AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question maternité

Aller en bas 
+3
winter_minnie
véro68
Windex
7 participants
AuteurMessage
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Question maternité Empty
MessageSujet: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 0:16

Mise en situation:
Une RSG à 9 avec assistante.
RSG enceinte, va prendre un congé de maternité de 3-4 mois.
Départ prévus d'enfant pour l'école donc pourrait baisser son ratio à 6.
Est ce que ça se fait que l'assistante soit accrédité pendant le congé mais toujorus au domicile de la RSG afin de ne pas déraciner les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
véro68
Me voici dégênée!
véro68


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 22/10/2007

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 0:29

Depuis la loi 124, cela ne se fait plus!!!
Beaucoup de choses ont changées depuis cette satanée loi
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie


Nombre de messages : 5947
Date d'inscription : 26/01/2007

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 0:35

Ben moi je connais ton histoire, et je peux pas croire que ton "assistante" peut pas continuer. Si j'étais toi je m'informerais au BC. Tsé en étant salarié en plus tu aurais en principe droit à ton retrait préventif.
Revenir en haut Aller en bas
Francinette
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Francinette


Nombre de messages : 7773
Date d'inscription : 26/10/2005

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 0:51

Ha ces fichu loi. Si je ne me trompe pas au niveau de la csst tu as obligé d'etre fermé et au niveau du congé parental tu ne dois pas avoir plus de X revenu.

Pour avoir droit au congé de maternité tu ne dois pas avoir de revenu mais si tu reste ouverte et que tu te fais remplacé les revenu compte pour toi donc tu perd ton congé pfff.

Pour que ta remplacente puisse etre reconnu il devront la gardé accrédité par la suite, il ne pourront pas lui retirer les places qui lui auront été attribué c'est pour ca que les BC ne font plus d'accrédiation "temproraire" comme on appelait avant parce que ils sont pris pour garder les temporaire et en faire des officiels apres, quand ils sont au max ratio du BC ca pose un méchant probleme ils tombent over quand le rsg en maternité revient et qu'elle réclame ses places. Pour ca qu'ils en font plus.

Non mais quel connerie tout ca, y a tu queckun a quecke part qui va finir par penser au enfants la dedans?

on a une situation tout a fait réglable dans la simplicité meme mais qui finira par voir partir tout les enfans d'un bord et de l'autre parce que la foutu loi ne permet pas que la rsg en maternité laisse son service de garde ouvert...........................

Le nouveau contrat rsg BC remettait la possiblité des accréditation temporaire, si il est repris ca réglera ton probleme puisque ils pourront désormais avec ce contrat la accrédité une rsg pour un laps de temps précis soit exactement le congé de maternité de la rsg et apres ils n'auront plus d,obligation envers celle qui t'as remplacé.

Mais pour ca il faut qu'ils se démele et reprennent la ou ils étaient rendu héhé ca pourrait prendre des années ou peut etre en juin si tu es chanceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 1:18

donc si je comprends bien ma seule option serait de me désacréditer , de devenir privé au moment où je vais commencer mon congé et que mon assitant-conjoint soir le responsable de la garderie privée le temps que je revienne

Je précise que je n'ai aucuen intention de prendre le retrait préventif. Je suis immunisée pour tou et j'ai un gropue de grands un seul à qui il reste de couches et ce n'est pas moi qui y touche lol.
Revenir en haut Aller en bas
crunchie2
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
crunchie2


Nombre de messages : 3088
Date d'inscription : 07/03/2009

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 2:50

moi à ta place windex je téléphonerais le BC...car le miens, je SUIS CERTAINE qu'il le ferait!

car le service de garde doit s'offrir dans une maison privée, peu importe si la rsg y demeure ou si c'est matante Germaine.

pendant les 3-4 mois que ''tu fermes'' le BC aura ces 6 places de libre mais SEULEMENT ces 3-4 mois...donc ils peuvent accrédité une RSG de telle date à telle date...

Donc le meiux est de savoir ce que TON BC en pense de ton idée géniale...

crunchie
Revenir en haut Aller en bas
anais
Je suis une hyperactive!



Nombre de messages : 144
Age : 51
Ville : montreal
Date d'inscription : 01/11/2005

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 3:07

en 2006, j'ai ete enceinte et je travaillais avec mon mari pour 9enfants. pour garder mon service de garde ouvert, j'ai engage une fille que j'ai presente au bc comme ma nouvelle assistante. je me suis retirer de la garderie et elle a travaille avec mon mari. donc pour l'assurance parental j'avais une perte de revenu vu que je donne un salaire, donc j'ai eu droit a mon conge de maternite tout en gardant mon service de garde ouvert.
mais je n'avais pas donne tout ses details a mon bc.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 3:22

Pour que ton assistante soit conforme elle doit être accrédité par ton BC sinon tu demeure responsable de ton service. Car la loi est très claire là dessus mais tente une approche avec ton BC parfois la loi est appliquée différemment d'une place à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Windex
Je ne suis pas tuable!
Windex


Nombre de messages : 447
Date d'inscription : 27/02/2008

Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité EmptyMer 8 Avr - 3:48

Je sais que mon assistante devra être accréditée à ma place par le BC, ce n'est pas un problème si c'est ce qu'il veulent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question maternité Empty
MessageSujet: Re: Question maternité   Question maternité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question maternité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préventif, maternité et..assurances!!?
» question sur Congé maternité cpe
» Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?
» congé de maternité
» urgent congé de maternité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: