| info adim 4 est sorti | |
|
+11Nany 2 trebor48 Pinaminija Giroflée Bachata MmeBarille Oupelaie Foody bébelle mabel sylvie 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sylvie Juré, craché! Je vais me soigner!
| Sujet: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 2:54 | |
| | |
|
| |
mabel Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:01 | |
| je viens de lire....et ça m'a fait réfléchir le premier article, paradis des familles..et j'avais pas envisagé ça comme ça auparavant
en fait ce que je lis, c'est que le parent paiera le même montant, c a d, les RSG ( Jusqu'à preuve du contraire) auront sensiblement les mêmes rétributions, une fera comme elle entend, l'autre croulera sous les normes et les règlements...
Qu'est-ce que cela veut dire? que quel que soit le SDG le gouv décide que ça s'équivaut? alors pquoi dans ce cas là ne pas faire de nous de véritables TA :nonnon: | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:03 | |
| Je rajoutes...que les privées n'ont pas à se soumettre à la gouvernance des parents, au controle du BC et personne ne tient à redire sur leur qualité... | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:14 | |
| Allo mabel!
Je suis dont contente que tu sois là, continu d`y être!!!
C`est ce que je m`évertu à faire valoir!!! Tu as tout compris! :bravo2: | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:23 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo mabel!
Je suis dont contente que tu sois là, continu d`y être!!!
C`est ce que je m`évertu à faire valoir!!! Tu as tout compris! :bravo2: ben c'est sur que je comprends pas vite...mais pas besoin de m'expliquer longtemps hein? Pcq là ce que MOI je vois....c'est qu'une privée ( mesdames cela n'est pas contre vous...) peut faire EXACTEMENT le même salaire que moi, sans visites de controle, elle peut fouttre ses modules sur de l'asphalte, pas de PE pas de coins. même pas de contrat toi là, et les protocoles elle se les fout au luc.. on me disâtes...Mabeullllll vas au privé ben oui..mais mes copines acc elles sont trop...sinon j'y serais hier là :oups!!: | |
|
| |
Foody Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:37 | |
| En plus, elle peut même avoir 6 enfants excluant les siens et peut même faire de meilleurs salaires que celle accrédités. Du moins pour celle qui ont des jeunes enfants. | |
|
| |
Oupelaie Me voici dégênée!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:39 | |
| et autant de poupon qu'elle le veut, j'ai perdu $$$ parce que je devais trouvé 4 x 18 mois et + en septembre.................... Plus j'y pense et plus... mais maudite récession, fait peur ça! | |
|
| |
MmeBarille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:42 | |
| Petite question, au privé, peut-on charger nos congé férié et nos vacances???
Si oui, on serait perdante de ne pas etre toutes au privé... | |
|
| |
Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:43 | |
| le seul Hic actuellement avec le privé pour ceux qui ont une assistante c est qu on ne peut pas avoir 9 enfants et pour moi c est de taille comme inconvénient | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:46 | |
| - Joclo a écrit:
- le seul Hic actuellement avec le privé pour ceux qui ont une assistante
c est qu on ne peut pas avoir 9 enfants et pour moi c est de taille comme inconvénient le hic....pcq tu DOIS être acc sans subv alors celle là c'est la meilleure | |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:49 | |
| Allo
Ouep!!! au privé on fait ce que l`on décide!!
Mais si le gouvernement décidait de toutes nous faire aller au privé et bien éventuellement il y aura de la concurance déloyale...car n`importe qui pourra ouvrir son service de garde et charger moins cher....retour à plus ou moins long terme de la garde au noir.....et bien sûre le gouvernement si on n`est toutes au privé ne se gênera pas pour baisser les crédits de frais de garde à leur anciens taux...
Plus on avance plus on recule avec Charrest......
C`est-tu un bon slogan ça!! | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:52 | |
| - bébelle a écrit:
- Allo
Ouep!!! au privé on fait ce que l`on décide!!
Mais si le gouvernement décidait de toutes nous faire aller au privé et bien éventuellement il y aura de la concurance déloyale...car n`importe qui pourra ouvrir son service de garde et charger moins cher....retour à plus ou moins long terme de la garde au noir.....et bien sûre le gouvernement si on n`est toutes au privé ne se gênera pas pour baisser les crédits de frais de garde à leur anciens taux...
Plus on avance plus on recule avec Charrest......
Avancez en arrière !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :grenouille: :grenouille:
C`est-tu un bon slogan ça!! | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:55 | |
| Mabel a écrit: - Citation :
- ben c'est sur que je comprends pas vite...mais pas besoin de m'expliquer longtemps hein?
Pcq là ce que MOI je vois....c'est qu'une privée ( mesdames cela n'est pas contre vous...) peut faire EXACTEMENT le même salaire que moi, sans visites de controle, elle peut fouttre ses modules sur de l'asphalte, pas de PE pas de coins. même pas de contrat toi là, et les protocoles elle se les fout au luc..
on me disâtes...Mabeullllll vas au privé ben oui..mais mes copines acc elles sont trop...sinon j'y serais hier là Enfin mabel, tu as compris! :ouimaître: :ouimaître: C'est ce que je disais dans l'autre post: 4 privé=$ accrédité. Le Gouvernement met tout en place pour que les rsg migre vers le privé...... C'est pourquoi que je disais que la garde accréditée à 7$ risquait de disparaître de la Carte. :crampé: C'est vraiment pas chouette! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 3:58 | |
| | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:03 | |
| Chère Mabeelll! Moi non plus, je ne veux pas quitter la garde accérditée. C,est mon premier choix... je veux des protections sociales comme les autres travailleurs. Comme nous remplissons déjà les exigences car cela fait 10 ans que je suis rsg.... je vais attendre les offres. Retourner en arrière comme disait Bébelle... ce n'est pas mieux.... je me souviens de cette période... les filles coupent les prix pour avoir des clients etc... Oui, on était boss chez soi... mais c'était quand même difficile. Il faut avoir de la mémoire aussi. Alors j'attends.... de voir ce qui s'en vient pour nous. J'exerce ma patience! Tourlou Giroflée | |
|
| |
Pinaminija Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:04 | |
| Faut juste attendre le projet de loi, ensuite si ça ne nous plait pas, on saute au privé en janvier 2010!! Pina | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:05 | |
| - Giroflée a écrit:
- Chère Mabeelll!
Moi non plus, je ne veux pas quitter la garde accérditée. C,est mon premier choix... je veux des protections sociales comme les autres travailleurs. Comme nous remplissons déjà les exigences car cela fait 10 ans que je suis rsg.... je vais attendre les offres.
Retourner en arrière comme disait Bébelle... ce n'est pas mieux.... je me souviens de cette période... les filles coupent les prix pour avoir des clients etc... Oui, on était boss chez soi... mais c'était quand même difficile. Il faut avoir de la mémoire aussi.
Alors j'attends.... de voir ce qui s'en vient pour nous. J'exerce ma patience!
Tourlou Giroflée ah ben m'a te dire, c'est que t'as tombé pile sur l'occase de l'exercer hein? :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: | |
|
| |
Pinaminija Ça y est! Je suis dépendante!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:07 | |
| Pas de raisons de se battre entre nous pour des clients et revivre l'ancien privé, y a du nouveau, les credits d impots anticipés...ça n'existait pas avant et surtout pas au salaire admissible qu'on va avoir en janvier 2010.Ça donne quoi charger 15$ ou 17$ quand en plus le parent retire au max.....pour arriver à 7$ et souvent moins. Pina | |
|
| |
Giroflée Administratrice
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:11 | |
| Malgré que ce n,est pas si avantageux comme dit de couper les prix, e suis certaine que certaine vont les couper pareils.... je te met un petit 2$ là-dessus. Qui vivra, verra! C'est lAÉMFQ qui doit être bien contente. Je vois Mme D'amour entraine de se péter les bretelles avec son changement d'offrir une association pour la garde au privé!!!! Tourlou Giroflée | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:11 | |
| - Pinaminija a écrit:
- Pas de raisons de se battre entre nous pour des clients et revivre l'ancien privé, y a du nouveau, les credits d impots anticipés...ça n'existait pas avant et surtout pas au salaire admissible qu'on va avoir en janvier 2010.Ça donne quoi charger 15$ ou 17$ quand en plus le parent retire au max.....pour arriver à 7$ et souvent moins.
Pina y'en a qui le feront | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:12 | |
| | |
|
| |
trebor48 Amenez-en des questions!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:25 | |
| Mme Barille: Au privé, tu décides de tes conditions de travail - et en autant que tu le spécifies sur ton entente de service (qui doit quand même être fait selon les règles pour la protection du concommateur) - tu charges ce que tu veux. En fait - exactement comme avant l'instruction no. 5 et tout le tra-la-la, en garde régie. Comment on faisait, avant toute cette histoire? On utilisait nos propres ententes de service. Et bien, au privé, c'est pareil. On choisit nos horaires, nos congés, on établit nos règles, et ce qui sera payable - on fixe le prix.
Non, on n'a plus de contrôle du BC / CPE, mais dans ma tête, ça a toujours le parent qui détenait le vrai contrôle - pas les parents au CA, eux ce sont les marionnettes du CPE. Je parle des parents des enfants inscrits à nos services. Nos clients. Ce sont eux qui ont le contrôle.
Plus de paperasse/dossiers qui ne finissent plus, fiches de présences/assiduité à compléter et envoyer - (sauf ma propre comptabilité que je faisais avant), plus d'évaluation/réévaluation, plus de rencontres/contrôles par le personnel du BC, plus de réunions en soirée au CPE, plus de formations pas rapport par/pour du personnel d'installation, plus d'aménagement style installation (on aménage selon nos moyens et les besoins de nos enfants), plus de dépenses quasi imposées d'un bord et de l'autre pour des niaiseries, plus de programme éducatif imposé (on en applique un qui colle à nos valeurs), plus d'appels et de plaintes au Ministère dans le but de se faire respecter et faire respecter la loi et les règlements, plus d'ingérence... La sainte paix, quoi!
Non - la qualité des services n'a pas diminué chez nous, elle s'améliore - parce que nous avons éliminé presque tous les irritants liés à notre travail. Dans ce sens, c'est plus payant, au privé.
Nous allons continuer de suivre des formations, enrichir notre PE et améliorer nos interventions, toujours être à jour dans nos recherches d'absence d'empêchements, cours RCR... N'importe quelle éducatrice qui tient à ce que sa 'business' marche doit agir de façon professionnelle. Nous le faisions avant et entendons continuer.
Je précise que la qualité, ça se paye, et j'ai des acheteurs. Pas besoin d'un BC et de la 'garde régie' comme boulet... si on est capable toute seule.
Dernière édition par trebor48 le Jeu 26 Mar - 4:48, édité 1 fois | |
|
| |
MmeBarille Je ne suis pas tuable!
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:33 | |
| Wow, ça vaut la peine d'y réfléchir...
Je crois que je vais attendre de voir se qui se passe, apres prendre un décision...
La guerre des prix me fait un peut peur, car dans mon coin, je fais un petit sondage et les filles au privé charge 20.00 / jour, alors pas tres avantageux.
La réflection est de mise, en espérant, qu'on aura des nouvelles du gouvernement avant l'année prochaine. | |
|
| |
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti Jeu 26 Mar - 4:35 | |
| - trebor48 a écrit:
- Mme Barille: Au privé, tu décides de tes conditions de travail - et en autant que tu le spécifies sur ton entente de service (qui doit quand même être fait selon les règles du concommateur) - tu charges ce que tu veux. En fait - exactement comme avant l'instruction no. 5 et tout le tra-la-la, en garde régie. Comment on faisait, avant toute cette histoire? On utilisais nos propres ententes de service. Et bien, au privé, c'est pareil. On choisit nos horaires, nos congés, on établit nos règles, et ce qui sera payable - on fixe le prix.
Non, on n'a plus de contrôle du BC / CPE, mais dans ma tête, ça a toujours le parent qui détenait le vrai contrôle - pas les parents au CA, eux ce sont les marionnettes du CPE. Je parle des parents des enfants inscrits à nos services. Nos clients. Ce sont eux qui ont le contrôle.
Plus de paperasse/dossiers qui ne finissent plus, fiches de présences/assiduité à compléter et envoyer - (sauf ma propre comptabilité que je faisait avant), plus d'évaluation/réévaluation, plus de rencontres/contrôles par le personnel du BC, plus de réunions en soirée au CPE, plus de formations pas rapport par/pour du personnel d'installation, plus d'aménagement style installation (on aménage selon nos moyens et les besoins de nos enfants), plus de dépenses quasi imposées d'un bord et de l'autre pour des niaiseries, plus de programme éducatif imposé (on en applique un qui colle à nos valeurs), plus d'appels et de plaintes au Ministère dans le but de se faire respecter et faire respecter la loi et les règlements, plus d'ingérence... La sainte paix, quoi!
Non - la qualité des services n'a pas diminué chez nous, elle s'améliore - parce que nous avons éliminé presque tous les irritants liés à notre travail. Dans ce sens, c'est plus payant, au privé.
Nous allons continuer de suivre des formations, enrichir notre PE et améliorer nos interventions, toujours être à jour dans nos recherches d'absence d'empêchements, cours RCR... N'importe quelle éducatrice qui tient à ce que sa 'business' marche doit agir de façon professionnelle. Nous le faisions avant et entendons continuer.
Je précise que la qualité, ça se paye, et j'ai des acheteurs. Pas besoin de la 'garde régie' comme boulet... si on est capable toute seule. C'est juste pas bon pour moi et mon mari,tant que la limite est à 6 par milieu........... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: info adim 4 est sorti | |
| |
|
| |
| info adim 4 est sorti | |
|