AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE

+7
poulette
Searose
anne
didiane
marttine k
rose deschainé
dodo l'enfant do
11 participants
AuteurMessage
dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!

JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE Empty
MessageSujet: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 4:36

Hier matin un parent arrive avec son enfant et me dit que la mère viendra prendre l'enfant le soir, je lui dit que cela me dérange parce que je dois quitter pour 5H00. Mon service de garde ferme à 5h15 mais lorsque je rencontre les parents je choisi toujours des enfants qui quitte pour 5h00 ou avant je me garde ce 15 minutes pour ramasser la salle de jeux et faire le petit ménage quotidien. Le parent m'assure qu'il n'y aura pas de problème c'est sur que maman sera la pour 5h00 (Maman arrive rarement avant 5h10 -5h15 et même souvent en retard. Donc ce qui ma mise en furie à 16h55 il me restaient toujours trois enfants deux parents arrivent je dis donc au dernier enfant viens je t'habille j'ai eu droit èa une grosse crise il était 5,h17 l'enfant toujours en crise et le parent toujours pas arrivé à 5h20 je téléphone pas de réponse soudain vers 5h22 le papa arrive s'excuse (J'en ai rien à faire de ses excuses)il ne m'a jamais offert les sous pour le retard en passant cela fais plusieurs fois que je leur dis que je charge des frais de retard je suis tanné je dois toujours leur dire de les payer . Il me dit j'aurais pu être ici pour 5h00 j'étais à la maison. Moi j'avais un rendez vous chez le dentiste pour 6h15 mon dentiste se trouve à 1h00 de route, je prends mes rendez-vous le plus souvent possible le soir afin de ne pas emmerder les parents et la bien je ne peux même plus me le permettre à cause des parents. J"ai tellement de peine je me sens tellement pas respecté j'aurais bien envie de sacré la job là.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 4:43

Donc une bonne discussion avec ces parents la et tu es dans ton plein droit de charger les frais si il ne te paie pas bien pas de renouvellement de contrat.

tu vas voir qu'ils vont changer d,idéé et ils vont filler doux apres , j'espèe que tu fais tes contrats aux trois mois.
marttine k
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 5:07

dodo l'enfant do a écrit:
Hier matin un parent arrive avec son enfant et me dit que la mère viendra prendre l'enfant le soir, je lui dit que cela me dérange parce que je dois quitter pour 5H00. Mon service de garde ferme à 5h15 mais lorsque je rencontre les parents je choisi toujours des enfants qui quitte pour 5h00 ou avant je me garde ce 15 minutes pour ramasser la salle de jeux et faire le petit ménage quotidien. Le parent m'assure qu'il n'y aura pas de problème c'est sur que maman sera la pour 5h00 (Maman arrive rarement avant 5h10 -5h15 et même souvent en retard. Donc ce qui ma mise en furie à 16h55 il me restaient toujours trois enfants deux parents arrivent je dis donc au dernier enfant viens je t'habille j'ai eu droit èa une grosse crise il était 5,h17 l'enfant toujours en crise et le parent toujours pas arrivé à 5h20 je téléphone pas de réponse soudain vers 5h22 le papa arrive s'excuse (J'en ai rien à faire de ses excuses)il ne m'a jamais offert les sous pour le retard en passant cela fais plusieurs fois que je leur dis que je charge des frais de retard je suis tanné je dois toujours leur dire de les payer . Il me dit j'aurais pu être ici pour 5h00 j'étais à la maison. Moi j'avais un rendez vous chez le dentiste pour 6h15 mon dentiste se trouve à 1h00 de route, je prends mes rendez-vous le plus souvent possible le soir afin de ne pas emmerder les parents et la bien je ne peux même plus me le permettre à cause des parents. J"ai tellement de peine je me sens tellement pas respecté j'aurais bien envie de sacré la job là.

alors pourquoi ne pas simplement faire un contrats dans lequel les heures se terminent à 17h00??? Si tu dis que tu fermes à 17h15...............tu ne peux pas imposer aux parents d'arriver pour 17h00!!

Dernière édition par marttine k le Dim 30 Jan - 3:31, édité 1 fois
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 5:16

et ne peut pas non plus charger des frais de retard
anne
Administratrice
anne

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 5:43

Si tu dis que les parents doivent arriver pour 17h, alors ton heure est de 17h.

Fais des contrats avec cette heure-là et tu devrais avoir ton 15 minutes de ramassage.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 6:06

Oui fait tes contrats jusqu'a 17h et te gene pas pour donner un
avis aux parents qui sont en retard.
Tu lui as donné une facture a payer pour ses retards ?
Tu le laisse faire s'il paie pas ?

Il faut se respecter soi meme pour se faire respecter.
Pense y... :)

Une bonne discussion avec ce parent s'impose.
Fini les retards ou fin du contrat.
Fait un annexe a ta régie, 3 retard=fin du contrat
Prépare toi d'avance des avis et aux retards, tu les fais
signer et fini les retards, les parents voient que tu y tiens
que c'est sérieux.
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 6:35

C'est a nous de mettre nos limites. C'est difficile parfois, on se sent capricieuse. Mais on a pas le choix. Moi aussi avant je laissais passer parce que j'avais peur d'offusquer les parents, mais plus maintenant. Lors d'un retard le parent met ses initiales et j'inscris l'heure d'arrivée. Quand les parents voient que tu appliques tes règlements après, ils te respectent...
Bonne chance, c'est une mauvaise passe, aie confiance en toi ma belle!
soleil
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 9:10

Tu ne peut pas exiger des parents d'arriver avant ton heure d'ouverture, tu pourrais avoir une plainte sur le dos si un parent appelais au BC c'est illégal de faire cela.

Si tu veux terminer a 17h00 alors change tes heures d'ouverture en conséquence soit 7h00 a 17h00 :).

Pour le présent retard tu ne peu que lui charger que 10 minute de retard puisque ton heure de fermeture officiel est 17h15.
mimi000
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptySam 29 Jan - 9:43

ta raison d etre en furie moi sa fait 8 ans que j ai mon service de garde puis je vous dis que desfois je ne comprend pas je ferme mon service a 17.15 hrs ben croyez moi les parent arrive toujours a 17.15hrs pas une minute de moins pis la moitie des parent finissent a 16.00 hrs de travailler ils pourrait parfois arriver a 17.12hrs juste pour faire changement.
Tipaul
Je l'aime, mon public!

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptyLun 31 Jan - 2:25

didiane a écrit:

Comment ça Didiane on ne peut plus charger de frais de retard, j'ai manqué un bout là... !!
Arinou
Arinou

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptyLun 31 Jan - 2:59

Tipaul a écrit:
didiane a écrit:

Comment ça Didiane on ne peut plus charger de frais de retard, j'ai manqué un bout là... !!
parce qu'elle ferme à 17h15 mais elle veut que les parents partent à 17h
donc pour le 17h à 17h15 elle peut pas charger des frais de repart
Mais elle peut charger les frais de repart apres 17h15 comme là il aurais pu avoir 10$
pour le 17h15 à 17h22.
Mais pas 25$ pour 17hà 17h22

moi c'est comme ca que je l,ai compris
didiane
didiane

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptyLun 31 Jan - 7:20

moi non plus je ne peux pas charger les frais de retard avant 17:30 meme si je ferme a 17:00
car sur mes contrats c'est écrit: 7:30h à 17:00h
poulette
Je suis une hyperactive!
poulette

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptyLun 31 Jan - 22:59

Même si on fait moins de 10 heures par jour, on a le droit de charger les heures de retard, et ce à partir de notre heure de fermeture qui est inscrite sur notre contrat. Je me suis renseignée a mon BC...
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptyLun 31 Jan - 23:10

C,est assez ambigue la situation des rsg qui font moins d'heure.

Le ministere et les BC et l'OPC ne s'entende meme pas la dessus.

D'un coté le ministere dit que le parent a droit a 10 heures pour sont 7$ c'est vrai c'est écrit partout.

Parcontre il est écrit qu'il doit utilisé sont 10 heures a l'intérieur des heures d'ouverture de la rsg mais il ne peu pas puisque l'on est pas ouverte 10 heures, il arrive quoi alors? Le ministere dit qu'il a droit a 10 heure et qu'on ne pue pas le considéré en retard s'il est arrivé a 7h30 de repartir a 17h30.

Parcontre l'OPC pour sa part m'a déja dit que a partir du moment ou un parent accepte de signer un contrat sur lequel il est écrit des heures d'ouverture c'est qu'il accepte de renoncer a son droit d,avoir 10 heure par jour et accepte qu'il ne pourra bénéficier que de 9h30.

Alors comme vous voyez personne ne s'entend la dessus mais comme d'habitude personne ne doit avoir poursuivis en cours pour ca alors il n'y a pas de jurisprudence et ca dépend des BC pour voir comment ont peut géré cela.

dodo l'enfant do
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE EmptyMar 1 Fév - 4:27

Merci les filles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE   JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE Empty

JE SUIS EN FURIE ET J'AI DE LA PEINE
Page 1 sur 1