AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Passer de privé à accrédité...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Passer de privé à accrédité... Empty
MessageSujet: Passer de privé à accrédité...   Passer de privé à accrédité... EmptyMer 26 Aoû - 2:23

Bonjour,
J'ai présentement mon MF au privé à 20$ par jour. Ce matin, j'ai eue un appel du BC pour me demander si je suis intéressée à être accréditée le temps d'un congé de maternité et si à la fin, une subvention se libère, je pourrais rester accréditée... J'ai 2 enfants, 3 ans et 17 mois et comme c'est là, j'ai 4 enfants "payants" et je voulais en prendre jusqu'à 6... Je me demandais si ça revenait plus "payants" de devenir accrédité avec mes 2 enfants ou je serais mieux de rester au privé? Combien ça donne environ par semaine ou par enfant et est-ce que ça donne des "timbres" de chômage? Et avons-nous droit au RQAP si nous avons assez d'heures? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Fleurette
Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?



Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 31/12/2008

Passer de privé à accrédité... Empty
MessageSujet: Re: Passer de privé à accrédité...   Passer de privé à accrédité... EmptyMer 26 Aoû - 2:44

Je te conseil d'aller voir les autres postes car il y en a plusieurs là-dessus et tu trouveras sûrement réponse à tes questions.

Tu n'as qu'à taper le mot "accréditation ou bien accrédité" dans recherche. Ça te facilitera la recherche.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Je capitule, je vous aime trop!



Nombre de messages : 927
Date d'inscription : 08/10/2005

Passer de privé à accrédité... Empty
MessageSujet: Re: Passer de privé à accrédité...   Passer de privé à accrédité... EmptyMer 26 Aoû - 12:40

Bebe_Ange a écrit:
Bonjour,
J'ai présentement mon MF au privé à 20$ par jour. Ce matin, j'ai eue un appel du BC pour me demander si je suis intéressée à être accréditée le temps d'un congé de maternité et si à la fin, une subvention se libère, je pourrais rester accréditée... J'ai 2 enfants, 3 ans et 17 mois et comme c'est là, j'ai 4 enfants "payants" et je voulais en prendre jusqu'à 6... Je me demandais si ça revenait plus "payants" de devenir accrédité avec mes 2 enfants ou je serais mieux de rester au privé? Combien ça donne environ par semaine ou par enfant et est-ce que ça donne des "timbres" de chômage? Et avons-nous droit au RQAP si nous avons assez d'heures? Merci beaucoup!

Tu reçois 26$ par jour par enfant de plus de 18 mois. Pour un poupon c'est 9,55$ de plus (corrigez moi si je me trompe, mon dernier poupon date d'un bout...). Donc ton revenu potentiel maximum pour 4 enfants c'est 3 x 26$ et 1 fois 35,55$ pour un total de 113.55$. Dès que ton enfant a atteint ses 18 mois, tu pourrais avoir 2 poupons (si tu te sens capable d'avoir un groupe si jeune...) alors 9,55$ de plus par jour.

Si tu veux 6 enfants plus les 2 tiens alors qu'ils sont si jeunes, tu auras surement de la difficulté à t'assurer... Par contre, pour 6 enfants payant à 20$ c'est 120$ par semaine si tu es pleine. Mais étant donné que le roulement est souvent plus fréquent au privé qu'à 7$ tu peux dire que tes revenus seront sensiblement les mêmes accrédités qu'au privé (à 20$ du moins!).

Pour le RQAP, ça ne change rien que tu sois accréditée ou pas. En tant que travailleuse autonome (tant que tu déclares tes revenus), tu y as droit, attends-toi pas à un gros montant par contre! Moins de 200$ par semaine pour la plupart, surtout à 4 enfants...

Accréditée, tu auras par contre droit au retrait préventif, mais encore là, c'est pas des gros montants...

Le chomage, nous n'y sommes pas admissibles puisque nous ne sommes pas des employés et nous n'y contribuons pas.
Revenir en haut Aller en bas
maneric
Ça y est! Je suis dépendante!



Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 03/10/2008

Passer de privé à accrédité... Empty
MessageSujet: Re: Passer de privé à accrédité...   Passer de privé à accrédité... EmptyJeu 27 Aoû - 3:52

Il est vrai que tu gagneras un peu plus accrédité donc pas négligeable mais faut que tu regardes aussi l'autre côté de la médaille c'est-à-dire ne plus être parfaitement boss chez toi. Moi pour ma part je n'ai pas de problème avec mon BC mais j'ai une copine qui vient d'être accrédité et elle trouve cela l'enfer. Beaucoup de paperasse et pas de soutient. Elle a souvent l'impression de ne plus avoir de temps pour les mousses. C'est rassurant parfois d'avoir un permis à $7 mais cela comporte ses désavantages aussi. Pas facile de conseiller quelqu'un là dessus. Cela dépend vraiment de tes besoins et de la façon que tu gères ta garderie.
Revenir en haut Aller en bas
Bebe_Ange
Je l'aime, mon public!
Bebe_Ange


Nombre de messages : 304
Age : 39
Date d'inscription : 19/06/2009

Passer de privé à accrédité... Empty
MessageSujet: Re: Passer de privé à accrédité...   Passer de privé à accrédité... EmptyJeu 3 Sep - 5:19

Merci, j'ai décidé de commencer le processus... Première rencontre demain soir. Est-ce que vous savez combien ça peux prendre de temps tout ce processus?
Revenir en haut Aller en bas
SweetGe
Amenez-en des questions!
SweetGe


Nombre de messages : 265
Age : 43
Ville : St-Célestin
Date d'inscription : 04/08/2007

Passer de privé à accrédité... Empty
MessageSujet: Re: Passer de privé à accrédité...   Passer de privé à accrédité... EmptyJeu 3 Sep - 23:56

Ça dépends de combien vous êtes dans la course et de leur besoins. Moi aussi je suis en processus et je sais qu'ils doivent accrédité pour octobre parce que la personne accrédité va prendre la relève d'une qui prends sa retraite, alors c pas long. Toi aussi c pour remplacer quelqun alors ça ne devrait pas être ben long, Tu peux leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer de privé à accrédité... Empty
MessageSujet: Re: Passer de privé à accrédité...   Passer de privé à accrédité... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer de privé à accrédité...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: