AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Stratégie de l'AQCPE à la commission

Aller en bas 
+7
mabel
mon petit lapin
toupet
Francinette
carmel
Anna
Giroflée
11 participants
AuteurMessage
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 6:35

communiqué express
Association québécoise des CPE
6611, rue Jarry Est, bur. 200, Montréal (Québec) H1P 1W5
T : 514-326-8008 / 1-888-326-8008 / F : 514-326-3322
info@aqcpe.com / www.aqcpe.com


AUX REGROUPEMENTS RÉGIONAUX, CPE et BC
sommaire
COMMUNIQUÉ EXPRESS SPÉCIAL
Projet de loi 51
Suivi du plan d’action
29 mai 2009 #112



Présence massive à la Commission parlementaire,
les 2 et 3 juin (mardi et mercredi prochain)

Tel que prévu au plan d'action convenu à la grande rencontre nationale de samedi dernier,
et tel que déterminé par le Conseil d'administration de l'AQCPE, nous invitons les parents
administrateurs et directions de CPE-BC et BC à être présents massivement lors de la
Commission parlementaire sur le projet de loi 51, qui aura lieu à l’Assemblée nationale la
semaine prochaine.

Présentation de l’AQCPE le 2 juin
L'AQCPE ouvre les travaux de la Commission le mardi 2 juin, à 11h00 jusqu'à 13h15. La
présidente de l'AQCPE, madame Johanne Roy, le directeur général, Jean Robitaille, ainsi
qu'un (ou deux) parent président de CA feront la présentation. Plus d'une centaine de
personnes peuvent assister aux travaux...assurons-nous de remplir la salle! C'est aussi une
occasion pour les dirigeants des corporations de discuter avec les députés présents.
Communiquer avec votre regroupement
Pour signifier votre intérêt et votre intention de vous rendre à l'Assemblée nationale pour
la Commission parlementaire et coordonner le transport s’il y a lieu, veuillez communiquer
avec votre regroupement régional dès que possible.
Le mémoire qui sera déposé par l'AQCPE vous sera transmis dès mardi

.
Pour votre information, voici la liste des députés membres de la commission des affaires
sociales ainsi que les députés responsables du dossier (porte-parole des partis de l’opposition
et le ministre de la Famille) :
Suivi du plan d’action
Parti libéral
CHEVARIE, Germain
GONTHIER, Johanne
KELLEY, Geoffrey (président)
LEHOUILLIER, Gilles
MATTE, Michel
SKLAVOUNOS, Gerry
ST-AMAND, Danielle
ROTIROTI, Filomena
TOMASSI, Tony
Parti québécois
BOUCHARD, Camil (viceprésident)
GAUVREAU, René
LAPOINTE, Lisette
POIRIER, Carole
GIRARD, Nicolas
Action démocratique du
Québec
CAIRE, Éric
PICARD, Marc
Québec solidaire
KHADIR, Amir

Une page de publicité dans les journaux
Une communication vous parviendra sous peu concernant le concept
proposé pour l’achat collectif d’une page de publicité dans les
quotidiens nationaux et régionaux… À suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 7:22

Ayoye!

T'es bien plogué Giroflée!

Je vais t'appeler MADAME lol! Je pense que je vais même te vouvoyez!! :maitre:


Ils ne lâcheront pas le morceau ($$$$) vite de même! Va falloir qu'on mette du stofff pour ceux qui se ronge les ongles( :crampé: ) sur nos billets pour qu'ils ne nous les volent plus $$$!!!
Revenir en haut Aller en bas
carmel
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 11/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 7:27

Merci MADAME Giroflée, en fait moi je me demande si l'aqcpe, ne va pas nous mettre les batons dans les roues! et nous, quand est ce qu'on va nous entendre dire notre dernier mot ? a la singlin-glin?, j'ai hâte que tout soit terminer et qu'on recommence a apprecier notre travail, parceque moi, je suis vraiment dans les vap...depuis toute cette affaire et je sens que je suis trés distraite et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 8:52

héhé met s'en que t'es bien informé.


Y auront ben beau etre 2500 y ont eu 3 ans pour se prouver pis le gouvernement a décider qui avait pas remplis le mandas, y ont pleurer a genoux al a loi 124 pour garder les BC pis y se sont pensé au dessus de leur affaire un peu trop je pense.

Maisss j,ai quand meme hate de voir si le gouvernement va tenir son bout, j'espere que oui, sinon je vais etre ben décu de voir comment le gouvernement est mou.
Revenir en haut Aller en bas
toupet
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 17/10/2008

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 9:23

Francinette a écrit:
héhé met s'en que t'es bien informé.


Y auront ben beau etre 2500 y ont eu 3 ans pour se prouver pis le gouvernement a décider qui avait pas remplis le mandas, y ont pleurer a genoux al a loi 124 pour garder les BC pis y se sont pensé au dessus de leur affaire un peu trop je pense.

Maisss j,ai quand meme hate de voir si le gouvernement va tenir son bout, j'espere que oui, sinon je vais etre ben décu de voir comment le gouvernement est mou.

Moi je me pose des questions sur ça et je crois pas que le gouvernement veut enlever les BC des CPE pour faire plaisir aux RSG ce n'est pas non plus à la demande des syndicats alors POURQUOI? moi ça m'inquiète....et vous
Revenir en haut Aller en bas
mon petit lapin
Je suis une hyperactive!
mon petit lapin


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/02/2007

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 10:01

Ouf!!!

Elle me fait peur cette AQCPE!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anna
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Anna


Nombre de messages : 1000
Ville : dans une rue près de chez vous!
Date d'inscription : 30/10/2005

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 10:30

toupet a écrit:
Francinette a écrit:
héhé met s'en que t'es bien informé.


Y auront ben beau etre 2500 y ont eu 3 ans pour se prouver pis le gouvernement a décider qui avait pas remplis le mandas, y ont pleurer a genoux al a loi 124 pour garder les BC pis y se sont pensé au dessus de leur affaire un peu trop je pense.

Maisss j,ai quand meme hate de voir si le gouvernement va tenir son bout, j'espere que oui, sinon je vais etre ben décu de voir comment le gouvernement est mou.

Moi je me pose des questions sur ça et je crois pas que le gouvernement veut enlever les BC des CPE pour faire plaisir aux RSG ce n'est pas non plus à la demande des syndicats alors POURQUOI? moi ça m'inquiète....et vous

Moi aussi ça m'inquiète...

Il y avait une rumeur des membres de l'AEMFQ un moment donner que si nous devenions salariée le gouvernement nous sortirait des BC pour finir par nous éliminer...???? C'est UNE RUMEUR mais câline je e pause des questions quand même je ne veux pas jouer à l'autruche!

Je pense que si on sort de là (moi je ne m'en cache pas j'aimerais sortir... avoir quelqu'un qui travail pour le MF UNIQUEMENT!!) faudra qu'on travail BEAUCOUP sur NOS DIFFÉRENCES versus les garderies (pas en MF) privées et les installations si à long terme on veux prouver qu'on est INDISPENSABLE DANS LE DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT... là est notre force! Si nous voulons survivre dans le réseau...

Mais c'est juste MON OPINION...

Bien personnelle!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 12:03

toupet a écrit:
Francinette a écrit:
héhé met s'en que t'es bien informé.


Y auront ben beau etre 2500 y ont eu 3 ans pour se prouver pis le gouvernement a décider qui avait pas remplis le mandas, y ont pleurer a genoux al a loi 124 pour garder les BC pis y se sont pensé au dessus de leur affaire un peu trop je pense.

Maisss j,ai quand meme hate de voir si le gouvernement va tenir son bout, j'espere que oui, sinon je vais etre ben décu de voir comment le gouvernement est mou.

Moi je me pose des questions sur ça et je crois pas que le gouvernement veut enlever les BC des CPE pour faire plaisir aux RSG ce n'est pas non plus à la demande des syndicats alors POURQUOI? moi ça m'inquiète....et vous

Juste une hypothèse comme ça...
si j'étais le MFA et que je voyais 11 000 RSG signer une carte syndicale en quelques mois, je ne me dirais pas que tout va très bien...


alors c'est peut-être tout simplement la raison..pcq en 2005 il voulait le faire aussi...
Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle


Nombre de messages : 1820
Ville : Lanaudière
Date d'inscription : 01/05/2006

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 15:00

Allo Mabel!

Tu touche un point...c`est évident que des RSG satisfaites n`auraient pas signer avec des syndicats...

Également...en séparant juridiquement les BC des CPE le gouvernement aura plus facilement les vrais chiffres de ce que coûtent les MF versus les CPE....un genre de (une place en MF coûte X et une place en CPE coûte Y...après il verra à développer celui qui lui coûte le moins cher)...

Également en fesant comme ça il essaye d`éliminer un paquet d`irritants...tel que les interprétations que certains BC ont fait par le passé en nuisant au statut de travailleuses autonomes...crime, ils ont tellement abusé que les juges nous ont déclaré salariées...il y avait donc des problèmes quelque part...

Je comprend le pourquoi de cette décision...ce que cela donnera...ça je n`ai pas de boule de cristal...mais dans la vie il faut avancer et pas reculer...

Si le gouvernement dans le futur élimine la garde régie en MF et bien on sera tournera vers le privé...il y a des avantages là aussi...et on pourra se dire que l`on n`aura pas toléré de se faire traiter en salariés en étant T.A. et rien obtenu en échange et n`avoir pas su se tenir debout!
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 20:39

bébelle a écrit:
Allo Mabel!

Tu touche un point...c`est évident que des RSG satisfaites n`auraient pas signer avec des syndicats...

Également...en séparant juridiquement les BC des CPE le gouvernement aura plus facilement les vrais chiffres de ce que coûtent les MF versus les CPE....un genre de (une place en MF coûte X et une place en CPE coûte Y...après il verra à développer celui qui lui coûte le moins cher)...

Également en fesant comme ça il essaye d`éliminer un paquet d`irritants...tel que les interprétations que certains BC ont fait par le passé en nuisant au statut de travailleuses autonomes...crime, ils ont tellement abusé que les juges nous ont déclaré salariées...il y avait donc des problèmes quelque part...

Je comprend le pourquoi de cette décision...ce que cela donnera...ça je n`ai pas de boule de cristal...mais dans la vie il faut avancer et pas reculer...

Si le gouvernement dans le futur élimine la garde régie en MF et bien on sera tournera vers le privé...il y a des avantages là aussi...et on pourra se dire que l`on n`aura pas toléré de se faire traiter en salariés en étant T.A. et rien obtenu en échange et n`avoir pas su se tenir debout!


et de plus...

pour connaitre 3 ex membres de CA
car les CA ont pouvoir de décision..
les 3 n'étant pas sur les mêmes CA
les 3 ayant démissionnés
2 RSG et 1 parent
les 3 ne se connaissant pas...
ont pourtant démissionnée TOUS pour la même raison:
on y parlait bcp trop des installs, pas assez du MF , le positif était pour les installs, le négatif pour le MF

et personnellement, je ne vois pas du tout pourquoi des parents des installs auraient pouvoir de décision en ce qui concerne le MF c'est une manière de faire qui m'a toujours révoltée, et oui je souhaites fortement que cela change, de plus dans la foire aux questions sur le site du MFA
je ne vois rien qui dit que la dissociation est inquiétante. :hum!:
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 20:48

Mais il y as toujours un mais, nous nous sommes un BC sans installation et je vous dis qu'il y as beaucoup de stratégie de la direction pour manipuler le CA. C'est sur c'est encore du réchauffer qui provient des installations. Alors le pouvoir est à l'honneur. Et le bien paraître aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 20:51

rose deschainé a écrit:
Mais il y as toujours un mais, nous nous sommes un BC sans installation et je vous dis qu'il y as beaucoup de stratégie de la direction pour manipuler le CA. C'est sur c'est encore du réchauffer qui provient des installations. Alors le pouvoir est à l'honneur. Et le bien paraître aussi.

sauf que y'aura une variante...
si les interprétations de la loi varient d'un BC à l'autre après ça, ben...la partie adverse réagira...
pcq la partie adverse n'est plus une RSG mais tout un syndicat
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 21:08

Tu as tout as fait raison et j`'espère que cela remettra les pendules à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 21:18

rose deschainé a écrit:
Tu as tout as fait raison et j`'espère que cela remettra les pendules à l'heure.

cela est long overdue je crois..

pcq j'entends ( ou lis) souvent, j'ai un bon BC , sauf que tu changes de CA ou de direction, pouf, tu as plus le même BC du tout...pis les filles sont sur le choc...

théoriquement les normes doivent être les mêmes partout...
ce que je crois moi , c'est que d'avoir deux volets à gérer les BC sont tout mêlés lol!

je peux te donner un exemple concret même...

un prestataire de SDG doit afficher son menu

la RSG quand à elle doit informer le parent du contenu de ses repas...

pourtant...maints BC vérifient si les RSG affichent leur menu, plusieurs donne un avis de non conformité pcq il ne l'est pas, alors que la RSG est tout à fait en droit d"informer son client de vive voix..

donc tu vois un exemple de ce qui est pour les installs est aussi appliqué en MF et laisse moi te dire que les BC ont ben de la misère avec cet article de loi

donc il est de mise dans ce cas qu'il serait plus aisé pour eux de n'appliquer que les lois du MF...pcq là c'est un ti peu compliqué pour eux lol!
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 21:58

Moi je ne crois pas que la poutine intérieur de chaque BC est discuté dans les CA et c'est pour cela qu'eux ont de la latitude a moins d'avoir directement une plainte au CA alors la cela pourrait changer des choses,mais les parents qui sont sur ces CA ne sont pas toujours informés. Ils leur disent qu'ils sont là pour admnistrer les $$$$ et les loi interne que la direction pense, (leur petite loi maison). Et que de lenteur dans cette bureaucratie,ils ne sont pas sur la même longueur que nous. Enfin quoi en penser, peut-être faudrait-t-il qu'ils seraient plus légiférer, c'est madame et monsieur, et j'espère que le gouv. ne leur laisseras pas trop de corde cette fois-ci. Juste l'application de la loi sur les deux coté de la cloture,pas juste elle a parle pas trop, ou elle se tiens pas trop au courrant on vas torde un peu plus, je trouve que c'est de l'abus de pouvoir.Et deuxièment les coucous c'est jamais pareil d'un service a un autre, moi cela me fait tousser..... il ne connaisse pas leur règlementation et plusieurs filles RSG non plus alors nous avons une grosse éducation à faire avec nos membres c'est sur qu'il en aurra toujours qui vont attendre que cela leur tombe sur le nez. Mais je crois que la bible chaque RSG devrait avoir sa bible à coté d'elle et la respecter et mettre sous le nez de chaque intervention d'une coucou qui veux abuser. Vous et moi comme membre qui sont délégués nous ne pouvons aussi défendre l'indéfendable il faut être logique.Mais je crois qu'avec une bonne information de nos membres nous pourrons y arriver, mais ceci est un long chemin...


Dernière édition par rose deschainé le Sam 30 Mai - 22:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
josie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 22:06

nous on as eu une réunion l'année passée avec 2 gars du ministere a notre bureau.s'il voulait que nous donnions les dates de nos vacances dans les contrats, c'était parce qu'ils voulaient se servir du temps non utilisé pour refaire des nouvelles pace avec ca. parce que te toute facon nous on a pas la subsvention. moi j'ai vus ca comme un controle envers les bc. ils voulaient surement que l'argent aille a la bonne place
Revenir en haut Aller en bas
josie
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 10/03/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 22:07

place et nom pace.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 22:20

Josie moi là dessus j'ai pas de problème il faut que les argents et les places soient optimiser lors de nos vacances, mais maintenant si nous sommes rénuméres pour nos vacances comment cela va marcher je ne sais plus. C'est sur que nous sommes fermer durant ces semaines mais les places non utiliser je ne sais pas si de la facon qu'il paieront les vacances sera le même montant que l'on recoit par jour par enfant il faudrait bien, parce que nous sommes encore des TA et non des travailleurs à l'heure et bien nous verrons lors des négo. Là ou j'ai un problème lorsque l'an passé nous avons eu une petite lettre du ministère adresser au BC et comme par hasard nous l'avons eu par erreur dans notre courrier et bien une chance qu'on l'as eu par erreur cette petite lette elle disait que nous devions remplacer les enfants absents.... que cela veut dire? es-ce une journée de maladie une journée de vacance une semaine de vacance d'un enfant on nous répond que non mais moi je ret sur le doute parce que le message avait commencer dans quelque milieu par les coucou et tout d'un coup ben non sa pas de bon sens ce n'es pas cela que le ministère veut mais c'est pourqoui cette lette?????? On se pose beaucoup de question et il sont en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 22:33

rose deschainé a écrit:
Josie moi là dessus j'ai pas de problème il faut que les argents et les places soient optimiser lors de nos vacances, mais maintenant si nous sommes rénuméres pour nos vacances comment cela va marcher je ne sais plus. C'est sur que nous sommes fermer durant ces semaines mais les places non utiliser je ne sais pas si de la facon qu'il paieront les vacances sera le même montant que l'on recoit par jour par enfant il faudrait bien, parce que nous sommes encore des TA et non des travailleurs à l'heure et bien nous verrons lors des négo. Là ou j'ai un problème lorsque l'an passé nous avons eu une petite lettre du ministère adresser au BC et comme par hasard nous l'avons eu par erreur dans notre courrier et bien une chance qu'on l'as eu par erreur cette petite lette elle disait que nous devions remplacer les enfants absents.... que cela veut dire? es-ce une journée de maladie une journée de vacance une semaine de vacance d'un enfant on nous répond que non mais moi je ret sur le doute parce que le message avait commencer dans quelque milieu par les coucou et tout d'un coup ben non sa pas de bon sens ce n'es pas cela que le ministère veut mais c'est pourquoi cette lettre?????? On se pose beaucoup de questions et ils sont en suspend.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 22:37

je m'excuse j'ai fait une erreu je ne voulait pas me citer c'est samedi matin et je me suis réveillez tôt alors je devrais aller me recoucher...... :3: AH AH AH
Revenir en haut Aller en bas
joss
Je suis une hyperactive!
joss


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 11/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 23:00

Giroflé j'espère juste que les syndicats vont mettre leur culotte et qu'ils vont deffendrent nos valeurs et non leurs intérets à la commission il ne semble pas en accord avec des BC séparés j'ai beau posé la question sur tous les cites aucun ne daignent me répondre .J'espère que ns ns ferons pas passer un autre sapin .
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 23:13

Le syndicat vas toujours travailler pour nous ils vont analyser à court et long, et moyen terme ce qui pourra être bon pour nous .Parce que le gouvernement la CSQ ce n'est pas d'hier qu'il travaille avec lui il connaisse leur entourloupette de touts bord et tout coté. Moi un jour une journaliste m'as dit il ne faut pas jamais faire confiance à un gouvernement........
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 23:21

rose deschainé a écrit:
Mais il y as toujours un mais, nous nous sommes un BC sans installation et je vous dis qu'il y as beaucoup de stratégie de la direction pour manipuler le CA. C'est sur c'est encore du réchauffer qui provient des installations. Alors le pouvoir est à l'honneur. Et le bien paraître aussi.

Effectivement il ne faudrait pas penser que séparé les BC des CPE sera le remede a tout nos maux. Pour cela il faudrait mettre tout le monde dehors et recommencé absoluement a neuf en n'engagent que des gens qui pensent que le milieu familiale doit etre géré différamment des installations et qu'il faut tirer profit au maximum de notre caratere "familiale" au lieu de vouloir nous transformer en mini installation sous prétexte de l'uniformité des places...

Et ca c'set pas deamin que ca va se faire. L'argent aura beau etre a la bonne place les mentalité seront tresssssss longue a changé et changeron t'elle je me le demande meme.

Pourquoi je continue de m'appeler 'un service de garde en milieu FAMILIAL" si on ne tire pas profit de cette particularité? Le gouvernement aurait pu m'appeler "service de garde en résidence privé" s'il avait vraiment voulu me mettre au meme niveau que les installations. Mais voila il ne l'a pas fait.

Auparavent nous avons toujours été de vrai service de garde en milieu familiale, de vrai petite famille aujourd"hui on essai de rendre plus uniforme, dépersonnalisé et calqué sur les installations et pourtant a nul part dans la loi je ne sens d'obligation de m'enlever mon état de "familial" c'est les BC, les CEP, l'AQCPE qui interprete la loi en ce sens . C'est vraiment effrayant quand on pense juste a ces histoire de menu afficher, de cours extérieur en paillis, de formation du mapaq non obligatoire mais qu'on nous impose , eye c'set nos propre patron qui ne sont meme pas foutu de suivre les lois qu'ils devraient pourtant connaitre plus que nous?

Quand le gouvernement n'est pas capable d'avoir la main mise sur ses sous fifre y commence a avoir un méchant probleme. Le gouvernement fait des lois, les fait différente pour nous mais les dirigant des BC continue encore de les interprété et d'essayer de nous transformer en mini installation.

Changer cette mentalité la va etre tressss difficile, faudra des gens de coeur au poste clé mais comment les trouvé, les vieille seront dur a délogé et trouver les bonne sera tout aussi difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 23:27

rose deschainé a écrit:
Le syndicat vas toujours travailler pour nous ils vont analyser à court et long, et moyen terme ce qui pourra être bon pour nous .Parce que le gouvernement la CSQ ce n'est pas d'hier qu'il travaille avec lui il connaisse leur entourloupette de touts bord et tout coté. Moi un jour une journaliste m'as dit il ne faut pas jamais faire confiance à un gouvernement........


loll coudonc j'aime ca te citer lol!


J'ai confiance au syndicat, pour avoir rencontrer Sylvie Tonnelier par deux fois c'est pas un deux de pique cette femme, elle sait tres bien ou elle s'en va.

parcontre il ne peuvent pas etre sur tout les frond a la fois, il faut etre réaliste et comprendre qu'il y a des priorité a mettre sur certaine chose, surement qu'a l'interne il se sont fait une liste de priorité, il y a des sous comité qui travail en paralelle sur certaine chose mais il ne peuvent pas tout réglé en 6 mois nos probleme de 10 ans héhé.

Et comme tu dis il vont tavailler a court, moyen et long terme, la premiere convention collective ne sera peut etre pas parfaite mais je suis sur que celle dans 10 ans oula tassé vous de la elle n'aura rien a voir avec la premiere héhé.

Comme je disais dans mon précédent message c'est au mentalité des BC qu'il faudra s'attaquer, quand tout sera réglé, quand l'état d'urgence dans laquel on est présentement sera terminé LA je susi tout a fait sur et convaincu que les syndicat serviront a ca, travailler a faire valloir le caractere unique des milieux familial, a le faire respecter et a en venir peut etre dans longtemps mais a en venir a ce qu'on soit reconnu comme totalement différent des installations mais tout aussi bénéfiques piour les enfants.

Et peut etre meme plus que les installations héhé, c'est peut etre de ca qu'a peur l'AQCPE ? héhé.
Revenir en haut Aller en bas
rose deschainé
Je l'aime, mon public!
rose deschainé


Nombre de messages : 377
Date d'inscription : 27/02/2009

Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission EmptySam 30 Mai - 23:36

Je crois que oui c'est de celà qu'ils ont peur et c'est pour cela qu'il déploie leur artillerie au parlement eux ils peuvent se le permettre c'est nous payeur de taxes qui allont défrayer leur journée, mais nous fermer pas de sous et se faire remplacer un gros problème pour plusieurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty
MessageSujet: Re: Stratégie de l'AQCPE à la commission   Stratégie de l'AQCPE à la commission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stratégie de l'AQCPE à la commission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: