AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 les files qui ont une garderie privé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptyVen 23 Mar - 1:08

Comme c'est tres long, que je suis sur liste d'attente pour ouvrir ma garderie subventionner(on m'a dit que ça pouvais prendre jusqu'a 2 ans pour ma region!!!! :pale: )
je voudrais ouvrir quand meme mais au privé en attendant une reponse positive du bureau coordinateur.
Par contre je ne sais pas du tout combien chargé de l'enfant et comment ça fonctionne pour les impots (je doit mettre combien de coté pour la fin de l'année):shock:

Les assurances maisons coutent-il plus cher si on est pas avec le gouv. ? (je ne sais pas du tout alors je pose la question!! lol! )

vous faites des contract aussi??

y a t'il des choses qu'il faudrait que je sache?

merci beaucoup flower
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptyVen 23 Mar - 2:12

Bonjour p'tite_Coccinelle,

Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions car je viend moi d'ouvrir une garderie au privé il y a 1 mois.

-MOi par chance j'ai été chanceuse car je vais etre accrédité en avril mais au tout début on m'avait dit que cela pouvait prendre jusqu'à 1 an donc je te souhaite la meme chance que moi.

-Moi je charge 20$/enfant car je sais que les parents ont droit au versement anticipé qui est au 3 ou 4 mois.

-Pour les impots je ne peux te répondre puisque je viend d'ouvrir desolé p-e qu'une autre saura nous éclairés à ce sujet........
Pour les assurances je crois que c'est moins cher lorsque tu es affilié au gouvernement car moi ma compagnie...la capitale m'ont dit de rappeler lorsque je serais avec le CPE ou bureau coordonateur......je crois que ca me coute de plus par année car c avec ton assurance habitation. du que l'année était commencé ca me rajoute il me semble 60$...quelque chose du genre.

- Moi j'ai fait un contrat car sa te protège, si tu en fais pas et que le parent décide de ne plus venir ou te dis qu,il prend la place mais ne viend pas etc...moi aussitot qu'il me confirme qu'il prenne la place je leur fait signer un contrat et il est plus sur également de te faire une régie interne....ca en dis plus ex: tes congés, les retards, les retards de paiement, lorsque les enfants sont malades, tes vacances etc etc...si tu veux un modèle j'en ai un.
et surtout tu dois montrer ou sont tes limites, on fait tous des gaffes en commencant et moi j'en ai fait et aujd je regrette donc montre tes limites au parent en commencant

bonne chance a toi flower
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptyVen 23 Mar - 3:13

moi ca fait depuis juillet 2006 que je suis ouverte et privee...j'ai eu un appelle pour etre accredite, et j'attend les prochaines etapes, je dois te dire que je n'ai pas fais qu'une demande mais bien deux, une normal et une plus tard, personnalisé avec des lettres de references des parents...ca marcher ca l'air cool

pour repondre a tes questions...
-je charge $25/jours ( en moyenne c'est ce qui est charger au privee)
-les assurance coute plus cher, car tu dois t'assurer en tant que garderie
-toujours faire un contract, pour te protege, tres important

et c'est toujours mieux de faire des recus, c'est legal!
et ne fais jamais de passe droite pour aucun parents, car quand tu commence, tu finis pu....tiens toi en a ton contrac et si tu veux je peux t'envoyer le miens en exemple...

juicyju@videotron.ca

bonne journee
Julie :hi hi hi:
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
Invité
Invité




les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptyVen 23 Mar - 3:14

coccinelle1902 a écrit:

-Moi je charge 20$/enfant car je sais que les parents ont droit au versement anticipé qui est au 3 ou 4 mois.

C'est quoi ce versement anticipé des parents?!!? :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptyVen 23 Mar - 4:21

c'est un formulaire que les parents peuvent appeler a revenu québec pour recevoir, ils doivent le remplir et je crois que tu as aussi une partie a signer et a remplir puis au lieu de recevoir a la fin de l'année le montant pour les frais de garde il le recoivent au 3 ou 4 mois....il parait qu'avec cela il y a des parent que ca leur reviend a 12$/jour donc c plus encourageant.
Revenir en haut Aller en bas
juicyju
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
juicyju


Nombre de messages : 1039
Age : 49
Ville : montreal
Date d'inscription : 12/01/2007

les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptyVen 23 Mar - 4:23

pour les remboursement anticiper..faut faire attention de ne pas donner de montant aux parents...c'est un pourcentage qu'il rembourse donc cela depant du salaire du parent... :clin d'oeil:

Julie
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicolasetjulie.blogspot.com
coccinelle1902
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
coccinelle1902


Nombre de messages : 2622
Age : 44
Ville : Gatineau
Date d'inscription : 26/02/2007

les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptyVen 23 Mar - 4:28

non c'est sur chaque situation est différente donc je ne leur dit pas de montant je leur dit simplement qu'il existe ce programme lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé EmptySam 31 Mar - 4:35

En fait le remboursement anticipé c'est entre 76% et 26% tout dépend du revenu familial. Donc si le parent a un petit salaire, il peut payer moins que 7$. De plus, à la fin de l'année fiscale, les allocations et prestations pour enfants sont plus généreuses. L'UQUAM à fait une recherche très intéressante sur le sujet. En fait le fédéral fait une petite fortune avec les garderie à 7$ !!! Moins de prestations à verser, moins de remboursement d'impot...

Pour les assurances, la Promutuelle offre un bon prix et une bonne protestion. Informe-toi à ta ville, si tu as besoin du permis.

Pour ton tarif, regarde les annonces dans le journal de ton secteur.

Bonne chance kassi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les files qui ont une garderie privé Empty
MessageSujet: Re: les files qui ont une garderie privé   les files qui ont une garderie privé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les files qui ont une garderie privé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RDI-garderie privé
» retour au privé
» Connaitre votre opinion garderie privé/membre adim
» Moi Giroflée je files comme
» Garderie privée versus garderie en milieu familial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: