AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

celles qui reçoivent des prestations maternité...

+2
mandyflower
M
6 participants
AuteurMessage
M
Ça y est! Je suis dépendante!

celles qui reçoivent des prestations maternité... Empty
MessageSujet: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyLun 23 Mar - 21:32

Bonjour, je voudrais savoir si les filles qui ont accouché recoivent des prestations de maternité à compte de travailleure autonome (basé sur le revenu annuel net) ou à titre de travailleure salariée (basé sur le revenu brut d'une semaine).

Merci et bonne journée
M qui veut un bébé mais qui capote avec toute l'incertitude.
Revenir en haut Aller en bas
mandyflower
Je prends mes aises!
mandyflower

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyLun 23 Mar - 23:17

Bonjour,

Moi je n'ai pas encore accouché mais j'ai déjà commencé mon congé et j'ai fait ma demande à titre de travailleur autonome comme on me l'avait expliqué quand j'avais appelé au RAPQ et ils m'ont dit qu'ils feraient un réajustement quand il y aurait des changements dans notre statut.

Bonne journée!

Mandy
M

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyLun 23 Mar - 23:51

merci Mandy, bonne fin de grossesse, je nous souhaite de bons changements pour les prestations, ça ferait une grande différence.
M
Disco
Je prends mes aises!

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyMar 24 Mar - 7:44

Salut moi je termine bientôt mon congé de maternité et j'espère avoir droit a un réajustement de salaire puisque je suis payé très peu puisque mon salaire est basé sur le montant après toute déductions des impôts donc c'est moins encore que le seuil de la pauvreté !!!
M

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyMar 24 Mar - 10:19

je te le souhaite Disco,
M
isabellenolan
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyMer 25 Mar - 3:48

Je voudrais savoir si yen a qui sont sur le retrait préventif? Est ce que ca bien été quand vous avez annoncé cela au B.C? Puis la csst combien ca nous donne?

Merci!!
Lou
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyJeu 26 Mar - 3:58

Pour le retrait préventif: Bc refuse de payer les 3 premières semaines. Cependant dès la quatrième semaine, CSST verse (dans mon cas) 38,78$ par jour avec un enfant a charge. Ce montant correspond au salaire minimum pour 40 h.... en attendant.
isabellenolan
Je m'intègre doucement...

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyJeu 26 Mar - 6:53

Je viens d'appeler la csst...il m'on dit qui allait se fier sur notre salaire brut de 2008. De ca ils enlevent les déductions comme travailleurs salariés. Et divise sur 365. Cela fait ton salaire par jour sur 7 jours.
Typhon

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... EmptyJeu 26 Mar - 7:40

Réponse : travailleure autonome basé sur le revenu annuel net

Simplement parce que l'employe ne peut fournir un relevé d'emploi comme dans le cas du salarié.

Mais si il a des réajustement par rapport a ca plus tart il y aura ajustement du RQAP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: celles qui reçoivent des prestations maternité...   celles qui reçoivent des prestations maternité... Empty

celles qui reçoivent des prestations maternité...
Page 1 sur 1