| csst pour les assistantes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
veroo Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: csst pour les assistantes Mar 22 Déc - 13:01 | |
| moi je comprends plus rien au mois de novembre 08 la csst me dit que je n ai plus a payer decla csst pour mon assistante pis la il se ramene en disant qu on doit recommencer a payer .J ai un employeur mon bc, je suis tavailleuse autonome ,j ai un employer pis je doit payer de la csst pis si je veux je peux cotiser pour avoir de la csst la je comprends pus rien c est vraiment pas drole comme statut a l aide ..... | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mar 22 Déc - 13:03 | |
| selon la loi revue et corrigée tu es l'employeur de ton assistante et tu dois payer ses cotisations CSST | |
|
| |
mamoyo2 Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mar 22 Déc - 14:19 | |
| en tou ka moi je ne paye pas , à la csst le monsieur m'a dit que je n'avais pas à payer ca | |
|
| |
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mer 23 Déc - 2:06 | |
| moi aussi l an passe on m a dit que je ne payais plus de csst mais la j ai recu un communiquer qui dit le contraire qui croire | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mer 23 Déc - 2:34 | |
| on ne devait pas payer...seulement durant la période que nous avons été salariée... aussitot que le gouvernement nous a nommer travailleur autonome, nous devions recommencer à payer la CSST | |
|
| |
mandyflower Je prends mes aises!
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mer 23 Déc - 5:40 | |
| Bonjour, J'aimerais savoir si avec le nouveau communiqué nous devons payer de la CSST si notre assistant est notre conjoint. Je suis toute mêlée! mandy | |
|
| |
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mer 23 Déc - 8:03 | |
| - didiane a écrit:
- on ne devait pas payer...seulement durant la période que nous avons été salariée...
aussitot que le gouvernement nous a nommer travailleur autonome, nous devions recommencer à payer la CSST OK..donc j'en déduis que...le MFA va éventuellement remb des cotisations CSST mais si tu en paies pas, il remboursera pas , c'est ça? donc...si tu décide de ne pas adhérer..tu as rien , ouains..je continue à dire que moi si c'est un montant forfaitaire je veux savoir la portion salaire hein? | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mer 23 Déc - 8:53 | |
| Est-ce que c'est juste pour celles qui ont une assistante? oubien si c'est pour toutes les rsg? Je ne comprend pas grand chose là-dans! | |
|
| |
mamoyo2 Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mer 23 Déc - 9:42 | |
| ishhhhh va falloir payer la csst à partir de janvier 2010 ca coûte cher avoir une assistante , mais moi je ne le regrette pas paye paye paye lol | |
|
| |
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Mer 23 Déc - 12:18 | |
| - Fleurette a écrit:
- Est-ce que c'est juste pour celles qui ont une assistante?
oubien si c'est pour toutes les rsg?
Je ne comprend pas grand chose là-dans! ben de ce que j'ai lu du texte de la FIPEQ les RSG dans le moment ce n'est pas obligatoire et moi de ce que je lis..( bien sur on aura des précisions plus tard) que ce n'est pas obligatoire, qu'on aura des précisions plus tard..bla bla bla ( mais de ce que je sais..on pouvait déjà adhérer à la CSST, mais ça coutait en $$$) et pour les assistantes, ben..elles sont les employées de la RSG alors théoriquement l'employeur paie les cotisation de CSST ben hâte de voir ce qui résultera des négos sur le sujet...pcq..si c'est ce que je pense | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Jeu 24 Déc - 12:26 | |
| | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Jeu 24 Déc - 12:41 | |
| Je l'avais dit qu'il fallait recommencé a payé la csst quand on a été reconnu travailleur autonome. La CSST va revenir chercher tout les montant a verser a partir de la date de la loi 51, elle est passé quand en septembre? | |
|
| |
Pouky2 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Ven 25 Déc - 0:54 | |
| Et si on est considérées 2 travailleuses autonomes à Revenu Québec et Canada? Comment ça va fonctionner vous pensez? | |
|
| |
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Ven 25 Déc - 2:09 | |
| - Pouky2 a écrit:
- Et si on est considérées 2 travailleuses autonomes à Revenu Québec et Canada?
Comment ça va fonctionner vous pensez? c'est pcq dans la loi, on est pas considérées en tant que tel. même dans la loi 51, stipulé que l'assistante est l'employée de la RSG lors d'une vérif par exemple..et bien c'est la loi qui prévaudrait. un 2/9 = une RSG, une employée avec tout ce qui s'y rattache mais comme dirait l'autre..ça prend une vérif pour en arriver à ça | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Sam 26 Déc - 1:07 | |
| - Pouky2 a écrit:
- Et si on est considérées 2 travailleuses autonomes à Revenu Québec et Canada?
Comment ça va fonctionner vous pensez? au point de vue fiscal, l'assistante peut (peut-etre) etre considéré comme Travailleur autonome,il faudrait vérifier cela; depuis le dépot de la loi 51 Mais au point de vue de la CSST(un autre palier)l'assistante est considéré comme employée | |
|
| |
Pouky2 Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Sam 26 Déc - 3:15 | |
| Je ne sais pas trop comment expliquer... au bc, on est vraiment considérées une RSG et une assistante, mais du point de vue fiscal, on a une lettre du gouvernement comme quoi on est ''co-propriétaires'' de notre garderie et qu'on est 2 travailleuses autonomes (on est la mère et la fille)... Je vais m'informer pour la csst | |
|
| |
| Sujet: Re: csst pour les assistantes Sam 26 Déc - 12:16 | |
| moi je fais des payes a mon assistante qui est ma mere donc elle est mon employé elle n'est pas travailleure autonome donc je doit repayer de la csst | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: csst pour les assistantes | |
| |
|
| |
| csst pour les assistantes | |
|