AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires

+16
Véro1907
bistille
mamirolle
gerbera
Fleurette
mabel
bébelle
oui
Marie-France
Shanty
cachette-elle
carouloup
lyne 1957
3 poupounes
Francinette
Sahra
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?

Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 4:56

J'ai trouvé ce cours interressant malgré tout mais je trouve qu'ils tirent les cheveux en quatre pour bien des choses.

Moi qui voulait me lancer dans les concerves...j'ai laissé tombé. Faut tout congeler sinon plus bons au bout de quelques jours. :pas question!:

Faudrait faire refroidir nos aliments d'une manière extrêmement longue. Je ne pense pas qu'aucune de nous le mettra en pratique à moins de passer notre journée dans les chaudrons et dans la vaisselle. :fâcher:

Faudrait utiliser un linge à vaisselle propre à chaque lavage de vaisselle car la lavette regorge de bactéries sinon, la laver à l'eau de javel chaque fois. Un essuie-main neuf chaque fois qu'on en a besoin d'un.

Finalement, moi et des copines...ont est sortie du cours un peu frustée.
Revenir en haut Aller en bas
cachette-elle
Promis! C'est le dernier message!
cachette-elle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 12:24

merci nini78 ... c'est tellement vrai nos propros ... ;)

donc là c'est officiel je l'ai reçu de mon bc moi si ;)))

je suis contente je vais pouvoir préparé des bon tit muffins au bc pi m'a savoir comment les empoisonner .... oui oui je suis en faveur de cette formation là moi ... ( j'ai pas mis de lol )

en passant dans ma convention collective ... sera t'il question de se faire payer les formations + dégager du temps pour toute formation obligatoire???
gerbera
Je prends mes aises!
gerbera

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 13:40

cachette-elle a écrit:
merci nini78 ... c'est tellement vrai nos propros ... ;)

donc là c'est officiel je l'ai reçu de mon bc moi si ;)))

je suis contente je vais pouvoir préparé des bon tit muffins au bc pi m'a savoir comment les empoisonner .... oui oui je suis en faveur de cette formation là moi ... ( j'ai pas mis de lol )

en passant dans ma convention collective ... sera t'il question de se faire payer les formations + dégager du temps pour toute formation obligatoire???

j'espère que oui !!!!
mamirolle
Au secours! Je n'ai plus de vie!
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyVen 24 Juil - 23:31

[quote="Francinette"]Bof si je suis pas morte empoisonné depuis que je suis en appart et que mon chum, mes enfants et les 20 enfants que j'ai gardé se porte bien c'est que la formation doit pas etre SI indispensable que ca lol!

C'est rien qu'un autre affaire pour nous enlever du temps avec les enfants ca.[/qu

Pas d'accord avec toi. Il ne faut pas être fermer à s'instruire et à apprendre des nouvelle choses. J'ai déjà suivie ce cours tres interessant on y apprend beaucoup.

J'ai 53 ans et j'adore cuisiner et je n'ai jamais empoisonner mes enfants mon chum et moi et pourtant ce cours m'en à appris des bonnes. Parfois je trouve que l'on critique juste pour critiquer. On manque d'ouverture ici
Sahra

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 0:13

Pas de problemes Mamirolles avec tout les cours quils voudront nous faire suivre, utile ou inutile
MAIS QUILS NOUS PAYENT NOS COURS ET NOTRE TEMPS DORÉNAVANT !
J'en ai marre qu'on m'exploite de la sorte
Et je maintiens mon idée qu'il y a et aura des gens pour nous inventer des cours obligatoires dans le seul but de faire rouler la machine à sous !
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 0:28

Écoute moi aussi je suis pour que l'on nous paie nos cours et notre temps à 100%.

Ce n'est pas ce sujet que j'aborde je dis que dans la vie il faut être ouvert à apprendre, Le père de mon gendre est comptable et à un ou deux bureau à Québec, il vient d'avoir 70 ans et bien il suis des cours presque chaque année pour apprendre et assimiler les nouvelles lois aux niveaux des impôts.

la vie est ainsi fait on en apprend tout les jours. Moi j'aime bien m'améliorer et apprendre de nouvelles choses et vous........................
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 0:38

Marie-France a écrit:
Formation en hygiène et salubrité alimentaire.

Je viens tout juste de recevoir (d'agriculture pêcheries et alimentation) la confirmation de la formation d'une durée de trois heures trente en hygiène et salubrité alimentaires prévue à l'article 2.2.4.8 du règlement sur les aliments.

La température de conservation des aliments
Les méthodes de travail appropriées pour éviter la contamination des aliments
Les principes généraux d'hygiène à appliquer par toute personne qui manipule des aliments ou du matériel et de l'équipement qui est en contact avec les aliments
Les procèdures de nettoyage, d'assainissement ou de désynfection du matériel et de l'équipement
Les sources de contamination des aliments

C'était beaucoup plus une conscientisation qu'une formation.

Le format était agréable, ce n'était pas ennuyant. Il y avait une partie théorie (on nous a laissé des documents à lire), on a travaillé en équipe de 2 ou trois personnes, puis en grand groupe (diviser la salle en 2).

J'en garde un souvenir agréable!

Pour conclure je dirais que l'on est jamais trop conscientisé des risques qui nous entour.

Marie-France :pour toi:

Voilà et je suis d'accord avec toi. Comme tout les cours il faut l'adapter à ta réalité. OUI peut-être qu'on en met beaucoup et que certaine chose sont tiré par les cheveux. La raison : il est prouve que loirsque l'on suit un cours on en retient que 70% je crois.

Pour celles qui voient des complots et des bibites partout svp calmer vous.

Soyez ouverte ce n'est pas ce que vous demander vous même au ministère.

Dernière édition par mamirolle le Sam 25 Juil - 0:42, édité 1 fois
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 0:41

Sahra a écrit:
Le meilleur exemple est celui de mon conjoint, un être HYPER bollé de l'informatique et informaticien de métier, il apprend tout par lui meme et est autodidacte, est débrouillard, peut comprendre le fonctionnement dune machine hyper compliqué, écrit un francais impeccable (ce qui n'est pas mon cas), est musicien (il joue de la batterie, de la guitare accoustique et électrique et de la basse), a bâti 2 télescopes de ses propres mains pcq il trippe astronomie, bâti une quantités innombrables de fusées (qui traine dans de grosses boites dans mon sous-sol), a bâti 3 avions téléguidées,
qui invente des trucs a tout bout de champs, dessine des plans de nimporte quoi, et quoi encore (apres 15 ans il ne cesse de m'étonner !)

Tout ca avec une mère dépressive, qui ne s'occupait jamais de lui et qui ne la jamais stimulé, un père ancien alcoolique qui préférait les AA a sa famille. Il n'a jamais fréquenté de garderie, et jouait dans la rue avec ses amis. Élévé par des parents absents avec 0 stimulation et pourtant , jai jamais rencontré dans ma vie un être aussi intelligent, équilibré et débrouillard que lui !

Excuse mais qu'est-ce que ca vient faire dans le sujet?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 1:37

Je pense qu'elle répondait à nos messages, à Cachette-elle et moi...c'est vrai qu'on a un peu dévié du sujet... :clin d'oeil:

Pour ce qui est de la formation, j'espère qu'on pourra au moins la suivre à distance (Germaction ou autre), parce que perdre de l'argent et un samedi pour ça, ça me fait pas tripper! :non:
cachette-elle
cachette-elle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 1:56

mamirolle a écrit:
Sahra a écrit:
Le meilleur exemple est celui de mon conjoint, un être HYPER bollé de l'informatique et informaticien de métier, il apprend tout par lui meme et est autodidacte, est débrouillard, peut comprendre le fonctionnement dune machine hyper compliqué, écrit un francais impeccable (ce qui n'est pas mon cas), est musicien (il joue de la batterie, de la guitare accoustique et électrique et de la basse), a bâti 2 télescopes de ses propres mains pcq il trippe astronomie, bâti une quantités innombrables de fusées (qui traine dans de grosses boites dans mon sous-sol), a bâti 3 avions téléguidées,
qui invente des trucs a tout bout de champs, dessine des plans de nimporte quoi, et quoi encore (apres 15 ans il ne cesse de m'étonner !)

Tout ca avec une mère dépressive, qui ne s'occupait jamais de lui et qui ne la jamais stimulé, un père ancien alcoolique qui préférait les AA a sa famille. Il n'a jamais fréquenté de garderie, et jouait dans la rue avec ses amis. Élévé par des parents absents avec 0 stimulation et pourtant , jai jamais rencontré dans ma vie un être aussi intelligent, équilibré et débrouillard que lui !

Excuse mais qu'est-ce que ca vient faire dans le sujet?

effectivement marimolle c'était en rapport avec la déviance de mes propos ... cependant cela étant dit , mes propos étaient très cohérent en mon sens, avec le sujet et la réflexion que cela enchaîne.
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 2:34

Écouter je comprend que dans l'temps c'était autrement,certaine chose on changer et ca veut pas dire que c'était mauvais dans le temps. C'est à l'éducatrice de se servir de son jugement. Oui les enfants ça doit jouer et on peut faire de petit jeux un peu plus structurer aussi et les thématiques ca peut être aussi amusant si c'est bien présenter sans saturer les enfants.

Bon cela dit ce qui me désole c'est quand on se sert de cette argument pour se donner bonne bouche quand on ne veux pas suivre un cours. Ou quand on m'amène comme argument on est TA. Le restaurateur est TA et il doit lui et ses employées suivent régulièrement des cours sur la salubrité. Et la fameuse bonne raison bon y veulent faire encore de l'argent avec ça.

Je trouve ca plate que si peu soit ouverte à apprendre pour améliorer la qualité de leur service.

Le cours de RCR au trois ans..... Pourtant je pourrais dire bien voyons mon beau frère est infirmier et ma montré tout ca et il m'a même fait pratiquer??????????????

Je serais surpris si vous aviez un test sur la salubrité quel serait vos résultats, on en a toujours à apprendre dans la vie , et comme pour le cours de RCR ca fait du bien de se rafraîchir la mémoire.

Alors que ca vous plaise ou non je m'excuse mais il y en a qui aime ca voir des bibites partout.

PS et oui ca devrait être payer par l'employeur et le cours et les heures.
bistille
bistille

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 2:36

moi aussi j'ai recue par courriel ce matin que c'était obligatoire...heureusement que c'est juste 40$ avec le regroupement pcq je ne l'aurai pas suivi et cela ne me dit pas plus (moi quand c'est dicté ca m'écoueure pis c'est pas comme si ont n'avais j'amais cuisinée tsé :hi hi hi: )
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 3:00

bistille a écrit:
moi aussi j'ai recue par courriel ce matin que c'était obligatoire...heureusement que c'est juste 40$ avec le regroupement pcq je ne l'aurai pas suivi et cela ne me dit pas plus (moi quand c'est dicté ca m'écoueure pis c'est pas comme si ont n'avais j'amais cuisinée tsé :hi hi hi: )

C'est pas un cours de cuisine ma belle.
Fleurette

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 3:04

Désolé Mamirolle ; je ne veux pas te blesser mais je trouve que tu es un peu apique.

J'ai relu mon message et celui des autres et je ne comprend pas ton point de vue!

La plupart ne critique pas sur le fait d'avoir des formations mais plutôt sur le contenu de cette dernière formation.
cachette-elle
cachette-elle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 3:08

mamirolle a écrit:
Écouter je comprend que dans l'temps c'était autrement,certaine chose on changer et ca veut pas dire que c'était mauvais dans le temps. C'est à l'éducatrice de se servir de son jugement. Oui les enfants ça doit jouer et on peut faire de petit jeux un peu plus structurer aussi et les thématiques ca peut être aussi amusant si c'est bien présenter sans saturer les enfants.

Bon cela dit ce qui me désole c'est quand on se sert de cette argument pour se donner bonne bouche quand on ne veux pas suivre un cours. Ou quand on m'amène comme argument on est TA. Le restaurateur est TA et il doit lui et ses employées suivent régulièrement des cours sur la salubrité. Et la fameuse bonne raison bon y veulent faire encore de l'argent avec ça.

Je trouve ca plate que si peu soit ouverte à apprendre pour améliorer la qualité de leur service.

Le cours de RCR au trois ans..... Pourtant je pourrais dire bien voyons mon beau frère est infirmier et ma montré tout ca et il m'a même fait pratiquer??????????????

Je serais surpris si vous aviez un test sur la salubrité quel serait vos résultats, on en a toujours à apprendre dans la vie , et comme pour le cours de RCR ca fait du bien de se rafraîchir la mémoire.

Alors que ca vous plaise ou non je m'excuse mais il y en a qui aime ca voir des bibites partout.

PS et oui ca devrait être payer par l'employeur et le cours et les heures.

Je fesait simplement un retour en arrière dans l'temps marimolle pour dresser un parralèlle. Et effectivement le sens du jugement comme tu énonnce si bien est-il en perdition....???

question de l'utilité ou pas de ce cours ? j'en sais rien je l'ai pas reçu... j'aime ce qui peux m'apprendre et m'être utile! Je tiens à nuancer tes propos concernant le cours de RCR c'est par sécurité et c'est indispensable pour tout citoyen je crois cette formation. Pour moi, ce cours sur les mesures d'hygiène ne m'apparaît pas de même importance à priori.

J'ai mangé du sable et des roches petite et bien des enfants de la planète terre je crois et en souffrent- t'ont ?? je trouve que oui on capotte po mal bcp ces années çi.

J'ai choisi d'ouvrir un service de garde et je considère que j'apprend grandement dans ma vie de tous les jours ... j'ai un dévelopement global lol
J'ai pas choisi d'ouvrir un restaurant je déteste faire à manger ... mais c'est mon désavantage avec lequel je fais avec vu ma job.
Pour les cours cela n'est pas garant d'apprentissage....
Je porte à ton intention les propos remarquable de Monsieur Charles Cahouette ( fondateur des mainson Jonathan : " Si les élèves étaient noté sur leurs capacités d'oublier après les examens nous assisterions à des résultats extraordinaire, fulgurant..."
Bref que reste t'il après un cours comme apprentissage?
le vécu ma belle ... cela est payant car il demeure imprégné. Cela dit j'ai fais mes études universitaires et formation continue .... en éducation alors ... je suis pas contre mais c'est pas un absolu !!!! y'a pas juste une vérité ou un seul chemin dans la vie ....
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 3:16

Je m'excuse mais ce que moi j'ai retenue et qui se répète souvent ce sont les phrases que j'ai mentionner. La plupart ne savent même pas ce que contient ce cours, je serais prête à mettre un bon 95% qui ne l'on jamais suivie. Alors pourquoi en critiquerais t'ont le contenue?

Pourtant moins point de vue est clair je trouve désolant de lire que du négatif sur un cours juste parce qu'il est obligatoire .

Pour terminer je ne suis pas apique, je suis peut-être directe mais pas apique.
Fleurette

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 3:19

`HA o.k.

Oui tu as raison pour ceux qui parlent à travers leur chapeau.

Dans mon cas...j'ai suivi ce cours dernièrement. C'est la première fois que je suis déçu du contenu d'un cours. Ce n'est que mon opinion.

Bonne journée ma chère! :soleil...:
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 3:27

Tu vois cachat -elle la salubrité c'est aussi pour une sécurité ,pas le même genre mais....et non il ne faut pas capoté avec ça mais quand même on ne parle pas de manger du sable et des roche.

La on parle de contamination croisée,de la durée d'entreposage des aliments périssables et moins périssables, de la désinfection des planches de travail pleins de petits trucs qui peuvent être utiles comme ton cours de RCR.

Pourquoi être fermé à ce cours qui peut s'avèrer tres interressant et actuelle, parce qu'il est obligatoire?

A moins d'avoir la science infuse!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptySam 25 Juil - 3:35

AS-tu lu le message de Marie-France tu vois elle à trouver interressant. Pour toi peut-être est-ce du au prof qui n'as pas su rendre sa matière intéressante.

Peut-être que c'est un domaine qui ne viens pas te cherché(L'alimentation)

On ne peut pas tous aimer, mais j'aime mieux quand on me dit moi je n'ai pas aimer , pour telle ou telle raison.

Mais j'aime pas les filles qui chiale pour chialer en disant y veulent faire de L'argent et autre petites phrases négative. Voilà
Marie-France
Marie-France

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 8:29

J'ai remarqué quand il est question de formations, il y a beaucoup de RSG qui sont réfractaires.

Quand elles nous sont imposées on n’a pas toujours le goût de ce déplacé. Une corvée de plus après tout notre travail.

C'est certain que ça nous demande un effort de plus, mais ça nous fait aussi réfléchir sur notre travail, échanger avec des collègues.

Pendant nos trop longue journées on n’a pas le temps de s'arrêter et de revoir nos pratiques, les formations nous offre cette opportunité.

Quand je me présente pour une formation, j’y suis pour apprendre pas seulement pour faire 3 ou 6 heures. Dans chaque formation il y a du positif…

cachette-elle
cachette-elle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 8:32

Marie-France a écrit:
J'ai remarqué quand il est question de formations, il y a beaucoup de RSG qui sont réfractaires.

Quand elles nous sont imposées on n’a pas toujours le goût de ce déplacé. Une corvée de plus après tout notre travail.

C'est certain que ça nous demande un effort de plus, mais ça nous fait aussi réfléchir sur notre travail, échanger avec des collègues.

Pendant nos trop longue journées on n’a pas le temps de s'arrêter et de revoir nos pratiques, les formations nous offre cette opportunité.

Quand je me présente pour une formation, j’y suis pour apprendre pas seulement pour faire 3 ou 6 heures. Dans chaque formation il y a du positif…

Je suis tout à fait en accord avec tes propos ... qu'on me dégage du temps payé à mon horraire + qu'on paye ma formation et cela me fera plaisir d'être disponible et bien disposé à apprendre ... cool
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyDim 26 Juil - 23:32

J'ai toujours fait plus de formation que mon 6 heures par année, nous sommes en région et quand on a la chance d'avoir une formation qui fait du sens on se garoche pour y aller, on se l'arrache et on est toute présente.

C'est drole toute les filles a qui j'ai parlé de cette formation ne sont absoluement pas emballé par cette formation meme ma directrice ne semble pas embalé par l'obligation de devoir refaire les démarches chaque année pour offrir ce cours la aux nouvelles rsg c'est tout dire je pense...

Avouez que payer 50$ pour faire cette formation est autrement plus poche qu'aller a une formation d'une journée entiere avec Martin Liberio ET en plus Martin Liberio me coute la meme chose pour une formation de 6 heures héhé...

Je pense meme qu'a la limite on m'offrirait un weekend entier avec un formateur de renommé sur la petite enfance ou bien le cours sur la salubrité de 3 heure 30 je prendrais le premier choix!!!

Je vais vous dire moi ce qui me choc le plus c'est de payer 50$ pour ca, ca ne vaut vraiment pas ce prix la vous ne me ferez jamais a croire ca, payer 50$ pour une formation bidon que personne au ministere de la famille ne veut meme endosser par le biais d'un communiqué y a de quoi qui me chicote la dedans et que je comprend vraiment pas.
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 0:10

Donc c'est de le payer qui te fâche, car tu ne connais pas le contenue de ce cours. Ca ne te rejoint pas, ou le prix te fait chi......

Avant de paniquer on pourrais attendre d'en savoir plus.

Parfois je trouve que vous partez en croisade avant d'avoir toute les donnés. C'est le gouvernement qui l'impose oups tout de suite c'est mauvais.

Certaine d'entre vous sont parfois de mauvaise foi,

C'est mon opinion.

Ps:au lieu de dépenser votre énergie à chialer, dépenser le à faire des pressions pour que ce cours soit payer par l'employeur ou qu'on demande que le prix soit révisé car le seul point ou je suis d'accord ,c'est qu'il devrait coûter moins chère(si $50.00).
oui
Je l'aime, mon public!
oui

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 7:36

Je pense comme toi Francinette.

Il n'y a aucun papier officiel qui nous dit que nous sommes obligés de prendre cette formation. aucunne mention dans les lois mais bien une entente entre deux ministères. Le gouvernement décidé qui prends la formation. C'est à dire si tu as moins de 4 enfants à ta garde tu n'est pas obligé de suivre cette formation. C'est quoi l'affaire! les standards de la garde régie n'est pas la même pour tous...

Que le gouvernment soit clair dans ses mesures. Qu'il sorte les informations et les directives correctement par communiqué et il n'y aura pas de problèmes.

Il commence comme ça alors que sera -t-il la prochaine fois.... Quels seront les prochaines exigences! Et que si le gouvernemnt dirait que 2 sur 3 RSG doivent être formée que penseriez vous de ça dans ce cas!

Il faut arrêter de dire que ce n'est pas si pire que ça. Qui me dis que c'est vrai.... Il n'y a pas une mention dans la loi 51 que aucunne association ne peu contester les lois et les règlements.

C'est mon point de vue.
mamirolle
mamirolle

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 EmptyLun 27 Juil - 9:16

La je suis d'accord sur un point ce cours devrait être pour tous que tu es 4 enfants ou 6 ou 9.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires   Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires - Page 2 Empty

Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant