AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Jours fériés

Aller en bas 
+4
Giroflée
Brad
Francinette
rouge
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Jours fériés Empty
MessageSujet: Jours fériés   Jours fériés EmptyMer 19 Aoû - 22:23

Dans les règles d'occupation, le ministère a établi les journées fériées suite à la loi 51 qui est effective du 19 juin 2009 j'aimerais comprendre pourquoi notre journée de la fête nationale et la fête du Canada ainsi que notre prochaine fête du travail.... le ministère a établi déjà nos journées fériées donc pourquoi attendre d'être payé pour ces journées le ministère l'a déjà établi les journées fériées.....


2) Aucun jour d’occupation ne peut être comptabilisé pour les jours fériés
suivants :

- le jour de l’An;
- le lundi de Pâques;
- la Journée nationale des patriotes;
- la fête nationale du Québec;
- la fête du Canada;
- la fête du Travail;
- l’Action de grâce;
- Noël.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyMer 19 Aoû - 22:43

Ca fait longtemps que ca été fait ca, c'est pas nouveau, c'est la liste des congés férié que nous ne pouvons pas réclamer de subvention du gouvernement. Y a rien qui a changé la dessus dans les regles d'occupation :).
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyMer 19 Aoû - 23:08

En effet Francinette, c'est pour cela que je me pose des questions, ce document vient d'être révisé après la loi 51 et on confirme encore les mêmes journées fériées donc pourquoi attendons nous encore pour être payé.... rien n'a changé au sujet des journées fériées et en plus tout est confirmé suite à la loi donc on attend encore pourquoi.....
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyJeu 20 Aoû - 2:53

Parce que ca fera partie de la négocation a l,automne et que tout ce qui fera partie de cette négociation est en stand by et ne peu etre changer :).
Revenir en haut Aller en bas
Brad
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 29/05/2009

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 4:45

Donc si je comprends bien mesdames c'est que ces 8 journées ont toujours existés et elles existent encore après la loi 51 donc elles n'auront pas lieu à des nogociations car elles existaient avant et encore ce seront les supplémentaires qui seront à négocier donc pourquoi ces 8 journées ne sont elles pas payées??
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 5:00

Parce-que nous avons toujours accepté cette situation alors que les cpe,eux, recevaientt leur subvention pour ces fériés!
Parce-que nous n'avons jamais pu s'asseoir avec un vrai pouvoir avec le Gouvernement pour parler de nos conditions de travail sur ce sujet et bien d'autres!

Mais les temps changent.....

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 5:20

Dans la loi 51 il est stipulé qu'un moment forfétaire sera calculé sur notre revenu annuel, une "compensation".

Vous n'aurez JAMAIS vos congé férié payé le jour meme, ca restera exactement pareil comme avant.

La seule chose qui changera c'est que une enveloppe supplémentaire incluant les fériés et vacances sera négocier avec les syndicat et répartis sur chacune de nos versements de subvnetions au 2 semaines.

Votre salaire va augmenter du a ces rajouts fériés, vacances payé et augmentation de salaire mais vous devrez toujours vous ramasser des sous pour vos vacances et fériés.

Le gouvernement ne les payeras jamais le jour meme de la fete parce que c'est un droit de salarié et on est pas salarié mais bien travailleuse autonome .

Et j'ai réalisé une chose c'est que les rsg qui prennent beaucoup de vacances seront pénalisé vis a vis une rsg qui ne ferme presque jamais en agissant de la sorte, en établissant par exemple que la subvention doit etre a je sais pas moi 36,50 mettons par jour par enfant inculant l'uagmentation, les fériés, les vacances et églament le paiement de la csst, rrq et etc. ET bien la rsg qui ouvre 47 semaines aura un férié payé moins cher que celle qui ne ferme pas de l'année... Ca je trouve ca tres injuste. Ok la paye de vacance va selon le travail mais pas les fériés, les fériés devrait etre un montant fixe de 10 heure par jour payé le jour meme de la fete pour le nombre d'enfant que l'on garde incluant la prime poupon, handicapé et etc.

Mais ca ne sera pas comme ca, ca me fait ch... mais c'est ainsi on est travailleuse autonome.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 7:00

Giroflée a écrit:
Parce-que nous avons toujours accepté cette situation alors que les cpe,eux, recevaientt leur subvention pour ces fériés!
Parce-que nous n'avons jamais pu s'asseoir avec un vrai pouvoir avec le Gouvernement pour parler de nos conditions de travail sur ce sujet et bien d'autres!

Mais les temps changent.....

Tourlou
flower
Giroflée

Pcq les CPE doivent payer leurs employés lors de fériés
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 7:11

Francinette a écrit:
Dans la loi 51 il est stipulé qu'un moment forfétaire sera calculé sur notre revenu annuel, une "compensation".

Vous n'aurez JAMAIS vos congé férié payé le jour meme, ca restera exactement pareil comme avant.

La seule chose qui changera c'est que une enveloppe supplémentaire incluant les fériés et vacances sera négocier avec les syndicat et répartis sur chacune de nos versements de subvnetions au 2 semaines.

Votre salaire va augmenter du a ces rajouts fériés, vacances payé et augmentation de salaire mais vous devrez toujours vous ramasser des sous pour vos vacances et fériés.

Le gouvernement ne les payeras jamais le jour meme de la fete parce que c'est un droit de salarié et on est pas salarié mais bien travailleuse autonome .

Et j'ai réalisé une chose c'est que les rsg qui prennent beaucoup de vacances seront pénalisé vis a vis une rsg qui ne ferme presque jamais en agissant de la sorte, en établissant par exemple que la subvention doit etre a je sais pas moi 36,50 mettons par jour par enfant inculant l'uagmentation, les fériés, les vacances et églament le paiement de la csst, rrq et etc. ET bien la rsg qui ouvre 47 semaines aura un férié payé moins cher que celle qui ne ferme pas de l'année... Ca je trouve ca tres injuste. Ok la paye de vacance va selon le travail mais pas les fériés, les fériés devrait etre un montant fixe de 10 heure par jour payé le jour meme de la fete pour le nombre d'enfant que l'on garde incluant la prime poupon, handicapé et etc.

Mais ca ne sera pas comme ca, ca me fait ch... mais c'est ainsi on est travailleuse autonome
.

exact sauf...



EXEMPLE:

lors de négos...

nous partons d'un montant de 19$
entendu qu,On parle d'un service de 6 enfants et 8 fériés
( ceci est un calcul fictif , admettons que cette année nous aurions eu les fériés)
6x19$ x8= 912$

une RSG a 6 enfants PCR et fait 240 jrs = 27 360 ( en subvention seulement)
27360 + 912 = 28272 / 240/6= 19.63$ par jour par enfant.

voilà avec 19.63$ avec les subv du moments, les fériés sont payés

comme je dis ce ne sera pas le montant qui sera, mais c'est de cette façon que toutes les choses vont être calculées

ça +ça+ça divisé par enfant= le montant qu'on recevra

( sauf que ce calcul de comprendra pas le nombre de jours , je l'ai fait pour faciliter l'explication)
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 7:19

Je sais Mabel que c'était pour cette raison.... que les CPE recoivent les subventions et pas nous car nous étions TA! Et même au début début des MF, ils nous disaient qu'on ne pouvaient pas charger le 7$ lors des fériés et nos vacances.... Après la première vague de demandes d,accréditation syndicales, ils ont commencé mettre un petit plus de bémol pour éviter que l'on soit déclarée salarié car ils ne respectaient pas grand chose de la vraie définition d'un travailleur autonome.

Alors on a gagné ce point de pouvoir charger des frais de 7$ .... et maintenant les TA accrédité pourrons enfin être compensée financièrement pour ces journées.

Mais comme l,explique si bien Francinette, cela sera négocié....

J'ai bien hâte de voir le résultat de ces négociations.... et d'en bénéficier aussi! lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 7:45

Giroflée a écrit:
Je sais Mabel que c'était pour cette raison.... que les CPE recoivent les subventions et pas nous car nous étions TA! Et même au début début des MF, ils nous disaient qu'on ne pouvaient pas charger le 7$ lors des fériés et nos vacances.... Après la première vague de demandes d,accréditation syndicales, ils ont commencé mettre un petit plus de bémol pour éviter que l'on soit déclarée salarié car ils ne respectaient pas grand chose de la vraie définition d'un travailleur autonome.

Alors on a gagné ce point de pouvoir charger des frais de 7$ .... et maintenant les TA accrédité pourrons enfin être compensée financièrement pour ces journées.

Mais comme l,explique si bien Francinette, cela sera négocié....

J'ai bien hâte de voir le résultat de ces négociations.... et d'en bénéficier aussi! lol!

Tourlou
flower
Giroflée

t'es optimiste..

moi le seul avantage que je vois, sera au niveau de la sécurité sociale.
ils vont prendre en considération un calcul qui ne me plait pas.

les dépenses , et pire encore ce qui sera selon eux des dépenses raisonnables

dans le moment, y'a des injustices au niveau des dépenses
exemple:
admettons qu'un mini vomisse sur ton sofa
ta conscience te dit que normalement la totalité des frais de nettoyage s'inclue dans les dépenses de gardo,ben le revenu il a pas la même conscience que toi.

dans le moment tu fais de la bouffe pour 6, mais tu as que deux enfants qui seront là demain.
toi et ta famille vous êtes venus au monde pour manger les restants des autres?
ben pourtant c'est ainsi que le revenu calcule , repas selon les présences.
ben moi je fais pour 6 et je jettes les restants...

un mini te raye ton plancher avec une roche sous son soulier, pcq bien que tu dises qu'il doit oter ses souliers, quand le parent est là free for all, ben tu n,as le droit qu'à un pourcentage de la réparation.

T'as un mini qui crise au départ , il fait moins 20 dehors, son parent trouve rien de mieux que ouvrir grand la porte pour le menacer qu'il part sans lui et ça dure 5 mns..t'as tous tes calorifères qui partent en même temps....mais tu auras quand même le droit qu'au même pourcentage , alors que réellement le mausus de pourcentage vient de monter en quelques mns sur un air d'aller :non:

t'as pleins de petits exemples comme ça que quand tu les mets bout à bout, ça commence à en faire des bidous..
et ces bidous, tu les sors de ta poche

alors c'est quoi des dépenses raisonnables pour un ministère qui aurait calculé qu'une heure de plus pour une RSG ne valait pas plus que 5$???

ben hâte de voir moi aussi...optimiste??
pas vraiment..
les vacs, les fériés, c'est tellement secondaire à coté du plafond de dépenses qu'ils vont estimer
car quand ils auront enlevé RRQ CSST et dépenses, c'est notre salaire brut qui restera, celui sur lequel on devra payer les impots, pis c'est pas leur avantage de mettre un plafond de dépenses trop élevé...
donc...on aura pas grand chose de plus....j'dirais même moins
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 8:59

Faut pas oublier que le syndicat lui de son coté a estimé le salaire net de l'heure du rsg a 4$ de l'heure, je pense pas que le syndicat acceptera des peanut quand meme ils en sont pas a leur premiere négociation pour une fois le gouvernement va foncer dans un mur de brique au lieu de foncer dans de la brume qui se dissipe aussitot qu'il ouvre la bouche et CA je crois que ca fera toute la différence.

Moi le plafond je pense pas qu'il sera si pire que ca, s'il l'établisse dans les alentour de 15,000 pour 6 ce sera bien, 10,000 pour 4 enfants c'est ce que je dépense personnellement.

Moi ce que j'ai le plus hate de voir c'est ce sera quoi leur salaire comparatif annuel???? Si on me compare au salaire annuel d'une éducatrice en installation qui fait 35 heures semaine je sais pas la mais on part pas sur le meme pied d'égalité hen mais rammene le salaire de l'éducatrice en installation sur 50 heures semaine LA tu parles d'un fichu de beau comparatif qui comence a faire du sens :).
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 9:10

mabel a écrit:


EXEMPLE:

lors de négos...

nous partons d'un montant de 19$
entendu qu,On parle d'un service de 6 enfants et 8 fériés
( ceci est un calcul fictif , admettons que cette année nous aurions eu les fériés)
6x19$ x8= 912$

une RSG a 6 enfants PCR et fait 240 jrs = 27 360 ( en subvention seulement)
27360 + 912 = 28272 / 240/6= 19.63$ par jour par enfant.

voilà avec 19.63$ avec les subv du moments, les fériés sont payés

comme je dis ce ne sera pas le montant qui sera, mais c'est de cette façon que toutes les choses vont être calculées

ça +ça+ça divisé par enfant= le montant qu'on recevra

( sauf que ce calcul de comprendra pas le nombre de jours , je l'ai fait pour faciliter l'explication)

ok alors tu prend une rsg qui prend 6 semaines de vacances dans l'année, ce sera 6 semaines dans l'année ou elle ne recevra pas la compensation de 3,80 par jour pour le férié ca l'air de rien comme ca mais ca fait quand meme un bon manque a gagné en bout de ligne.

La rsg ouverte les 240 jours de l'anneé recevra sont 912$ tandis que la rsg n'ayant ouvert que 210 jours ne recevra que 798$ si on divise ca par les 8 congé férié ca ne lui fait que 99,75 comparé a la rsg qui ne prend pas de vacance .


Ca fait un manque a gagné de 114$ si tu penses vite tu comprend vite que cette rsg la vient de perdre une journée férié en entier comparé a l'autre fille affraid .

ET CA ca n'as pas sa raison d'etre les fériés sont payable en totalié peut importe le nombre de jours travaillé dans l,année y a aucun autre quart de métier qui perd ses fériés de cette maniere!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 10:21

pour les vacs Francinette.
voici ce qu'ils avaient cité avant la parution du projet de loi

une enveloppe compensatoire LA MÊME POUR TOUTES LES RSG
aussi ça je m'attends à ce que ce soit un gros débats dans les négos.
car quand on dit LA MÊME , ça rime avec DEUX SEMAINES
et les syndicats n'apprécieront pas qu'une RSG de 20 ans, ait droit au même montant de jrs qu'une qui vient de rentrer.
donc ils vont peut être aller à 3 semaines

alors un montant se rajoute au montant forfaitaire , équivalent à la somme par enfant, pour 3 sem de vacs, divisé ..

moi je dis, qu'on va se situer entre 35 et 38$ ( CR inclue)
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 12:00

ouain mais on parle pas des vacances la on parles des férié :pas question!: . Quand bien meme il me payera 2 ou 3 semaines de vacances il va quand meme en rester 3 ou 4 de pas payer encore une perte qui n'a pas lieu d'etre vu que y a aucun autre quart de métier qui compte les fériés de cette maniere.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 12:11

c,est pas ça que je te dis...
ce que je te dis, c'est qu'ils vont mettre des montants équivalents à tant de jours payés, plus des montants pour les dépenses, plus des montants pour la CSST, plus des montants pour la RRQ
ça fait une grosse somme, qu'ils vont disséquer pour en arriver à un tarif de tant par enfant.

ensuite de ce montant un coup tout enlevé, ben ça devient ton salaire brut.
moins le plafond de dépenses est haut, plus le salaire brut l'est
donc on croira avoir plus, mais en fait...on en aura pas tant que ça..car sur ce salaire brut il faudra payer des impots.
alors ils vont donner d'une main, reprendre de l'autre et nous au bout de la ligne, on aura au moins gagné la sécurité sociale, donc le lendemain je me garroche dans l'escalier et je me casse une jambe lol!
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 12:15

Francinette et Mabel,

VOUS ËTES LES MEILLEURES COPINAUTES pour analyser TOUT TOUTsous toutes les coutures et faire votre propre critique. On vous ne prendra jamais les culottes baissées ...vous deux... vous savez où vous en allez!! lol!


:merci:

Oui Mabel... je suis de nature optimiste.... Je pense que nous allons progressé..... mais ce ne sera pas l'idéal dès la première négociation... Cela prend quelques négo pour arriver avoir une bonne convention.. mais je pense sincèrement que je vais obtenir plus 7$ dollars par enfant par jour pour mes fériés... Ce n'est pas dur battre comme montant! lol!

Bonne fin de soirée

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 283
Ville : Bas St-Laurent
Date d'inscription : 15/03/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyVen 21 Aoû - 23:58

Moi mon crayon et ma calculatrice sont en feu !!!!!

Je rejoins Mabel, la subvention devrait variée entre 35 et 38$ par enfant pour être équitable. et il est logique que les fériés et vacances sont inclus dans le calcul. La subvention ne serait pas versée les jours de fermeture du service de garde evidemment.

J'y vais pour 2 semaines de vacances pour toutes accompagner de "p'tits nananes" pour nous faire taire.

De gros débats lors des négociations s'en viennent et j'ai hâte en ciel!!!
N'oublions pas que n'importe qui peut faire parler les chiffres en sa faveur et le gouvernement est pas mal bon dans ce temps là... croyez-moi du genre 5$ de l'heure pour temps supplémentaire et des peannuts pour les frais de repas, j'ai déjà entendu 1,50$ par jour par enfant ??!!??? J'espere seulement que le syndicat saura bien nous représenter a la table de négo.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptySam 22 Aoû - 2:30

Je comprend bien que l'on veut plus et c'est normal, comme le dit Giroflée, je pense que nous allons progresser.

Bien sûr c'est une première et on aura pas tout ,tout de suite.

Je qui me désole sur ce forum c'est que certaine sont vraiment pessimiste et ne voit que du noir.

Ce serait le fun qu'on attende après les négos pour dire des phrases tel que il vont donner d'une main et reprendre de l'autre.

Je trouve ça tellement négatif comme attitude ca me donne même plus le goût de venir sur la section "syndicat" de ce forum
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptySam 22 Aoû - 3:22

mamirolle a écrit:
Je comprend bien que l'on veut plus et c'est normal, comme le dit Giroflée, je pense que nous allons progresser.

Bien sûr c'est une première et on aura pas tout ,tout de suite.

Je qui me désole sur ce forum c'est que certaine sont vraiment pessimiste et ne voit que du noir.

Ce serait le fun qu'on attende après les négos pour dire des phrases tel que il vont donner d'une main et reprendre de l'autre.

Je trouve ça tellement négatif comme attitude ca me donne même plus le goût de venir sur la section "syndicat" de ce forum

en ce qui me concerne , je suis pas pessimiste juste réaliste.

je ploure pas mettons lol!

la seule chose que je sais, avec calculs par dessus calculs

plus ils vont en donner, plus va falloir en redonner.

la seule façon de contrer c'est que le syndicat aille sur le terrain et ANALYSE les montants de dépenses raisonnables.


pcq si tu prends par exemple un salarié qui fait 42 000 brut là
même si on lui enlève la partie syndicat, pis les assurances qu'un syndiqué a en général.

il paie environ 10 000 $ d'impots. ( pas loin)
( plus RRQ, plus ass emploi, plus ci ou ça)
il lui reste en net, environ 23 000 $

ce qui est payant pour ces employés là, c'est qu'ils ont de plus en plus de vacs payées, qu'ils on des jours de maladie, qu'ils peuvent se ramasser des mobiles, y'en a même qui peuvent être en vacs tout un été en répartissant leur salaire sur 12 mois.
Ils ont les fériés automatique payé
POur certaines personnes qui ont des maladies chronique, les meds ,les lunettes, les dentistes, ben des fois ça équivaut à un salaire les assurances qu'ils ont.
Ils ont la sécurité de revenu, nous on va avoir une certaine sécurité de revenu qu'on a pas dans le moment.

mais selon le montant de dépenses calculé, c'est pas d'être pessimiste, juste réaliste.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptySam 22 Aoû - 3:24

Lou a écrit:
Moi mon crayon et ma calculatrice sont en feu !!!!!

Je rejoins Mabel, la subvention devrait variée entre 35 et 38$ par enfant pour être équitable. et il est logique que les fériés et vacances sont inclus dans le calcul. La subvention ne serait pas versée les jours de fermeture du service de garde evidemment.

J'y vais pour 2 semaines de vacances pour toutes accompagner de "p'tits nananes" pour nous faire taire.

De gros débats lors des négociations s'en viennent et j'ai hâte en ciel!!!
N'oublions pas que n'importe qui peut faire parler les chiffres en sa faveur et le gouvernement est pas mal bon dans ce temps là... croyez-moi du genre 5$ de l'heure pour temps supplémentaire et des peannuts pour les frais de repas, j'ai déjà entendu 1,50$ par jour par enfant ??!!??? J'espere seulement que le syndicat saura bien nous représenter a la table de négo.

j'ai été renseignée là dessus , les RSG n'avaient pas de factures à soumettre
on sait que ça n'a aucun bon sens ce montant.
les RSG contestaient ( c'est au Saguenay) aux dernières nouvelles.
Ça va en cour, c'est le juge qui tranche.
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptySam 22 Aoû - 4:12

la seule façon de contrer c'est que le syndicat aille sur le terrain et ANALYSE les montants de dépenses raisonnables.



C'est pas pour ça que l'on a opter pour la syndicalisation.?Faudrait peut-être leur faire confiance.

C'est bien d'être réaliste mais si il y a rien de bons et biens qui s'en vient selon ta réalité pourquoi on est syndiquer??????????????????

Je crois que l'on à pas la même réalité, moi j'ai une réalité positive qui dit ok on aura pas tout.
Pour la première fois quelqu'un va parler pour nous ça ne veut pas dire que ça sera parfait ,on va sûrement faire des erreurs et quand on vit avec une convention pendant 2 ou 3 ans, quand on retourne à la table de négo c'est pour améliorer ce avec quoi on a eu de la difficulté a vivre pendant ces 3 années. Mais on sera pas pire qu'on est la quand même on va sûrement faire des acquis.

On pourrait tu être réaliste tout en regardant les mauvais coté mais aussi les bons merde.
Revenir en haut Aller en bas
rouge
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 16/04/2009

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyDim 23 Aoû - 23:04

Pour ma part, je ne vois pas de négativisme ni de positivisme dans tout ça. Ce que je comprends c'est que certaines d'entre nous on une personnalité analytique qui cherche à savoir et tout comprendre, des personnes qui questionnent et cherchent toujours des précisions sur des mots ou des paroles dites. D'autres des expressives qui elles sont plus ouvertes , sont prêtes à attendre et qui se disent qu'elles font confiance, d'autres ce sont des personnalités directrice ( attitude) elles ont une attitude de leader et d'autres encore ce sont des aimables elles n'aiment pas la chicane et cherchent les compromis .... Donc ce que je veux dire il est important de ne pas toujours comprendre les mots ou les paroles dites selon notre système de valeur qui nous appartiennent il faut comprendre que l'autre qui nous parle si elle est analytique et que moi je suis aimable nous ne percevrons pas les choses dites ou faites de la même façon et ni la mienne et ni celle des autre n'est pas bonne ce N'EST QU'UN MOYEN DE VOIR LES CHOSES DE FAÇON DIFFÉRENTE ET DE NOUS PERMETTRE À TOUS DE NE PAS PASSER À COTÉ DE QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT...

MERVEILLEUX DE VOIR DES INDIVIDUS SE REGROUPER ENSEMBLE CAR ON PEUT FAIRE DES MERVEILLES.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyLun 24 Aoû - 2:49

rouge a écrit:
Pour ma part, je ne vois pas de négativisme ni de positivisme dans tout ça. Ce que je comprends c'est que certaines d'entre nous on une personnalité analytique qui cherche à savoir et tout comprendre, des personnes qui questionnent et cherchent toujours des précisions sur des mots ou des paroles dites. D'autres des expressives qui elles sont plus ouvertes , sont prêtes à attendre et qui se disent qu'elles font confiance, d'autres ce sont des personnalités directrice ( attitude) elles ont une attitude de leader et d'autres encore ce sont des aimables elles n'aiment pas la chicane et cherchent les compromis .... Donc ce que je veux dire il est important de ne pas toujours comprendre les mots ou les paroles dites selon notre système de valeur qui nous appartiennent il faut comprendre que l'autre qui nous parle si elle est analytique et que moi je suis aimable nous ne percevrons pas les choses dites ou faites de la même façon et ni la mienne et ni celle des autre n'est pas bonne ce N'EST QU'UN MOYEN DE VOIR LES CHOSES DE FAÇON DIFFÉRENTE ET DE NOUS PERMETTRE À TOUS DE NE PAS PASSER À COTÉ DE QUELQUE CHOSE D'IMPORTANT...

MERVEILLEUX DE VOIR DES INDIVIDUS SE REGROUPER ENSEMBLE CAR ON PEUT FAIRE DES MERVEILLES.

exact
et pour ma part, je n'attends pas, quand je penses à quelque chose j'en avise la présidente de mon adim.
exemple: il serait bon de communiquer cela au syndicat, pcq seule une RSG peut voir les choses de cette façon et il n'est pas automatique d'y penser.

je leur fais confiance jusqu'à un certain point car comme dit le monsieur avec un accent:
c'est mon intérêt qui compte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle


Nombre de messages : 562
Date d'inscription : 19/02/2009

Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés EmptyLun 24 Aoû - 22:01

Je suis tout à fait d'accord avec toi mabel, le syndicat c'est nous. Un syndicat qui fonctionne bien est un syndicat ou ses membres participent.

Nous avons des idées et il faut les communiquer car c'est nous qui savons comment ca fonctionne dans nos milieux et avant on se retrouvais un peu seul dans notre sous-sol, maintenant on à quelqu'un pour parler pour nous faut nous aussi s'en occuper. J'aime beaucoup ton slogan c'est mon intérêt qui compte.

La seule chose que je mentionnais c'est que je trouve ca plate quand on extrapole. j'ai peut-être mal interprété, mais ca me sonnait comme vous allez voir c'est ca qui va arriver etc. etc... et souvent quand on extrapole on le fait de façon négative.

Sinon je pense qu'on se rejoint beaucoup j'aime bien une fille qui s'occupe de ses intérêts !!!!!!!!!!!! moi aussi j'suis comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jours fériés Empty
MessageSujet: Re: Jours fériés   Jours fériés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jours fériés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: