AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 J`ai de la peine!

Aller en bas 
+5
missdaisy
Nany 2
poupounette
Cartouche
bébelle
9 participants
AuteurMessage
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyVen 24 Oct - 13:31

Allo,

triste J`ai de la peine ce soir!

Après 14ans1/2 nous avons fait euthanasier notre bonne et douce chienne Sammy...Malgré que je sais que c`était ce qu`il fallait faire, qu`elle avait les pattes arrières très faible, qu`elle avait des problèmes de nez et yeux, qu`elle était rendu presque sourde, et vu que l`hiver passé elle a trouvé ça dûre, nous ne voulions pas lui faire subir le prochain hiver elle aurait déboulé les marche et aurait pu se casser de quoi et souffrir, elle a profité du printemps, été, automne à vivre ses derniers beaux moments.

Malgré tout ça je suis triste!

Oui c`est rare pour un gros chien de vivre si longtemps, ça donne environ 101 ans en âge adulte, oui je sais que lorsque l`on prend un chien dans sa vie on accepte aussi qu`un jour on doit lui dire adieu! Mais on peut-tu pleurer pareil?

Elle était là avant que j`ouvre la garderie, elle n`était pas souvent en contacte avec les minis, mais elle a toujours été un ange de douceur, c`est plus pour elle, pour que les minis ne lui fasse pas mal, que je limitais les contacts...elle a été douce aussi avec mes 2 filles qu`elle a accepté très facilement dans sa meute!

Mes 2 filles ne savent pas c`est quoi ne pas avoir de chien dans la maison, ma plus vieille a 11 ans et elle trouve ça triste aussi!

Je sais qu`il y a des choses plus horribles que ça dans la vie, mais ce soir je pleure ma Sammy!

J`avais juste besoin d`en parler...chez-moi je dois consoler!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyVen 24 Oct - 21:21

Je compatie de ta peine que tu as ,c comme un membre de la famille.........j,appréende le lendemain a chaque jours du moment fatidique ou je devrais faire euthanasié mon gros bébé minou de 14 ans ............il ne vas vraiment pas bien ces temps si, comme là ca fait 2 jours qu'il ne mange pas! triste je me donne la fin de semaine.Je ne veux pas éternisé son état,ca serait égoiste de ma part.Tu as fait le bon geste Bébelle,même si c dûre!

Toute mes condaléances Bébelle! :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3: :fleurs 3:


Personne n'as le droit de jugé le degrée de peine que l'ont éprouve lors d'une perte, qu'elle soit animal ou humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Cartouche
Au secours! Je n'ai plus de vie!
Cartouche


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/04/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyVen 24 Oct - 21:58

Comme je te comprend. Il y a 2 ans nous avons fais euthanasier notre chienne aussi qui avait 15 ans et était très malade. OUF! On y pense encore et on a encore de la peine. Justement, ce matin mon plus vieux me demandait quand nous allions ravoir un chien et si on pouvais l'appeller Roxie pareil comme notre chienne. C'était comme un membre de notre famille, une super chienne. Même les membres de notre famille quand ils viennent chez-nous encore aujourd'hui nous disent qu'ils s'ennuient d'elle. Elle était tellement accueillante et chaleureuse, pas une chienne qui dérange mais douce comme un agneau. Alors, je te comprend vraiment... :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
poupounette
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!



Nombre de messages : 1766
Ville : Québec
Date d'inscription : 10/02/2007

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyVen 24 Oct - 21:59

Je compatis avec toi !

Moi ça fait presque deux ans et j'y pense encore... elle était tellement fine ! ! !

voici pour toi !

J`ai de la peine! G4t3dk1r
Revenir en haut Aller en bas
Nany 2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Nany 2


Nombre de messages : 3695
Age : 54
Date d'inscription : 26/05/2007

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyVen 24 Oct - 22:05

:fleurs 3: un gros câlin pour toi. :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
missdaisy
Je suis la "reine" des posteuses!
missdaisy


Nombre de messages : 2303
Age : 46
Date d'inscription : 19/03/2008

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyVen 24 Oct - 22:55

:sniff: :fleurs 2: :fleurs 2:

je ne sais pas se que je vait faire quan se moment la va arriver a mon chien!!!! :sniff:
Revenir en haut Aller en bas
http://melissa2777.webs.com/index.htm
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptySam 25 Oct - 2:44

Allo,

Merci les filles, je me sent moins toute seule...on est-tu mal faite...parfois j`aimerais ça pas avoir de coeur, mais en même temps je me dis que si j`en avais pas alors je n`aurais pas de joie non plus ni d`amour, je n`aurais pas eu de chum, ni d`enfants, ni de chienne qui s`appelait Sammy, je n`aurais pas de si bons souvenirs, ni de joie à venir....alors il faut prendre les moments tristes aussi, pas le choix!

Merci de votre support même virtuel, ça fait du bien dans mon petit coeur qui ressent!
Revenir en haut Aller en bas
Min31
Au secours! Je n'ai plus de vie!



Nombre de messages : 506
Age : 50
Date d'inscription : 07/09/2008

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptySam 25 Oct - 22:21

Comme je te comprends... Il y a 2 ans et demi, mes parents ont fait euthanasier mon gros bébé... Mon Kopain, un mélange labrador-golden, avait 9 ans bien sonné et cela faisait un p'tit bout qu'il avait de la misère avec ses hanches. Il était chez mes parents car il y était habitué et il y avait énormément de plaisir avec un immense terrain pour se balader, plus ma mère qui l'amenait marcher dans les bois 3-4 parfois 5 fois par jour par beau temps, été comme hiver! Jamais attaché, il ne se sauvait pas, il était bien... Doux comme un agneau, mais protecteur de mon grand qui était alors petit... Encore aujourd'hui, quand je pense èa lui, c'est avec nostalgie... Il y a Maggie dans nos vies aujourd'hui, mais un nouvel animal ne remplace jamais celui qui n'est plus... :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
lulu1
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
lulu1


Nombre de messages : 2812
Date d'inscription : 12/10/2005

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptySam 25 Oct - 23:12

J'te lis pis j'ai de la peine pour toi!!!!!

:fleurs 3: :fleurs 3:
Revenir en haut Aller en bas
booggie
Je l'aime, mon public!
booggie


Nombre de messages : 319
Age : 41
Ville : nominingue(hautes-laurentides)
Date d'inscription : 26/01/2008

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyDim 2 Nov - 8:15

comme je te comprends.....
jai perdu de facon tres subite il y a un mois mon gros tres gros bébé(200 lbs)
on a pas eu le temps de lapporter chez le vétérinaire il est mort en quelques heures et il a beaucoup souffert triste triste
jai tellement pleurer.....jenencore les yeux pleins deau en vous en parlant.......il était tellement doux.....je ne crois pas que jaimerai un autre chien comme jai aimé mon gros Costaud triste triste
le voici
J`ai de la peine! 31284-10

J`ai de la peine! Costau10

J`ai de la peine! Costau11
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyDim 2 Nov - 12:57

Allo boogie,

Il avait l`air très gentil...de quoi est-il décédé,...accident? Maladie?

Un gros câlin pour toi. :amitié:
Revenir en haut Aller en bas
booggie
Je l'aime, mon public!
booggie


Nombre de messages : 319
Age : 41
Ville : nominingue(hautes-laurentides)
Date d'inscription : 26/01/2008

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptyLun 3 Nov - 4:29

a vrai dire on sait pas trop on pense quil aurait un bout de bois ou une autre cochonnerie et quil se serait perforer un poumon car il avait beaucoup de difficulté a respirer
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptySam 8 Nov - 11:49

Pauvre Bébelle , je sympathise avec toi .
Cest un deuil lorqu'on perd un animal , surtout après 14 ans ! Il fait partis de ta vie depuis tellement longtemps . Et un chien ça prend de la place dans une vie .

Nous ici on a pleuré tout les 4 pcq notre cochon dinde est mort (il a vécu un an et demi ) alors je crois que la peine ne se mesure pas à la livres !

On a 2 chiens maintenant et on souhaite les garder longtemps .

Prend le temps de vivre ta peine . xxx :pluie:
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptySam 8 Nov - 12:35

Allo Maried.

Ma Sammy ressemblais à la photo du bébé chien que tu as mis, à la différence qu`elle n`avait pas de blanc sur le museau, enfin à la fin oui elle avait le museau blanc de vieillesse! mais c`était pareil comme bébé noir oreilles pendantes, yeux doux, blanc sur la phale, cela me rappel un beau souvenir!!

Là ça va mieux à la maison, on n`est pas prêtes à prendre un autre animal encore, mais on parle de Sammy sans pleurer, c`est triste encore mais c`est moins pénible...le temps guérit bien des choses!
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptySam 8 Nov - 12:45

Allo Min 31,

C`est vrai que les labrador et golden sont de bons chien en général, ma Sammy avait du labrador, berger allemand, husky, loup dans ses gêne...elle aimait l`eau comme un labrador, était fidèle comme un berger, avait de la laine dans le poil comme un kusky, elle hurlait aux loup avec un chant long et qui glace le sang quand elle était plus jeune!

Mais heureusement elle n`avait pas de problème de hanches, maudine que c`est plate ces problèmes de hanches là...j`en ai connu quelques chien qui ont eu ça...displexie de la hanche genre et souvent il faut abréger leurs souffrances même si ils ne sont pas vieux, comme je te comprend... :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
maried
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
maried


Nombre de messages : 1055
Date d'inscription : 15/12/2006

J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! EmptySam 8 Nov - 13:17

cest notre petite dernière celle là , nous avons un border collie et celle ci qui est semble t il un mélange terre neuve et border . Elles se ressemblent beaucoup excepté que la grosse pèse 58 lb à 2 ans et demi et l'autre 48 lb à 5 mois ! elle est beaucoup plus massive .Et autre trait spécial elle a les yeux bleu .

Jespère qu,on sera plus chanceux avec ces 2 là .
Le premier chien que nous avons eu est morte pcquelle avait mangé un champignon toxique et le deuxième qu'on avait adopté adulte on a du s'en défaire car il était devenu fou accause des vagabond mâle qui rodait sur le terrain et un soir mon chum l a détaché probablement en même temps qu,une odeur de chien a passé et il a essayé de coucher mon chum par terre il lui a déchiqueté le bras ...

Là avec nos grosses guidoune je crois qu'on est bien partis .

Bébelle , vous êtes sur la bonne voie si vous arrivé à parler de Sammy sans pleurer .Elle fera partie de plusieurs des souvenirs précieux de chacun de vous .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J`ai de la peine! Empty
MessageSujet: Re: J`ai de la peine!   J`ai de la peine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J`ai de la peine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Est ce que ca va valoir la peine ????
» J'ai beaucoup de peine...
» JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE
» dites la réunion pour rsg, vaut la peine le déplacement ?..
» Le coeur m'a serrer très fort(Bonheur et peine assemblé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: DE TOUT, TOUT, TOUT ET DES PETITS RIENS AUSSI :: Les hauts et les bas des mamans-
Sauter vers: