AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le 2 heures de fermeture...

Aller en bas 
+23
karène
Sahra
stmil13
chloé11
souris03
mouse22
Mon petit trésor
mapounette
Anges de julie
Fleurette
chatoune_25
chocoline
mary_gog
mabel
sylvette
lalou
Joséephine
niny
Francinette
Mannie
didiane
Arinou
Topie
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyJeu 10 Juin - 12:22

Petite suggestion si on en vient là...il vaudrait mieux ouvrir 2 heures plus tard que de finir 2 heures plus tôt si on ne veut pas se retrouver avec des retardataires; les parents qui n'ont pas de solution de rechange pourraient choisir d'arriver à l'heure de fermeture habituelle et payer les frais de retards...
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyJeu 10 Juin - 13:38

C'est ce qui est prévu ; ouvrir deux heures plus tard... des rassemblements sont prévues avec nos adim pour des déjeuners-causerie et autour de 9 hres, on revient ouvrir notre service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyJeu 10 Juin - 21:08

ok, parfait!
Merci Topie!
Revenir en haut Aller en bas
Arinou
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Arinou


Nombre de messages : 5090
Date d'inscription : 16/01/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyVen 11 Juin - 3:31

Topie a écrit:
C'est ce qui est prévu ; ouvrir deux heures plus tard... des rassemblements sont prévues avec nos adim pour des déjeuners-causerie et autour de 9 hres, on revient ouvrir notre service.
ouvrir à 9h00 faut faire attention
ceux qui ouvre à 6h30 vont devoir ouvrir à 8h30
Revenir en haut Aller en bas
Topie
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 637
Age : 58
Ville : Laval
Date d'inscription : 04/12/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyVen 11 Juin - 4:51

Bien sûr, je parlais pour moi!!! Certaines ouvriront à 8:30, d'autres à 9:00 et d'autres encore à 9:30...
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyVen 11 Juin - 5:32

comment vous avertissez vos parents?
une note personnelle o un mémé venant de votre adim?
Revenir en haut Aller en bas
Mannie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 78
Age : 45
Date d'inscription : 19/03/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 0:50

lors de l'assemblé ou il y a eu le vote ils nous disaient que nous aurions dans les cas de grèves des lettres a remettre au parents?!

êtes-vous au courant?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 1:44

Moi je leur en ai parlé cette semaine et on a jasé un peu et je leur ai dit que les moyens de pression n'était pas contre eux, qu'il était pas question de leur annoncer ca en surprise, ils seront avisé 2 smeaines a l'avance pas de probleme, ca les a grandement rassuré et surtout qu'il pensait qu'on allait partir en greve indéterminé pauvre eux autres ils se voyait déja pu de gardienne san sprévenir et ce pour peut etre plusrieurs semaine , quand ils ont su que c'était juste quelques heures ils ont dit ha ben c'est ben correct comme ca on comprend qui faut brasser la cabane un peu quand on veut quecke choses :).

Quand ce sera le temps de leur annoncer la fermeture je vais simplement mettre un avis sur mon babillard et leur dire de vive voix également et leur rappeler verbalement au début de la semaine et la veille également comme ca je serai sur que personne pourra dire qu'il était pas au courant :).
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 4:21

mais les adim nous ont envoyé un avis pour les 2 hre + tard
le 28 juin et 5 juillet

28juin...2 semaines pour l'avis aux parents= lundi prochain 14 juin
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 4:25

Hein j'ai rien recu moi.
Revenir en haut Aller en bas
Joséephine
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 878
Ville : Quelque part ailleurs!
Date d'inscription : 18/12/2007

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 4:54

Rien reçu moi non plus!!!!
Revenir en haut Aller en bas
niny
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
niny


Nombre de messages : 4774
Age : 52
Ville : Sherbrooke
Date d'inscription : 08/04/2007

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 5:02

Je viens de recevoir un téléphone d'une de mes délégué, mais je n'ai racu aucne lettre pour les parents par contre. Pourtant, l'adim nous à bien dit que nous recevrions le tout 2 semaines à l'Avance
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 5:12

moi j,ai une maman qui n'était pas très heureuse. Oui elle comprend notre situation, mais elle m'a demandée pourquoi ça se tournait vers eux, les parents, alors que ça devrait être plus dirigé vers le gouvernement...

je lui ai dit aussi que ça me gênait de devoir fermer, mais en même temps, je lui ai dit que le but est de ne pas en aller jusque là, d'espérer que le gouvernement allume avant pour venir faire des offres concrètes.

Mais le message a fait bondir le monde hein! Elle m'a dit «as-tu pensé comme il va avoir plein d,affaire qui marcherons plus si ça ferme...écoute on a tous besoin de la garderie pour aller travailler» Et vlan!!!!!!!!!!!!!

Je trouve juste dommage qu'on entende juste parler du salaire. On savait en commençant c'était quoi le salaire, mais moi je revendique plus les conditions (règles qui en finissent plus de nous être imposées, règles sur les împôts identiques pour toutes, lois sur les services de garde pareilles pour toutes les RSG (fini l'interprétaion des BC), oui aux fériés et au vacances.) Le salaire, je peut faire avec, en autant qu'on me donne des réajustements annuels indexés au coût de la vie (qu'on a pas eu depuis 2 ans d,ailleurs).

Mais je suis contente que ça a fait réagir comme ça. C,est juste dommage que ça nous montre un peu comme des profiteuses qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais il y a plein de points à négocier avec le gouvernement, j'espère juste que ça va pas trop en demander...parce que quand l'élastique est trop étiré, parfois, il pète! Et les syndicats sont supers bons pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 5:43

nous ne sommes pas pire que les proff.....
Revenir en haut Aller en bas
sylvette
Promis! C'est le dernier message!



Nombre de messages : 661
Date d'inscription : 03/11/2005

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 5:57

Lalou,

C'est ca que je déplore,on parle de salaire, salaire mais y'a pas juste ca.

-Quand tu regardes que tu dois débourser de l'argent pour te faire remplacer (quand tu en trouves une????car de confier ta maison et tes petits mousses a n'importe qui, moi je suis pas à l'aise). Ya queque chose qui marche pas là?????

Moi ce qui m'a poussé, le plus a la syndicalisation:
-C'était le maudit contrat BC/RSG (que le syndicat a pu mettre un holà, là-dessus)
-Les ingérences (les règlements maison des bc que quand tu demandes une preuve de validation, te répond que cela a été voté par le CA-bien coudonc le CA a plus de pouvoir que le gouvernement).
-La maudite mentalité du bien être des parents (en tout cas, c'est la ligne de pensée de mon bc-pis le bien-être de l'enfant et de la RSG qui vit une situation difficile) on tente l'impossible de nous convaincre de persévérer pour le parent (y'ont assez peur d'une plainte).
-Me semble que chaque BC devait soumettre un plan (le nom juste je ne sais pas) du traitement des plaintes. Le mien téléphone la RSG lui dit qu'ils ont recu une plainte donne un rendez-vous 2 semaines plus tard en plein pm (heure de la sieste). Si cela m'arrive, je n'aurai pas de choix que de fermer car une remplacante j'en trouve pas.
-Pis je ne prends pas que le petit .50 sous/par enfant par année qui nous était alloué (habituellement, ne nous ait pas été versé quand même) cela aurait montré un peu de bonne volonté.
-Pis les maudites formations qui augmentent qui sont obligatoires et que nous devons payer (me semble que tout ce qui est obligatoire devrait être a la charge de la personne qui le demande). (J'ai encore un goût amer de la formation du MAPAQ, qui n'était pas du tout adapté pour le milieu familial).
-On augmente les critères pour nous bien qu'il l'augmente pour les bureaux coordonnateurs (qui se pensent les maîtres du monde-en tout cas, le mien). Peut-être qu'un sondage auprès de notre syndicat, sur le taux de satisfaction et d'apporter des commentaires constructifs pour que des changements aient lieux.

C'est sûr que cela ne fera pas le bonheur de tout le monde (regardons juste cette semaine, jeudi les profs, bien des parents ont chialés) mais c'est de même qu'on réussit a obtenir qq chose.

Je pense qu'il y a personne qui sont vraiment vraiment contente de fermer mais est-ce qu'on a le choix pour se faire entendre?
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 6:35

lalou a écrit:
moi j,ai une maman qui n'était pas très heureuse. Oui elle comprend notre situation, mais elle m'a demandée pourquoi ça se tournait vers eux, les parents, alors que ça devrait être plus dirigé vers le gouvernement...

je lui ai dit aussi que ça me gênait de devoir fermer, mais en même temps, je lui ai dit que le but est de ne pas en aller jusque là, d'espérer que le gouvernement allume avant pour venir faire des offres concrètes.

Mais le message a fait bondir le monde hein! Elle m'a dit «as-tu pensé comme il va avoir plein d,affaire qui marcherons plus si ça ferme...écoute on a tous besoin de la garderie pour aller travailler» Et vlan!!!!!!!!!!!!!

Je trouve juste dommage qu'on entende juste parler du salaire. On savait en commençant c'était quoi le salaire, mais moi je revendique plus les conditions (règles qui en finissent plus de nous être imposées, règles sur les împôts identiques pour toutes, lois sur les services de garde pareilles pour toutes les RSG (fini l'interprétaion des BC), oui aux fériés et au vacances.) Le salaire, je peut faire avec, en autant qu'on me donne des réajustements annuels indexés au coût de la vie (qu'on a pas eu depuis 2 ans d,ailleurs).

Mais je suis contente que ça a fait réagir comme ça. C,est juste dommage que ça nous montre un peu comme des profiteuses qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre. Mais il y a plein de points à négocier avec le gouvernement, j'espère juste que ça va pas trop en demander...parce que quand l'élastique est trop étiré, parfois, il pète! Et les syndicats sont supers bons pour ça!

tant mieux..le mécontentement ne fera qu'accélérer les choses... Le 2 heures de fermeture... Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
mary_gog
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
mary_gog


Nombre de messages : 1626
Age : 41
Ville : montérégie
Date d'inscription : 03/06/2009

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 6:58

J'ai bien reçu le message de mon adim hier!
JE l'avais pas vu encore. Lundi matin prochain, je vais l'annoncer!
J'anticipe un peu la réaction d'un parent, mais coudont!

Let's go les filles!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesmerveilles.e-monsite.com
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 8:58

On ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs, moi a ces parents la je leur dirais dans ma situation vous feriez la meme chose, si vous aviez mes conditions de travail vous seriez les premieres sur les ligne de piquetage c'est parce que vous ne connaissez pas notre réalité que vous dites cela, ca semble toujours plus beau chez le voisin :).

Les parents pensent qu'on fait la plus belle job au monde, facile il nous voit dehors toute l'été, l'hiver pas besoin de sortir on les accueil avec notre café dans les mains ca parait super bien notre job quand on la regarde de l,extérieur et quand on essaie de leur faire comprendre notre réalité on se fait regarder avec un regard du genre ben voyons tu te plein le ventre plein voyons.

Moi je cherche meme plus a avoir l'appui des parents en fait, je leur en parle juste pour les aviser des greves, s,il me pose des questions je répond sinon j'en parle pas, de toute facon ils comprennent juste ce qu'il veule et apres ca interprete tout a notre défaveur la plupart du temps.
Revenir en haut Aller en bas
chocoline
Ça y est! Je suis dépendante!
chocoline


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 05/02/2010

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 9:58

Francinette a écrit:
On ne fais pas d'omelette sans casser des oeufs, moi a ces parents la je leur dirais dans ma situation vous feriez la meme chose, si vous aviez mes conditions de travail vous seriez les premieres sur les ligne de piquetage c'est parce que vous ne connaissez pas notre réalité que vous dites cela, ca semble toujours plus beau chez le voisin :).

Les parents pensent qu'on fait la plus belle job au monde, facile il nous voit dehors toute l'été, l'hiver pas besoin de sortir on les accueil avec notre café dans les mains ca parait super bien notre job quand on la regarde de l,extérieur et quand on essaie de leur faire comprendre notre réalité on se fait regarder avec un regard du genre ben voyons tu te plein le ventre plein voyons.

Moi je cherche meme plus a avoir l'appui des parents en fait, je leur en parle juste pour les aviser des greves, s,il me pose des questions je répond sinon j'en parle pas, de toute facon ils comprennent juste ce qu'il veule et apres ca interprete tout a notre défaveur la plupart du temps.



Bonjour a vous! Je voulais vous dire que nous n'avons pas toutes les même journées pour débrayer se sera a tour de rôle, chaque ville ou secteur car cela devra durer plusieurs jours de fermeture. Nous aurons les dates en temps et lieux donc il y a déja des personnes qui vont débuter bientôt, Je suis déléger Abitibi, Chocoline
Revenir en haut Aller en bas
lalou
Je suis la "reine" des posteuses!
lalou


Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/06/2009

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 10:11

[quote="
Moi je cherche meme plus a avoir l'appui des parents en fait, je leur en parle juste pour les aviser des greves, s,il me pose des questions je répond sinon j'en parle pas, de toute facon ils comprennent juste ce qu'il veule et apres ca interprete tout a notre défaveur la plupart du temps.[/quote]

Je trouve dommage que l'information ne soit pas donnée correctement partout dans les médias. Qu'on accroche juste sur le salaire...le monde est pas con, ils voient bien que plein de monde de la fonction publique sont en négo, ils se voient attaqués, la dette, en plus on se fait fourr.r par les passes droits du gouvernement entre eux et les entreprises privées....pis nous autre les gardiennes à la maison, on vient se plaindre par dessus le marché! Dans le fond, je les comprends.

Qu'on m'ammene une contribution pcr indexée au coût de la vie à chaque année, le droit à avoir mes congés fériés et mes vacances payées, pis des règles précises et comprises de tous, un plan fiscal pour faire nos impôts ( Ça éviterait qu'un p'tit monsieur du fisc débarque et réclame des milles$ comme les filles du saguenay par exemple!), pis moi je la signe drette là la convention.

C'est quoi ça l'histoire du plan d'assurances de groupe??? ça viens-tu automatiquement de la CSQ , est ce qu'on essaie de nous faire croire que c'est nous qui avons demandé ça, ou bien on si c'est vraiment ce que veulent les filles??? Moi je ne suis pas certaine de ça...

Desa ssurances privées, celles qui en veulent y souscrive déja, les autres, comme moi, trouve que ça vaut pas la peine le prix payé, versus ce que ça rapporterait au cas où!, On est mieux de s'en mettre de côté nous mêm, plutôt que de payer trop cher pour nos médicaments me semble.

J'ai eu une assurance groupe dans mon ancien travail, et j'ai fait le saut une fois. j'achetais des épipen avec les assurances groupe 90$, Je tombe avec celle du gouvernement....50$. WOW, méchante différence ce qu'on charge quand c,est plein de monde qui paye! Mais après, on paye plus cher les années qui suivent...

en tout cas, jepourrais en parler longtemps, mais c'est plus dans le sujet......
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 23:27

nouveau message de notre adim:

nous avons reçus l'information quant au CHANGEMENT DES DATES d'ouverture du 28 juin et du 5 juillet.

en effet, nous allons recevoir de NOUVELLES DATES..... ainsi que les lettres aux parents.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptySam 12 Juin - 23:36

Il faut attendre nous allons avoir des lettres à donner à nos parents Le 2 heures de fermeture... 577920 Et les dates vont venir avec!!!!! Merci de votre compréhension!!! Le 2 heures de fermeture... 850587
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyDim 13 Juin - 2:36

oui mais va falloir aussi expliquer que c'est rotatif hein?
pcq de ce que je lis, tout le monde pense que c'est tout le monde en même temps alors n'oubliez pas de préciser que cette date concerne votre région seulement
car ça pourrait devenir ambigu Le 2 heures de fermeture... 790641
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyDim 13 Juin - 11:32

Est-ce que c'est uniquement avec la CSQ ou bien la CSN et la FTQ aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... EmptyDim 13 Juin - 22:25

Ce sont des directrives CSQ :).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le 2 heures de fermeture... Empty
MessageSujet: Re: Le 2 heures de fermeture...   Le 2 heures de fermeture... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le 2 heures de fermeture...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: