AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?

3 participants
AuteurMessage
Disco
Je prends mes aises!

Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ? Empty
MessageSujet: Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?   Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ? EmptyJeu 19 Fév - 9:31

Bonjour les filles,

Qu'en pensez-vous ??? Je désire extensionner mon congé de maternité (plus d'un an). :bébé2: Lorsque nous étions travailleur autonome nous avions droit a une année de congé par la suite nous devions réouvrir sinon nous perdions notre permis ! Comme nous sommes devenu salarié, j'ai consulté les normes du travail et j'aurais droit a 18 semaines de plus sans solde biensûr! Par contre comme tout est encore a faire pour nos conditions et notre statue, je me pose des questions ! Peuvent-ils me refuser le prolongement de congé pourrais-je demander plus longtemps que 18 semaines à mes frais sans perdre mon permis ??

Merci !
:bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?   Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ? EmptyJeu 19 Fév - 21:43

Bonjour...

J'ai posé la question à mon BC. Comme la loi 124 qui continue à être en vigueur..jusqu'à nouvel ordre. J'ai le droit à 52 semaines par la suite je perds mon accréditation.

Mais rien n'empêche comme m'a dit mon BC de REFAIRE toute la procédure d'accréditation après ton congé lorsque tu auras terminé ton congé.

exemple: je serais sur la CSSt pendant 12 semaines ensuite, je recevrais les indemnisations du RAPQ pendant 50 semaines... ensuite... on verra.. mon bb avant tout.
marge
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?   Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ? EmptyJeu 19 Fév - 22:46

Bonjour Disco,

Est-ce que tu as appelée au Normes du travail??? Moi, dans ma tête à moi, même si la loi 124 est toujours en vigueur, il me semble qu'il est urgent de corriger cette situation. Moi la directrice m'a dit qu'il devrait y avoir un ajustement car si on a droit à la CSST ( moi je suis en arrêt à 6 semaines de grossesse), j'aurai droit à mon RQAP pour un an par la suite sans perdre mon accréditation. C'est logique!! De toute façon, je ne suis pas certaine de garder ma garderie par la suite...

Donc, pour ce qui est du 18 semaines sans solde, ce serait vraiment plate que tu ne pourrait pas y avoir droit...

marge
Disco
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?   Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ? EmptyJeu 19 Fév - 23:41

Mon BC m'a dit de faire ma demande et d'attendre d'avoir des nouvelles du ministère mais si la loi au norme du travail me dit que j'ai droit a 70 semaines consécutives j'aurais le droit d'allonger NON?? sans perdre mon permis biensûr !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?   Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ? Empty

Congéde maternité + de 1 an ??? Est-ce possible ?
Page 1 sur 1