AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dépôt de la règlementation (rumeur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptyMer 16 Nov - 4:16

J'ai pas de confirmation, c'est toujours en discutant avec ma directrice de CPE... Mais ça a l'air lol! ..... que la règlementation pourrait être déposée juste en 2007!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je capote, je suis pas patiente de même moi bondir bondir bondir

Quel est votre son de cloche les CQCPE???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptyMer 16 Nov - 4:18

oufff!!! ils veulent nous faire mourir ou quoi!........ malade
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptyMer 16 Nov - 4:28

c'est possible....la reglementation sera déposé seulement lorsque le projet de Loi sera accepté!
c'est l'fun hen??? :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Projet de loi   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptyMer 16 Nov - 4:49

De ce que j'en sais et mes sources sont assez fiables, le projet de loi devraient être accepté avant la fin de Décembre et être effectif en Avril 2006. Il veulent faire ce changement rapidement et personne ne va les arrêter et c'est bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptyMer 16 Nov - 5:28

Oui Polochon tu as raison.

Mais après la loi, viennent les règlements et c'est ça qui menace d'être long. Et ensuite, viendront les règles budgétaires...

Donc, la loi, les règlements et le budget en dernier...

C'est looooooonnnnnnnnnnnngggggg!
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptyVen 18 Nov - 10:47

Bonjour!

Je trouve que la ministre va trop loin avec son projet de loi. Je crois aussi que l'on doit le rejeter :poubelle: et recommencer le travail en partant avec la Loi actuelle.

Ce qui concerne la future réglementation, dans le projet de loi 124 on peut lire à l'article #160 et 161


160. Un règlement pris avant le 1er avril 2007 pour l'application de la présente loi n'est pas soumis à l'obligation de publication prévue à l'article 8 de la Loi sur les règlements (L.R.Q., chapitre R-18.1), ni au délai d'entrée en vigueur prévu à l'article 17 de cette loi. ... .

161. Le gouvernement peut, par règlement pris avant le 1er avril 2007, édicter toute autre disposition transitoire ou mesure utile à l'application de la présente loi.
Un règlement pris en vertu du présent article n'est pas soumis à l'obligation de publication prévue à l'article 8 de la Loi sur les règlements ni au délai d'entrée en vigueur prévu à l'article 17 de cette loi. ...


Ce qui veut dire que la ministre se réserve le droit de sauter des étapes, d'ajouter des nouvelles mesures toujours sans consultations des différents partenaires. Et elle se donne jusqu'en avril 2007 pour publier sa «réglementation».

Ce qu'elle veut faire c'est ANTI DÉMOCRATIQUE.


:EN toute amiti Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptyVen 18 Nov - 12:07

Dis-moi Marie-France... sincèrement là. Penses-tu "gagner" et que ce projet de loi sera rejeter complètement 😕 😕 😕

Moi j'y crois pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France
Promis! C'est le dernier message!
Marie-France


Nombre de messages : 672
Age : 63
Ville : Montréal
Date d'inscription : 12/10/2005

Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptySam 19 Nov - 0:28

Oui! J'espère que ce projet de loi soit retiré et que la ministre recommence son travaille.

Il y a des améliorations à faire, mais en partant de la Loi actuelle, ce n'était pas nécessaire de refaire un nouveau projet de loi et de changer la vocation des services de garde.

Pourquoi effacer les gains, en 1997 avec la Loi sur «Les Services de Garde à la Petite Enfance et autres services de garde». On a rapproché 2 types de services de garde «les garderies populaires» et les «Agences de services de garde en milieu familial». Ça n'a pas été facile. Ce n'est pas encore parfait je le vis à tout les jours dans mon CPE (ça n'a pas fonctionné dans mon CPE à cause de la gestionnaire), mais dans la majorité des cas les 2 volets ont apprit à se connaître et collabore ensemble. On s’en rend compte en regardant les mémoires déposés lors des «Consultations particulières sur le projet de loi n° 124.»

http://www.assnat.qc.ca/fra/travaux/Debats/banquevideo/cas/servicesgarde.html

La Loi actuel doit être améliorer, mais ne doit pas être remplacé par le projet de loi qui chance complètement la vocation la Loi actuel.

Même Jean Charest dit que nous avons : «les meilleurs services au monde pas juste au canada.» Paul Martin ajoute : «Il est reconnu que le système québécois mise sur des principes de qualité, d'inclusion universelle, d'accessibilités et de développement.»

La ministre des aînés, de la famille et de la condition féminine pense autrement. La qualité des services de garde sont reconnue par tous mais pour garantir la dite qualité il faut continuer d'invertir dans les services de garde existant et non investir dans une nouvelle structure.

La réforme devrait aller dans le sens de l'amélioration de la qualité des services plutôt que vers le démantèlement du réseau qui fait ses preuves.

Pour l'instant le mot qualité se retrouve dans le titre du projet de loi 124, Projet de loi sur les services de garde éducatifs à l'enfance, c'est un recul, dans la loi actuelle on doit offrir un programme éducatif qui a pour but le développement global de l'enfant.

OUI, je pense que le projet de loi peut être encore rejetté. Malgré toutes les rumeurs que j'enttends, venant du ministère, hier j'ai entendu dire par un fonctionnaire qu'elle avait travaillé à l'élaboration d'une lettre type pour le congédiment des employées de CPE.

:EN toute amiti Marie-France
Revenir en haut Aller en bas
Sisu
Me voici dégênée!



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/11/2005

Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptySam 19 Nov - 2:12

Eh bien!
J'espère que non pcq moi non plus pas patiente autant que ca!!!
J'ai bien hate de piquer une jasette avec ma b-s!!!

Salutations!
Sisu
Revenir en haut Aller en bas
Croquinette
Je suis une hyperactive!
Croquinette


Nombre de messages : 172
Age : 45
Date d'inscription : 06/10/2005

Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptySam 19 Nov - 2:28

Avec ta B-S ???? C,est quoi une BS?? Pour moi une BS veut peut-être pas dire la meme chose que toi!!! :je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptySam 19 Nov - 4:06

Sa B-S c'est ma conseillère Zouzou adoré!!!!!!! flower flower flower

Téteuse!!!

Eh bien, moi je crois que la grosse erreur s'est faite en 1997. Lorsqu'on a "mélangé" deux modes de garde tellement différents. Par la suite, on a bien essayé de s'accorder, plusieurs ont réussi. Mais ça aurait dû être plus que ça, selon moi. Je crois que dans tout ils veulent aller trop vite. Trop vite en 1997 et p-ê trop vite maintenant, mais seule l'avenir nous le dira. Une chose est sûre ça ne pouvait plus continuer comme ça!

Maintenant, ça leur coûte pas mal cher.

Mais c'est tu assez enrichissant d'écouter et lire les réalités de toutes les régions à la commision parlementaire. La réalité des gens en Outaouais, en Abitibi, les opinions de chacun. Je trouve ça tellement riche! :study:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptySam 19 Nov - 4:46

Si quelqu'une est bien placée pour parler de qualité en milieu familial c'est bien la prestataire de service, c'est-à-dire l'éducatrice en milieu familial. ALors que les CPE et leurs amis qui ont peur de perdre leur job ne m'échauffe pas les oreilles :ordi: en rabachant que sans eux, les RSG seraient comme un poulet sans tête. :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr: :mdrrr:
Par contre, la déclaration de madame D'Amours à la Commission et le mémoire de l'AÉMFQ, ça ça parle! clin d'oeil2
Allez à ces adresses,
Pour la déclaration de Nathalie D'Amours:
http://assnat.qc.ca/fra/37legislature1/DEBATS/epreuve/cas/051115/1100.htm

Pour le mémoire:
http://www.aemfq.com/PDF%20et%20autres/Projet%20loi/Memoire_projet_loi_124.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptySam 19 Nov - 5:11

Bonjour, hier, à la commission parlementaire, c'était le tour des chercheurs comme Richard Cloutier de l'U. Laval, Nathalie Bigras... il a été question de la qualité inégale des MF ainsi que du fait que ce n'est pas nécessairement de la garde éducative en MF. Comme mes enfants n'arrétaient pas de me déranger, j'en ai perdu des p'tits bouts :gêne: . SVP, savez-vous le lien pour voir ou lire ce mémoire??? Je crois que ce n'était pas beaucoup favorable à nous... et j'aimerais en savoir plus long. :zut!:

Merci
Juliou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) EmptySam 19 Nov - 5:20

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty
MessageSujet: Re: Dépôt de la règlementation (rumeur)   Dépôt de la règlementation (rumeur) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dépôt de la règlementation (rumeur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» est-ce une rumeur????
» est-ce une rumeur...
» Est-ce vrai ou est-ce une rumeur??????
» rumeur? ratio rsg
» article de loi ou règlementation?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: