AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Privé versus accrédité...

+2
winter_minnie
Touché
6 participants
AuteurMessage
Touché
Je suis une hyperactive!
Touché

Privé versus accrédité... Empty
MessageSujet: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyJeu 13 Oct - 22:30

Bonjour!

J'ai une question concernant l'accréditation d'un milieu familial. Pour ma part, je suis au privé de style pré-maternelle. J'offre un service à temps-plein et partiel (journée ou demi-journée) et j'ai un horaire précis qui fait en sorte que je suis toujours en ratio de 6 enfants excluants mes enfants. Je trouve ça important de respecter la loi et de toute façon, il faut l'être si nous voulons être assurée.

Bref, tout ça pour dire que j'envoie ma fille dans un service de garde en milieu familial privé 2 jours par semaine. J'apprend par mon conjoint qu'elle engage une autre éducatrice car il y aura une enfant de plus... questionnement Bref, je me dis qu'elle est over ratio car au privé, il me semble que nous n'avons pas le droit d'être 2 a 9 enfants...c'est le privilège aussi d'être accrédité. Je lui téléphone pour m'informer à ce sujet et elle me dit qu'elle a fait une demande pour être accrédité....mais ça peut être long...

Sincèrement, je ne sais pas trop quoi faire avec ça...Je suis très exigente face à moi-même pour respecter les lois, ma fille semble très bien là-bas et ça semble bien allé....je lui ai même donné plein d'infos et plein de ressources que je connais....mais si elle n'est pas en loi....je ne suis pas à l'aise avec ça....

Bref, ma question: Est-ce qu'un milieu familial privé à le droit d'être à 9 enfants pour 2 éducatrices lorsqu'elle est en attente d'une demande d'accréditation?
Revenir en haut Aller en bas
winter_minnie
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
winter_minnie

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyJeu 13 Oct - 22:39

la réponse est non, tu sembles bien au courant, mais en même temps je trouve ca discriminatoire... Celà dis, moi j'oserais pas, car si il arrive quelque chose à un enfant ici, est ce que mes assurances pairaient? Moi j'aime mieux pas jouer avec le feu.

En même temps, si mon enfant était dans un milieu comme ca, bien je me dis qu'elle fais bien son travial, que dans le fond, bien elle est comme celles qui sont accréditée et c'est pas moi mais elle qui court le risque, alors je resterais ma fille là.
didiane
didiane

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyJeu 13 Oct - 22:44

es-tu certaine que C,est 9 enfants payants...que ses enfants y sont également???
bozzo
Je l'aime, mon public!
bozzo

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyJeu 13 Oct - 22:45

elle est illégal la tite madame :( ...et en attente de l'accréditation , ca peut être long ca.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyJeu 13 Oct - 22:49

Discriminatoire... je sais pas, pense qu'accrédité, tes enfants comptent dans ton ratio alors qu'au privé non... la aussi c'est discriminatoire ?
Chaque a ses avantages et inconvénients.

Non c'est interdit 2/9 au privée, elle est hors loi.
Et de plus en plus surveiller, ce qui veut dire qu'elle peut se faire fermer du jour au lendemain sans préavis, tu vas te retrouver sans service de garde.
(et elle avec une amende)

Elle demande l'accréditation.. ok... mais si elle est déjà hors loi, ca part pas bien un dossier pour accréditation ca...
Elle peut se faire refuser a cause de cela !!!!
Ensuite, ca peut prendre 1, 2 ans avant d'être accrédité... Si elle l'est, c'est pas assuré non plus, j'en ai vu des filles qui se sont fait refusé !

winter_minnie
winter_minnie

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyVen 14 Oct - 0:10

oui je confirme ce que Searose dit, elle va être refusée à son accréditation, moi ici c'Est une des raisons pourquoi j'ai été refusé, le ti monsieur était mal informé et m'a dit que mes enfants comptaient, j'avais 7 enfants dans mon service de garde avec mon fils, donc 6 payants, mais il a toujours maintenu que j'étais hors la loi ce qui a justifier, entre autre, pourquoi j'ai pas été accréditée. Tu peux lui dire ca à ton éducatrice ca va peut e^tre la convaincre de se tenir selon la loi.

Et ici ca m'a prit 4 ans avant que ce soit mon tour d,être accréditée. Et dis lui aussi que les assurances ne doivent pas la couvrir si elle est hors ratio.
Searose
Administratrice

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyVen 14 Oct - 0:22

non effectivement, ses assurances ne le couvriront plus.
Touché
Je suis une hyperactive!
Touché

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyVen 14 Oct - 2:51

Merci pour vos réponses....j'ai pris ma décision je crois, je vais l'appeler tantôt...c'est un non-sens pour moi d'envoyer mon enfant dans un service qui ne respecte pas la loi....surtout que j'offre le même type de service!!!

didiane: Je sais qu'elle ne compte pas ses enfants dans le ratio et qu'elle est en loi, tout comme moi d'ailleurs. Donc, si je me fie à ce qu'elle me dit, elle pourrait avoir jusqu'à 11 enfants avec ses enfants...

Si ça avait juste de ça....il y a d'autres petits éléments qui me titillaient...toujours en lien avec les lois....alors je pense que ma décision est prise....je trouve ça dommage pour la petite, mais bon, on va passer plus de temps ensemble alors c'est positif!

Je vais tout de même l'informer que si elle a vraiment l'intention d'être accrédité, qu'elle dois rester à 6 toute seule, car elle sera refusé....mais même si elle changerait sa décision de rester seule....ma confiance est affecté et c'est pas comme si je n'avais pas le choix...Merci encore pour vos réponses.. pouceenlair
mabel
mabel

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... EmptyVen 14 Oct - 3:47

une RSG privée à 9 ,
ne peut pas être en attente d'accréditation
elle peut être en attente d'octroi de places subventionnées
mais le BC doit automatiquement ,tout de suite pour l'accréditation, car une RSG privée doit déclarer tout de suite au BC du secteur qu'elle a un ratio de 9
c a d, accréditée, sans avoir de places PCR ,ça, ça se peut
le fait qu'elle soit EN ATTENTE ça ne clique pas
donc, moi je téléphonerai au BC de ce secteur pour leur demander si ils ont fait les visites dans ce milieu
( car elles doivent être fait sur le champ, non pas comme les autres candidates )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Privé versus accrédité...   Privé versus accrédité... Empty

Privé versus accrédité...
Page 1 sur 1