AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 votre dossier personnel au Cpe

Aller en bas 

avez-vous déjà consulté votre dossier personnel à votre Cpe?
oui
votre dossier personnel au Cpe Vote_lcap115%votre dossier personnel au Cpe Vote_rcap1
 15% [ 7 ]
non
votre dossier personnel au Cpe Vote_lcap165%votre dossier personnel au Cpe Vote_rcap1
 65% [ 30 ]
je ne savais pas que je pouvais le faire
votre dossier personnel au Cpe Vote_lcap120%votre dossier personnel au Cpe Vote_rcap1
 20% [ 9 ]
Total des votes : 46
 

AuteurMessage
Ratatoui
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyMer 5 Oct - 4:57

moi oui et je sais également que s'il y ait écrit quelque chose qui vous déplaît vous pouvez le faire modifier!

Vous pouvez également en avoir une copie en payant une somme raisonnable selon la loi...

Moi j'en ai une!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyJeu 20 Oct - 9:30

Ratatou,:geek:
Je peux te dire que ça ne sert pas à grand chose de demander au CPE à avoir une copie de son dossier et voilà pourquoi.
Selon la loi d'accès à l'information, un organisme (ici ce serait le CPE) a le droit de retirer du dossier toutes les notes écrites à la main, sauf celles de la direction. Et la plupart des notes sont... écrites a la main. Le principe, c'est de ne pas identifié les personnes. Ça donne que quand tu demande à avoir une copie de ton dossier, ne reste alors que les affaires purement administratives, les moins importantes. Et aussi, l'organisme (le CPE) a droit à un délai "raisonnable" avant de te donner copie de ton dossier. Si tu arrive à l'improviste, même avec un avocat, le CPE n'est pas du tout obligé de te montrer ton dossier. Et il a le temps de vider ce qu'il a envie avant de t'en donner une copie (même s'il a pas le droit de faire ça). Alors tu vois, la personne crois avoir vu tous son dossier, et pas du tout!!!!! triste

Fifi Brindacier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyMer 26 Oct - 5:21

C'est en plein ça fifi, t'es pas mal bien renseignée, c'est informations sont justes.
votre dossier personnel au Cpe    :bravo:

Alors, si vous êtes inquiètes de ce qu'il y a dans votre dossier, vous serez plus gagnante d'en parler ouvertement.
Les relations ouvertes et authentique amènent parfois plus de réponses à nos inquiétudes.
:ensemble:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: je suis acréditer depuis 2002   votre dossier personnel au Cpe EmptyVen 28 Oct - 5:08

affraid :clochette: et mon docier au CPE... a plus de 250 pages... et je suis dans la moyenne de mon CPE.... j'en aie demander une copie. et tous les texte en englais on dut etre traduit en francais, soit ma langue de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyVen 28 Oct - 7:17

Fifi Brindacier a écrit:
Ratatou,:geek:
Je peux te dire que ça ne sert pas à grand chose de demander au CPE à avoir une copie de son dossier et voilà pourquoi.
Selon la loi d'accès à l'information, un organisme (ici ce serait le CPE) a le droit de retirer du dossier toutes les notes écrites à la main, sauf celles de la direction. Et la plupart des notes sont... écrites a la main. Le principe, c'est de ne pas identifié les personnes. Ça donne que quand tu demande à avoir une copie de ton dossier, ne reste alors que les affaires purement administratives, les moins importantes. Et aussi, l'organisme (le CPE) a droit à un délai "raisonnable" avant de te donner copie de ton dossier. Si tu arrive à l'improviste, même avec un avocat, le CPE n'est pas du tout obligé de te montrer ton dossier. Et il a le temps de vider ce qu'il a envie avant de t'en donner une copie (même s'il a pas le droit de faire ça). Alors tu vois, la personne crois avoir vu tous son dossier, et pas du tout!!!!! triste

Fifi Brindacier


autre petite question:

lorsque nos cpe vont devoir rendre nos dossiers personnels au BC, laisseront-ils ces petites notes écrites manuellement ou devront-elles les enlever???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptySam 29 Oct - 9:10

Tu sais Ratatouille,
Lorsque Fifi parle de "notes manuscrites", je crois pour ma part qu'il y en a 2 sortes. Il y a celles écrites par les employées du CPE (principalement les conseillères pédagogiques) et qui sont en fait des rapports de visites, d'évaluations, etc.). Ces notes-là vont rester dans le dossier qui sera transféré au bureau coordonnateur.
Ce qui ne sera pas transféré, ce sont les notes plus personnelles qui peuvent être éventuellement placée dans un autre dossier plus ou moins secret.
Un dossier de RSG ne devrait pas en principe contenir plus de 10 à 20 pages par année.
flitox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyLun 31 Oct - 11:48

merci. Je n'ai rien contre le fait de rendre mes rapports de visites coucou ou de réévaluation...C'est juste normal!

Par contre, les autres notes plus personnelles, je ne trouves pas que ce soit nécessaire de les mettre puisque si la fille n'entretient pas de belles relations avec son cpe pour des raisons d'incompatibilité de caractères, il ne faudrait surtout pas que ça lui nuise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyLun 31 Oct - 22:12

Le CPE n'aura pas intérêt à tranférer à ses collègues des informations inutiles ou hors du quotidien administratif. Si les dossiers sont truffés d'appréciations personnelles, ça ne rendra pas le CPE compétent aux yeux de ses collègues. Et si dans un CPE, tous les dossiers de RSG comportent des notes de pleurnichage, ça voudrait dire aussi qu'il n'a pas su reconnaître les bonnes personnes et que le CPE est encore une fois incompétent. Un CPE devrait donc s'en tenir à ce qui est administratif: principalement les preuves de VAE, de formation et perfectionnement, d'assurances et les dossiers d'évaluation. Un dossier de RSG ne devrait être très épais. Si les dossiers ressemblent à des encyclopédies, ça veut dire que le CPE passe son temps sur la paperasse et qu'il ne doit plus lui en rester pour faire son vrai travail: le soutien.
C'est finalement Dadounette qui a raison. Le meilleur moyen d'avoir un excellent dossier est d'entretenir de bonnes relations. C'est comme ça partout, dans les CPE mais aussi ailleurs. Plus tu chiales et plus tu as de problèmes. Il vaut déménager qu'être en guerre permanente avec ses voisins.
flitox
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyLun 31 Oct - 22:57

merci!!!


Au fait, c'est quoi au juste des preuves de VAE?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyMar 1 Nov - 8:32

Rata,
VAE ça veut dire Vérification d'Absence d'Empêchement, dans le jargon de nos chers CPE. C'est le document de la police qui indique que ton dossier est vierge ou que ton voisin s'est plaint au poste de quartier parce qu'un de tes minis a bavé sur sa clôture.
flitox :ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyMar 1 Nov - 8:34

lol!

merci encore pour ces précisions!!! :bisou 2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe EmptyMar 1 Nov - 8:39

À ton service Rata!
flitox
:EN toute amiti
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre dossier personnel au Cpe Empty
MessageSujet: Re: votre dossier personnel au Cpe   votre dossier personnel au Cpe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre dossier personnel au Cpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMANDE DE DOSSIER PERSONNEL
» Votre tenue de dossier
» Avez-vous votre dossier en main?
» Le personnel des BC
» écrire une phrase personnel en dessous du nick et au dessus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: