| RDI-garderie privé | |
|
+9Foody p'tite_Coccinelle Mon beau coeur winter_minnie oui cramisa Searose Francinette Giroflée 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Giroflée Administratrice
| Sujet: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 21:20 | |
| À 8h ,Simon Durivage,parle avec Yolande James. Le sujet est les garderies familiales privées qui fonctionnent avec un remboursement anticipé.... La président des regroupements des Cpe dit que c'est pas normal que le ministère finance les garderies privées qui travaillent , pas toutes, mais celles qui travaillent dans l'illégalité comme dépassement de ratio et que ces garderies ne sont jamais inspectées à moins d'une plainte... Elle dit que le Gouvernement nest pas correct de financer des garderies qui ne sont pas inspectées... MOI, je pensais que la rétribution nÙ'est pas un financement mais le remboursement de la part du parent par le Gouvernement... je sais, ce n,est que des mots! 8h RDI madame Yolande James sur ce sujet. Bonne journée Tourlou Giroflée | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 21:48 | |
| Merci je vais l'écouter ca tombe bien je suis toute seule avec un ami jusqu'a 9h00 pour une fois que je peu me permettre ca | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 21:50 | |
| oui, c'est pas une subvention, mais bien un aide aux parents qui le recevrait de toute facon ! | |
|
| |
cramisa Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1313 Age : 51 Ville : Oôliette Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 22:21 | |
| wein vue comme cela , je me demande bien pourquoi pour avoir cette même aide au paretn NOUS avons autant de norme !!!
Sur un forum de maman cette semaine 2 cas différents de maman qui ses ont fait dire par les éduc de leurs enfants qu'elles étaient dans les normes
@ MF privé une de 11 enfants @ l'autre en a 15 enfants !!!
LEs parents, ne savent pas trop trouve que la dame est super correcte avec leurs minis , la crois digne de confiance !
bref en plus du manque de place , ne crois pas nécessaire de retirer son enfant encore moin deporter plainte !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 22:28 | |
| J'ai toujours été contre le remboursement anticipé disponible pour le privé.
Je suis un tas de normes pour avoir le droit d'offrir aux parents de ma garderie un milieu a 7$ et je maintien que je trouve cela terriblement injsute et du gaspillage d'argent gouvernemental que la voisine a coté puisse offrir maintenant exactement la meme chose que moi mais sans aucune contrainte.
A partir de janvier le gouvernement sans se poser aucune question donnera un remboursement anticipé de frais de garde TOUT LES MOIS et ce sans aucun questionnement quant a savoir QUI a gardé les enfants, comment et dans quel circonstances.
Si c'est pas favorisé le retour des recu boosté je me demande bien ce que c'est!
Je me souvient voila 10 ans ici ont a été 2 ans a etre checker, déclaré, dénoncer, toute les gardiennes au noir qui gardait sans recu, toute les gardienne qui faisait des recu boosté, y en a un méchant paquet qui ont été déclaré et qui ont payé des amendes assez salé et la comme si c'était tout oublié ont met tout en place pour que la meme chose se reproduise....
Ils ont instauré les places a 7$ comme étant un gage de qualité et c'est pu important tout est a 7$ sans s'occuper d'aucune qualité. | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 22:36 | |
| | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 22:43 | |
| C'est gentil de nous soutenir!!!
Tsé moi c'st pas par choix que je suis privée. Dites vous qu'on ap asla vie aussi facile que vous semblez le croire. Oui vous perdez des minis pour des CPE, mais nous on perd pour cpe pour place à 7$ etc... Jamais j'ai réussi à avoir un mini en haut de 10 mois qui a commencé ici. En plus je suis loin d'avoir votre salaire. Je charge 20$ par jour pour faire exactement la même job que vous, ok ok j'ai un peu moins de paperasse je l'avoue. Mais j'ai aucun soutient de la part de personne si j'ai un enfant en difficulté, j'ai pas personne qui peut répondre à mes question, me fournir de la documentation etc... J'voudrais bien charger plus cher, mais ici c'est le tarif alors j'ai pas trop le choix. Il y a même des filles qui chargent 15-16$ imaginez?!
Pour ce qui est de la qualité des 7$, laissez moi en douter, je connais plusieurs filles qui sont accréditée qui ne font pas la moitier de ce que je peux faire pour les enfants et les parents. Ici la bouffe est santé, pas de croquettes, pogo, hot dog, batonnet de poisson etc... ce que beaucoup que je connais font. Je fais des activités avec thème, aucune des filles que je connais le font. Moi j'ai l'impression que je dois en donner plus garder mes parents justement, j'dois offrir des services de qualité sinon aussitot que l'enfant à 18 mois il quitte.
Tk... moi je comprend pas votre point de vue, j'comprend pas ce que le remboursement anticipé peut vous enlever. Moi si ca existait pas bien je ne serait sans doute plus ouverte car les parents ne resteraient pas c'Est certain. Et regardez ca comme vous voulez, on coute pas mal moins cher que les CPE ou les filles accréditée, nous les filles privées, pas de bureau coordonnateur, pas de personnel de soutient. On coute tout juste le remboursement. Et dites vous que si on était pas là bien il manquerait énorméement de places.
J'croyais qu'on devait se soutenir entre nous mais ca l'air que nous les filles au privée on est pas assez bien?! | |
|
| |
Searose Administratrice
Nombre de messages : 10926 Ville : Dans un sdg pres de chez vous... Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 22:49 | |
| Ben pour avoir eu les deux, remboursement anticipé et subvention 7$, je t'assure que c'est pas la RSG qui a le remboursement.
C'est LE PARENT qui recoit le remboursement. Pas la RSG !
La RSG elle, a toujours des problèmes a se faire payer car le parent a prit le remboursement pour payer autre chose. Ca c'est TRES courant. Et ont doit se battre avec les parents qui veulent nous payer seulement quand ils recoivent leur remboursement (au 3 mois) ou/et qui veulent nous payer seulement ce remboursement qui n'est pas complet.
Le remboursement, il a toujours été là ! Ils le recevaient a la fin de l'année seulement avant oui. La, ca aide le parent a payer son service de garde.
Par contre: Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un inspection pour les MF privée Au moins une, pour vérifier le nombre d'enfant (ca doit se voir avec les recu pour impot non ???)
| |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 22:57 | |
| Ah oui.. minnie a aussi un autre point... Le salaire... Il est loin d'être pareil. Et on a aucune aide, aucun appuie comme accréditée (quand leur bc en donne faut dire...)
Une fille au privée, elle ne peut pas dire: Moi je choisis ma clientèle, on prend souvent ce qui se présente... Fille accréditée=Tu passes l'entretiens aux parents Fille au privée=Le parent te fais passer un entretiens On ne peux pas dire j'ouvre que 9h, (au contraire, faut faire souvent du 11h pour avoir des parents) moi je fais 4 jours, et encore moins, moi je prend que des 2 ans et plus !!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 23:04 | |
| - Searose a écrit:
- Ben pour avoir eu les deux, remboursement anticipé et
subvention 7$, je t'assure que c'est pas la RSG qui a le remboursement.
C'est LE PARENT qui recoit le remboursement. Pas la RSG !
La RSG elle, a toujours des problèmes a se faire payer car le parent a prit le remboursement pour payer autre chose. Ca c'est TRES courant. Et ont doit se battre avec les parents qui veulent nous payer seulement quand ils recoivent leur remboursement (au 3 mois) ou/et qui veulent nous payer seulement ce remboursement qui n'est pas complet.
Le remboursement, il a toujours été là ! Ils le recevaient a la fin de l'année seulement avant oui. La, ca aide le parent a payer son service de garde.
Par contre: Je suis d'accord qu'il devrait y avoir un inspection pour les MF privée Au moins une, pour vérifier le nombre d'enfant (ca doit se voir avec les recu pour impot non ???)
Le remboursement a toujours été la oui mais il n'était pas aussi "avantageux" qu'aujourd'hui . J'en ai bénéficier au début pour mon garcon avant que les place a 7$ arrive, je payais 20$ par jour et la fin de l'année si je réussissais a avoir 30% en remboursement c'était beau, je sauvais peut etre 5$ par jour je considere pas qu'on avait un salaire a tout cassé je travaillais au salaire minimum et mon chum peut etre a 15$ de l'heure. Moi personnellement j'aurais accordé le remboursement anticipé a la semaine équivalent au 7$ uniquement au RSG privé qui sont afilié avec un BC. LA on aurait été en affaire, on aurait eu de la qualité et ces RSG peuvent charger plus cher sans probleme vu qu'elles sont accrédité mais privé :). Peut etre que les filles qui fréquente le forum ici au privé sont "correct" mais y en a combien qui font mangé des sandwich au fromage et les laisse écouter la télé toute la journée? Que MON argent que je paye en taxe et tout s'en aille dans les poches de ses dames la non ca m'intéresse pas. Si des parents ca ne leur dérange pas de faire garder leur enfant par ce genre de personne ben au moins que ce soit pas avec MON argent mais avec le leur. | |
|
| |
Mon beau coeur Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1020 Age : 46 Ville : gatineau Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Mer 22 Sep - 23:43 | |
| Moi je considère que l'accrédité est pas mieux que le privé et vis versa . Ici les parents visitent beaucoup de milieux avant de choisir et souvent je me fait dire que je suis bien mieux que ceux qui ont visité accrédité . Nous au privé on doit laisser passer souvent les choses genre paiement en retard sinon il faut trouver quelqu'un d'autre et c'est plus difficile dans le privé tandis que vous les filles accrédité plusieurs chiale pour des riens et metter les parents à la porte pour tout et pour rien chose que nous au privé on ne peux se permettre . Ici je fournis tout ce que l'enfant a besoin a part les couches . Nous mangeons santé . Je fournis l'agenda de communication et nous travaillons avec les trousses comme vous accrédité alors je vois pas pourquoi le parent ne pourrait pas profité du remboursement anticipé si une garderie au privé lui convient mieux qu'une garderie accrédité . C'est pas parce que certaine fille sont accrédité qu'elle sont mieux que nous au privé . Il y a des pommes pourries partout ! | |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 0:20 | |
| non, les filles aux privées veulent être accrédité pour la majorité. Elles veulent les privilèges des filles accréditées.
Elles ne vont pas s'affilier a un BC, pour avoir les meme conditions et désavantage des filles accréditées sans avoir les avantages quand même !!!
C'est n'importe quoi ca... On me l'a offert.... j'ai refusé.
Oui le gouvernement a mis le retour d'impot plus gros et plus accessible. Mais ca reste pour LE parent. La fille au privée n'a toujours pas d'avantage la dedans !!! Les parents oui, les RSG au privés non !
Et même les parents... ils ne trouvent pas ca si avantageux et préférent encore les filles accréditées... Oh et 95%, ce n'est pas a cause du BC et surveillance là !!! Mais bien parce que c'est 7$ !!!!
| |
|
| |
Searose Administratrice
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 0:26 | |
| ah pis dernièrement, j'ai porté une plainte contre une fille accréditée !!!
Elle est accréditée, elle a travaillé dans un CPE... Alors être accréditée ou pas, ca change rien là. C'est selon la conscience et le professionnalisme des filles Il y a autant de pourris et de zelés des deux bords.
Je doute qu'etre accréditée soit un gagne d'excellence
| |
|
| |
Nombre de messages : 1020 Age : 46 Ville : gatineau Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 0:33 | |
| Tout a fait vrai c'est le 7$ qui remporte souvent même si le milieu leur convient pas parfaitement . Vive les parents qui se tournent vers le privé et qui croit en nous RSG au privé ! | |
|
| |
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 0:36 | |
| J'ai un coco ici que maman a sortie d'une installation justement parce qu'il ne pouvait pas lui dire si le petit avait dormi ou manger ou avait eu des selles, il avait perdu sa suce et avait un doudou qui n'était même pas a lui car il trouvait plus le siens tout sa en 3 jours alors ... | |
|
| |
p'tite_Coccinelle Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2615 Ville : Kek part au Québec Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 0:56 | |
| - Citation :
- Je doute qu'etre accréditée soit un gagne d'excellence
100% d'accord avec ça!.. pour avoir fait du remplacement et avoir aidé des éducatrice a divers endroit accrédité durant 5 ans, j'en ai vu des choses qui sont pas supposé de se faire et des fois j'en revenais pas! Ça marche pas tjrs droit! Mais c'est sur que dans toute ya des extrêmes! Ya des pas fin fin dans le privé et dans l'accrédité.. Et c'pas parce que tu as un diplôme et a passer tes entrevu avec le BC que tu es une bonne RSG et que tu vas continuer a faire ça comme il faut! Mais par contre oui tu peux tomber sur une garderie pourri au privé car n'importe qui peux s'ouvrir ça et tu as besoin de rien!! Et oui ça fait peur! Rien n'est obligatoire, même pas un cours de RCR (pis maudit que je trouve ça stupide de ne pas l'obliger!!) et ne vérifie pas les antécédent criminel. Mais yen a d'autre qui travaille fort pour donner une garderie de qualité pour se démarquer des autres et offrir un bon service car ils le font avec amour et passion... et ce sur les 2 cotés! Que ce sois privé ou a 7$, c'est important que le parent choisisse bien sa garderie car des garderies de trou de pet, yen a partout! Et dans la plupart des cas, quand le parent et l'enfant y sont bien, il reste que ça soit privé ou non (a moins de pogner des parents a l'argent qui quitte juste pour son porte-feuille!)! Ici j'ai 2 parents qui ont retiré leur nom de la liste en CPE pour rester avec moi et ça fait 1 an 1/2 que ces 2 petits là viennent ici. Et j'ai pas souvent eu des départ! et a une autre place accrédité ou je remplaçais de temps en temps, des départ, il en avait et même si une place a 7$ était rare a trouver! | |
|
| |
Foody Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 3:32 | |
| La question ici n'est pas de dire qui est le mieux (privé ou accrédité) mais bien de parler de celles qui dépassent le ratio de 6 enfants.
Dans mon coin de pays, il y a une dame qui garde des enfants et qui dit aux parents qu'elle peut avoir 14 enfants et les parents la croit. | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 3:34 | |
| les filles arrêtez de comparer acc et privées la plupart des acc, soyez franches vous retourneriez au privé si c'était pas du $
le responsable devrait s'acheter des miroirs.. Mme James, consultez donc vos prédecesseurs sur le sujet de toutes les conneries qu'ils ont fait
premièrement quelqu'un qui a toute sa tête et aurait voulu offrir des répits aux parents aurait mis des balises et créer avant tout des haltes garderies accréditées, avec un max de jrs octroyés
ensuite il n'y aurait pas eu garderies installations acc et CPE il n'y aurait eu que des CPE subventionnés
de plus, une subv quel que soit le volet de garde, si on subv plus un volet il serait de mise que le client paie plus aussi, me semble que c'est normal .
les sdg accrédités auraient dû être réservés aux travailleurs seulement, avec la plage horaire qui vont avec
les haltes garderies auraient désservi les congés de maternité
pis kessé ça le RQAP sti si le père a 5 ou 3 sem pour aider la mère, forcer le donc à les prendre au début pas quand le poupon est rendu en gardo
pis me semble que quand la mère en prend moins c'est le père qui devrait avoir le 5 sem mais là même le RQAP est là pour les riches...
on veut faire le ménage dans les services? qu'on commence à le faire dans la clientèle, pcq y'en a un méchant pqt qui sont mort de rire... | |
|
| |
lalou Je suis la "reine" des posteuses!
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 3:45 | |
| - mabel a écrit:
- les filles arrêtez de comparer acc et privées
la plupart des acc, soyez franches vous retourneriez au privé si c'était pas du $
le responsable devrait s'acheter des miroirs.. Mme James, consultez donc vos prédecesseurs sur le sujet de toutes les conneries qu'ils ont fait
premièrement quelqu'un qui a toute sa tête et aurait voulu offrir des répits aux parents aurait mis des balises et créer avant tout des haltes garderies accréditées, avec un max de jrs octroyés
ensuite il n'y aurait pas eu garderies installations acc et CPE il n'y aurait eu que des CPE subventionnés
de plus, une subv quel que soit le volet de garde, si on subv plus un volet il serait de mise que le client paie plus aussi, me semble que c'est normal .
les sdg accrédités auraient dû être réservés aux travailleurs seulement, avec la plage horaire qui vont avec
les haltes garderies auraient désservi les congés de maternité
pis kessé ça le RQAP sti si le père a 5 ou 3 sem pour aider la mère, forcer le donc à les prendre au début pas quand le poupon est rendu en gardo
pis me semble que quand la mère en prend moins c'est le père qui devrait avoir le 5 sem mais là même le RQAP est là pour les riches...
on veut faire le ménage dans les services? qu'on commence à le faire dans la clientèle, pcq y'en a un méchant pqt qui sont mort de rire... es-tu en train de dire que le système est mal faite toi-là-là?? rien empêche que je suis d,accord pour le congé des papas, c,est au début que la maman en a besoin, pas au bout de 6 mois! Mais même à ça, j,en ai un qui prend ses semaines de paternité décallées. Il en a pris 2 au début pour refaire sa briques, pis les autres, bien ce sera à la fin du congé maternité pour faire autre chose. Les 2 enfants sont inscrits et viennent assiduiment à la garderie, même avec papa et maman à la maison. (ils ont du temps pour en faire un autre!) | |
|
| |
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 3:55 | |
| mal fait? c'est pas le mot...un vrai bordel toi là ( définition de bordel? ) géré par... bref... pourquoi tu penses que c'est la merde totale? pis ils auront beau fesser sur les RSG ça changera rien pcq le huitième parent qui confie son gamin à celle qui en a déjà 7 ben il voit très bien qu'elle en a déjà 7 peut-on blâmer une fille d'être opportuniste? mais le parent qui a devoir de veiller sur le bien-être de son enfant avant tout...oui madame, pis moi je peux le juger pcq j'ai lâcher des jobs pour le bien-être des miens... hey....en 2001 là, c'était tu veux une accréditation? tiens, pis passes en une à ta copine! fallait créer des places pis c'est comme ça que ça se passait hein? alors moi je sais très bien qui est responsable de la gr..mar..et je me bidonnes pcq je l'avais prédit, pis c'est pas fini, ça fait juste commencer | |
|
| |
sylvette Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 4:02 | |
| Oui, Mabel, tu as raison.
Moi l'an dernier, 3 clientes étaient en congéd de maternité, pis oui le congé du parentale du papa a été pour faire des rénos. Pis oublions pas, qu'il avait des réductions d'impots en plus. Faque la garderie subventionné,le congé maman, le congé papa et en plus, les frais de rénos crédit d'impöt. Ha!ha!ha! | |
|
| |
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 4:04 | |
| moi m'a te dire Sylvette..le chum aurait tellement pris le bord ça aurait été, tu me refiles ton 5 sem avec le bb, sinon tu retournes voir ta mère hein? ste bénite, dire que y'a des femmes qui se sont battues pour nous, pis là les mecs se prennent des vacs sur notre dos ...rien contre, faut qu'ils le portent 20 sem, pis que ce soit eux qui le sortent hein? | |
|
| |
mary_gog Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1626 Age : 42 Ville : montérégie Date d'inscription : 03/06/2009
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 5:09 | |
| C'est vrai que le système est en bordel sans bon sens!!!!!!!!
J'ai pas aimé la guégerre accréditée ou non. Je donnerais ma chemine pour être privée, mais je reste accréditée surtout pour l'accumulations d'heures si je retourne en installation à vrai dire.
Mais je suis daccord TOUS TOUS TOUS les SDG devraient avoir des petites visites de contrôles pour les ratios!!!!! | |
|
| |
winter_minnie Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 5:16 | |
| Bien moi ce que je trouve con, c'Est que si le gouv se donnait la peine d'examiner nos recus il verrait celels qui sont hors ratio. Je suis bien d'accord que certaine exagère. Mais tsé c'st pareil pour le contraire, je connais une fille accréditée qui présentement se fait payer pour 6 enfants alors qu'elle n'en a que 3. C'est pas mieux.
Des pommes pourrites il y en a partout! Moi j'ai rien de rien à me reprocher malgré ce que le BC en a dit quand il est venu visiter car j'avais 7 minis présent, mais il ne me croyait pas quand je lui disais que mon fils comptait ps dans mon ratio. Moi je sais que je suis en loi. ET any way, je suis rendu a 6 avec mon fils alors... J'ai jamais jamais dépassé mon ratio j'ai bien trop peur de ce qui pourrait arriver j'dois être trop moumoune. Moi je serais pas contre une visite par année. Pour ce qui est d'être affilier avec un BC sans subvention, dites moi donc ce que ca donenrait? J'aurais les mêmes règles que vous sans les avantages?! Un peu con non? Et de toute facon je l'ai demandé ici et ils ne le font pas....
DIre que moi je rêve d'être accréditée! | |
|
| |
| Sujet: Re: RDI-garderie privé Jeu 23 Sep - 6:49 | |
| - winter_minnie a écrit:
- Bien moi ce que je trouve con, c'Est que si le gouv se donnait la peine d'examiner nos recus il verrait celels qui sont hors ratio. Je suis bien d'accord que certaine exagère. Mais tsé c'st pareil pour le contraire, je connais une fille accréditée qui présentement se fait payer pour 6 enfants alors qu'elle n'en a que 3. C'est pas mieux.
Des pommes pourrites il y en a partout! Moi j'ai rien de rien à me reprocher malgré ce que le BC en a dit quand il est venu visiter car j'avais 7 minis présent, mais il ne me croyait pas quand je lui disais que mon fils comptait ps dans mon ratio. Moi je sais que je suis en loi. ET any way, je suis rendu a 6 avec mon fils alors... J'ai jamais jamais dépassé mon ratio j'ai bien trop peur de ce qui pourrait arriver j'dois être trop moumoune. Moi je serais pas contre une visite par année. Pour ce qui est d'être affilier avec un BC sans subvention, dites moi donc ce que ca donenrait? J'aurais les mêmes règles que vous sans les avantages?! Un peu con non? Et de toute facon je l'ai demandé ici et ils ne le font pas....
DIre que moi je rêve d'être accréditée! même très con, moi je ne le ferais pas en tout cas...si je tolères bien des choses c'est pour le $$ au bout hein? faut dire ce qui est... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RDI-garderie privé | |
| |
|
| |
| RDI-garderie privé | |
|