Sujet: question sur Congé maternité cpe Sam 3 Mar - 0:40
Bonjour,
J'aimerais savoir si toutes les éducatrices en cpe ont droit à un congé maternité peu importe leur ancienneté et peu importe leur poste (temps plein, temps partiel, sur appel, etc)
merci
coccinelle :chaton:
Invité Invité
Sujet: Re: question sur Congé maternité cpe Sam 3 Mar - 3:17
Le congé de maternité tu l'as automatiquement si tu as fait plus de 2000$ dans ton année. Par contre, certains CPE ne cumule pas les heures pendant que tu est en congé ce qui fait que tu te fait dépasser par celle derrière toi pendant ton congé
Invité Invité
Sujet: Re: question sur Congé maternité cpe Sam 3 Mar - 3:53
Merci beaucoup pour ta réponse Isabelle!!!
:pour toi: :merci 2:
Invité Invité
Sujet: Re: question sur Congé maternité cpe Sam 3 Mar - 9:36
en me relisant j'ai oublier de préciser que si tu as un poste permanent c'est ok :) C'est les remplaçantes qui ne cumulent pas
Invité Invité
Sujet: Re: question sur Congé maternité cpe Sam 3 Mar - 23:37
huhhhhh je suis remplaçante moi je crois... J'ai ete engagee ya une année sur appel, mais en septembre j'ai obtenu un poste temporaire (justement car 2 educatrices sont tombe en conge maternite)....
cela veut il dire que si je tombe enceinte je serai mise dehors? :sniff:
TyF Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
Sujet: Re: question sur Congé maternité cpe Dim 4 Mar - 5:08
Lorsque je suis tombé enceinte de mon fils jétait a l'emploi dun cpe jétais remplacante sur appel...je remplacais une fille qui remplacais une fille en congé parental. Jai eu droit a mon retrait préventif (csst) puis apres jai eu droit a mon 1 an (payer par assurance emploi) ensuite je pouvais retournée sur appel a mon cpe .. c'est la que jai fait le choix de devenir rsg .. je sais pas si sa téclaire ...
Invité Invité
Sujet: Re: question sur Congé maternité cpe Dim 4 Mar - 11:31
merci beaucoup Tyf tu me rassures ! :merci:
Invité Invité
Sujet: Re: question sur Congé maternité cpe Lun 5 Mar - 6:31
non tu ne te fais pas mettre dehors. Faut tu vérifie à ton CPE si tu continue de cumulé t'es heures parce que cette loie est propre à chaque cpe.