AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Le 2 heures de fermeture...

Aller en bas 
+23
karène
Sahra
stmil13
chloé11
souris03
mouse22
Mon petit trésor
mapounette
Anges de julie
Fleurette
chatoune_25
chocoline
mary_gog
mabel
sylvette
lalou
Joséephine
niny
Francinette
Mannie
didiane
Arinou
Topie
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 2:31

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi on ne ferait pas TOUS la grève la même journée? Il me semble que ce qu'on veut, c'est que notre message passe...et pour avoir un impact, il faut malheureusement qu'il y ait des conséquences sur les parents, mais aussi sur leurs employeurs; si une journée, 6000 parents doivent prendre congé parce que la garderie est fermée et que 12500 RSG se rassemblent un peu partout au Québec pour faire du piquetage, c'est clair qu'on va se faire entendre! Mais si c'est seulement quelques-unes à la fois, par régions, ça ne changera pas grand chose... Les employeurs vont facilement les remplacer, et le petit groupe de RSG qui vont se présenter au piquetage cette journée-là va à peine donner un reportage de 2 mins à LCN...

Si on veut des résultats, il faut toutes s'unir au même moment! non?!? Déjà que ça m'écoeure de faire la grève, il va falloir au moins que ça en vaille la peine!
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 4:04

Moi aussi il me semble que ça aurait plus de poids si toutes les RSG fermaient en même temps.

Et pour celles dont les parents ne sont pas contents, invitez les à se plaindre au Ministère! S'ils plein de parents se plaignent, un moment donné, ils auront pas le choix de négocier!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 8:47

Je sais pas pour l'instant c'est juste une rumeur, peut etre que la greve sera tous en meme temps et peut etre que ce sera rotatif aussi.

Les infirmieres par exemple font souvent des greves rotatives par région, une semaine c'est Québec, l'autre c'est Montréal, ensuite les régions.

Ca dépend quel but on veut atteindre, notre but a nous n'est pas de faire un blocus total, c'est plutot je pense de déranger le gouvernement le plus possible, un peu le meme principe que les fax et courriel envoyé chaque lundi, en faisant une greve rotatif région par région on embourbe le gouvernement chaque semaine a encoreeee etre obligé de traiter tel et tel BC qui a du trouble avec ses filles et la semaines suivante c'est une autre région qui ferme et encoreeeee une fois le ministere sera déranger par les BC qui vont encore vouloir savoir quoi faire et ainsi de semaine en semaine.

Vous savez le suplice de la goutte? On a le choix soit jeter la chaudiere en une seule fois pour l'étoufer d'aplomb mais il s'en remet rapidement ou bien faire le suplice de la goutte jour apres jour, semaine apres semaine elle fait pas mal la goute mais elle écoeure en maudit jusqu'a en virer fou et selon moi ca a bien plus d'impact en bout de ligne surtout en période de vacance ou y a plein de remplacent qui savent pas quoi répondre lollll, les BC vont etre fourré, le gouvernement va etre fourré parce que personne nul part vont savoir faire avec ses maudits 2 heures de fermeture la héhé.

Et moi je pense que s,il font des greves rotative se sera par région et non pas juste par BC, donc tout les BC de l'adim Surois mettons vont fermer ensemble , ca paralyse la région au complet et la semaine suivante tout les BC de la région de Québec et ses environs vont fermer donc toutes la région de québec sera paralyser et ainsi de suite de région en région .

On verra bien comment il vont faire ca alors attendont de recevoir nos directives directement de notre Adim régional :).
Revenir en haut Aller en bas
Anges de julie
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anges de julie


Nombre de messages : 1117
Age : 44
Ville : Laurentides
Date d'inscription : 18/09/2008

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 21:59

Juste savoir comme ca ??? sera t'on payée si on fait la grève ..le BC seras-tu fermé ou bien c'est le gouvernement qui nous coupera notre journée ???

je suis un peu mélangée dans ses affaires là !! Le 2 heures de fermeture... - Page 2 5384
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 22:00

chatoune_25 a écrit:
Il faut attendre nous allons avoir des lettres à donner à nos parents Le 2 heures de fermeture... - Page 2 577920 Et les dates vont venir avec!!!!! Merci de votre compréhension!!! Le 2 heures de fermeture... - Page 2 850587


L'à l'à je commence à perdre le fil. Ma délégué m'a appeler vendredi pour me dire que les 28 juin et 5 juillet nous fermons 2 heures, mais semble ne pas être au courant des fameuse lettre à remettre aux parents, ce que je trouve un peu bizarre.

L'à à ce que je peux comprendre, les dates sont remis, il n'y a pas de grève ces 2 dates là. Disons que si je ne recoit pas de lettre, comme l'ADIM nous a mentionner, je peux vous dire que je ne suis pas certaine de faire les moyens de pressions. ILs nous ont dit que pour être en loi, nous DEVONS avoir reçu une lettre. CE qui n'est pas le cas pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
mapounette
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 238
Age : 56
Ville : joliette
Date d'inscription : 10/01/2009

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 22:02

moi, j'ai eu confirmation en tant que déléguées par un email ce matin. c'est adim lll.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 22:23

niny a écrit:
chatoune_25 a écrit:
Il faut attendre nous allons avoir des lettres à donner à nos parents Le 2 heures de fermeture... - Page 2 577920 Et les dates vont venir avec!!!!! Merci de votre compréhension!!! Le 2 heures de fermeture... - Page 2 850587


L'à l'à je commence à perdre le fil. Ma délégué m'a appeler vendredi pour me dire que les 28 juin et 5 juillet nous fermons 2 heures, mais semble ne pas être au courant des fameuse lettre à remettre aux parents, ce que je trouve un peu bizarre.

L'à à ce que je peux comprendre, les dates sont remis, il n'y a pas de grève ces 2 dates là. Disons que si je ne recoit pas de lettre, comme l'ADIM nous a mentionner, je peux vous dire que je ne suis pas certaine de faire les moyens de pressions. ILs nous ont dit que pour être en loi, nous DEVONS avoir reçu une lettre. CE qui n'est pas le cas pour ma part.

Ha oui on seriat pas légal sans lettre? Je n'ai pas entendu parler de ca, j'ai vu ici qu'on devait attendre une lettre a remettre au parent mais mon Adim a ma réunion ne m'en a pas parlé je pensais que c'était juste une lettre pour nous aider a leur expliquer?

De qui tu as entendu parler de ca toi qu'on serait pas légal si on avait pas une lettre?
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 23:41

la date du 28 juin est reportée apres celle du 5 juillet
Revenir en haut Aller en bas
Mon petit trésor
Je suis une hyperactive!
Mon petit trésor


Nombre de messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2009

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 0:07

Ailles moi les filles je comprends pas vraiment tout ce qui se passe!!!!!!!!!!!!

Ya tu quelqu,Un qui peut me dire pourquoi je ne recois pas d'information de personne?!
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 0:17

parce que y"a pas de dates de vraiment officielles....
Revenir en haut Aller en bas
souris03
Au secours! Je n'ai plus de vie!
souris03


Nombre de messages : 589
Ville : un peu autour de toi
Date d'inscription : 17/11/2009

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 1:13

Moi je cherche meme plus a avoir l'appui des parents en fait, je leur en parle juste pour les aviser des greves, s,il me pose des questions je répond sinon j'en parle pas, de toute facon ils comprennent juste ce qu'il veule et apres ca interprete tout a notre défaveur la plupart du temps.

Moi de même....le parent y voit que l'extérieur....on a si on n'a ça...on est pas a plaindre....on chigne pour rien et j'en passe.....
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 1:52

Moi aussi je ne leur parle plus de rien... Juste ce qu'ils doivent savoir...
Je sens du jugement et ça me fâche tellement!
Surtout venant de parents qui ne travaillent pas ou en congé qui m'envoient leur enfants en tout temps, en profitant de chaques minutes de l'ouverture à la fermeture, alors qu'ils ne travaillent pas!! Le 2 heures de fermeture... - Page 2 61423
mais ils sont tellement fatigués!!!!! Le 2 heures de fermeture... - Page 2 884194 Pauvres ti-parents!!!
Alors je me les mets dans le popotin leurs commentaires!
(En passant, je ne mets pas tous les parents dans le même panier mais je trouve que y a pas beaucoup de gens qui comprenne notre situation!)
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 2:50

MOi j'ai des parents extra qui m'appuient. Ils pensaient pas que nous étions pas payer pour les vacances et les maladis et ils ont tous signé ma pétition de bon coeur. Le 2 heures de fermeture... - Page 2 37068
Revenir en haut Aller en bas
chloé11
Je l'aime, mon public!
chloé11


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 09/12/2006

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 3:01

Super, des parents compréhensifs! Le 2 heures de fermeture... - Page 2 867573
Mais dis-moi stmil13, tu parles de quelle pétition au juste?
Revenir en haut Aller en bas
stmil13
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 361
Age : 45
Ville : Québec
Date d'inscription : 09/09/2009

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 3:07

j'ai recu par é-mail de ma représentante une pétition qui fait état de nos revendications . J'essai de faire signé le plus de gens possibles pour démontré qu'on est appuyer.
Revenir en haut Aller en bas
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/02/2009

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 3:29

Francinette a écrit:
On ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs, moi a ces parents la je leur dirais dans ma situation vous feriez la meme chose, si vous aviez mes conditions de travail vous seriez les premieres sur les ligne de piquetage c'est parce que vous ne connaissez pas notre réalité que vous dites cela, ca semble toujours plus beau chez le voisin :).

Les parents pensent qu'on fait la plus belle job au monde, facile il nous voit dehors toute l'été, l'hiver pas besoin de sortir on les accueil avec notre café dans les mains ca parait super bien notre job quand on la regarde de l,extérieur et quand on essaie de leur faire comprendre notre réalité on se fait regarder avec un regard du genre ben voyons tu te plein le ventre plein voyons.

Moi je cherche meme plus a avoir l'appui des parents en fait, je leur en parle juste pour les aviser des greves, s,il me pose des questions je répond sinon j'en parle pas, de toute facon ils comprennent juste ce qu'il veule et apres ca interprete tout a notre défaveur la plupart du temps.


tas tellement raison Francinette ! Je vais appliquer ce que tu dis, je vais leur dire , si ca chiale ou si je vois dans leur regard un début de contestation " vuos feriez pareil a notre place " génial comme réponse !
merci du tuyau
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 4:06

Mon petit trésor a écrit:
Ailles moi les filles je comprends pas vraiment tout ce qui se passe!!!!!!!!!!!!

Ya tu quelqu,Un qui peut me dire pourquoi je ne recois pas d'information de personne?!

Moi aussi j'ai jamais rien recu rien pour les date mais rien d'autre meme pas les pancarte que vous avez tant parler!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mouse22
Je l'aime, mon public!



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 13/12/2008

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 4:21

arinou ...informes toi a ton adim peut etre n'ont ils pas ton numero de tel ,prends les devants!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 4:55

je l'ai déja fait et j'ai meme relaisser mon e-mail (mais il l'avait c'est ca le pire) elle m'a dit je cmprends mais là ca va être correct
et jamas pu de nouvelles je sais jamais rien et recois jamais rien!!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 5:06

rappelles...tu paies ton $10.00/mois, tu as des droits
Revenir en haut Aller en bas
karène
Amenez-en des questions!
karène


Nombre de messages : 262
Age : 66
Ville : Mauricie
Date d'inscription : 08/12/2006

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 5:11

A notre dernière réunion syndicale, il nous ont dit que les dates ne seraient pas les même pour tout le monde car ça dépent des régions , alors il faut attendre des nouvelles ou si vous aller sur intra-net pour les nouvelles plus fraiche bye bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
cramisa
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
cramisa


Nombre de messages : 1313
Age : 51
Ville : Oôliette
Date d'inscription : 17/03/2007

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 7:29

J'ai lue comme info que les dates des 2 heures sont uniformisée, mais pour le reste ce sera des dates en rotation selon les secteurs
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 9:08

Et y'a tu moyen de savoir c'est quand les dates des 2hrs??! J'veux bien ouvrir 2hrs plus tard mais je voudrais la jouer "fair" avec mes parents et au moins les aviser à l'avance!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMar 15 Juin - 22:26

Francinette a écrit:
niny a écrit:
chatoune_25 a écrit:
Il faut attendre nous allons avoir des lettres à donner à nos parents Le 2 heures de fermeture... - Page 2 577920 Et les dates vont venir avec!!!!! Merci de votre compréhension!!! Le 2 heures de fermeture... - Page 2 850587


L'à l'à je commence à perdre le fil. Ma délégué m'a appeler vendredi pour me dire que les 28 juin et 5 juillet nous fermons 2 heures, mais semble ne pas être au courant des fameuse lettre à remettre aux parents, ce que je trouve un peu bizarre.

L'à à ce que je peux comprendre, les dates sont remis, il n'y a pas de grève ces 2 dates là. Disons que si je ne recoit pas de lettre, comme l'ADIM nous a mentionner, je peux vous dire que je ne suis pas certaine de faire les moyens de pressions. ILs nous ont dit que pour être en loi, nous DEVONS avoir reçu une lettre. CE qui n'est pas le cas pour ma part.

Ha oui on seriat pas légal sans lettre? Je n'ai pas entendu parler de ca, j'ai vu ici qu'on devait attendre une lettre a remettre au parent mais mon Adim a ma réunion ne m'en a pas parlé je pensais que c'était juste une lettre pour nous aider a leur expliquer?

De qui tu as entendu parler de ca toi qu'on serait pas légal si on avait pas une lettre?

À notre réunion avec l'adim le 29 mai. L'ADIM m'a envoyer un e-mail ce matin disant que les date du 28 juin et 5 juillet ne sont aucunement confirmé, d'attendre la lettre que nous devons donner au parents que eux vons nous envoyer. Donc pour ma part, j'Attend leur OK
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 EmptyMer 16 Juin - 3:32

Avec toutes ces rumeurs, ça commence à faire pic-pic. R'gardez bin ça, la moitié des filles auront pas été informées à temps et vont quand même ouvrir... Ici, on a reçu la pancarte un bon 2 semaines après que vous en ayez parlé ici alors si on doit recevoir la fameuse lettre dans les mêmes délais, on va ouvrir alors que vous allez être fermés!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2 heures de fermeture...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» changer mes heures d'ouverture et fermeture
» Comment gérer nos heures de fermeture !!!!!
» Mes heures dépensant 50 heures.....
» pas de 11h
» hrs douverture !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: