 que TAQ ne poura etre utiliser si c'est un non renouvelement de permis... c'est marque noir sur blanc dans le projet de loi 124... et il est bien important de comprendre que le projet de loi 124 n'est pas un amandement de la loi actielle... elle la remplace purement et simplement

Faut pas t'inquiéter, t'as qu'à continuer de bien travailler.
Dadounette

Il y a matière a s'inquieter... de plus dans le projet de loi, c'est indiquer quand j'usqu'à l'aplication complète de la loi , soit en avril 2007, il ne sont aucunement tenue de respecter la loi sur l'élaboration des reiglements. donc il on pas a suivre les délais prévue dans la loi. Pour plus d'information , écrivez moi ... proulxdesavoie@simpatico.ca
:soleil...:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptySam 5 Nov - 7:33

INVITATION À TOUTES LES MEMBRES ET À TOUTES LES RESPONSABLES DE SERVICE DE GARDE EN MILIEU FAMILIAL (RSG) DE LA RÉGION DE MONTRÉAL À PARTICIPER À LA 2e ASSEMBLÉE PUBLIQUE D’INFORMATION SUR LA RÉFORME DES CENTRES DE LA PETITE ENFANCE (CPE)

Date : le samedi 5 novembre 2005
Heure : de 9 h à 13 h PÉRIODE D’INSCRIPTION OBLIGATOIRE, de 8 h 30 à 9 h (ouverture des portes à 8 h 15)
Lieu : Centre St-Pierre, au 1212 rue Panet (métro Beaudry) à la salle Fernand Daoust (stationnement disponible)

Le jeudi 27 octobre 2005, a eu lieu une soirée d’information sur le Projet de loi 124 relatif à la réforme des CPE. Cette première rencontre est venue confirmer ce que nous craignions toutes : ce projet de loi, en plus de démanteler un réseau de qualité auquel nous tenons, constitue un net recul pour les responsables en service de garde. De plus, cette soirée a attiré un très grand nombre de RSG dont certaines n’ont pu participer faute de places. C’est pourquoi, à la demande générale des quelque 160 participantes, nous vous invitons à une deuxième assemblée publique qui se terminera par l’établissement d’un plan d’action et de mobilisation.
.
Ce projet de réforme soulève de nombreuses questions :
Qui administrera la garde en milieu familial ?
Comment seront organisés les futurs services ?
Par qui les RSG seront-elles reconnues ?
Quels seront les impacts pour les RSG ?
Pour comprendre ce qu’il en est, pour répondre à toutes ces questions,
les membres de l’Alliance des intervenantes en milieu familial de
Montréal propose à toutes leurs collègues RSG de la région à venir :

 s’informer
 échanger
 prendre position

À la demande générale de nos membres, nous mettrons à la disposition des RSG
une période d’adhésion volontaire pour ainsi permettre à un plus grand nombre
de RSG de prendre part activement aux propositions de plan d’action.

Cette assemblée d’information s’adresse uniquement aux RSG.

Pour réserver votre place et ainsi nous permettre de nous assurer du nombre
de participantes, laissez votre nom, votre numéro de téléphone et le nom du
CPE. Par téléphone : (514) 279-6721, par courriel : lafondl@sympatico.ca
Compte tenu du court délai, aucune confirmation de réservation ne sera faite
par retour d’appel. C’est l’inscription qui confirmera votre réservation. Ne
soyez pas en retard, les premières arrivées auront une place assurée.
Pour le déjeuner continental, la cotisation volontaire minimale a été fixée à 3 $


Déroulement de l’assemblée :

Mot de bienvenue ;

Présentation du projet de loi ;
Période de questions ;

Que pensons-nous du Projet de loi 124 ? Période d’échange et de discussion ;

Brève présentation de l’enquête sur la qualité ;

L’ADIM de Montréal, qui sommes-nous ? Que pouvons-nous faire pour influencer en notre faveur les décideurs politiques ?

Assemblée extraordinaire ; présentation d’un plan d’action et de mobilisation ;

Conclusion de l’assemblée ;

Conférence de presse ;


suite a plusieur Colocs de la FIPEQ de L'INM et de l'ADIM, les avocas nous ont expliquer toute les suptiliter du projet de loi... il est important de s'informer... soyons solidaire et non solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyDim 6 Nov - 2:34

Monarque, rien dans le projet de loi ne précise que "Le bureau de coordination peut ne pas te remetre ton permis ( car il est bon que 3 ans) si dans ton secteur il y a moin de demande que d'offre"

Je te ferai remarquer qu'une RSG a le droit de déménager son service de garde, par exemple si elle voit que dans son quartier la clientèle a baissé. Et vu que les territoires seront plus beaucoup grands pour les BC que les CPE, je ne vois pas vraiment où serait le problème. Mais c'est certain que si tous les enfants de ton quartier devaient déménager en même temps, il y a de bonnes chances que tu n'aie plus de clientèle...

Monarque, quand tu parles de "noir sur blanc" ou "c'est indiqué quand", IL FAUT QUE TU CITES LES ARTICLES DE LOI, sinon, ce que tu écris n'a pas l'air crédible.

C'est bien vrai que "Ce projet de réforme soulève de nombreuses questions :" Mais tout le monde ne se questionne pas nécessairement sur celles que toi tu soulèves.

"Qui administrera la garde en milieu familial" ? et "Par qui les RSG seront-elles reconnues" ?
Ne serait-ce pas par hasard par un bureau coordonnateur????

"Quels seront les impacts pour les RSG" ?
Sur ce point, je t'accorde que nous n'avons pas les réponses. Mais concernant la garde en milieu familial, les impacts que nous avons par contre pu mesurer assez précisément jusqu'ici, sont ceux qui découlent des méthodes peu orthodoxes utilisées par un nombre très important de CPE. Et les résultats sont désastreux. Ces CPE ne connaissent pas suffisamment les lois et les règlements et quand ils les appliquent, ils les interprêtent à leur avantage. ALORS, ALLEZ HOP!!! UN SÉRIEUX COUP DE BALAI S'IMPOSE!!!!!!!!

Concernant le fait que les RSG doivent se tenir informées, je partage tout à fait ton point de vue Monarque, pour autant qu'elles diversifient leurs sources d'information, sinon, on peut facilement être victime de propagande ou de mésinformation.

flitox
Revenir en haut Aller en bas
Bridounette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Bridounette


Nombre de messages : 2896
Age : 52
Ville : Laval/Duvernay
Date d'inscription : 26/09/2005

VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... EmptyDim 6 Nov - 3:35

Oh que oui, une sérieux coupde balais s'impose...

C'est encore abérant d'entendre les campagnes de peurs de certains CPE et organisations... Il y a encore des CPE qui demandes à leurs RSG de signer une petition contre le projet de loi... Ben oui Ils ont peur de quoi au juste??? Perdre le Mf ??? Piffff Comme disait flitox certains cpe ne connaissent pas suffisamment les lois et les règlements, donc quand ces CPE les appliquent ... Ça devient leurs lois et règlements acr ils appliquent tout ça à leurs avantages...

Ok Ils ont été **Garoché** dans le mf sans vraiment pouvoir dire oui ou non. Ils devaient le développer obligatoirement.. mais caline quand tu ne connais pas tout les fondements, lois et règlements de ce que tu t'apprêtes à développer ben caline INFORMEZ VOUS!!! NON?? Il y avait tellement de CPE avec une certaine expertise du milieu familial prêt à informer les CPE qui débutais avec cette forme de garde... Ben non, ils ont voulu faire à leur tête ( et faire de l'abus de pouvoir)... Et bien moi je dis tant pis!!!!! Il est trop tard pour les mamours!!! C'est drôle... Ils ont peurs de perdre le mf et là oupsss ils nous aiment, ils aiment leurs rsg.... Ils sont vraimment prêt à tout et bien moi j'embarque pas la dedans!!!

Et en passant comment peuvent-ils faire peur à leurs RSG en leurs disant toutes sortes de choses non-fondés?? Comment peuvent-ils dire que le projet de loi est désastreux pour les RSG... Nous ne savons que les grandes lignes... Quand va t'on comprendre ça?? Oui il y a plusieurs questions sans réponses mais il faut arrêter de paniquer et d'embarquer dans toute ces campagnes de peurs...Il faut patienter et attendre que le projet de loi soit voté!!

Regardez ce que j'en fais de ces campagnes de peur :poubelle:

Bon j'ai dis ce que j'avais à dire .... :geek:

Courage les filles et Prenez le temps de tout analyser avant de signer quoi que ce soit...De plus parlez-en autours de vous!!! discutez-en avec vos collègues rsg... Vous aurez une meilleur vu d'ensemble et vous allez pouvoir avoir plusieurs son de cloche...

Il y a cette phrase qui dit que l'analyse est une forme d'inteligence hihihihihi!!! Après tout cela nous allons être hyper intellingente à force d'analyser le projet de loi de toutes les coutures...

Bonne fin de semaine
Bri :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty
MessageSujet: Re: VRAIMENT PAS DRÔLE...   VRAIMENT PAS DRÔLE... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VRAIMENT PAS DRÔLE...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C PAS DROLE !!!!!!!!!
» trop drôle
» Vraiment pas forte sur ce coup là...
» Drôle d'email??? qui peut m'éclairer?
» vraiment aberrant!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: