AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE

Aller en bas 
+11
Francinette
jujube
rouge
superdiane
Giroflée
Angely
mela
M
chanva
Martine2
Nini
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:07

Là Francinette tu viens de changer carrément le sujet ...

Nini
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:10

Nini a écrit:
Moi je veux juste qu'ils m'expliquent pourquoi c'est si long ... pourquoi qu'ils ne déposent pas les cartes qu'on a signer ... L'Adim disait qu'ils contesterait si il n'y avait pas l'équité salarial, c'est encore vrai ça ? Et qu'es ce qu'ils comptent faire ...

Un peu d'encouragement crime c'est pas pêché zutttt mais non on nous laisse dans le néant ...

Boffff tanpis ... je sais que l'Adim vont nous aider mais j'aimerais bien qu'ils nous parlent un peu c'est tout ... es ce si dur à comprendre ???????????????

Nini

C'est normal que ce soit long on ne refais une loi en profondeur comme ca en 3 semaines crime, soyez réaliste les filles, y a plusieurs pallié de gouvernement qui doivent tous ce concerté, un minister pour la csst, un ministere pour la rrq, un ministere pour le statut de travailleur autonome, un ministere pour ci et pour ca, ca en fait du monde en maususse a consulté pour etre sur qu'aucune loi ne se chevauche et n'entre en conflit.

Ben beau dire ok on vous donne la csst mais il faut désormais changé les lois de la csst pour nous inclure en tant que statut spécial de travailleur autonome dont les cotisation seront payé par le gouvernement par le biais d'un fond spécial, juste ca a du demander des jours et des jours de discussion.

Il faut décider sur quoi sera basé le calcul du paiment de la part employeur, coment il vont faire pour savoir combien ils dovient payé pour chacune des rsg, une enveloppe remis au BC c'est bien beau mais elle sera de comment cette enveloppe, ils ont du examiné coment était fait nos rapport d'impot pour réussir a trouvé un bareme pour savoir comment versé cette enveloppe qui se doit de reflété la réalité de ce que l'éducatrice a vraiment a payé selon son salaire, ca prend du temps ces choses la.

Je le répete ils ne peuvnet pas nous tenir au courant de ce qu'il ne savnet pas encore :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:12

Francinette,

Je ne serai pas satisfaite tant et aussi longtemps que je ne saurai pas quel seront les sous réels qui entreront dans mon compte..... car la si t'a bien lue, y a aucun chiffres d'avancés et pour moi je ne peut être satisfaite de quelque chose que je ne connais pas .

Penses-tu réellement que le gouvernement va nous donné l'équivalent de l'équité salariale ???????? Pas moi si non ils nous donnerait l'équité tout court...pour ce qui est du reste la je te l'accorde, ca semble pas mal .... encore la je veux voir ca écrit, car avec le gouv faut jouer de prudence !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:16

On se comprends pas ... ... vraiment pas

Et en passant jene t'ai pas dis si j'étais en accords ou pas avec le fait qu'ils contestent si nous avons pas l'équité ... Tu vois comme tu interprètes les choses à ta manière ? J'ai juste préciser que j'aimerais savoir ce qu' il compte faire dans le cas ou on a l'équité ou pas .... Ils ont bien dit ça qu'il allait se battre pour l'équité ... entout cas dans notre réunion à nous .

Bon tanpis ... j'ai plus envie de ce genre de discution qui mêne à rien et qui s'en va chez pas ou parce qu'on prends pas le temps de bien lire ce qui est écris .
Nini
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:19

Par contre comme Nini dit, la n'était pas le sujet ...

le sujet était qu'ont était tanné d'avoir des infos que l'ont peut voir partout dans les journeaux ou autres. On aimeraient qu'ils nous disent quels sont leurs intentions et a quand le depot des cartes exct exct exct ..........

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:21

Merci Angely , t'es un amour ...

Nini
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:26

Nini :ensemble: ... je pense que Francinette repondais a mon message à moi ... mais ca disait a peut près la même chose .

Je suis d'accord avec toi Francinette.... ca ne peut être règler en quelques semaines ces affaire la mais pourquoi ne pas deposer les accreditations immediatement car de toute facon pour négocier avec le gouvernement ont le fera avec le syndicat ............... alors explique moi pourquoi ce n'est pas déjà fait, y me semble que ce serait une tite avance de prit !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:28

Angely a écrit:
Francinette,

Je ne serai pas satisfaite tant et aussi longtemps que je ne saurai pas quel seront les sous réels qui entreront dans mon compte..... car la si t'a bien lue, y a aucun chiffres d'avancés et pour moi je ne peut être satisfaite de quelque chose que je ne connais pas .

Penses-tu réellement que le gouvernement va nous donné l'équivalent de l'équité salariale ???????? Pas moi si non ils nous donnerait l'équité tout court...pour ce qui est du reste la je te l'accorde, ca semble pas mal .... encore la je veux voir ca écrit, car avec le gouv faut jouer de prudence !

Angely :sage:

C'est sur que moi aussi j,attend les chiffres mais ca avance quand meme , on en sais de plus en plus sur les intention du ministere et je suis prete a sortir manifesté si au niveau salarial on nous offre des peanuts ca c'est sur.

Mais ca avance ca ne fait pas aucun doute, il faut etre patiente et se dire qu'on ne fait pas du sur place comme dans bien des crises qu'on a eu dans les année passé, pour avoir été accrédité depuis presque 10 ans je peux vous assurer que c'est tres rapide cette fois ci, vitesse supersonic meme, d'etre déja rendu a produire un projet de loi en a peine 6 mois ca tien du miracle :).

Meme les syndicats ne savent pas combien le gouvernement donnera il ne peu pas nous en dire plus il n'a pas réussis a leur tirer les vers du nez,on en peu pas leur reprocher de ne pas nous tenir au courant de ce qu'il ne savent pas :pour toi:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:30

Angely a écrit:
Nini :ensemble: ... je pense que Francinette repondais a mon message à moi ... mais ca disait a peut près la même chose .

Je suis d'accord avec toi Francinette.... ca ne peut être règler en quelques semaines ces affaire la mais pourquoi ne pas deposer les accreditations immediatement car de toute facon pour négocier avec le gouvernement ont le fera avec le syndicat ............... alors explique moi pourquoi ce n'est pas déjà fait, y me semble que ce serait une tite avance de prit !

Angely :sage:

La dessus c'est vrai je n'ai jamais vriament compris poruquoi ils ont accepté de geler les accréditations mais ce sont de grosse boite, il ne sont pas née de la derniere pluie et on géré des bataille bien plus grosse que la notre je me dis que s,ils ont accepté de les geler il devait avoir une tres bonne raison de le faire en tout cas je l'espere sinon tu as raison on aura perdu beaucoup de temps pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:38

C'est bien la ma plus grande peur, si au moins ils nous avaient expliqués le pourquoi des choses mais non ... nous sommes laissé dans l'ignorance et c'est de la que part ma frustation, et la frustration de bien d'autre tout comme moi .

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
superdiane
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 222
Date d'inscription : 19/11/2008

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:39

ose ose comment corriger si elles ne le savent pas elle n'on peut être pas ton email qui est ta déléguée ? Voie avec elle !

Diane
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:40

Bon ... ok alors voilà ce que j'essaies de dire depuis le début de l'après midi ....

Pourquoi l'Adim ne nous le dis pas plutot que de nous laisser ignorantes de tout ça ... c'est ce que je reproche à l'Adim ... ne pas nous informer de ce qu'ils peuvent nous informer . Je sais que pour le moment ce n'est encore qu'un projet de loi mais zutttt Y a une différence entre savoir ce qui se signera et savoir pourquoi on ne peux déposer les demandes d'accréditation ... c'est pas compliquer , ce sont ces petites choses qui font qu'on se sens ignorante , stupide incomprise et pire encore ... pas trop concerner ... j'aime pas cette façon de faire . C'est tout ... et j'aurais aimée qu'on leur disent tout simplement ... c'est pas sorcier et ça fait pas mal , c est juste de le dire afin qu'ils nous comprennent un peu ...

Nini
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:44

adim.csq.qc.net/forum/index.asp

Voilà l'adresse .... go go les filles lets go ! Ca fera peut-être bouger les choses, ou a tout le moins vont-ils peut-être daigné répondrent à nos questions !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 5:47

Superdiane,

Bien sure qu'elles ont mon é-mails, j'ai aussi le leurs et j'ai beau ecrire pour avoir des reponses mais nietttttttttt pas de réponse !

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 6:05

Idem pour moi Diane ... moi aussi j'ai écris et sans réponses mais au moins si il en recoivent comme ça régulièrement peut être que .... oufff on verra bien .

Ah oui ... crois moi , elle sait qui je suis car je lui ai aidé à faire signer des cartes. Je n'ai pas l'habitude de me cacher derrière mes convictions .

Nini
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 7:18

Ben moi je vais vous donner mon opinion... lol!
le gouv a mis en place des tables de concertations, ensuite il a comme compris qu'il devait émettre une nouvelle loi, donc il a contacté les divers paliers pour se faire
la CSQ a été invitée a donner son avis et écouter...PAS NÉGOCIER ils n'en ont pas encore le mandat
en prenant avis, vécu, opinions, contestations de tous..
le gouv a pondu une loi, qu'il doit couver avant de la présenter en chambre, ce qui sera fait avant la mi mai..
j'ai comme l'idée que cette loi sera adoptée sous baillon..

cette loi elle a été rédigée dans l'espoir que les RSG reculent dans leur projet de syndicalisation, mais aussi en tenant compte qu'elles ne le feront pas..

elle contient des éléments de base en vue d'éventuelles négos..donc faudra pas paniquer en voyant qu'ils ne veulent pas TOUT DONNER les syndicats non plus ne veulent pas qu'ils donnent TOUT...sinon c'est l'extinction de leur race hein? lol!

alors sous peu nous connaitront ce que sera la base et au fil du temps, voir des années et des années et des années..nous aurons d'autres gains..mais pour un départ..c'est quand même pas si mal...en autant qu'on tienne compte...qu'il reste l'avenir..sinon...c'est RIEN
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 7:30

Salut les filles,

Pourquoi l'ADIm ne donne pas l'information parfois, c'est que tant le gouvernement ne dépose pas son projet de loi, ils peuvent changer des trucs.... le gouvernement a déjà changé ses culotttes de bord à maintes reprises. Il dit : on va tourner à gauche pi il tourne à droite!

Ils font attention à ce qu'il nous amène. On ne serait pas plus contente si ils nous disaient plein de trucs et que l'ADIM arrive après et nous disent:'' finalement, ce n,est pas ça.''. On se dirait alors: ''ben voyons donc, les filles de l'ADIM nous racontent n,importe quoi... et elles perdraient notre confiance. C'est pourquoi elles sont très prudentes.

Je suis d'accord que les Info-adim aux deux semaines est une bonne source d'information et vient confirmer ou infirmer toutes les oui-dires, les copmmuniqués de presse etc........

Les communiqués de presse, c'est pensé pour les parutions dans les journaux, c'est souvent avec un objectif politique qu'ils sont émis.... pour faire pencher la population d'un bord ou l'autre ou tout simplement prendre leur pouls ou suscité la sympathie des gens à notre point de vue... Alors pour moi, je trouve qu'il faut faire attention à ce qui se véhicule dans les journaux.

J'aime mieux me fier à mon Info-Adim.

Attendre, attendre c'est long. C'est sûr mais soyez pro-active en attendant: écrivez à votre député pour qu'il ait une commission parlementaire sur le projet de loi....

Car cela va permettre aux experts , aux groupes sociaux , aux autres partis comme le PQ de se pencher sur notre cas. Exemple, des groupes de femmes peuvent venir parler de notre droit à l'équité salariale... un autre expert en relation industrielle... dire comment peut se vivre un statut hybride... les problématiques que cela peut amener, les façons de faire pour que cela soit viable etc...

Allez les filles, on lâche pas.... on est presqu'arrivé!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
Giroflée
Administratrice
Giroflée


Nombre de messages : 4689
Date d'inscription : 30/03/2006

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 7:38

Nini a écrit:
Citation :
e sais que pour le moment ce n'est encore qu'un
projet de loi mais zutttt Y a une différence entre savoir ce qui se
signera et savoir pourquoi on ne peux déposer les demandes
d'accréditation ... c'est pas compliquer , ce sont ces petites choses
qui font qu'on se sens ignorante , stupide incomprise et pire encore
... pas trop concerner ... j'aime pas cette façon de faire . C'est tout
... et j'aurais aimée qu'on leur disent tout simplement ... c'est pas
sorcier et ça fait pas mal , c est juste de le dire afin qu'ils nous
comprennent un peu ...

Je pense que c,est une question de stratégies tout simplement. Ils vont dégeler les demandes en tant opportun lorsque cela va être le bon moment, le moment où cela pouura faire bouger des choses. C,est probablement pourquoi ils ne peuvent pas nous le dire... Ces gens-là sont habitués à travaillà et à négocier avec le Gouvernement... Ils ne peuvent pas nous dire tout leur plan de match...

Le gouvernement aurait l'information sur les stratégies syndicales juste en cliquant sur un forum de rsg! lol!

Tourlou
flower
Giroflée
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 8:06

rouge tu es de quelle région..si c'est chez nous je vais t'envoyer la lettre
Revenir en haut Aller en bas
Angely
Amenez-en des questions!



Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 13/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 9:55

Alors dites moi ?

Étant donné que nous devrons être syndiqués pour négocier nos salaires, dites moi pourquoi ils attendent et attendent et attendent encore pour déposer les accréditations ??

Ils n'arrentent pas d'étirer la sauce... y a toujours bein des limites crimes ! Ca fait 6 mois que que l'ont attends ces fameuses accréditaitons, et la quand le dépot de la lois sera fait bein les syndicats nous dirons faut attendre encore car nous devront deposer les accréditations grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Angely :sage:
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 10:35

Je pense qu'ils attendent d'avoir terminé l'invitation qu'ils avaient de participer a la rédaction du projet de loi .

Mon p'tit doigts me dit que des que le projet de loi sera adopté il reprendrons le processuss.

Je me suis demandé a la limite s'il ne voulait pas faire les choses completement dans les regles et attendre que tout soit écrit noir sur blanc dans la loi genre "les rsg ont un droit de syndicalisation" de cette maniere aucune demande ne pourra etre refusé puisque ce sera meme écrit dans la loi.

Je réfléchis beaucoup de ce temps et je me suis également demandé si le gouvernement ne les avaient pas menacé de leur faire du trouble avec la syndicalisation s'il n'attendait pas que tout soit fait dans les regles .

peut etre que je suis dans le champ mais je me dit que pour qu'un aussi gros syndicat est décidé de faire ca fallait que le gouvernement soit convaincant en maususse :gêne:
Revenir en haut Aller en bas
Nini
Je prends mes aises!



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/02/2009

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 10:42

Je trouve ça aussi et je me poses pleins de questions aussi mais j'arrive pas à comprendre ... J'ai beau envisager les réponses que je trouve mais à chaque fois cela m'apparait toujours Impossible comme raison .

Un titt mot d'encouragement de chacun de nos Adims caline ne leurs feraient pas de mal et cela nous soulageraient peut être un peu ...

C'est vraiment froid comme relation je trouve ... :sniff:

Nini
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel


Nombre de messages : 6670
Date d'inscription : 31/07/2006

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:04

Francinette a écrit:
Je pense qu'ils attendent d'avoir terminé l'invitation qu'ils avaient de participer a la rédaction du projet de loi .

Mon p'tit doigts me dit que des que le projet de loi sera adopté il reprendrons le processuss.

Je me suis demandé a la limite s'il ne voulait pas faire les choses completement dans les regles et attendre que tout soit écrit noir sur blanc dans la loi genre "les rsg ont un droit de syndicalisation" de cette maniere aucune demande ne pourra etre refusé puisque ce sera meme écrit dans la loi.

Je réfléchis beaucoup de ce temps et je me suis également demandé si le gouvernement ne les avaient pas menacé de leur faire du trouble avec la syndicalisation s'il n'attendait pas que tout soit fait dans les regles .

peut etre que je suis dans le champ mais je me dit que pour qu'un aussi gros syndicat est décidé de faire ca fallait que le gouvernement soit convaincant en maususse :gêne:

Non pas du tout...vas-y avec la logique francinette

le gouv est en train d'écrire une loi, une nouvelle loi pour un nouveau statut...
il sait que d'hors et déjà il a deux choix, nous garder ou nous flusher
il décide de nous garder
il est conscient du jugement
il est conscient aussi qu'on ne peut pas répondre non plus au statut de salarié vu les contraintes du métier..
à partir de ça il fait affaire avec les divers protagonistes du métier pour monter une ébauche de la loi
vu qu'il sait qu'éventuellement les syndicats entreront en ligne de jeu, il les convoque, il leur dit, vous suspendez le temps de la rédaction, et vous assistez , si vous ne suspendez pas, vous assistez pas...
c'est comme un jeu de poker, tu montre ta mise, mais tu montre pas toutes tes cartes..
à la place de la CSQ j'aurais fait idem, pour pouvoir monter mon plan de travail , fallait que je sache par ou commencer, ils ont suspendus pour savoir par quoi commencer...
le gouv en joueur d'en face lui a montré là ou il demeurerait ferme, là ou il pourrait y avoir des négos..
alors non je ne crois pas que la CSQ s,est laissée convaincre..juste voir ou ils s'en allaient...
c'est de la business et de la politique..l'un et l'autre séparé c'est quelque chose, mais les deux ensembles...appelle à la prudence et aux compromis lol!
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:11

Ici pour la relation avec notre Adim c'est tres chaleureux, j'imagine que ca va avec la région? Avez vous formez votre Adim officiel?

Nous ici on a une délégué vraiment mordu de syndicat, elle est génial et voit le syndicat dans sa soupe loll.

Elle est super dynamique nous envoie des articles de journeau dans nos email et nous a meme envoyé un courriel de félicitation pour nous remercier d'avoir répondu en si grand nombre a l'invitation pour la réunion qui aura lieu samedi pour former l'exécutif officiel de la Cote nord.

Elle m'a téléphoner au moins 2-3 fois chez moi pour me donner des info ou encore la dermiere fois pour confirmer ma présence a la réunion et voir si j'avais des question s a ce sujet :).

J'en sais pas plus mais au moins je sais que j'ai un Adim "sociable" lollllllll.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 EmptyVen 24 Avr - 11:14

mabel a écrit:
Francinette a écrit:
Je pense qu'ils attendent d'avoir terminé l'invitation qu'ils avaient de participer a la rédaction du projet de loi .

Mon p'tit doigts me dit que des que le projet de loi sera adopté il reprendrons le processuss.

Je me suis demandé a la limite s'il ne voulait pas faire les choses completement dans les regles et attendre que tout soit écrit noir sur blanc dans la loi genre "les rsg ont un droit de syndicalisation" de cette maniere aucune demande ne pourra etre refusé puisque ce sera meme écrit dans la loi.

Je réfléchis beaucoup de ce temps et je me suis également demandé si le gouvernement ne les avaient pas menacé de leur faire du trouble avec la syndicalisation s'il n'attendait pas que tout soit fait dans les regles .

peut etre que je suis dans le champ mais je me dit que pour qu'un aussi gros syndicat est décidé de faire ca fallait que le gouvernement soit convaincant en maususse :gêne:

Non pas du tout...vas-y avec la logique francinette

le gouv est en train d'écrire une loi, une nouvelle loi pour un nouveau statut...
il sait que d'hors et déjà il a deux choix, nous garder ou nous flusher
il décide de nous garder
il est conscient du jugement
il est conscient aussi qu'on ne peut pas répondre non plus au statut de salarié vu les contraintes du métier..
à partir de ça il fait affaire avec les divers protagonistes du métier pour monter une ébauche de la loi
vu qu'il sait qu'éventuellement les syndicats entreront en ligne de jeu, il les convoque, il leur dit, vous suspendez le temps de la rédaction, et vous assistez , si vous ne suspendez pas, vous assistez pas...
c'est comme un jeu de poker, tu montre ta mise, mais tu montre pas toutes tes cartes..
à la place de la CSQ j'aurais fait idem, pour pouvoir monter mon plan de travail , fallait que je sache par ou commencer, ils ont suspendus pour savoir par quoi commencer...
le gouv en joueur d'en face lui a montré là ou il demeurerait ferme, là ou il pourrait y avoir des négos..
alors non je ne crois pas que la CSQ s,est laissée convaincre..juste voir ou ils s'en allaient...
c'est de la business et de la politique..l'un et l'autre séparé c'est quelque chose, mais les deux ensembles...appelle à la prudence et aux compromis lol!

Ca se peut tres bien que la csq savait exactement ou elle s'en allait avec ca, mais on saura jamais vraiment comment ca s'est passé, sur que d'avoir un oeil collé sur ce qui est en train de se préparé était un tres bon incitatif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE   ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ATTENDRE ATTENDRE ATTENDRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» attendre, attendre et encore atendre!!!
» Syndicat avant/apres adoption des lois ??
» peut-etre attendre notre ...
» Soleil Levant...pourquoi attendre encore?
» si vous etes écoeurer d'attendre ....plainte sur le site du

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: