AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| info adim 4 est sorti | |
|
+11Nany 2 trebor48 Pinaminija Giroflée Bachata MmeBarille Oupelaie Foody bébelle mabel sylvie 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
trebor48 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:41 | |
| Un p'tit détail - pour que le parent puisse bénéficier du crédit d'impôt anticipé, il doit y avoir entente de service, identification du service de garde (no. d'entreprise ou ass. sociale de l'éducatrice), prévision de nombre de jours de garde pour l'année et tarif - le tout sur un formulaire complété par le service de garde qui doit être annexé au formulaire de demande du parent, qu'il doit faire parvenir au Ministère du revenu. Sans cela, pas de $$$$. C'est ce qui nous protègera de la garde au noir. Le parent qui préfère payer de sa poche 15$ par jour avec ou sans reçu, je n'en veux surtout pas, moi. Je sais qu'il y en aura, mais la majorité des parents préfèreront recevoir un dépôt sur leur compte de banque 4 fois par année - et savoir que leurs enfants sont dans des services de garde légitimes. En revanche, le Ministère du revenu nous a identifié et sait qu'on devra faire nos impôts. | |
| | | Nany 2 Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:47 | |
| intéressant votre discution, ça fait réfléchir | |
| | | mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 6:41 | |
| - MmeBarille a écrit:
- Wow, ça vaut la peine d'y réfléchir...
Je crois que je vais attendre de voir se qui se passe, apres prendre un décision...
La guerre des prix me fait un peut peur, car dans mon coin, je fais un petit sondage et les filles au privé charge 20.00 / jour, alors pas tres avantageux.
La réflection est de mise, en espérant, qu'on aura des nouvelles du gouvernement avant l'année prochaine. tu crois que ces filles là ne voudront pas se mettre toute d'ac pour charger 6 ou 10$ de plus? en commun accord on peut faire bien des choses les RSG attendons..mais ensuite agissons POUR NOUS...pour faire changement quoi :hum!: | |
| | | trebor48 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 7:37 | |
| Moi, voilà ce que j'ai de la diffculté à comprendre: En garde régie, on gagnait (parce que j'ai quitté la garde régie) 26$ par jour PCR. J'entends à tous les jours que nous sommes sous-payées pour le travail qui est demandé - et c'est vrai.
Ces mêmes personnes se voient devoir travailler entre 15$ et 20$ par jour, si elles sont contraintes à passer au privé. À cause de la concurence déloyale...etc. Pourquoi? Est-ce qu'elles croient elles-même qu'elles valent moins, si elles ne sont plus régies?
Peut-être que les parents ne sont pas totalement cons, et sont en mesure de faire la différence entre l'éducatrice compétente et une gardienne à 15$.
J'ai dû bien expliquer tout ça à mes parents, lorsque j'ai fait le switch. 3 sur 11 familles croyaient que nous travaillons, mon mari et moi + une employée à 2 jrs. semaine, pour leur 7$ par jour et ne savaient pas qu'il y avait une subv. de 19$. Je demande 28$ par jour, au privé, mais pas de surplus pour poupons. Par compte, je ne cours pas après les poupons. Ils étaient libres, ces parents, d'aller voir ailleurs - et je leur ai fourni des listes - ils sont restés. Peut-être que j'ai été chanceuse, vous direz. Moi, j'estime que mes services valent le tarif demandé et j'ai su bien les vendre.
Je comprends, par compte le problème de ratio vs milieu reconnu à 9 avec assistant. Espérons que cette situation sera éventuellement corrigée. Après tout, tous les assistants/tes sont aussi travailleurs et payent des impôts et autres contributions - certains risquent de perdre leurs emplois. Au gouvernement, on devra en tenir compte - mais peut-être qu'il est là, l'enjeu. C'est-à-dire: on pourrait leur faire un bel offre pour demeurer en garde régie, les services à 9, parce qu'ils doivent être complets pour arriver à 2, financièrement? Plus payant et moins de gestion que 2 ou 3 services où l'éducatrice a ses propres enfants dans le ratio...
Oui, je crois que les filles qui ont été en garde régie doivent toutes se tenir et - si elles décident de passer au privé - ne pas travailler à rabais. Êtes vous allées voir celles qui travaillent pour moins que rien? Est-ce que leurs services sont équivalents aux vôtres? Peut-être pas... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 8:18 | |
| - trebor48 a écrit:
- 3 sur 11 familles croyaient que nous travaillons, mon mari et moi + une employée à 2 jrs. semaine, pour leur 7$ par jour et ne savaient pas qu'il y avait une subv. de 19$.
:ahah: :ahah: :ahah: scuse-moi, ça me fait vraiment rire! C'est pas gagné notre affaire! Les parents ne réalisent pas combien ça nous coûte de nourrir, divertir et éduquer leurs enfants! :no way: |
| | | rose deschainé Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 9:43 | |
| Bon voilà une belle petite bataille:CSST, gagné par les RSG sur les BC et sur le gouv.Ces batailles il ne faut pas les lacher nous sommes au défrichement. C'est sur que le gouv. voudrait bien que l' on sacre notre camp au privé au plus vite mais moi il en est pas question je suis du même opinion que la CSQ .Nous allons retombé dans la précarité et ce jour n'est pas si loin parce que le gouv. lorsque l'on fera plus parti du réseau il va coupé ces subventions là, et la petite séduction sera chose du passé.Alors les filles ne débarques pas trop vite du bateau pensez-y plus que trois fois avant il est là pour 5 ans il peut en faire du dégat il a les deux mains sur le volant , je ne lui fait pas confiance pour 5 cents, lui pis sa gang. J'aime mieux remettre cela entre les mains de mon syndicat.Eux connaissent bien leur entourloupettes.
:hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi: :la vague: :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi: :hi hi hi:
Dernière édition par rose deschainé le Ven 27 Mar - 3:15, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 9:50 | |
| Oui, bien - ninie 78 - des fois ça leur fait pas de tort qu'on les informe! :pâlir: Moi, ça m'a pas mal insultée, qu'ils pensent que je me contentais de leur 7$ pour faire rouler ma business, ça fait que je leur ai tous fourni une copie de mes états financiers, avec leurs formulaires de demande de remboursements anticipés -ainsi que l'instruction no.5 et les info rsg, lettre du BC à l'effet qu'ils était devenu mon nouveau 'présumé employeur'.... (nouvelles obligations...etc). Ils ont mieux compris ma motivation. :gêné: | |
| | | bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 11:28 | |
| Allo!
C`est évident que je préfère la garde régie...j`y ai pas donné 10 ans pour rien!
mais ce que je constate c`est qu`avec la nouvelle bonification des crédits pour les parents, ça revient à 7$/jours que ce soit au privé ou en garde régie....c`est insultant pour nous!
Même salaire et même que à cause qu`au privé le ratio est de 6 EXCLUANT les notres c`est plus payant au privé...pour la même job et sans les contraintes...
Alors c`est sûre que je ne veux pas débarquer mais c`est sûre aussi que je veux une augmentation pour mes contraintes. Et tous les avantages de salariés telsque protection sociale, fériés, vacances (et ce avec une échelle qui reconnait notre ancienneté depuis l`accréditation première dans le réseau) congé maladie et familial, etc........oui la liste est longue et je ne la mettrai pas toute. LOL
là j`arrête car j`en ai trop dans la tête! :hi hi hi: | |
| | | zaka Je prends mes aises!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 21:48 | |
| et comme bebelle a raison moi aussi je pense comme elle je me demande pourquoi je resterais regi si au privé je pourrais avois le meme salaire et en plus aucun controle par contre je trouve que n'importe qui s'ouvrira des garderies et la je me pose des questions sur la qualité des futur milieu familiale | |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 0:53 | |
| Zaka, étais-tu n'importe qui, lorsque tu as ouvert ton service? Tu es devenue plus 'quelqu'un' depuis que tu es reconnue?
Une chance que le BC, les CPE, l'AQCPE, le Conseil Québécois et surtout le Ministère de la famille sont d'accords avec tes propos, et t'appuient, dans ce sens - en faisant ensemble la promotion de la qualité exceptionnelle des services éducatifs en milieu familial, en garde régie! | |
| | | zaka Je prends mes aises!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 2:16 | |
| - trebor48 a écrit:
- Zaka, étais-tu n'importe qui, lorsque tu as ouvert ton service? Tu es devenue plus 'quelqu'un' depuis que tu es reconnue?
Une chance que le BC, les CPE, l'AQCPE, le Conseil Québécois et surtout le Ministère de la famille sont d'accords avec tes propos, et t'appuient, dans ce sens - en faisant ensemble la promotion de la qualité exceptionnelle des services éducatifs en milieu familial, en garde régie! tu ma mal compris ou je ne te comprend pas mes en ce sens que non regis il va y avoir n'importe qui qui va ouvrir des garderie et cela je suis contre l'autre jour il y a une dame qui ma dit ben coudonc y'a pas de place pour mon enfant en familiale alors ces pas parce que ca me tente mes j'ai pas le choix je vais ouvrir une garderie ces du monde comme cela qui vont ouvrir des garderie non regis et qui vont encore faire perdre non credibilité ...... moi je veut retourner non regis parce que enfin je vais etre maitre dans ma maison mes ma qualite va etre la meme que j'ai maintenant par contre j'ai peur pour l'avenir qu.il y aie trop de mauvaise personne qui ne font pas cette job la pour la bonne raison. | |
| | | Missmady Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 3:33 | |
| Et bien, voyez-vous, moi ça ne me fait pas peur la garde régie. J'étais éducatrice en installation avant d'avoir mes enfants. J'adorais mon travail. J'ai fait le choix de m'ouvrir un MF parce que je trouvais bizarre d'aller reconduire mon bébé à quelqu'un qui avait exactement la même formation que moi et qui offrirait à mon enfant tout ce que moi j'étais en mesure de lui donner professionnellement parlant. Si je dois, pour continuer à la maison avec de bonnes conditions, avoir de nouveau un employeur, ça ne me dérange pas. De toute façon, que peuvent-ils vraiment me demander de plus que ce que je fais déjà ? Des vacances j'en prend à peine 1 semaine par année, des jours de congé (C'est quoi ça ???).... peut être que j'aurai droit à beaucoup mieux que ce que je me permet actuellement. Appliquer le programme éducatif, ça me convient, installer des coins de jeux (je le fais pour moi, mon organisation personnelle, j'aime ça)...etc... Moi ça ne me dérange pas des formules toutes faites (fiches d'inscription, protocole et tout le bla bla) même que ça m'arrangerais de ne plus avoir à me casser la tête avec de la paperasse. Je veux seulement pouvoir continuer de faire un métier que j'aime avec des parents qui coopèrent bien et qui reconnaissent le travail que je fais auprès de leur(s) enfant(s). Je veux être rémunérée de façon équitable, selon mon expérience, ma formation et les tâches à accomplir dans le cadre de mon travail. Au fond, si je devais retourner en CPE, je serais probablement remplaçante ou sur les chiffres de pauses et de fin de journée. Chez moi, je suis prête à être une employée avec mon groupe, mon local et l'avantage de descendre une dizaine de marches pour me rendre au boulot chaque matin. Moi je ne veux pas retourner au privé et me battre pour avoir ma paie, un roulement d'enfants parce qu'une place se libère dans un MF accrédité ou un CPE, élargir mes heures d'ouverture pour obtenir une meilleure clientèle, faire une guerre de tarif avec la "voisine".... Ça ne m'intéresse pas tout ça. Je ne meurs pas d'envie d'être travailleur autonome. Je suis bien et je suis curieuse de voir ce que me réserve l'avenir. Bonne journée | |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 5:02 | |
| Missmady, je suis contente pour toi. Je pense que si tu es bien ainsi - et que les changements imposés depuis l'automne 2008 font ton affaire - c'est parfait! Moi, lorsque j'ai embarqué dans cette belle aventure, en 2002, c'était comme travailleur autonome. J'y tiens. J'ai un beau service qui répond en tous points à la loi sur les services éducatifs à l'enfance, et à ses règlements. Il est excessivement important que ceux qui oeuvrent dans ces milieux soient - comme toi - compétents, aiment leur travail, souhaitent travailler avec les enfants et collaborer avec leurs parents. J'ai opté pour la garde privée à cause du changement soudain à mon statut. Comme je suis en même temps responsable de RTF (famille d'accueil autiste et DI), je risquais d'avoir deux nouveaux EMPLOYEURS du jour au lendemain - Min. de la Famille et Min. Santé et services sociaux. (lois 7 et 8 invalidées). Personne ne m'a demandé mon avis, à moi. Le BC dont je relevais a juste affirmé, par écrit, que je devais fermer mes livres comptables le 31 oct. 2008 - et que je devais mettre à pied mes employés, puisque une salariée ne peut avoir d'employées. Bien...non! (ce qui a été démenti, plus tard, par le Ministère du Revenu) J'en ai déduit que la garde régie n'était plus pour moi - mais ce n'a été que la goutte qui a fait déborder le vase. Je n'ai pas peur de la garde régie. C'est juste qu'il s'y fait à peu près n'importe quoi, depuis la mise en place des BC. | |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 5:26 | |
| - trebor48 a écrit:
- Missmady, je suis contente pour toi. Je pense que si tu es bien ainsi - et que les changements imposés depuis l'automne 2008 font ton affaire - c'est parfait! Moi, lorsque j'ai embarqué dans cette belle aventure, en 2002, c'était comme travailleur autonome. J'y tiens.
J'ai un beau service qui répond en tous points à la loi sur les services éducatifs à l'enfance, et à ses règlements. Il est excessivement important que ceux qui oeuvrent dans ces milieux soient - comme toi - compétents, aiment leur travail, souhaitent travailler avec les enfants et collaborer avec leurs parents. J'ai opté pour la garde privée à cause du changement soudain à mon statut. Comme je suis en même temps responsable de RTF (famille d'accueil autiste et DI), je risquais d'avoir deux nouveaux EMPLOYEURS du jour au lendemain - Min. de la Famille et Min. Santé et services sociaux. (lois 7 et 8 invalidées). Personne ne m'a demandé mon avis, à moi. Le BC dont je relevais a juste affirmé, par écrit, que je devais fermer mes livres comptables le 31 oct. 2008 - et que je devais mettre à pied mes employés, puisque une salariée ne peut avoir d'employées. Bien...non! (ce qui a été démenti, plus tard, par le Ministère du Revenu) J'en ai déduit que la garde régie n'était plus pour moi - mais ce n'a été que la goutte qui a fait déborder le vase. Je n'ai pas peur de la garde régie. C'est juste qu'il s'y fait à peu près n'importe quoi, depuis la mise en place des BC. Je suis d'accord avec toi avec toutes les horreurs qu'on entend provenant des power trip de plusieurs BC.ÇA prendrait plus d'uniformité dans les BC et on devrait pouvoir choisir le BC avec lequel on voudrait travailler et non se le faire imposer,comme ça les BC abuseurs se retrouveraient peut-être en chômage !!!! | |
| | | didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 5:50 | |
| le BC????? et si c.était des CLSC ou des Comm.scolaires | |
| | | didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 5:50 | |
| le BC????? et si c.était des CLSC ou des Comm.scolaires | |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Ven 27 Mar - 6:26 | |
| Pourquoi pas, les CLSC ou les Commissions scolaires? Les CPE n'ont pas le monopole sur les compétences en gestion, pas plus qu'être les sommités en matière d'éducation à l'enfance! Ils ont de l'expérience, les CPE, certes, et ont convaincu le Ministère de la famille de leurs compétences, ont obtenu des milliards de $$$$$ de la part du gouvernement, depuis le développement de la garde en milieu familial régie... mais s'ils s'y connaissaient tant que ça - pourquoi la majorité des éducatrices auraient besoin des syndicats aujourd'hui, pour les représenter - et les ont interpellés si massivement? Parce qu'elles font entièrement confiance à leur BC? Parce que tout va bien? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti | |
| |
| | | | info adim 4 est sorti | |
|