AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires

+16
Véro1907
bistille
mamirolle
gerbera
Fleurette
mabel
bébelle
oui
Marie-France
Shanty
cachette-elle
carouloup
lyne 1957
3 poupounes
Francinette
Sahra
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sahra
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 8:34

mamirolle a écrit:
Écouter je comprend que dans l'temps c'était autrement,certaine chose on changer et ca veut pas dire que c'était mauvais dans le temps. C'est à l'éducatrice de se servir de son jugement. Oui les enfants ça doit jouer et on peut faire de petit jeux un peu plus structurer aussi et les thématiques ca peut être aussi amusant si c'est bien présenter sans saturer les enfants.

Bon cela dit ce qui me désole c'est quand on se sert de cette argument pour se donner bonne bouche quand on ne veux pas suivre un cours. Ou quand on m'amène comme argument on est TA. Le restaurateur est TA et il doit lui et ses employées suivent régulièrement des cours sur la salubrité. Et la fameuse bonne raison bon y veulent faire encore de l'argent avec ça.

Je trouve ca plate que si peu soit ouverte à apprendre pour améliorer la qualité de leur service.

Le cours de RCR au trois ans..... Pourtant je pourrais dire bien voyons mon beau frère est infirmier et ma montré tout ca et il m'a même fait pratiquer??????????????

Je serais surpris si vous aviez un test sur la salubrité quel serait vos résultats, on en a toujours à apprendre dans la vie , et comme pour le cours de RCR ca fait du bien de se rafraîchir la mémoire.

Alors que ca vous plaise ou non je m'excuse mais il y en a qui aime ca voir des bibites partout.

PS et oui ca devrait être payer par l'employeur et le cours et les heures.

Le cours de RCR jai toujours hate d'aller le suivre, il me sert vraiment a quelque chose ce cours
Je peux te dire que en 10 ans il est RARE que jai eu le privilège d'avoir une formation ADAPTÉ au service de garde en milieu familial. Ce sont toujours des formations adapté au CPE
Meme chose pour la formation en salubrité, ce cours estil adapté au milieu familial ? apparemment non à lire les commentaires des RSG qui l'ont suivi

Et pour ma part , je suis tres ouverte a apprendre des choses qui me seront utiles, mais jen ai marre de devoir débourser pour ca [b]
Revenir en haut Aller en bas
Sahra

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 8:40

mamirolle a écrit:
Je m'excuse mais ce que moi j'ai retenue et qui se répète souvent ce sont les phrases que j'ai mentionner. La plupart ne savent même pas ce que contient ce cours, je serais prête à mettre un bon 95% qui ne l'on jamais suivie. Alors pourquoi en critiquerais t'ont le contenue?

Pourtant moins point de vue est clair je trouve désolant de lire que du négatif sur un cours juste parce qu'il est obligatoire .

Pour terminer je ne suis pas apique, je suis peut-être directe mais pas apique.

las tu suivi toi ?
si oui que contient-t-il , est-il pertinent pour le milieu famalial etc etc
Sahra

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 EmptyVen 31 Juil - 8:48

mabel a écrit:
mamirolle a écrit:
Donc c'est de le payer qui te fâche, car tu ne connais pas le contenue de ce cours. Ca ne te rejoint pas, ou le prix te fait chi......

Avant de paniquer on pourrais attendre d'en savoir plus.

Parfois je trouve que vous partez en croisade avant d'avoir toute les donnés. C'est le gouvernement qui l'impose oups tout de suite c'est mauvais.

Certaine d'entre vous sont parfois de mauvaise foi,

C'est mon opinion.

Ps:au lieu de dépenser votre énergie à chialer, dépenser le à faire des pressions pour que ce cours soit payer par l'employeur ou qu'on demande que le prix soit révisé car le seul point ou je suis d'accord ,c'est qu'il devrait coûter moins chère(si $50.00).

la mauvaise foi vient du gouvernement, au lieu de former les RSG ils devraient former leurs inspecteurs, de leur propre aveu les cas de listérioses dans le fromage auraient pu être détectés plus tot si les inspecteurs avaient été mieux formés, les sources de contaminations viennent souvent des épiceries aussi, source JE et MOI
quand le steak est passé date qu'est-ce que tu penses qu'ils font? ils le remballent, ça fait 3 jours que ça traine dans un comptoir ouvert, c'est remis à l'air ( un accélérant pour les bactéries ) et remballé et daté pour un 2 jrs de plus
quand on regarde de près on voit des pqts sous vides dont la date est effacée à l'alcool et étampée au gun, alors un best before de 1 mois auquel il s'ajoute au moins 15 jrs si le vendeur est un peu scrupuleux.

des congélateurs qui ont décongelé, facile de voir, quand les légumes congelés sont en bloc dans le sac.le contenu doit être fluide et non en bloc.
est-ce que tu vois la fille laver le slicer entre 2 viandes?
non et pourtant une contaminée peut en contaminer l'autre et de ce fait, tout le comptoir .

penses tu que j'ai besoin d'une formation?

on parle des conserves, c'est pas j'ai le temps d'en faire.
on parle des linges de vaisselle à changer aux 10 mns
ça ne sera pas fait.
combien d'empoisonnement dus à la manipulation des aliments , aux outils ou aux surfaces en MF?
aucun
combien dans les commerces, restaurants etc...
bcp trop .

moi je ne vois qu'une chose, une récupération des fonds pour un autre ministère, ils auraient dus nous demander des dons
de plus, certaines filles se sont déjà tapé un 12h au cout de 120$ , pcq le tout n'était pas planifié adéquatement.
il aura fallu du monde sur le terrain pour leur expliquer ce qu'est un MF
alors comment peuvent-ils former des gens alors qu'ils ne savent pas à qui ils s'adressent

mais on fera comme les autres formations bidons.
acte de présence.

:bravo2: mabel
Voila Mamirolle pourquoi je chiale
Martine
Juré, craché! Je vais me soigner!

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 EmptySam 1 Aoû - 8:10

Moi, je crois sincèrement que les RSG réagissent à être encore une fois dans le néant, à ne pas savoir les règles claires autour de notre profession. Et là, ce que je vois, c'est qu'à l'automne, ca sera la panique complète car TOUS devront avoir fait leur formation avant la fin de novembre... Ca pourra pas s'organiser de même, c'est pas n'importe qui non plus qui doit donner la formation, mais bien un formateur agrée du MAPAQ.

Moi, j'ai suivi cet hiver un 7 heures avec Emploi-Québec, qui s'avère être un condensé d'un 21 heures qui se donnaient auparavant. Ca m'a coûté tout juste 10 $ (documentation). J'ai parlé avec le formateur qui était au courant de ce qui s'en venait mais qui se demandait bien comment le tout serait articulé en 3,5 heures ! Pour 50 $ les filles, j'ai bien peur que ca ne soit que "garroché" pour vous ! Ca me fait penser à l'année où une RSG de Nicolet avait été victime avec ses mousses d'un accident de la route. Le gouvernement après cela a exigé que toutes les RSG recoivent une formation de 3 heures sur la sécurité ! Je vous parlerai pas de mon 3 heures car je trouve qu'on a passé de la coche dans mon cas. Je m'attendais à recevoir des notions de sécurité sur les piscines, en voiture, quand on est à l'extérieur, quand on prend une marche, etc et ca n'a pas été le cas. On passé plutôt la majorité du temps à la sécurité dans la maison. Je ne dis pas que ce n'était pas bien, au contraire mais le mandat, c'était pas ca il me semble.

J'imagine que d'autres se souviendront elles aussi d'avoir fait cette formation... Je dois pas être la seule de vieille ici hihihihiihi !!!!

Martine qui poursuit ses vacances xx
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 EmptyMer 5 Aoû - 0:58

Citation :
Martine à écrit:

Moi, j'ai suivi cet hiver un 7 heures avec Emploi-Québec, qui s'avère être un condensé d'un 21 heures qui se donnaient auparavant. Ca m'a coûté tout juste 10 $ (documentation). J'ai parlé avec le formateur qui était au courant de ce qui s'en venait mais qui se demandait bien comment le tout serait articulé en 3,5 heures ! Pour 50 $ les filles, j'ai bien peur que ca ne soit que "garroché" pour vous !

C'est pour cette raison que j'ai écris dans ma première intervention:

"C'est beaucoup plus une conscientisation en hygiène et salubrité alimentaires." Un formation en 3:30 heures ce n'est pas réaliste.

Marie-France :pour toi:
Céline
Juré, craché! Je vais me soigner!
Céline

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 EmptyMer 12 Aoû - 9:34

[b][color=#00008b]D'après moi, oui malheureusement pour toi. à Notre b.c., des filles avaient déjà suivis des cours sur le l,hygiène et salubrité, d'autres avaient travaillé dans des cuisines et elles ont toutes été obligées de refaire cette formation . Pour répondre à Fleurette moi aussi j'ai travailler en cuisine pendant 10 ans on avait cette formation à tous les ans c,étais un cours de 6 heures j'ai mon attestation puis j'ai communiquer avec MAPAQ puis on m'a dit que si c'étais bien indiquer sur mon attestation cours d'hygiène et salubrité à ce moment la je ne suis pas obliger de suivre cette formation.[/color][/b]
Fleurette

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 EmptyJeu 13 Aoû - 3:28

Ça se peut fort bien...peut-être n'avaient-elles pas ce cours mais un autre connexte.
Mais que vu qu'il ne portait pas exactement ce nom...ce n'était pas accepté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 4 Empty

Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4