Bonjour p'tite_Coccinelle,
Je vais essayer de répondre du mieux que je peux à tes questions car je viend moi d'ouvrir une garderie au privé il y a 1 mois.
-MOi par chance j'ai été chanceuse car je vais etre accrédité en avril mais au tout début on m'avait dit que cela pouvait prendre jusqu'à 1 an donc je te souhaite la meme chance que moi.
-Moi je charge 20$/enfant car je sais que les parents ont droit au versement anticipé qui est au 3 ou 4 mois.
-Pour les impots je ne peux te répondre puisque je viend d'ouvrir desolé p-e qu'une autre saura nous éclairés à ce sujet........
Pour les assurances je crois que c'est moins cher lorsque tu es affilié au gouvernement car moi ma compagnie...la capitale m'ont dit de rappeler lorsque je serais avec le CPE ou bureau coordonateur......je crois que ca me coute de plus par année car c avec ton assurance habitation. du que l'année était commencé ca me rajoute il me semble 60$...quelque chose du genre.
- Moi j'ai fait un contrat car sa te protège, si tu en fais pas et que le parent décide de ne plus venir ou te dis qu,il prend la place mais ne viend pas etc...moi aussitot qu'il me confirme qu'il prenne la place je leur fait signer un contrat et il est plus sur également de te faire une régie interne....ca en dis plus ex: tes congés, les retards, les retards de paiement, lorsque les enfants sont malades, tes vacances etc etc...si tu veux un modèle j'en ai un.
et surtout tu dois montrer ou sont tes limites, on fait tous des gaffes en commencant et moi j'en ai fait et aujd je regrette donc montre tes limites au parent en commencant
bonne chance a toi