AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Jours fériés

Aller en bas 
+4
Giroflée
Brad
Francinette
rouge
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:15

Je suis une personne extra analytique, moi quand quelqu'un me fait une offre ou il est question d'argent je suis rarement emballé a sauté au plafond meme sic a semble au départ vraiment intéressant j'en suis incapable, je prend 24 heures pour y réfléchir, regarder ca de tout coté et accepter ou refuser.

Au début mon conjoint me trouvait "téteuse" jusqu'au jour ou on a manqué se faire fourrer royalement a la caisse populaire avec une réouverture d'hyotheque lollllllllll, depuis ce temps la il me laisse analyser comme j'ai envie lollllllllll.

Moi je ne fais confiance a personne au premier abord, fait tes preuves et apres je te déléguerai certain pouvoir, il en sera de meme avec le syndicat, ils ont ben beau avoir fait des miracles avec d'autres secteur de travail, avec nous c'est la premiere fois , c'est une négociation tressssssss spécial qui ne s'est jamais fait nul part, des travailleur autonome syndiqué je me demande meme si ca existe ailleurs dans le monde?

Alors oui je suis un peu pessimiste dans ce qui s'en vient parce que moi je vois des choses parce que je suis sur le terrain mais que les syndicat eux ne le verrons pas nécessairement parce que il ne sont pas des éducatrices.

Mabel a raison il faut communiquer nos idées a nos délégué local, régionnal, pas besoind e les harcelé juste un email pour leur dire n'oubliez pas de parler de tel ou tel chose peut etre que les négociateur n'y auront pas pensé.

C'est tout le monde ENSEMBLE qu'en bout de ligne on y arrivera, pas en laissant le syndicat se débrouiller tout seul :).
Revenir en haut Aller en bas
crapaude
Au secours! Je n'ai plus de vie!
crapaude


Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 27/02/2009

Jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:29

Francinette, des travailleurs autonomes syndiqués ça existe déjà et ce au Québec même. Les musiciens doivent faire partie de la Guilde des musiciens et les acteurs et autres de l'UDA.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 22:44

Alors oui je suis un peu pessimiste dans ce qui s'en vient parce que moi je vois des choses parce que je suis sur le terrain mais que les syndicat eux ne le verrons pas nécessairement parce que il ne sont pas des éducatrices


Moi aussi j'aime bien voir à mes choses et je suis sûr que les syndicats quel qu'il soit ne feront rien seul, ils on besoin de nous. Et oui c'est une première pour les mf, il faut s,en occuper.

Par contre personnellement je ne suis pas pessimiste et moi aussi je vois des choses, la seul différence
c'est que moi je me dit avant je n'avais rien rien aucun moyen de négociation avec le gouvernement.

Aujourd'hui ns sommes syndiquer alors à nous de nous servir des moyens mis à notre disposition. Je suis pas folle ,je sais que je n'aurais pas tout ce que je veux au premier contrat, alors oui je suis quand même optimiste tout en ayant les yeux bien ouvert, Ça doit être dans mon tempérament comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:11

Ha ca la dessus mamirolle je pense comme toi avant on avait rien ca peut pas etre pire hen lolllllllll .

Je susi quand meme tres positive sur ce qu'on réussira a aller chercher, j'analyse pour avoir le maximum mais je pense qu'en bout de ligne on sortira vraiment gagnant sur toute la ligne :).

C'est jsute la facon dont tout ca sera comptablisé qui me chicotte, l'histoire de tout rammener X montant par jour par enfant je ne suis pas sur que ce soit la meilleur méthode comme je disais tout dépend si tu travail beaucoup ou moins de semaine les filles se retrouverons lésé sur certaine chose.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 23:28

Écoute moi sans tout dévoilé on n'as demander au syndicat que les vacances au moins ne soit pas dans l'enveloppe comme on dit.

Alors à nous de faire nos demandes !

Moi tu vois ce qui me chicotte vraiment c'est ceci: je me demande si les rsg sont conscientes du pouvoir qu'elles ont souvent je me rend compte que certaine on peur. Si les filles prenaient conscience que à 14,000milles elles on un pouvoir énorme.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés - Page 2 EmptyMar 25 Aoû - 3:23

moi aussi j'ai demandé :
par exemple qu'un certain montant pour des bris reliés à notre proffession, exempt d'impot, nous soit accordé
pas des sommes faramineuses, la normalité, pcq dans le moment c'est une maudite injustice, des choses qu'on ne peut pas mettre sur nos assurances, montants trop petits, mais qu'on ne peut réclamer qu'en pourcentage, et encore, si il s'agit de quelque chose de personnel, ben t'as qu'à pas laisser trainer qu'on te dirait..mais ça veut pas dire non plus que ça traine ( bien souvent les bris arrivent en présence des parents...m'a pas me louer un agent de sécurité hein?) ou bien les risques du métier..ben plusieurs métiers ont une prime de risque..c'est ce que je demande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours fériés - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours fériés
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 4 jours vs congés fériés???
» ouverture 5 jours ou 4 jours
» feriés
» Les 2 fériés??
» question sur les fériés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: