AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

$ privé=$ accrédité

+8
Frogger
Bachata
mimi
trebor48
Pinaminija
Francinette
mabel
Giroflée
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
trebor48
Amenez-en des questions!

$ privé=$ accrédité - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 1:37

OOPS, Mabel - quel lapsus... :crampé: Minisère...!!! À quoi je pense, moi! J'ai dû trop dormir! Et moi aussi, j'en ai payé des milliers de dollars de formations montées pour les installations - aucun rapport et pas appliquables au milieu familial. On a dû s'en développer nous-mêmes des 'systèmes D', des réseaux, des outils. Quand je les entend affirmer qu'ils nous ont mis au monde, là....

Un petit détail, Mimi - on parle ici de statut juridique. C'est plus fort que la police! Plus fort que les CPE, que le Ministère de la Famille, que la CRT, que le Ministère du Revenu... etc. Oui, ils réécrieront les lois, pour accommoder ce nouveau statut! Plein de lois. Et oui la CSQ est là, entre autres, à discuter avec le Ministère. Mais le syndicat ne pourra pas s'imposer si le nouveau statut juridique ne lui permet pas de le faire, ou le limite à un simple rôle de représentation - ce qui irait tout à fait dans le sens du jugement Grenier, qui a accordé ce droit fondamental, qu'est la représentation. Mais il n'est pas dit que nous devions être 'salariées', dans ce jugement. Il est dit que le Ministère de la Famille agit depuis toujours comme s'il était notre employeur - et les CPE aussi agissaient ainsi. Il y a des ti-counes, au gouvernement qui se sont mis les pieds dans les plats en nous déclarant salariés, et ils se sont rendus compte qu'ils avaient mis la charrue devant les boeufs (parlé trop vite) seulement en constatant la grande vague de demandes d'accréditations syndicales! Aujourd'hui, ils sont pris avec une 'situation délicate' qu'ils n'avaient pas anticipé.... On attend tous la suite! Pauvres de nous malade!

Dernière édition par trebor48 le Dim 22 Mar - 7:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mabel
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
mabel

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 2:08

Joclo a écrit:
mabel a écrit:
Pinaminija a écrit:
Ça j'avais compris;) C'est quand tu parles de garde privé régie et de syndicat.

OK...
avant cette vague de syndicalisation...
ils auraient pu toutes nous flusher en déposant une loi sur la garde privée à domicile.
Cela aurait voulu dire, que toutes, même les privées, auraient dû obéir à certaines normes telles:
un tarif fixe pour tous
un nombre d'heure et de jours pour tous
se soumettre à des visites de controle
établir des contrats...etc...etc...

Mais..maintenant quand 11 000 RSG ont signé avec le syndicat, le syndicat ne tolèrera pas un tel dépot de projet de loi...

mais je suis sure que ça serait déjà fait sinon...
pcq on ne peut pas nier que la syndicalisation s'est fait très vite, dans une période d'élection, ou on avait d'autres chats à fouetter, un changement de ministre etc..etc.. et une crise économique de surcroit...alors le temps ou le manque de temps à jouer en notre faveur, garde privée régie, ça c'était le scénario d'enfer
Mabel explique-moi quelque chose!!!
Nos cartes sont signées,mais nous ne sommes pas encore syndiquée ??? les dépôts sont suspendus.
alors si Charest se retourne de bord et nous fout toutes au privé les dépôts veulent-ils dirent encore quelques chose?? le processus continuera-t-il quand même ???????C,est de ça que je me méfie,moi, car techniquement on n'est pas encore syndiquées , on est juste membre de notre syndicat.
Je ne suis pas caler dans ce domaine,tu peux m'éclairer S.V.P ??Merci :pivotant:

ça serait déjà fait Joclo...
Ils auraient eu milles et un arguments de le faire..
donc , il ya certainement une raison qui les pousse à vouloir nous garder et une façon de le faire...tsé on aura beau me dire, ben voyons donc ça se peut pas les parents vont chialer si ils nous flushent, ce serait déjà fait chialage ou pas..look, ils vont la monter le TVQ, penses tu que le monde sont contents?
ben non hein?
Mais ça va se faire pareil, pquoi ça se fait pas drette là?
pcq c'est con en temps de grosse crise de restreindre le consommateur dans ses dépenses et c'est ce qui serait arrivé, sinon ça aussi ce serait déjà fait..

Veux tu ben me dire si ils avaient l'intention de virer de bord, pquoi ils auraient des pertes de temps à négocier de notre statut, ils nous le fouttraient au luc notre statut lol!
Pis le syndicat, on dira ce qu'on voudra, ben ils ont les fonds pour faire de la grosse mauvaise pub genre:
look comment ils sont, les pauvres RSG revendiquent des conditions de travail convenables pis on les flush..
alors ça aussi c'est en considération,...

prédire l'avenir, je ne peux pas, mais plus le temps passe, si vraiment l'intention est de nous flusher, c'est qu'on est pas indispensables, alors pourquoi le serions nous un jour de plus?
non comme je te dis..ce scénario là m'étonnerait..et puis...il est quand même pas si pire..toutes au privé?
on en mourrerait pas.. lol!
mabel
mabel

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 2:10

trebor48 a écrit:
OOPS, Mabel - quel lapsus... :crampé: Minisère...!!! À quoi je pense, moi! J'ai dû trop dormir! Et moi aussi, j'en ai payé des milliers de dollars de formations montées pour les installations - aucun rapport et pas appliquables au milieu familial. On a dû s'en développer nous-mêmes des 'systèmes D', des réseaux, des outils. Quand je les entend affirmer qu'ils nous ont mis au monde, là....

Un petit détail, Mimi - on parle ici de statut juridique. C'est plus fort que la police! Plus fort que les CPE, que le Ministère de la Famille, que la CRT, que le Ministère du Revenu... etc. Oui, ils réécriveront les lois, pour accommoder ce nouveau statut! Plein de lois. Et oui la CSQ est là, entre autres, à discuter avec le Ministère. Mais le syndicat ne pourra pas s'imposer si le nouveau statut juridique ne lui permet pas de le faire, ou le limite à un simple rôle de représentation - ce qui irait tout à fait dans le sens du jugement Grenier, qui a accordé ce droit fondamental, qu'est la représentation. Mais il n'est pas dit que nous devions être 'salariées', dans ce jugement. Il est dit que le Ministère de la Famille agit depuis toujours comme s'il était notre employeur - et les CPE aussi agissaient ainsi. Il y a des ti-counes, au gouvernement qui se sont mis les pieds dans les plats en nous déclarant salariés, et ils se sont rendus compte qu'ils avaient mis la charrue devant les boeufs (parlé trop vite) seulement en constatant la grande vague de demandes d'accréditations syndicales! Aujourd'hui, ils sont pris avec une 'situation délicate' qu'ils n'avaient pas anticipé.... On attend tous la suite! Pauvres de nous malade!

le statut de TA ne peut être réécrit au Québec, puisqu'il s'agit d'une loi fédéral, on va pas changer un pays au complet pour 14 700 RSG hein? lol!
c'est pour ça qu'il y a impasse, ou on se conforme à la loi fédérale, ou bien...on est salariée...c'est pas plus compliqué que ça lol!
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 3:53

Mimi a écrit:
Citation :
On parle de majoration salariale mais pas
d'équité salariale. Et la CSQ a averti le gouvernement qu'en aucun
temps elle accepterait une abolition du système puisque ça irait contre
l'essence du jugement de la cour...

Je pense qu'on abolira pas le sytème mais à long terme.... on maintient le milieu familial... On augmente les exigences envers les rsg...... pour les inciter à retourner au privé. Parralèlement, pour le parent, cela revient au même avec les crédits pour frais de garde... pour éviter qu'il manque de sous, on leur donne à l,avance avant que le trois mois de garde commence. Pour moi, c,est un signe qu'on pveut privilégier la garde au privé pour diminuer les budgets du ministère de la famille!

On maintient le système comme cela et on commence à construire des installations... d'ailleurs, la construction d'infrastructure permet de relancer l'économie!

PAu fur et à mesure que pousse les installations, on ne remplace pas les rsg qui quittent, le nombre de places accréditées en volet familial diminue tranquillement.... et tranquillement , on augmente les places en installation... Ce processus est déjà enclenché, le % de places en MF diminue d,années en années alors que l'installation augmente.

Nous, on sait que le volet familial est bon pour les enfants mais les installations sont très accommodantes pour les parents: horaire plus élargie, service en continu...Le service est toujours offert même si l'éducatrice est malade ou en vacances! ETC...

Alors tranquillement... les parents ont la facilité d'accès aux installations.... et milieu familial s'éteint à petit feu.

Voilà mon scénario catastrophe.... Parler pour parler!

Tourlou
flower
Giroflée
mabel
mabel

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 5:12

c'est un scénario qui coute cher Giroflée....
je ne crois pas qu'il faille même l'envisager...
à moins que...ils baissent les services et augmentent les tarifs..
en tout cas qu'ils comptent pas sur moi pour aller travailler là lol!
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 5:39

Ils pourront aussi, comme dans certains pays d'Europe, envoyer les enfants à l'école - en pré-pré-pré maternelle à 4 et 5 ans, ce qui rendrait disponibles +++ de places dans les belles installations. Même pas besoin d'en construire des nouvelles. C'est en chantier, cette idée, n'est-ce pas?
mimi
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 13:29

trebor48 a écrit:
Ils pourront aussi, comme dans certains pays d'Europe, envoyer les enfants à l'école - en pré-pré-pré maternelle à 4 et 5 ans, ce qui rendrait disponibles +++ de places dans les belles installations. Même pas besoin d'en construire des nouvelles. C'est en chantier, cette idée, n'est-ce pas?

Mais ça ne règle pas le problèmes des employées ça. Il faut des gens pour s'occuper de ces nouveaux enfants-là dans les écoles. Et les écoles, il y en a de plus en plus qui manquent de places, du moins dans les quartiers urbains, le rural c'est un autre histoire. Et en plus, les heures de classe, c'est moins que le 10 heures par jour alors il faut encore plus d'espace pour les services de garde, qui eux sont aussi déjà surpeuplés et en manque d'espace et d'employées...

Ça prend du temps pour modifier le système. Et dans n'importe quel scénario envisagé, je pense que nous demeurons toujours le moins dispendieux... Nous fournissons les plus grosses dépenses, les infrastructures...

Et, honnètement, je pense que le retour à la garde plein tarifs, comme la majorité des autres provinces Canadiennes d'ailleurs (avec les crédits d'impots) seraient la MEILLEURE CHOSE pour les enfants en premiers lieux. Redonnez aux parents la responsabilité de prendre en charge leur enfant, les conséquences financières d'avoir un enfant et la responsabilité de s'assurer que leur enfant recoive les meilleurs soins possibles durant leurs heures de travail!
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:16

mimi a écrit:
trebor48 a écrit:

Mais ça ne règle pas le problèmes des employées ça. Il faut des gens pour s'occuper de ces nouveaux enfants-là dans les écoles. Et les écoles, il y en a de plus en plus qui manquent de places, du moins dans les quartiers urbains, le rural c'est un autre histoire. Et en plus, les heures de classe, c'est moins que le 10 heures par jour alors il faut encore plus d'espace pour les services de garde, qui eux sont aussi déjà surpeuplés et en manque d'espace et d'employées...

Ça prend du temps pour modifier le système. Et dans n'importe quel scénario envisagé, je pense que nous demeurons toujours le moins dispendieux... Nous fournissons les plus grosses dépenses, les infrastructures...

Et, honnètement, je pense que le retour à la garde plein tarifs, comme la majorité des autres provinces Canadiennes d'ailleurs (avec les crédits d'impots) seraient la MEILLEURE CHOSE pour les enfants en premiers lieux. Redonnez aux parents la responsabilité de prendre en charge leur enfant, les conséquences financières d'avoir un enfant et la responsabilité de s'assurer que leur enfant recoive les meilleurs soins possibles durant leurs heures de travail!

Dans le meilleur des mondes, c'est ce que je crois aussi. On c'est beaucoup éloigné du but premier de la garde régie qui au départ avait été pensé pour donner une chance égale à tous les enfants de bien partir dans la vie. Mais ça c'est transformé en quelque chose de presque monstrueux!!!

La garderie est un mode de vie maintenant. Ça ne sert plus seulement pour les parents qui travaillent comme on le sait toutes si bien.On a toutes des places de prises qui pourraient facilement servir à autre chose que magasiner et prendre du temps pour soi. Si je me fie à ce que les parents me donnent comme raison de venir porter aussi assiduement les enfants( ceux qui ne travaillent pas), ils ont des maisons tellement propres, des congélateurs tout plein de bonne bouffe maison et passe leur fin de semaine à donner du bon temps à leurs enfants. J'ai des saudites réserves hein!!!!

Mais bon est-ce que le plein tarifs modifierait ça?? Je ne sais plus. J'ai tellement l'impression que pour cetains s'occuper de 2 enfants est devenu une tâche presque impossible à surmonter. Juste à voir les réactions quand je prend un congé ou mes vacances, c'est quelque chose!! Et pour ceux là, je crois que même le plein tarif n'y changerait rien.

De plus ça prend au max 3 mois avant de recevoir les retours anticipés, si tu dois travailler, tu n'as pas le choix de faire garder ton enfant.

Je crois que oui, il y aurait une réaction non favorable des parents mais si les versements se fesaient rapidement, ça passerait pas mal mieux.

MAIS ça ne nous donne aucune sécurité et avantages reliés à notre travaille. On revient à la case 0 , mais on a gagné l'autonomie. C'est certain que cette option n'est pas la meilleure financièrement pour nous.

Je me questionne souvent à savoir à quoi ça pourrait ressembler être employée du bc et j'ai peur. Peur de ce qu'on pourrait nous imposer, de perdre le peu de lousse qu'il me reste, peur qu'ils me fassent perdre ma passion pour mon travail en m'imposant des choses qui vont contre mes valeurs. Parce qu'avant tout, c'est une mini famille que j'ai avec qui je m'amuse et eux aussi. J'ai une souplesse en familiale et je ne veux pas perdre ma spontanéité pour devoir répondre à une grosse machine qui pense buisness et non pas enfants.

Pina
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:28

Je suis d'accord avec toi à 100%. Je ne faisais qu'apporter un autre argument dans le sens que les gens qui ont le pouvoir décisionnel puissent être tentés d'éliminer rapidement la garde régie en milieu familial. Les Commissions scolaires en ont des services de garde régis - à 7$ - importants et essentiels - pour des milliers et des milliers de petits Québécois et pour leurs parents travailleurs, et semblent les gérer assez correctement. C'est plutôt rare qu'on les entend se plaindre qu'ils ne reçoivent pas assez d'argent - ou même se péter les bretelles qu'ils sont les nombrils du monde en matière se service de garde au Québec... eux.

Je trouve que ce serait bien épouvantable de vouloir éliminer du jour au lendemain le milieu familial - régi ou privé - après avoir eu autant d'exigenges au niveau de l'installation, l'aménagement, l'investissement, la formation, les documents à fournir(progr. éduc. régie interne, recherche d'antécédents, cert. médicaux...etc) le tout aux frais même de l'éducatrice - et au détriment, pour plusieurs, des besoins de leur propre famille, lors de l'ouverture de son service.

Effectivement, comme tu le dis - c'est ce qui coûterait le moins cher... Rendre les services de garde disponibles à l'utilisateur payeur - et c'est lui qui décide le type de service il veut pour son enfant. Remettre la responsabilité au parent. Lorsque mes enfants étaient petits (1976 - 1986), je travaillais et mes enfants ont longtemps fréquenté des garderies sans but lucratifs. Nous payons le montant demandé. Nous recevions une subvention pour frais de garde, calculée selon le revenu familial, lors de l'inscription de chacun des enfants et devions déclarer les changements au revenu. Nous n'étions pas riches - classe moyenne - et jamais je n'aurais osé questionner le montant de la subvention. Nous étions très satisfaits des services, et de cette façon de fonctionner. Les parents d'aujourd'hui sont très gâtés, ne le réalisent même pas. Ils sont complètement inconscients du coût total à l'ensemble de la société, pour ce système de garde universel. Ils le prennent pour acquis - et ce n'est devenu qu'un enjeu électoral - pour tous.

Dernière édition par trebor48 le Lun 23 Mar - 2:50, édité 1 fois
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:40

Vous etes tres intéressante a lire mesdames, je ne sais pas ou on s'en va mais juste de savoir que je m'en vais dans la meme direction que des rsg comme vous qui discute avec réalisme et qui sont au courant de tout les enjeux ca me rassure :fleurs 3: .

Mabel tu parlais d'un statut a coté de la traque mon dieu j'espere bien qu'on ira pas dans cette direction, tu imagines on se retrouve salarié avec déja notre paye emputé des déductions a payé chaque semaine, rrq chomage et impot prov et fed. Et en plus faudrait continuer a assumer nos dépenses chaque semaine ce qui emputerais encore notre revenu? S'il font ca désolé monsieur du "minisere" mais je vais etre encore plus pauvre qu'avant et c'est pas le droit de le mettre en dépense a la fin de l'année qui va me faire rentrer dans mon argent quand au provincial on me recoupe 50% de mon 33% d'utilisation de la maison tséééé.

Non faut vraiment pas accepté qu'on nous laisse en double statut ce sera notre mort, déduction sur notre paye + assumer les dépenses du service de garde =pauvreté.
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 21:44

Je le répète, Pinaminina - les parents n'ont pas payer 3 mois plein tarif. Tu peux facilement 'timer' ton passage au privé avec la date prévue du dépôt au compte de banque des parents, par le Ministère du Revenu. C'est ce que j'ai fait. Ça se prépare, une chose comme ça - si tu veux garder tes clients. Je les ai avisé le 2 décembre, leur ai fourni les formulaires et les explications. Plusieurs ont téléphoné directement pour avoir des explications et un agent a fait avec eux un calcul préliminaire - selon les infos donnés par téléphone. Ils avaient jusqu'au 31 décembre pour que la demande soit reçue au gouvernement, s'ils voulaient avoir un dépôt pour le 15 janvier. J'ai réouvert, après le congé de Noël, le 5 janvier. Les parents n'ont eu qu'à me payer une semaine à plein tarif.

Maintenant, si jamais ce serait le Ministère qui retournerait le milieu familial au privé, subventionné de cette manière - ou la garde régie au complet, tant qu'à faire - jamais il ne s'organiserait pour que les parents soient dans l'impossibilité de payer - et s'attirer leur grogne. Il faciliterait sûrement la transition.

En passant - je me demande pourquoi je ne l'ai pas fait bien avant, ce passage au privé... Je ne m'ennuie pas du tout du BC.

Dernière édition par trebor48 le Lun 23 Mar - 2:26, édité 1 fois
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:00

Tu as été chanceuse Trebor moi les taux au privé sont trop bas pour que ca vaille la peine de faire le changement. Petite ville de la cote nord avec encore la mentalité de charger 12-15$ en dessous de la table et 15 a 18$ avec recu et meme des rabais pour le 2eme enfant, ca me décourage royalement. Tsé le nouveau bébé rentre au service de garde nous on recoit 9,75$ de plus pour un poupon et au privé c'est le contraire elles se font payé 2$ de moins parce que c'est le frere de l'autre! loll

Je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle nivelle vers le bas comme ca alors qu'en ville les tarif au privé sont rendu parfois entre 25$ et 35$ par jour. Peut etre parce que ici on a pas de garderie privé plein tarif, ca ferais du bien ca a notre région ca rehaussserais les tarif et également la qualité du privé qui voudrait "accoté" l'installation.

Mais pour l'instant moi ici c'est impenssable de passé au privé malheureusement mais c'est sur que ca ne me fait pas peur, si jamais les tarif monte et qu'il devient plus facile de se faire une clientele a 25$ par jour et 35$ pour les poupons je saute dedans sans probleme héhé.
Pinaminija
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:24

Francinette, ici ça joue entre 20 et 22$. Ce qui m'empêche de faire le saut présentement c'est que je veux au moins voir ce qui va arriver de nous. Après le projet de loi, je serai fixée.

Trebor48....c'est très bon à savoir!! Ça serait encore mieux pour les parents s'ils n'avaient pas à assumer 3 mois. La pillule passerait pas mal mieux.

Pina
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:27

Bien, Francinette, si jamais il y a un changement dans ce sens, je crois que le gouvernement devrait intervenir pour s'assurer que tout le monde travaille pour un salaire qui a de l'allure - que personne de nous ne soit défavorisée, peu importe la région où se retrouve le service de garde, ou le nombre d'enfants à qui les services sont offrerts. Pourtant, ils l'ont déjà fait pour déterminer la qualité des services qui nous devions offrir.

Au jugement Grenier, il est dit, entre autre, qu'il y a eu injustices, discrimination en regard du type de travail 'care' (prendre soin de) que nous faisons, en milieu familial. Les changements devraient en tenir compte. Peut-être que le fait de se pencher la question - statuer sur la valeur de ce service et fixer le tarif de base serait souhaitable, justement.

Dernière édition par trebor48 le Dim 22 Mar - 23:32, édité 1 fois
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:39

Imagine trebor quand sont arrivé les place a 7$ nous ici on chargait 18$ par jour, y a un gentil monsieur au ministere qui avait parlé avec notre directrice pour lui dire de faire le message a toute ses filles d'augmenter leur tarif immédiatement au moins a 20-22$ par jour parce que c,était le tarif général ailleurs au québec, qu'on chargait moins que la moyenne du québec!

Ils nous avaient donné ce conseil parce que dans ce temps la, le montant de la subvention accordé était une moyenne de ce que les rsg de l'agence chargait aux parents. Si on avait pas augmenter nos tafis on aurait obtenu une subvention moindre que le reste du québec.

Et la mentalité n'a pas changé héhé.
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 22:47

Pinimajina a écrit:
Citation :
De plus ça prend au max 3 mois avant de recevoir
les retours anticipés, si tu dois travailler, tu n'as pas le choix de
faire garder ton enfant.

Comme Trébor l,a dit depuis 2009. les parents reçoivent leurs crédits AVANT le début du trois mois pour les remboursements anticipés pour les frais de garde.

Francinette, je viens également de la Côte-Nord mais maintenant je suis à Québec. Les filles au privé aurait avantage à monter leur tarif car avec le dernier budget, il semblerait que les filles pourrait chargé beaucoup beaucoup... et cela reviendrait à 7$ (pour revenu familial de 125000$ et moins) car le Gouvernement a augmenté les crédits pour les frais de garde aux parents dont leurs enfants ne fréquentent pas un service de garde accrédité. Une copine à moi, a fait un calcul ,elle dit qu'on pouurrait charger autour de 30$ , et cela reviendrait à 7$ pour le parent. je n,ai pas vérifié ces calculs mais habituellement elle ne parle pas à travers son chapeau.

En passant, je me répéte que le scénario catastrophe est une vision à long terme.....
À court terme, on devrait assité à des changements de statut et tout le tra la la...

MAIS pour le gouvernement, on va coûte pas mal plus cher..... Une explosion des coûts!
donc pour eux une bâtisse sur période de 30 ans est peut-être plus avantageuse à long terme du point de vue $$$$ et plus facile à gérer que des salariés dans leur maison (exercer un contrôle). Donc si on voit l'explosion des coûts
La garde au privé... pas de contrôle, pas de BC...... on donne les crédits aux parents pour que cela revienne au même prix. Et j'ajouterai que les filles vont se faire une guerre des prix pour que cela soit moins cher comme avant pour avoir de la clientèle. DONC une solution facile pour le Gouvernement pour récupérer les budgets associés à la garde en milieu familial... pas de protections sociales non plus à assumer par le gouvernement :CSST,retrait préventif etc... donc encore une économie.

Et sournoisement, on ne renouvèle pas les places du volet familial lorsque les RSG quittent. (Il va falloir que les syndicats aient l'oeil là-dessus) car sinon... la garde régie disparaîtra comme les dinosaures! lol!

Voilà mes divagations!
Moi aussi, j'attends de voir ce qui va se passer avant de prendre une décision mais moi, je n'irai jamais au privé..... Même si je suis formée, je ne suis pas sûre de vouloir travailler en installation. Mais chose certaine, si cela ne me permet pas d'avoir le même montant dans mes poches avec protection sociale... je vais fermer.

Tourlou chères copinautes.

Et bon dimanche!

Julie
mabel
mabel

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyDim 22 Mar - 23:25

Giroflée a écrit:
Pinimajina a écrit:
Citation :
De plus ça prend au max 3 mois avant de recevoir
les retours anticipés, si tu dois travailler, tu n'as pas le choix de
faire garder ton enfant.

Comme Trébor l,a dit depuis 2009. les parents reçoivent leurs crédits AVANT le début du trois mois pour les remboursements anticipés pour les frais de garde.

Francinette, je viens également de la Côte-Nord mais maintenant je suis à Québec. Les filles au privé aurait avantage à monter leur tarif car avec le dernier budget, il semblerait que les filles pourrait chargé beaucoup beaucoup... et cela reviendrait à 7$ (pour revenu familial de 125000$ et moins) car le Gouvernement a augmenté les crédits pour les frais de garde aux parents dont leurs enfants ne fréquentent pas un service de garde accrédité. Une copine à moi, a fait un calcul ,elle dit qu'on pouurrait charger autour de 30$ , et cela reviendrait à 7$ pour le parent. je n,ai pas vérifié ces calculs mais habituellement elle ne parle pas à travers son chapeau.

En passant, je me répéte que le scénario catastrophe est une vision à long terme.....
À court terme, on devrait assité à des changements de statut et tout le tra la la...

MAIS pour le gouvernement, on va coûte pas mal plus cher..... Une explosion des coûts!
donc pour eux une bâtisse sur période de 30 ans est peut-être plus avantageuse à long terme du point de vue $$$$ et plus facile à gérer que des salariés dans leur maison (exercer un contrôle). Donc si on voit l'explosion des coûts
La garde au privé... pas de contrôle, pas de BC...... on donne les crédits aux parents pour que cela revienne au même prix. Et j'ajouterai que les filles vont se faire une guerre des prix pour que cela soit moins cher comme avant pour avoir de la clientèle. DONC une solution facile pour le Gouvernement pour récupérer les budgets associés à la garde en milieu familial... pas de protections sociales non plus à assumer par le gouvernement :CSST,retrait préventif etc... donc encore une économie.

Et sournoisement, on ne renouvèle pas les places du volet familial lorsque les RSG quittent. (Il va falloir que les syndicats aient l'oeil là-dessus) car sinon... la garde régie disparaîtra comme les dinosaures! lol!

Voilà mes divagations!
Moi aussi, j'attends de voir ce qui va se passer avant de prendre une décision mais moi, je n'irai jamais au privé..... Même si je suis formée, je ne suis pas sûre de vouloir travailler en installation. Mais chose certaine, si cela ne me permet pas d'avoir le même montant dans mes poches avec protection sociale... je vais fermer.

Tourlou chères copinautes.

Et bon dimanche!

Julie

arrêtes moi j'en ai fait jusqu'à un cauchemard...
ben oui toi..plus de MF on m'avait fouttue en installs malade
ben je voulais pas rester là hein? oh que non... :boo:
moi les filles des installs, je compaties..oh que non que moi on m'aurait pas pour faire leur job :j'ai chaud:
Giroflée
Administratrice
Giroflée

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 0:57

OUF! Un cauchemar mabel... je m,excuse :ouimaître: :ouimaître: :ouimaître:

Rassure-toi, ils vont toujours avoir besoin de passionnées de la petite enfancecomme nous!

Bonne journée àtoi....

Ce n'est qu'un scénario imaginé.... attendons de voir ce qui s'en vient!
La suspension achève, on le sera bien assez vite!

Tourlou
flower
Giroflée
Frogger
Je l'aime, mon public!
Frogger

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 1:01

Pinaminija a écrit:
mimi a écrit:
trebor48 a écrit:

Dans le meilleur des mondes, c'est ce que je crois aussi. On c'est beaucoup éloigné du but premier de la garde régie qui au départ avait été pensé pour donner une chance égale à tous les enfants de bien partir dans la vie. Mais ça c'est transformé en quelque chose de presque monstrueux!!!

La garderie est un mode de vie maintenant. Ça ne sert plus seulement pour les parents qui travaillent comme on le sait toutes si bien.On a toutes des places de prises qui pourraient facilement servir à autre chose que magasiner et prendre du temps pour soi. Si je me fie à ce que les parents me donnent comme raison de venir porter aussi assiduement les enfants( ceux qui ne travaillent pas), ils ont des maisons tellement propres, des congélateurs tout plein de bonne bouffe maison et passe leur fin de semaine à donner du bon temps à leurs enfants. J'ai des saudites réserves hein!!!!

Mais bon est-ce que le plein tarifs modifierait ça?? Je ne sais plus. J'ai tellement l'impression que pour cetains s'occuper de 2 enfants est devenu une tâche presque impossible à surmonter. Juste à voir les réactions quand je prend un congé ou mes vacances, c'est quelque chose!! Et pour ceux là, je crois que même le plein tarif n'y changerait rien.

De plus ça prend au max 3 mois avant de recevoir les retours anticipés, si tu dois travailler, tu n'as pas le choix de faire garder ton enfant.

Je crois que oui, il y aurait une réaction non favorable des parents mais si les versements se fesaient rapidement, ça passerait pas mal mieux.

MAIS ça ne nous donne aucune sécurité et avantages reliés à notre travaille. On revient à la case 0 , mais on a gagné l'autonomie. C'est certain que cette option n'est pas la meilleure financièrement pour nous.

Je me questionne souvent à savoir à quoi ça pourrait ressembler être employée du bc et j'ai peur. Peur de ce qu'on pourrait nous imposer, de perdre le peu de lousse qu'il me reste, peur qu'ils me fassent perdre ma passion pour mon travail en m'imposant des choses qui vont contre mes valeurs. Parce qu'avant tout, c'est une mini famille que j'ai avec qui je m'amuse et eux aussi. J'ai une souplesse en familiale et je ne veux pas perdre ma spontanéité pour devoir répondre à une grosse machine qui pense buisness et non pas enfants.

Pina
Je trouve que tu as fais une très belle réflexion et j'approuve parfaitement tes pensées.
Je suis partagé entre le fait de rester avec le BC car j'ai un peu peur de leur façon de nous percevoir et le fait de retrouver mon autonomie à 100% ne me déplairait pas du tout.
mabel
mabel

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 1:21

Pinaminija a écrit:
mimi a écrit:
trebor48 a écrit:

Pina

ben c'est justement...ils ont voulu faire des cadeaux universels, qu'ils les paient maintenant
ils ont créé un système abusable et abusé , mais ce n'est pas à nous les RSG d'en faire les frais, qu'ils composent avec leur beau système universel pcq ce n'est pas nous qui vidons les caisses....
répondre aux besoins du parent c'est impossible quand le besoin n'a pas de fin
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 1:48

Comme toi Giroflée, j'attends de voir ce qui va se passer avent que nous prenions une décision au sujet du privé, mes parents sont au courant que c'est une possibilité,à venir.
Je sais que actuellement il y a une loi qui nous interdit d'avoir 9 enfants en privé même si on est 2.
Vont-ils le permettre, si ils nous retourne au privé ????
Car mon mari et moi, avec 6 enfants on ne joindra pas les deux bouts c'est certains.
trebor48
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 2:35

Bien parfois, Mabel, il est bien de revenir à l'essentiel. C'est à dire - revoir tout le système et se demander s'il répond à un besoin réel - ou si c'est le système, qui a créé des besoins additionnels... hmmm!

Effectivement, tu as raison - ce n'est pas à nous à en payer les frais.

Ceux qui font les lois - les 'grands penseurs du Québec' - ont intérêt à faire leur job correctement, cette fois.
MmeBarille
Je ne suis pas tuable!
MmeBarille

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 9:10

Wow

Je vous trouve bien songer les filles... Tout ceci porte à réfléchir...

Que va faire notre tres cher gouvernement, il va surement sortir un lapin de son chapeau, une surprise qui ne plaira pas à tout le monde, ça s'est certain.

Pour l'instant, tout ceci n'est que spéculation, tout est possible. La garde au privé, j'y avais pensé, mais le syndicat en pense quoi???

Un jour, on va avoir les bonnes réponses, mais plus je me questionne et que je vous lis plus je suis mélangé... Mon chum me dit d'arreter de m'en faire, mais je commence à etre décourager...
mabel
mabel

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 10:11

MmeBarille a écrit:
Wow

Je vous trouve bien songer les filles... Tout ceci porte à réfléchir...

Que va faire notre tres cher gouvernement, il va surement sortir un lapin de son chapeau, une surprise qui ne plaira pas à tout le monde, ça s'est certain.

Pour l'instant, tout ceci n'est que spéculation, tout est possible. La garde au privé, j'y avais pensé, mais le syndicat en pense quoi???

Un jour, on va avoir les bonnes réponses, mais plus je me questionne et que je vous lis plus je suis mélangé... Mon chum me dit d'arreter de m'en faire, mais je commence à etre décourager...
ton chum a raison...rien ne sert de s'en faire, de toute façon on ne saura rien tant qu'ILS ne l'auront pas décidé...en attendant on continue que veux tu :soleil...:
Francinette
Francinette

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 EmptyLun 23 Mar - 21:40

Je m'empeche tellement pas de dormir avec tout ca, ca donne rien, si y avait fallu que je me casse la tete depuis le 30 octobre j'aurais gaspillé 6 mois de ma vie a m'en faire pour rien alors qu'on en sait meme pas plus encore aujourd'hui...

Ma paye continue de rentrer, j'ai du travail, le reste on verra bien, on se retrouvera pas sans job demain matin la loll, tsé le gouvernement se fait tapper sur les doigts pour avoir tenu dans la pauvreté et des conditions excécrable 25, 000 intervenant en petite enfances, en ressource pour persone agé et handicapé et apres il irait les mettre dehors pour réglé son probleme? lolll il aurait l'air d'un beau trou de cul! ET comme Jean Charest soigne toujours tres bien son image il fera jamais ca héhé.

Tout finira bien pour nous parce que ce qu'ils veulent c'est que les parents du québec ne puisse plus se passer des services qu'ils ont crée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: $ privé=$ accrédité   $ privé=$ accrédité - Page 2 Empty

$ privé=$ accrédité
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant