| Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires | |
|
+16Véro1907 bistille mamirolle gerbera Fleurette mabel bébelle oui Marie-France Shanty cachette-elle carouloup lyne 1957 3 poupounes Francinette Sahra 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marie-France Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 672 Age : 64 Ville : Montréal Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Lun 27 Juil - 11:28 | |
| Cette formation devrait faire partie du 45 heures.
Ça serait peut-être le temps de réviser la formation de base des RSG. Via nos ADIM (CSQ) ont pourrait faire des pressions auprès du ministère.
Demander de revoir la formation de base. D'avoir une formation qui soit reconnue partout, que l'on travaille à Montréal à Fermont ou à Val d'or. Et que l'on nous donne une compensation pour le surplus d'heures qui s'ajoute à nos heures de service.
On a pas le choix on ne peut pas aller contre la loi.
Marie-France :pour toi: | |
|
| |
mamirolle Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Lun 27 Juil - 21:04 | |
| - Marie-France a écrit:
- Cette formation devrait faire partie du 45 heures.
Ça serait peut-être le temps de réviser la formation de base des RSG. Via nos ADIM (CSQ) ont pourrait faire des pressions auprès du ministère.
Demander de revoir la formation de base. D'avoir une formation qui soit reconnue partout, que l'on travaille à Montréal à Fermont ou à Val d'or. Et que l'on nous donne une compensation pour le surplus d'heures qui s'ajoute à nos heures de service.
On a pas le choix on ne peut pas aller contre la loi. Voila une super bonne idée, J'aime beaucoup ca règele le problème des nouvelle ccrédité. :bravo2:
Marie-France :pour toi: | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Lun 27 Juil - 22:27 | |
| - mamirolle a écrit:
- Donc c'est de le payer qui te fâche, car tu ne connais pas le contenue de ce cours. Ca ne te rejoint pas, ou le prix te fait chi......
Avant de paniquer on pourrais attendre d'en savoir plus.
Parfois je trouve que vous partez en croisade avant d'avoir toute les donnés. C'est le gouvernement qui l'impose oups tout de suite c'est mauvais.
Certaine d'entre vous sont parfois de mauvaise foi,
C'est mon opinion.
Ps:au lieu de dépenser votre énergie à chialer, dépenser le à faire des pressions pour que ce cours soit payer par l'employeur ou qu'on demande que le prix soit révisé car le seul point ou je suis d'accord ,c'est qu'il devrait coûter moins chère(si $50.00). la mauvaise foi vient du gouvernement, au lieu de former les RSG ils devraient former leurs inspecteurs, de leur propre aveu les cas de listérioses dans le fromage auraient pu être détectés plus tot si les inspecteurs avaient été mieux formés, les sources de contaminations viennent souvent des épiceries aussi, source JE et MOI quand le steak est passé date qu'est-ce que tu penses qu'ils font? ils le remballent, ça fait 3 jours que ça traine dans un comptoir ouvert, c'est remis à l'air ( un accélérant pour les bactéries ) et remballé et daté pour un 2 jrs de plus quand on regarde de près on voit des pqts sous vides dont la date est effacée à l'alcool et étampée au gun, alors un best before de 1 mois auquel il s'ajoute au moins 15 jrs si le vendeur est un peu scrupuleux. des congélateurs qui ont décongelé, facile de voir, quand les légumes congelés sont en bloc dans le sac.le contenu doit être fluide et non en bloc. est-ce que tu vois la fille laver le slicer entre 2 viandes? non et pourtant une contaminée peut en contaminer l'autre et de ce fait, tout le comptoir . penses tu que j'ai besoin d'une formation? on parle des conserves, c'est pas j'ai le temps d'en faire. on parle des linges de vaisselle à changer aux 10 mns ça ne sera pas fait. combien d'empoisonnement dus à la manipulation des aliments , aux outils ou aux surfaces en MF? aucun combien dans les commerces, restaurants etc... bcp trop . moi je ne vois qu'une chose, une récupération des fonds pour un autre ministère, ils auraient dus nous demander des dons de plus, certaines filles se sont déjà tapé un 12h au cout de 120$ , pcq le tout n'était pas planifié adéquatement. il aura fallu du monde sur le terrain pour leur expliquer ce qu'est un MF alors comment peuvent-ils former des gens alors qu'ils ne savent pas à qui ils s'adressent mais on fera comme les autres formations bidons. acte de présence. | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Lun 27 Juil - 23:13 | |
| Ok bon quand on commence à sortir les erreurs des autres pour ce donner raison, la je débarque. Il y aura toujours des resto, épiceries ou autre qui ne se conforme pas, mais si on prend ces raisons pour défendre sa cause. Alors je vous laisse la dessus de toute façon je crois que mon opinion est claire sur le sujet. Déçu de voir que certaines crois avoir la science infuse, mais quand même chacun son opinion. Bonne vacances à tous. | |
|
| |
Véro1907 Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 10:52 | |
| Je me suis informée justement cette fin de semaine...d'une personne de confiance ...c'est justement un formateur en hygiène et salubrité et il m'a assuré que c'était vrai...et que la formation est obligatoire aux RSg mais c'est un cour de 3 heures. Si je me rappel bien de la date c'est effectif à partir du 28 novembre 2009 | |
|
| |
cachette-elle Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 690 Ville : cherche ;p Date d'inscription : 10/05/2009
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 21:19 | |
| oui et mon bc nous a avisé qu'ils ne s'occuperont pas d'offrir cette formation ... à nous de se débrouiller ... gentil gentil gentil bc ;) ah que je t'aime .... jamais je ne t'oublierai !! alors encore une fois les gentilles rsg .... payé le cours surplus en dehors de vos heures de travail pi trouver votre formateur pcq le 28 novembre rien ne sera en place encore pour nous ( nos conditions ) merci | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 21:31 | |
| marimolle a écrit : J'ai 53 ans et j'adore cuisiner ehhhhhh j'arrive 2 oeufs tourné bacon !!! sans oeufs, salade de fruit svp wiwi j'adore le bacon lol | |
|
| |
ellen Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 22:07 | |
| allo Ma copinnette eux ils ont eu des renseignement sur la formation, elle ce donne dans les cegep le soir, un à laval et l'autre à Montréal, au mois d'octobre et le coût est de 60$ moi rien encore. Cette formation est-elle pour tous ou ceux qui ont leurs diplôme cette formation deviens nécessairement pas oubligatoire? Je me demande pourquoi ce n'est pas le ministère de l'alimentation ou autre comme la csst qui ne donne pas ce cours? au moins il serait gratuit. Les filles certaine d'entre vous sera facilement capable de donner cette formation :) Nous en n'attendons tellement parler de la salubrité et hygiène alimentaire un peu partout, même Ricardo :) nous donne toujours des info la dessus. 60.$ c'est un peu cher payer je trouve, moi une formation sur les trouble de comportement aurais fait mon affaire et donnée pas M.Duclos encore mieux un 60.$ bien investit :). Bon! personne de ma famille et personne de mes cocos sont mort de mes repas depuis plus de 15 ans bonne moyenne non! Bon déjeuné à tous. | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 22:20 | |
| juste un dernier mot. Cette formation que nous allons tous recevoir...va t-elle donner suite à l'inspection de la part des agentes de comformité, de nos frigo (propreté, température, fraîcheur des aliments, attention au tupperware laisser au fond du frigo) cuisinière propre, micro-onde, entreposage des aliments sec, place de travail propre et plus. Comme un peu les resto. Il va t-il falloir que je separer ce qui appartient à ma famille avec celle du service de garde? à qui était destiner ce tupperware au fond du frigo.....voilà la question! :). | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 22:26 | |
| - ellen a écrit:
- juste un dernier mot. Cette formation que nous allons tous recevoir...va t-elle donner suite à l'inspection de la part des agentes de comformité, de nos frigo (propreté, température, fraîcheur des aliments, attention au tupperware laisser au fond du frigo) cuisinière propre, micro-onde, entreposage des aliments sec, place de travail propre et plus. Comme un peu les resto. Il va t-il falloir que je separer ce qui appartient à ma famille avec celle du service de garde? à qui était destiner ce tupperware au fond du frigo.....voilà la question! :).
hey tu fais bien de mentionner cela ellen .... ça reste à venir ..... peut-être et quoi encore? pfffff malade complètement malade tout ceci cela qu'on nous exigent !!! | |
|
| |
oui Je l'aime, mon public!
Nombre de messages : 352 Ville : Prov. quebec Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 22:29 | |
| Ellen: - Citation :
- Cette formation que nous allons tous recevoir...va t-elle donner suite à l'inspection de la part des agentes de comformité, de nos frigo (propreté, température, fraîcheur des aliments, attention au tupperware laisser au fond du frigo) cuisinière propre, micro-onde, entreposage des aliments sec, place de travail propre et plus. Comme un peu les resto. Il va t-il falloir que je separer ce qui appartient à ma famille avec celle du service de garde? à qui était destiner ce tupperware au fond du frigo.....voilà la question! :).
C'est un outil de plus pour les BC. Je ne dis pas que c'est tous les BC qui vont le faire mais certains vont sûrement prendre avantage de ce point. Si cela arrive à ce point ben il y aura des flames et des pétards! | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 22:29 | |
| Ellen: - Citation :
- Cette formation que nous allons tous recevoir...va t-elle donner suite à l'inspection de la part des agentes de comformité, de nos frigo (propreté, température, fraîcheur des aliments, attention au tupperware laisser au fond du frigo) cuisinière propre, micro-onde, entreposage des aliments sec, place de travail propre et plus. Comme un peu les resto. Il va t-il falloir que je separer ce qui appartient à ma famille avec celle du service de garde? à qui était destiner ce tupperware au fond du frigo.....voilà la question! :).
C'est un outil de plus pour les BC. Je ne dis pas que c'est tous les BC qui vont le faire mais certains vont sûrement prendre avantage de ce point. Si cela arrive à ce point ben il y aura des flames et des pétards! | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mar 28 Juil - 22:46 | |
| - cachette-elle a écrit:
- marimolle a écrit :
J'ai 53 ans et j'adore cuisiner
ehhhhhh j'arrive 2 oeufs tourné bacon !!! sans oeufs, salade de fruit svp
wiwi j'adore le bacon lol Désolé ma belle c'est la spécialité de mon chum ça, les oeufs , pis le BBQ. :BBQ: | |
|
| |
Petit-Soleil Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 0:33 | |
| est-ce qu'il en a parmis vous qui ont suivie cette formation? si oui, quel region ont la donne? | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 1:07 | |
| - ellen a écrit:
- juste un dernier mot. Cette formation que nous allons tous recevoir...va t-elle donner suite à l'inspection de la part des agentes de comformité, de nos frigo (propreté, température, fraîcheur des aliments, attention au tupperware laisser au fond du frigo) cuisinière propre, micro-onde, entreposage des aliments sec, place de travail propre et plus. Comme un peu les resto. Il va t-il falloir que je separer ce qui appartient à ma famille avec celle du service de garde? à qui était destiner ce tupperware au fond du frigo.....voilà la question! :).
ABSOLUMENT alors comme ça ils sauront en plus quelle marque de bière tu bois ! ça c'est sur et certain ne te pose même pas de questions là dessus tu as un tache de lait dans le frigo , et pouf , avis et suivi , penses tu réellement qu'ils vont passer l'occase de faire plus que 3 visites annuelles? oh que non | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 1:31 | |
| my god c,est rendu malade vraiment ont a plus aucune intimité, après il vont venir fouiller nos tiroir de bobette et si ton élastic est trop étiré il vont dire que tu es pas propre de porter ça :crampé: | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 1:47 | |
| Attendez avant de vous raconter des histoires.On est syndiquer et vous aurez des rencontres en septembre alors l'occasion va se présenter d'en parler. Pour le moment on spécule on extrapole et on panique, pourrait ton rester calme et se lever debout quand ce sera le temps de faire des demandes. Ma mère disait souvent gros parleur ptit faiseur. J'espère sincèrement que ça ne s'appliquera pas à vous. :no way: | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 2:09 | |
| good...mais quand même :ciao: | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 2:49 | |
| mamirolle - Citation :
- On est syndiquer et vous aurez des rencontres en septembre alors l'occasion va se présenter d'en parler.
Il sera trop tard. La formation doit être fait pour cette automne. Si je me rappelle bien la loi 51 indique que les associations auront aucunnes revendications sur les lois et règlements imposés par le gouvernement. Les syndicats ne sont pas encore approuvés jusqu'à date et ils ne pourront rien faire à ce sujet. Des négos avec le gouvernement c'est très long. | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 2:59 | |
| Oui c'est long , mais les syndicats vont quand même avoir des rencontres et si pour octobre ou le mois prévus, (car il n'y a rien de couler dans le béton) il n'ont pas le temps, il n,est jamais trop tard pour rectifiez le tir, je pense pas que madame coucou va pas débarquer demain pour reluquer ton frigo. Il n'est même pas questions de cela pour le présent, alors on pourrais attendre au lieu de lancer des faussetés sur le forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 3:00 | |
| - mamirolle a écrit:
- Attendez avant de vous raconter des histoires.On est syndiquer et vous aurez des rencontres en septembre alors l'occasion va se présenter d'en parler.
Pour le moment on spécule on extrapole et on panique, pourrait ton rester calme et se lever debout quand ce sera le temps de faire des demandes.
Ma mère disait souvent gros parleur ptit faiseur. J'espère sincèrement que ça ne s'appliquera pas à vous. :no way: le syndicat n'aura aucun de regard là dessus, la loi du MAPAQ c'est la loi du MAPAQ on est un service public ils ont décidé de concert avec le MFA que la loi s'appliquait à nous aussi, pcq ils n'ont pas un surplus d'inspecteurs le mandat sera confié aux BC d'inclure certains points aux visites de conformité et ce n'est pas se raconter des histoires quand on sait de source sure que les agentes de conformités suivent elles aussi la formation...et je réitères que les syndicats ne peuvent pas aller contre la loi..quelque soit la loi ou le ministère qui l'applique | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 3:30 | |
| mabel - Citation :
- je réitères que les syndicats ne peuvent pas aller contre la loi..quelque soit la loi ou le ministère qui l'applique
Merci Mabel de m'appuyer que le syndicat ne pourra pas aller contre les lois. | |
|
| |
Fleurette Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 3:44 | |
| le syndicat n'aura aucun de regard là dessus, la loi du MAPAQ c'est la loi du MAPAQ on est un service public ils ont décidé de concert avec le MFA que la loi s'appliquait à nous aussi, pcq ils n'ont pas un surplus d'inspecteurs le mandat sera confié aux BC d'inclure certains points aux visites de conformité
et ce n'est pas se raconter des histoires quand on sait de source sure que les agentes de conformités suivent elles aussi la formation...et je réitères que les syndicats ne peuvent pas aller contre la loi..quelque soit la loi ou le ministère qui l'applique[/quote] Ça c'est vrai car la notre y a participé avec nous mais elle a aussi trouvé que pour quelques points...c'était pas mal poussé loin. Mais elle a aussi dit qui ressemblait à cela en gros : "qu'à l'avenir elle va regardé cela de plus près à ce qui attrait le désinfectage car certaine pourrait en faire plus." J'espère juste qu'il va y avoir un juste milieu! :non: | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Mer 29 Juil - 4:32 | |
| Comme je n'aime pas parler ou écrire des choses que je n'ai pas vérifiez avant, je viens de discuter avec ma représentante syndical et voila le résultat de notre conversation. Oui on demande qu'un cours soit suivie sur la salubrité mais aucune loi n'appuies ca, pour ce qui est du fait qu'il soit suivie avant telle date rien n'a été arrêter donc si certain bc donne des dates on ne semble pas savoir ou il on pris ses dates. Depuis le 19 juin c'est gelé aucun changement ne peut être apporter at ce de la part du gourv et nous(syndicat). Et oui des pressions pourront être fait style vous voulez qu'on suive le cours alors on paye nos heures et le cours, le syndicat veut aussi vérifiez car certain on payer ce cours $25.00 et d'autres $60,00. Alors oui le gourv doit aviser les syndicats de tout changements de loi et reglementation et oui il y aura quelque chose à faire point de vue syndical à l'automne. Alors les filles j'espère que vous serez aussi présente pour faire valoir nos droit que vous l'êtes pour parler sur c :soleil...: e forum. PS La madame coucou qui fouille dans ton frigo c'est pas passer ça non plus alors................... | |
|
| |
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires Jeu 30 Juil - 4:09 | |
| Mes dames je suis allez regarder dans la loi article 113. 113. Le prestataire de services de garde doit conserver et servir, dans des conditions sanitaires et à la température appropriée, les aliments préparés ou apportés.
( article 110 à 113 sur l'alimentation)
je n'ai pas trouvé autres choses, défois il en n'a une qui ce cache ailleurs... :) Je crois que c'est d'après cette article de la loi que nous devons cette formation. J'ai demander à mon CPE si ils avaient attendu parler de cette formation, ma CP me dit que oui, et ils vont voir , à savoir si nous pourrions les faire venir ou avoir la formation à distance... Non! mais efficasse mon CPE :) nous en serons plus au mois d'aout ou septembre. A plus. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires | |
| |
|
| |
| Formation OBLIGATOIRE en hygiene et salubrité alimentaires | |
|