Je ne sais pas si vous vous rappelez il y a quelques mois je vous ai souvent demandé conseil pour ma garderie, car mon frère était malade (cancer, et sa femme est décédée il y a 6 mois) et que je devais souvent m'absenter de la garderie. J'ai fermée ma garderie 2 semaines et ensuite je me suis fait remplacée. Depuis le mois de mars j'ai perdu minimum 4000$ de salaire (moi et mon conjoint) et à cause de mes absences de la garderie j'ai perdu 2 enfants, donc je me retrouve avec 250$ par semaine de moins dans mes poches. Je n'ai pas trouvée d'autres amis pour remplacer encore. Côté budget ca n'allait pas très bien, on se replace là tranquillement, mais j'ai jamais été serrée comme les derniers mois. On commencait à avoir peur de perdre notre maison. J'ai demandée à mon frère (celui qui est malade) de me prêter un peu d'argent pour quelques mois. Là il est fâché après moi et il ne veut plus me demander de l'aide dutout. Ca me fait beaucoup de peine... il ne va pas bien, il ne peut pas guérir de son cancer, je veux pas me chicaner avec lui, nos instants ensemble sont précieux, mais maintenant il y a un froid entre nous. Mais en même temps j'ai dû mal à le comprendre je suis du genre à prêter à tout le monde qui a besoin, à donner sans compter, si j'avais ses moyens financiers j'aiderais tout le monde autour de moi. Présentement je me suis mise dans la schnoute car je me suis absentée de mon travail pour l'aider, j'ai aucun regret de l'avoir fait, mais ma famille en paie le prix maintenant. On a pour quelques mois à être plus serré encore, je pense même à ne pas prendre de vacance cet été. Et ce matin je viens d'apprendre que je vais perdre un autre mini de la garderie, car ils doivent déménager. Ca me fait beaucoup de peine car ils doivent déménager par obligation, pour le travail pour 2 ans environ.
Caline je l'ai pas facile de ce temps là et j'ai l'impression que la belle relation que j'avais avec mon frère ne reviendra pas tout ca pour une question d'argent je regrète tellement de lui en avoir parlée...
merci de m'avoir lue j'ai le coeur gros...