| projet de loi 51 la CSN mécontente | |
|
+7bébelle bleu rose deschainé ellen Anna Francinette chou-chou 11 participants |
Auteur | Message |
---|
chou-chou Je suis une hyperactive!
| Sujet: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 8:45 | |
| Convocation de presse - Projet de loi no 51 sur les responsables d'un service de garde en milieu familial : la CSN mécontente
MONTREAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Alors que s'amorce cette semaine une commission parlementaire sur le projet de loi no 51 concernant les responsables d'un service de garde en milieu familial (RSG), la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, tient une conférence de presse pour dévoiler la position de la centrale. Plusieurs éléments contenus dans ce projet de loi auront un effet dévastateur sur le réseau des CPE, notamment : l'interdiction aux centres de la petite enfance d'être accrédités comme bureaux coordonnateurs, le retrait à ces derniers de leurs fonctions de surveillance et de promotion de la formation continue et du perfectionnement et l'introduction de la notion d'entreprise appliquée aux responsables d'un service de garde en milieu familial. Cette conférence de presse aura lieu, le dimanche 31 mai 2009, à 13 heures 30, au siège social de la CSN situé au 1601 avenue De Lorimier à Montréal.
Rappel
Quoi : Conférence de presse de la présidente de la CSN sur les RSG
Quand : Le dimanche, 31 mai 2009, 13 heures 30
Où : 1601 avenue De Lorimier, Montréal, 3e étage, salle Gérard- Picard | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 9:18 | |
| Hiiiiiiiiiiiiiiii je suis mauditement contente de ne pas faire partie de la CSN....................................................................... | |
|
| |
Anna Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1000 Ville : dans une rue près de chez vous! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 10:14 | |
| - chou-chou a écrit:
- Convocation de presse - Projet de loi no 51 sur les responsables d'un service de garde en milieu familial : la CSN mécontente
MONTREAL, le 30 mai /CNW Telbec/ - Alors que s'amorce cette semaine une commission parlementaire sur le projet de loi no 51 concernant les responsables d'un service de garde en milieu familial (RSG), la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau, tient une conférence de presse pour dévoiler la position de la centrale. Plusieurs éléments contenus dans ce projet de loi auront un effet dévastateur sur le réseau des CPE, notamment : l'interdiction aux centres de la petite enfance d'être accrédités comme bureaux coordonnateurs, le retrait à ces derniers de leurs fonctions de surveillance et de promotion de la formation continue et du perfectionnement et l'introduction de la notion d'entreprise appliquée aux responsables d'un service de garde en milieu familial. Cette conférence de presse aura lieu, le dimanche 31 mai 2009, à 13 heures 30, au siège social de la CSN situé au 1601 avenue De Lorimier à Montréal.
Rappel
Quoi : Conférence de presse de la présidente de la CSN sur les RSG
Quand : Le dimanche, 31 mai 2009, 13 heures 30
Où : 1601 avenue De Lorimier, Montréal, 3e étage, salle Gérard- Picard Y'a du monde bizzzzzzard!!!! :pensée: Ils ont pas compris c'est quoi le MF!! | |
|
| |
ellen Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 11:08 | |
| La CSQ va t-elle donner une coférence de presse elle aussi pour débatre de notre point de vue. Le savez vous? | |
|
| |
rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 11:52 | |
| Ben là je me pose des questions .C'est quoi le problème La madame est pas contente?????? Es-ce qu'il ya quelqu'un qui peut nous informer le pourquoi . :hum!: :hum!: | |
|
| |
bleu Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 13:04 | |
| Claudette '' Wouf Woof'' Carbonneau !!! Madame Carbonne, une retraite anticipée vous ferait le plus grand bien. | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 15:12 | |
| Allo!
Il doit y avoir des raisons...
Je me réserve le droit de critiquer ou d`être d`accord pour après le point de presse...
Et ne vous inquiètez pas...je ne me gènerai pas...
Là tout ce que l`on a c`est juste un court résumé... :hum!:
Et vous savez quoi...j`ai lu sur un autre sujet un post signé par Marie-France qui dit que c`est pour pouvoir être comparé avec les éucatrices en installations lors des évaluations de ce que nous vallons que la CSQ est pour que l`on soit avec les CPE....
Pourquoi sauter sur la CSN dans ce cas???...la CSQ aussi pense la même chose??? les 2 centrales ont-elles vue le même problème qui pourrait nous accabler???
Je vous le dis les filles...il DOIT y avoir des raisons...attendons avant de sauter...on aura tout le temps de le faire après si il y a lieu... | |
|
| |
Lou Amenez-en des questions!
Nombre de messages : 283 Ville : Bas St-Laurent Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 19:59 | |
| Je crois que.... c'est pour privilégier le statut d'employé avant tout. Cette centrale CSN croit que nous serions plus avantagées de ce côté ( comparatifs pour l'obtention des conditions salariales et avantages sociaux) donc anti-travailleur-autonome-à-temps-partiel- quand- ca -fait-l'affaire-du-gouvernement ! voilà. C'est la raison selon moi... mais attendons le résumé de la conférence de presse de cet après-midi. | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 20:16 | |
| Salut les copinautes, Très surprise moi aussi de cette sortie de la CSN. En même temps inquiète, du pourquoi??? On devrait avoir l'heure juste aujourd'hui. Bébelle a raison. Attendons de voir. Cette semaine, on va être inondé de toutes sortes d'info... évitons de sauter trop rapidement à des conclusions avant d,avoir lu les communiqués officielles pour faire nos analyses. ..... le projet de loi va être modifié avant adoption, cela c,est sûr... Souhaitons juste qu'on assistera pas à un revirement comme la dernière fois car l'AQCPE avait eu le bras long mais elle n'a pas su livrer la marchandise, le Gouvernement le sait! Mais, il sait qu'il ne peut pas se permettre également de payer $$$$$$$$ trop les rsg...... À suivre! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 21:36 | |
| Bof qu'on soit affilié au CPE ou pas ca changera quoi pour notre comparatif? ON EST PAS SOUS LA LOI DE L'ÉQUITÉ SALARIALE alors ils peuvent se baser sur n'importe quoi s'il veulent ils n'ont pas de loi a suivre, il vont faire a leur tete de toute facon! Et pour ce qui est d'etre salarié pour ma part j'ai toujours dit que c'était en dernier recours, tant que je peux avoir une bonne paye et des avantages ET rester autonome je vais pas pleurer certain, j'aime bien mieux etre autonome que salariés. Alors la csn ET la csq sont aussi bien d'aporté de meilleur argument que ca s'il veule que je sois d'accord avec eux. | |
|
| |
chatoune_25 Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Dim 31 Mai - 23:32 | |
| :soleil...: Moi j'ai parlé avec une personne qui était à la réunion de la CSN pour les CPE la semaine passé et elle m'a dit qu'ils sont en désaccord pour séparer les CPE des BC :hum!: .J'ai hâte de voir ... :5: | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Lun 1 Juin - 2:07 | |
| - chatoune_25 a écrit:
- :soleil...: Moi j'ai parlé avec une personne qui était à la réunion de la CSN pour les CPE la semaine passé et elle m'a dit qu'ils sont en désaccord pour séparer les CPE des BC :hum!: .J'ai hâte de voir ... :5:
OK...la terre au complet pourra me dire qu'ils sont en désaccord...mais les avoir dans ma face, j'sortirai pas de là sans qu'on m'ait dit POURQUOI et que je puisse en discuter... comme moi tout ce que je suis pas d'ac je sais dire le pourquoi.. c'est ça que j'aime pas dans toutes ces affaires là, on dit qu'on est d'ac ou pas, mais y'en a pas un mausus qui est fouttu de dire pquoi.. comme moi je suis d'ac et cré moi que je sais pquoi...oh que oui | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Lun 1 Juin - 2:23 | |
| lolll la conférence de presse est pour 13h30 aujourd'hui attend il vont surement donné des explication plus poussé, est ce qu'on va comrpendre je le sais pas mais faut au moins attendre apres la conférence de presse lolllll. | |
|
| |
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Lun 1 Juin - 5:36 | |
| - chou-chou a écrit:
- mabel a écrit:
- chatoune_25 a écrit:
- :soleil...: Moi j'ai parlé avec une personne qui était à la réunion de la CSN pour les CPE la semaine passé et elle m'a dit qu'ils sont en désaccord pour séparer les CPE des BC :hum!: .J'ai hâte de voir ... :5:
OK...la terre au complet pourra me dire qu'ils sont en désaccord...mais les avoir dans ma face, j'sortirai pas de là sans qu'on m'ait dit POURQUOI et que je puisse en discuter... comme moi tout ce que je suis pas d'ac je sais dire le pourquoi.. c'est ça que j'aime pas dans toutes ces affaires là, on dit qu'on est d'ac ou pas, mais y'en a pas un mausus qui est fouttu de dire pquoi.. comme moi je suis d'ac et cré moi que je sais pquoi...oh que oui
J'suis peut-être naive mais j'aimerait connaitre les tiennes tes raisons déjà une.. ou est la logique qu'un parent qui utilise le volet installation ait droit de regard en ce qui concerne les dépenses vouées au MF ainsi qu'il puisse prendre des décisions sur le sort des RSG en quoi les dépenses des installs regardent les 3 parents du MF ainsi que la RSG? pour moi ça n'a aucune logique | |
|
| |
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Lun 1 Juin - 11:58 | |
| - mabel a écrit:
- chou-chou a écrit:
- mabel a écrit:
- chatoune_25 a écrit:
OK...la terre au complet pourra me dire qu'ils sont en désaccord...mais les avoir dans ma face, j'sortirai pas de là sans qu'on m'ait dit POURQUOI et que je puisse en discuter... comme moi tout ce que je suis pas d'ac je sais dire le pourquoi.. c'est ça que j'aime pas dans toutes ces affaires là, on dit qu'on est d'ac ou pas, mais y'en a pas un mausus qui est fouttu de dire pquoi.. comme moi je suis d'ac et cré moi que je sais pquoi...oh que oui
J'suis peut-être naive mais j'aimerait connaitre les tiennes tes raisons déjà une.. ou est la logique qu'un parent qui utilise le volet installation ait droit de regard en ce qui concerne les dépenses vouées au MF ainsi qu'il puisse prendre des décisions sur le sort des RSG en quoi les dépenses des installs regardent les 3 parents du MF ainsi que la RSG?
pour moi ça n'a aucune logique WOw! ta raison, vaut mieux que ce soit un dg d'hopital, un notaire, un président de chambre de commerce, etc. Les cpe c ce qu'il y a de plus près du MF. Au mois c des parents. Faut pas avoir la t^te dans le sable, y'aura toujours des boss, de la surveillance pis des trips de pouvoir. Imagine, tu peut pas te plaindre du bc parce que c pas le boss pis tu peut pas te plaindre du boss parce que c pas lui qui fait respecter la loi. Ping, pong, ping,pong, bravo au gouvernement.... Les syn dicat connaisse ca les plaintes en relation de travail, faut se fier à eux. Moi je sais que si tu fais un grief, ca prend de quoi tu te plains, un plaignant, pis un boss. :EN toute amiti | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Lun 1 Juin - 13:25 | |
| Allo!
Là tu touche un point! :pour toi:
C`est évident qu`il y a des raisons à toute chose...mais c`est bien de les connaître! | |
|
| |
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente Lun 1 Juin - 19:53 | |
| - chou-chou a écrit:
- mabel a écrit:
- chou-chou a écrit:
- mabel a écrit:
- chatoune_25 a écrit:
J'suis peut-être naive mais j'aimerait connaitre les tiennes tes raisons déjà une.. ou est la logique qu'un parent qui utilise le volet installation ait droit de regard en ce qui concerne les dépenses vouées au MF ainsi qu'il puisse prendre des décisions sur le sort des RSG en quoi les dépenses des installs regardent les 3 parents du MF ainsi que la RSG?
pour moi ça n'a aucune logique WOw! ta raison, vaut mieux que ce soit un dg d'hopital, un notaire, un président de chambre de commerce, etc.
Les cpe c ce qu'il y a de plus près du MF. Au mois c des parents. Faut pas avoir la t^te dans le sable, y'aura toujours des boss, de la surveillance pis des trips de pouvoir.
Imagine, tu peut pas te plaindre du bc parce que c pas le boss pis tu peut pas te plaindre du boss parce que c pas lui qui fait respecter la loi. Ping, pong, ping,pong, bravo au gouvernement....
Les syn dicat connaisse ca les plaintes en relation de travail, faut se fier à eux. Moi je sais que si tu fais un grief, ca prend de quoi tu te plains, un plaignant, pis un boss. :EN toute amiti pcq tu crois que le CPE est le boss toi? :crampé: tites nouvelles pour toi :hum!: :ahah: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet de loi 51 la CSN mécontente | |
| |
|
| |
| projet de loi 51 la CSN mécontente | |
|