AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

1200$ aux parents

+7
Bridounette
tournesol
Morgause
momo
Patience
jolali
Biquette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyMer 5 Avr - 12:19

Je trouve bizarre de ne pas entendre de protestation sur le sujet!

Oui c'est super le 1200$ mais il y a les à côté et je n'en entend pas parler, sauf mon ex-coordonatrice avec qui je garde le contact...

1200$ aux parents parce que Harper annule l'entende de plusieurs million d'avant les fêtes. Tout ces millions en moins pour financer les garderies sont perdu pour le gouvernement qui comptait sur ça... Donc augmentation des tarifs de garderies pour très bientôt... 10$ aujourd'hui, 15$ plus tard et finalement 25$ comme avant non, pourquoi pas!?

Résultat, des garderies à 25$ et aucune déduction d'impôt selon le revenus comme dans le temps (hic) mais un beau 1200$ par année qui ne paie que quelques mois de garderie!

Conséquence, parents restant à la maison, garderies qui ferment, retour du travail au noir...

Vous voyez le topo? on recul là...
Revenir en haut Aller en bas
Biquette
Je capitule, je vous aime trop!
Biquette

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyMer 5 Avr - 21:26

Ouin........comme tu dis, va y avoir des parents qui vont utiliser pas mal moins la garderie, ce qui va provoquer une baisse de clientèle et des fermetures de garderies...

Depuis le temps que je lis des commentaires plates sur les parents-égoïstes -qui-pensent-juste-à-eux et qui osent envoyer leurs petits à la garderie même en congé...

J'ai été privé avant d'être accréditée...je me rappelle très bien que si ma clientèle restait, c'est parce que je faisais preuve de souplesse...et je me rappelle aussi que les enfants ne passaient pas tous 50 heures par semaine chez moi....

Y'a peut-être des éducatrices qui vont revoir leurs priorités et s'apercevoir qu'avoir une garderie, c'est un COMMERCE et que pour qu'un commerce fonctionne, ben faut qu'il y ait de la clientèle!! Que ti-pit soit là alors que maman est au travail, ou qu'il soit là parce que maman est en congé, ça n'aurait jamais dû faire de différence pour l'éducatrice...

Excusez-moi d'être un peu plate, c'est simplement un constat que je fais...

Et pour ce qui est des enfants, si jamais les services sont trop chers et que les parents réajustent leurs besoins de garde, les grands gagnants seront les enfants qui pourront (enfin!! selon certaines!) passer plus de temps avec leurs parents. À ce niveau là, c'est loin d'être un recul!! Me semble que tout le monde était assez d'accord avec le docteur Chicoine la semaine passée, non?

Faut pas se leurrer! Il y a TOUJOURS un retour du balancier! Depuis la mise en place des services à 5$, les RSG ont fait la pluie et le beau temps...on s'est permises de fermer à 5h en sachant très bien que ça ne convenait pas à tout le monde, on a facturé nos vacances aux parents (ben oui! même moi je le fais!!), on s'est permis de mettre dehors des parents avec lesquels on aurait pu arranger les choses parfois, on a exigé des enfants qui signent à temps plein (pis on s'est ensuite plaint que les enfants venaient 5 jours, étrange, non??)...

En tk...le balancier s'est rendu jusqu'en haut et il redescend maintenant...faut juste faire attention de ne pas le recevoir derrière la tête!!

Biquette
http://www.formeduc.ca
jolali
Ça y est! Je suis dépendante!

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyMer 5 Avr - 22:17

Tout a fait d'accord avec Biquette!

Et je trouve une très bonne idée ce $1200.
Les parents qui n'ont pas besoin de mode de garde au moins pourront en profiter et pour les autres cela compensera l'augmentation qu'ils auront a supporter.

Si cela reviens comme auparavant et que les enfants passent moins d'heures en service de garde , je serai la première a m'en réjouir.

Les Educatrices ainsi que les enfants n'en seront que plus heureux :P
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 3:41

Une BONNE idée? mais je rêve? vous trouvez que c'est une bonne idée que nous retournions en arrière? le marché au noir, les parkings d'enfants??? parce qu'il y en aura toujours pour faire ça économique, pour les parents mal pris... Vous ne voyiez pas les conséquences de tout ça? Le but de la réforme c'était ça, uniformiser les services de qualité... Avoir un certain contrôle pour le bien être des enfants...

Et on ne parle pas de notre boulot là? combien de fille vont perdre leur travail? souplesse ou pas...

Ce n'est pas juste un retour en arrière ça, c'est pire!
Patience
Je suis une hyperactive!

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 3:46

Nathalie,

la seule chose que je peux dire c'est que 1200$ dans la poche des parents c'est plus concret, car dans les tiroirs du gouvernement, c'est presque perdu en totalité!
momo
Je suis une hyperactive!
momo

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 3:51

c'est pour quand ce 1200$...et est ce que ceux qui on leur enfants dans leur garderie vont recevoir ce montant????
momo
jolali

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 3:57

Ce montant sera versé à tout les parents d'enfants de moins de 6 ans,
cela aidera les parents dans leur frais de garde mais aidera aussi tout les parents qui garde leur enfant auprès d'eux par choix ,cela sera mis en place pour aider les familles directement , plutot que de passer par l'autre palier de gouvernement.
jolali

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:04

Pour répondre a Nathalie.
Tu dis un retour en arrière et bien laisse moi te dire que les parents ne sont pas tous des imcompétants au contraire, pourquoi tout les parents du Québec devrait payer , pour une minorité , ils n'y a pas que nous qui pouvont donner une qualité de vie au enfants et je pense au contraire qu'ils y aura moins d'enfants qui seront au parking comme tu dis. Ce sera plutot à nous de s'adapter au offrir du temps partiel ce qui est présentement mission impossible pour les parents. Dans mon secteur plusieurs parents serait heureux d'envoyer leurs enfants seulement 2 ou 3 jours et les garder avec eux les autres jours plusieurs ont des horaires de 3 et 4 jours ce qui est de plus en plus fréquents maintenant.
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:27

6500$(25$/jour) pour 1820$(7$/jour) = 6318$ de différence

Le 6318$ c'est les parents qui devront les payer, le 1200$ paraîtra bien ridicule lorsque la réalité frappera de plein fouet!!!

Bien chanceux les enfants qui ont des parents qui gardent leurs enfants avec eux le 5ième jour de la semaine, sont plutôt rare par ici! J'ai toujours fait preuve de souplesse mais c'est drôle, personne ne profite de ma souplesse et pourtant tous m'ont demandé en inscrivant leur enfant s'ils étaient obligé d'envoyer leur enfant 5 jours sur 5...

23$ par semaine pour rester à la maison??? pas certaine que ce sera le choix de la majorité!!!
Biquette
Biquette

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:29

Je suis désolée de te contredire, Nathalie, mais l'idée qu'un milieu accrédité est mieux surveillé et encadré, donc plus sécuritaire, n'est qu'une illusion!! Ce n'est pas parce qu'une fille a une garderie en milieu familial privé qu'elle est moins compétente! Accréditation n'égale pas toujours qualité....

Ceci dit, oui, il y a eu de l'abus de certains milieux...et cet abus existe toujours. C'est au parent de dénoncer son service de garde s'il a l'impression qu'on y accueille trop d'enfants et si son milieu ressemble plus à un parking à bébé, comme tu dis, qu'à une garderie...

Ce n'est certainement pas 4 visites annuelles de "contrôle" qui assurent la qualité d'un milieu...

C'est MOI ainsi que chacune d'entre nous qui assurons la qualité dans nos services. Et c'est au PARENT de voir à ce que son enfant soit bien.

Entre toi et moi, un parent qui se fie à 4 tites-visites d'un employé de cpe pour dire que son milieu est correct, est un bien piètre parent!

Par ailleurs, la garde au noir n'a strictement rien à voir là dedans! Qu'une fille travaille sans donner de reçu n'enlève absolument rien à la qualité de son service! C'est une question fiscale, pas de compétence éducatrice...Mais si on veut être plus catholique que le Pape, et justifier chaque denier dépensé en service de garde, ben faudra justement se demander comment ça se fait que les mamans en congé de maternité reçoivent des prestations de maternité ET des subventions pour envoyer leur poupon à la garderie!!

Peut-être me diras-tu que ça ne se compare pas à la garde au noir, mais avoue tout de même que, dans un cas comme dans l,autre, c'est du gaspillage qui coûte très cher à l'État!

Pis l'État, ben c'est toé, pis moé!

Biquette
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:30

ou est-ce que j'ai parlé d'incompétence parentale, j'ai parlé de la réalité, la réalité capitaliste, le cashhhhhhhhh...

et puis 25$ c'était avant aujourd'hui c'est 42$ par jour, mais ça vous le saviez puisque les CPE coupe partout parce qu'il n'arrive pas...

Une fois les subventions remis à zéro, qui écopera? le salaire des éducatrices puisque l'offre et la demande dirige le marché du capitalisme...
Morgause
Morgause

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:30

Pour répondre à Nathalie, Pour pouvoir uniformiser un service de QUALITÉ comme tu dit il faut qu'il y en ai un.Pour l'instant il y à le service qui vient avec Jouer, C'est magique: ''Vla,des bébelle laisser moi jaser avec l'autre éducatrice tranquil'' Pis celon moi c ben plus du Parkin que les garderie ou on apprenait à lire l'heure , attacher nos soullier etc. des annés '80.
Alors ,VIVE le retour en arrière.

Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 8:26, édité 1 fois
Biquette
Biquette

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:31

Je peux savoir où tu as été pêcher que les services vont remonter à 25$ par jour??

Biquette
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:34

c'est moé pis toé qui payont pour le travail au noir, faut pas l'oublier!

et c'est encore nous qui allons payer pour ses politiques, car nous allons perdre notre gange pain, ce qui nous permet de rester à la maison pour nos enfants à nous...
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:37

je n'ai pas commencé la pêche, fait trop froid encore lol! et si tu relis plus haut, je ne dis pas que demain ça va monter à 25$ par jour, je dis que graduellement, ça va monter à 25$ et même plus... Une maman infirmière m'a dit voilà pas trop longtemps que le CPE en milieu de travail veut cesser d'être avec le gouvernement et demandé 32$ par jour...
jolali

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:38

Biquette , tu m'arrache les mots de la bouche.

Mais je suis consciente que cela est un grand débat, et tout depands de nos propres valeurs.

J'ai tellement entendu de maman dire qu'il devait faire l'entrée de leur poupon en septembre alors que le poupon n'a bien souvent que 4 mois, parce qu'il n'aurait plus aucune place après , bien dans" l'ancien temps" cela ne se produisait pas car il y avait des places a l'année , mais ce temps est révolue et c'est bien a cause de ce système qu'y est caotique a mon avis, qui a crée beaucoup d'emploi en petite enfance mais a aussi brisé beaucoup de coeur de mère!!!

C'est seulement mon opinion et je sais quelle n'est pas partager.
Biquette
Biquette

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:42

Tu as raison, Nathalie, nous payons tous pour le travail au noir, mais des services de gardes fournis à des parents en congé de maternité/paternité, qui ne travaillent pas mais utilisent des services 5 jours/semaine, ça aussi ça coûte cher!!

Je sais que c'est pas évident de mettre le doigt sur ceux qui travaillent au noir, mais c'est pas une raison pour ne pas colmater une autre fuite quand on en voit une...

Le gouvernement a créé un monstre avec ses places à contribution réduite....et le monstre doit se mettre au régime maintenant!

Pour ce qui est de nos jobs, moi je n'ai pas peur. J'avais une garderie bien avant les places à 5$, et j'en aurai une encore après.

Et pour l'augmentation "graduelle" dont tu parles, faudra voir combien de temps ça va prendre pour en arriver là avant d epaniquer...

Biquette
jolali

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:46

Si demain matin tous les parents qui sont en congé parentale , reprennait leur enfant avec eux à la maison et bien des places disponibles il y en aurait beaucoup plus que tu pense.
Et fini les listes d'attente.
Et Youppi! pour tous ces enfants qui pourrait dans bien des cas passer 2 années à la maison avec papa ou maman.
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:48

et pourquoi ne vise-t'il pas les bonnes cibles, tel les parents qui envoient leur enfant pendant leur congé de maternité?

Au début du projet de contribution réduite, on parlait alors de donner une chance égal à chaque enfant et si le parent ne veut garder son enfant avec lui pendant son congé de maternité, l'enfant n'est-il pas mieux au service de garde? et dans les cartiers défavorisés ou les enfants ne mangent que de la cochonnerie lorsqu'ils mangent? à la garderie, ils mangent bien et rendu à l'école, il y a les dîner et les déjeuner pour 4$ par mois, j'en ai moi-même profité!

Je crois que le gouvernement à perdu l'objectif de départ et pire encore que son but n,est pas de mettre en place un système convenable d'aide à la famille (politique familiale) mais bien d'économiser du cashhhhhhhhhhhhhh...

Dernière édition par le Jeu 6 Avr - 4:52, édité 1 fois
Biquette
Biquette

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:49

On peut pas tout avoir!

On peut pas demander aux parents de garder leurs enfants..............et demander d'avoir le revenu que procure la présence de ces enfants à la garderie..

Comme société, faut faire des choix...

C'est plate de se dire que des éducatrices vont perdre leurs jobs...mais c'est plate aussi de constater que les enfants n'ont même plus de place dans leurs propres familles...

Biquette
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:52

oupsss j'ai oublié tout l'aspect du développement, de la stimulation...
Biquette
Biquette

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 4:58

Je crois que si un parent fait le CHOIX de ne pas garder son enfant avec lui alors qu'il n'a que quelques mois, ce n'est pas à l'État d'en assumer les coûts...

Tant qu'à y être, faudra payer une femme de ménage aux femmes qui veulent une maison mais ne veulent pas la décrotter...

Responsabilisons-nous un peu, bon sang!!

Tous les enfants devraient avoir une chance égale de bon départ dans la vie...mais je demeure convaincue qu'il n'était pas nécessaire de vendre l'idée que pour ce faire, il faut que l'enfamnt soit à la garderie 5 jours/semaine...et c'est malheureusement ce que les places à 5$ ont provoqué...

Pas facile de renoncer au superflu quand on est gâté!

Biquette
Invité
Invité

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 5:03

Si on veut retourner en arrière OK mais au moins que les parents aient droit au déduction d'impôt selon leur revenu...

Et pourquoi ne pas faire comme en Europe, l'école à 2 ans aiye là ce serait reconnu voyons, des profs avec diplôme universitaire, c'est ben mieux!
jolali

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 5:19

Oui et bien parlons en plusieurs d'entre nous perdrait leur vocation si ellle devait avoir un groupe de 20 2 ans ou 25 3 ans comme en france, car même avec la reconnaissance et le salaire des prof moi je ne serais plus la, je serais passé a la garde au noir ,pour tout les parents qui pense comme moi .

J'ai même rencontré des francais en vacances et il m'ont plein si le gouvernement ce servait d'eux comme modèle car a leur avis en france ll'école précoce est un vrai fiasco et crée beaucoup d'gressivité chez les enfants.
Biquette
Biquette

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents EmptyJeu 6 Avr - 5:44

Là je suis d'accord avec toi Nathalie! Si le gouvernemrnt remonte les tarifs, qu'ils laisse les moins fortunés récupérer une partie de leurs frais de garde par le biais des impôts....

Biquette
Contenu sponsorisé

1200$ aux parents Empty
MessageSujet: Re: 1200$ aux parents   1200$ aux parents Empty

1200$ aux parents
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant