| 1200$ aux parents | |
|
+7Bridounette tournesol Morgause momo Patience jolali Biquette 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Jeu 6 Avr - 12:49 | |
| Salut Je me mêle a la discussion....
vous avez oublié de mentionner que ce fameux 1200$ il est imposable!!!
Oui je suis RSG mais je suis aussi parent, donc moi je vais recevoir 1200$ qui va augmenter mon revenu et comme j'ai déjà un bon revenu (d'apres le gouvernement) et que je paye déjà pas mal d'impot, vla tu pas que finalement je reçois 1200$ pour le redonner a la fin de l'année!!! Et pire, comme vous dites le tarif a de forte chance de passer a 10$ au lieu de 7$! dites moi, où voyez vous que les parents seront gagnants???
Moi j'en veux pas de cette allocation empoisonnée!
Yanie |
|
| |
tournesol Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Jeu 6 Avr - 22:10 | |
| les 1200$$$ sont imposable en plus....méchant cadeau! | |
|
| |
Bridounette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Jeu 6 Avr - 22:52 | |
| Je trouves aussi que ce petit cadeau est empoisonné... :boo:
Pensez-vous vraiment que le cher gouvernement donne quelque chose comme ça?? Il va aller chercher quelque chose par en arrière, comme les impôts ou une hausse de tarifs... Ils ne donneront rien pour rien!!!
:boo: :boo: Bri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Jeu 6 Avr - 23:36 | |
| c'est imposable? ah ben crime de boeuf! |
|
| |
ecrymy11 Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 215 Ville : St-Jérôme Date d'inscription : 18/01/2006
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Ven 7 Avr - 3:26 | |
| salut :no way: :no way: :no way: :no way: :no way: :no way: :no way: je vais dire comme ma fille " donner c'est donner reprendre c'est voler" :pensée: :pensée: Les 1200$ ben s'il viennent me le reprendre ben c'est du vol Non mais sans blague c'est-tu assez chiant tout ce qui se passe dans le gouvernement moi je ne voudrais pas être a leur place. Écrymy11 | |
|
| |
Nombre de messages : 2896 Age : 52 Ville : Laval/Duvernay Date d'inscription : 26/09/2005
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Ven 7 Avr - 3:38 | |
| Maususe de gang de voleur... :ahah: :ahah: :ahah:
C,est vrai que la vérité sort toujours de la bouche des enfants hihihi ta fille à donc raison... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Ven 7 Avr - 4:12 | |
| je ne sais pas mais pour moi c'est clair, nous sommes en train de nous en faire paser une vite et personne ne réagie peut être suis-je folle, je ne comprend pas!?!? |
|
| |
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Ven 7 Avr - 4:21 | |
| Ça pas de sens nathalieen effet... :hum!: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Ven 7 Avr - 9:58 | |
| Ben Biquette, je trouve que ça bien du bon sang ce que tu dis. Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit. Je suis d'accord avec cela.
Très intéressant d'ailleurs. Personnellement, je trouve que 1200$ par enfant c'est toujours mieux que rien. C'est à l'éducatrice de faire sa qualité et comme Biquette le disait c'est un commerce également, donc, à nous de donner le service. Le parent devrait avoir le choix d'envoyer son enfant où il le veut, c'est lui le client et responsable de son enfant. C'est spécial tout de même, qui est responsable de l'enfant? on dirait qu'on en remet maintenant de plus en plus la charge sur le dos des éducatrices. Non mais vraiment! On est là pour donner un service, mais on ne deviendra tout de même pas parent à leur place. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Lun 10 Avr - 1:44 | |
| Moi je crois que les frais de garde devraient être calculer par rapport au revenu familial, parce que je connait des couples de médecin dont les enfants sont à 7$ et une monoparentale à 40$. J'ai 25 ans et en 1981 j'étais dans une installation subventinné et géré par les parents, lorsque mes parents étaient aux études, la garderie ne coutait rien, lorsqu'ils ont commencer a travailler le cout allait avec les revenus. Certain parent payait 5$ et d'autre 25$. Côté gestion, tout étais voté. Des salaires des cuisinières, à l'achat d'une piscine ou bien le remplacement d'une fenêtre. Tout le monde était satisfait de cedtte garderie qui est malheureusement un cpe normal aujourd'hui.
En fait c'est la situation finaciere du parent qui devrait être subventionné et non les sdg, nous on recevrait le même montant, mais les parents ne paieraient pas le même chose.
Cela répondrait davantage aux besoins des familles. Sans donner de l'argent à celles qui en ont déjà. Emilie |
|
| |
kristyne Je suis la "reine" des posteuses!
Nombre de messages : 2094 Age : 40 Ville : Région de St-Hyacinthe Date d'inscription : 30/03/2006
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Lun 10 Avr - 19:01 | |
| oulaaaaa ca me donne des frissons! moi qui vient tout juste de m'Acheter une belle grande maison, avec la belle GROSSE hypotheque a payer... Et si je n'avais pas d'enfants à ma charge?!? J'ai peur la les filles! J'ai eu 6 appelles cette fds... sur les 6, 4 étaient trop loin... 2 voulaient me rencontrer, 1 a trouver une garderie dans sa rue et l'autre je dois lappeller... Il y a aussi une qui veut du 14 à 23... je veux bien offrir du service, mais je peux pas ouvrir a 6h30 am puis me coucher a minuit! !!JE VAIS MOURIR de fatigue... je veux bien avoir plus dun horraire pour aider plus de parents possible, mais qunad memem je peux pas me coucher a 23h30 pour me lever a 5 h30 tout les jours... ca fait 6 heures! ca pas de bon sens. Je suis consciente que un commerce, ca implique bcp d'heure pour que sa marche. Je suis prete a ouvrir a 6h30, fermer a 18h30 ... offrir un service de nuit de 20 h00 à 7 am... mais la quand meme...... jpeux pas faire plus je pense la!!! jai peur pour vrai de pas avoir 6 parents, ou plus parce que ca me derange pas les temps partiel... avoir 12 parents!? pourquoi pas... mais jai peur de plus trouver de clienteles apres tout ce que vous dites! je vais faire quoi :S jai deja commence a m'équiper en plus!!! $$$$$ que je dépense pour ma garderie...et si sa marchasi pas... oulaaaaaaaa toute decouragee... et stresse pas le nouveau et le neant!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Lun 10 Avr - 22:35 | |
| Khrystine moi aussi ça me stress beaucoup, je suis monoparentale... Je suis également propriétaire d'une petite maison à Saint-Constant...
J'essais d'y aller au jour le jour, ma tchom qui fait ça depuis longtemps (sans et avec CPE) me dit de ne pas m'en faire car il y en aura toujours d'là job... mais pareil c'est pas jojo ce qui s'en vient pour nous...
Je me prépare déjà en mettant des sous de côté, car je compte aller faire mon troisième DEC comme infirmière cette fois-ci, je manquerai pas de job et j'aurai des conditions de travail tout en travaillant très fort, j'en suis consciente...
Bonne chance et comme je te dis vois ça au jour le jour, sinon tu vas te rendre malade!!! |
|
| |
fouine Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| |
| |
fouine Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| |
| |
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Lun 10 Avr - 23:00 | |
| hihihi fouine... Et bien moi je ne toucherai rien du tout.... mes fils sont trop vieux... Mais je vais payer C'est toujours comme ça hihihi avec notre cher gouvernement... Bri | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Lun 10 Avr - 23:35 | |
| 600 personnes mais pas 600 interventions... Je me disais justement en fin de semaine que cela confirmait ce que je pensais, personne ne s'en fait et pourtant... comme je disais, un jour à la fois et j'ajouterais quand ça arrivera, ben on fera avec qu'est-ce que nous pouvons y faire?!?
Je vais vous avouer quelque chose, lorsque le 5$ est arrivé, j'ai vue ce qui est en train de ce produire, je savais que le 5$ augmenterais pour peu à peu revenir au même, mais sans déduction sur le revenus pour les familles, n'y les réductions de subventions au CPE...
Bon OK, j'avais pas prévus le 1200$ alors réjouissons-nous, c'est toujours ben mieux que rien... |
|
| |
Sisu Me voici dégênée!
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mar 11 Avr - 3:07 | |
| Si augmentation il y a, selon vous, ca aurait lieu quand??? En septembre prochain, ou en janvier prochain??? La dernière augmentation avait eu lieu quand (quand c'est passé a 7$) ??? | |
|
| |
Biquette Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mar 11 Avr - 3:13 | |
| Ça s'était fait le premier janvier.
Biquette | |
|
| |
momo Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mar 11 Avr - 3:24 | |
| et pour le 1200$ ca serait quand??? momo | |
|
| |
jolali Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mar 11 Avr - 3:36 | |
| Il faut attendre le prochain budget Fédéral | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mar 11 Avr - 9:00 | |
| Bonjour nathalie, si tu crois améliorer tes conditions de travaille en étant infirmière, c'est que tu es très mal informé sur cette job. Moi je reste en outaouais, c'est vrai qu'il ne manque pas de job. De soir, de nuit, rarement de jour, une fin de semaine sur deux. Après 4 ans de travail, je travaillais 2 jour par semaine régulier et les autres a moins de 24h d'avis, sans savoir si ce sera jour, soir, nuit. Étant incapable de tout faire a un endroit, je travaillait a deux donc souvent obliger de faire soir jusqu'à minuit trente puis de jour a 7h45 le lendemain. Avoir un poste a temps plein, oui de nuit ou de soir j'y serais arrivée, mais pas de jour. Tout cela pour 154$ par jour, moins l'auto, essence, lunch, garderie (difficile a trouver avec horraire de soir).
Donc avec 5 enfant plus le mien, je fais plus d'argent (pas d'auto, pas de garderie) et je vie sur le meme rythme que la vie. Si dans ton coin ,il y a plus de job et non une fausse pénurie d,infirmiere parce que le gouvernement ne crée pas de poste, va faire ton cour.
Je te conseil de faire ton bac et non un dec parce que le bac te paie genre 5000-10 000$ de plus par an en partant et tu as accès à un meileur emploi, c'est juste 1 an de plus, mais cela vaut la peine.
Ce n'est pas pour te décourager, mais juste pour que tu sache dans quoi tu t'embarque et que tu prenne la bonne décision.
Emilie |
|
| |
jolali Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mar 11 Avr - 9:05 | |
| dans mon secteur aussi , cela est pareille ici il y a 2 infirmières qui sont aussi RSG puisqu'il ne faont jamais plus de 2 jours semaines comme infirmière et presque toujours soir nuit ou fin de semaine , alors elle on décidé d'être RSG revenu plus stable et meilleure qualité de vie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mar 11 Avr - 9:55 | |
| Moi je travail pour le CPE de l'hopital Anna Laberge et donc, j'ai 3 mamans infirmières... Si tu vas sur emploie Québec c'est tout de même 46000$ par année le DEC là!!!
Les 3 mamans me disent qu'il ne manque pas de boulot et pourtant, 2 sont temps partiel...
Oui tu travail dur mais c'est la vie ça, au moins j'aurais des vacances payés, férié payé, maladie payé, droit au chomage à une assurance, à un fond de pension collectif très généreux...
Je suis à Saint-Constant tout près de Montréal, tout plein d'hopitaux... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Mer 12 Avr - 11:43 | |
| Tout cela pour 154$ par jour, moins l'auto, essence, lunch, garderie...
Est-ce que c'était pour du 8hr ou du 10hr par jour de travail?
Comme RSG c'est 150$/jour pour 10hr de travail et après ce 10hr tu dois ranger, désinfecter, préparer la nourriture, les activités, la paperasse... Tu dois enlever sur ce montant la nourriture, l'équipement, la détérioration de ta maison, l'électricité qui fonctionne pendant le jour (chauffage/climatisation)... Tu dois t'habiller pareil, manger pareil et si tes enfants ont moins de 9 ans, payer la garderie ou faire le choix de perdre un gros montant...
Je ne crois pas que RSG soit mieux, mais c'est un choix que l'on fait!
Pour moi ce serait un troisième DEC et mes garçons seront grand alors. Je ne dis pas que je suis décidé mais c'est un projet si le MF ne fonctionne plus (nous sommes dans nos belles années présentement). Je suis monoparentale et donc, je ne peux me fier que sur moi-même et si je fais ce choix ce sera parce que mon instinct de survie me le dicte... Il n'y aura pas plus de job en CPE et même s'il y aurait, pour 23000$ par année, c'est ridicule!!!
Il ne faut pas oublier que bientôt les hôpitaux déborderont mais là, encore plus qu'en ce moment... Les babys boomers vieillissent...
a+ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 1200$ aux parents Jeu 13 Avr - 8:39 | |
| C'était des chiffres de 8 heures, plus le rapport de 15 à 30 minutes et on est payé pour 7.25h, même si on reste plus longtemps. Dans moncas avec le voyagement la journée durait plus de 9 heures. Mon salaire: 18.66$/heure (ça c'est au deuxième échelon), donc 667.11/semaines + 10.82$ de prime de fin de semaine +15.78parce que je travaillait en psychiatrie + 27.31aventage socoaux pour remplacer les congé de maladie qu'on ne paie pas a ceux qui n'ont pas de poste à temps plein + 36.20$ par ce qu,on n'a pas droit au congé férié + 13.66 que je ne sais pas ce que c'est = 770.88 par semaine
Déductions: RRQ 31,62 impot provincial 49.95 impot fédéral 49,37 assurance emploi:15,26 assurances familialea obligatoire: 98.66 rregop 21.31 syndicat 25$ Total: 291,28
reste salaire net de 479,60$
Cette été j'ai travaillé au privée et le salaire etait de 22$/heure pour des chiffres de sept heures 154$ moins impots.
Le salaire pour la semaine complète, c'est quand tu peux travailler toute la semaine car l'horraire irrégulier oblige souvent à refuser des chiffres car il faut faire garder les enfant si notre conjoint n'est pas là.
Si tu ressent vraiment la vocation et que tu es prête àa faire n'importe quoi (genre soins a domicile ou travailler avec les personnes âgées), tu vas te trouver de l'emploi. Ce n'est pas la quantité d'hopitaux qui font qu'il n'y a pas de job, c'est qu'avaznt d'avoirune job de jour, toutes celles qui sont de jour doivent prendre leur retraite et celles qui ont plus d'ancienneté auront les poste de jour. Toi tu aura un poste de nuit ou soir, Quand toutes les autres auront prit leur retraite, tu aura un poste de jour. Dans mon coin cela prend plus de 10 ans dans les hopitaux.
Je te répète encore mon conseil: Va faire un bac, car toutes les belles job ( clsc, spécialité, cliniques) demandent le bac. Tu regagne le coutdes études presque tout de suite et tu te garanti une job de jour à temps plein.
Emilie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1200$ aux parents | |
| |
|
| |
| 1200$ aux parents | |
|