| Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Brind'amour Je prends mes aises!
| Sujet: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Ven 13 Mar - 3:59 | |
| Pour celles qui avaient fait leur plaintes aux normes en 2003, elle est réactivé, j'ai reçu une lettre qui le confirmaient, hier. C'est entre les mains d'avocat. Soyons patiente, ça bouge!!! Brind'amour. | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Dim 15 Mar - 9:43 | |
| Qu'est ce qui vous avait motivé a faire une plainte en 2003? Tu fais partie des CPE qui avait demandé a etre syndiqué? Je ne savais meme pas qu'on pouvait faire une plainte a ce moment la pourtant ca faisait déja 3 ans que j'étais dans le métier et j'avais suivis cette affaire avec un grand intéret, j'en ai perdu un bout... | |
|
| |
azurine Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Dim 15 Mar - 23:02 | |
| Pour la plainte en 2003, j'étais avec un CPE le la Rive Sud de Québec. Il suffisait qu'une rsg porte plainte aux normes du travail pour en faire une plainte collective. Après cette plainte, j'ai reçu une lettre des normes du travail qui nous informait de la chose et nous demandait de leur fournir des rapports d'impôt de 2 années, peut-être 2003 2004??? Je ne me souviens plus. Cette semaine, j'ai reçu une lettre des avocats que nous dossier est réactivé, les normes du travail contre le cpe en question. Mais il ne parle pas de notre nouveau BC. Les normes du travail quand je les ai appelé en décembre on dit que je n'avais pas besoin de faire une nouvelle plainte que il y avait déjà une plainte ouverte. Je n'ai aucune idée du montant que je peux recevoir pour le moment, les avocats me parlent que de la plainte avec le cpe. Depuis 2006, je suis avec un BC, ils n'en font pas mention... Pour les filles qui ont fait une plainte dernièrement vous avez quand même reçu un peu plus de concret, s'ils vous envoient le montant qui va être réclamé à votre BC.
Bonne journée,
Azurine | |
|
| |
didiane Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Lun 16 Mar - 0:49 | |
| Brind'amour...étant donné que les administatrices du forum m'ont enlevé mon MP pensant que je faisais de la propagande pour un autre Forum alors que je faisais du recrutement pour le syndicat J'aimerais savoir si tu as le document de l'entente qui s'est fait en Janvier2009...avec les personnes concernés concernant justement les dépots de 2003 sinon tu connais-tu quelqu'un qui l'aurait ou bien où je purrais aller le chercher | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Lun 16 Mar - 4:24 | |
| Et bien c'est tant mieux pour vous dommage qu'on est pas été plus au courant vu qu'il suffisait que d,une plainte par cpe ca aurait pu touché beaucoup de rsg. C'est sur qu'il n'y a pas eu de plainte a notre cpe sinon on aurait eu une lettre nous aussi dans ce temps la. C'est fou parcontre votre affaire, je te dis qui faut etre patiente... As-tu vraiment demandé si cette plainte touchait également l'année 2008 avec ton nouveau BC? Ca me surprent vu que c'est meme pas le meme employeur, a moins que pour les normes ils considerent que les gouvernement qui paye tout alors ca n'a pas trop d'importance pour eux. | |
|
| |
azurine Je m'intègre doucement...
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Lun 16 Mar - 5:06 | |
| La plainte touche seulement notre ancien CPE. On n'a jamais su qui avait porté plainte, mais l'ambiance n'a plus jamais été la même par après. En gros ce que la lettre dit c'est que en 2003, la CNT a réclamé pour mon bénéfice des sommes à titre de salaire, congés fériés et indemnité de congé annuel (vacances) contre le CPE... En 2005, les procédures judiciaires ont été suspendus, projet de Loi 8. Suite au jugement, ils ont réactivé l'ensemble des dossiers. Il n'est nullement mention de mon nouvel employeur, c'est-à-dire le BC. Je vais peut-être appelé le bureau d'avocat pour avoir plus de renseignements. Moi, j'ai l'impression que le gouvernement va faire une seule proposition (la même offre à toutes pour régler). Mon opinion personnel. On fait toutes plus de 50 hres. Cela serait équitable. :pivotant: | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Lun 16 Mar - 8:49 | |
| il y a eu une entente en janvier 2009 entre AQCPE,la crt et les syndicats étant donné que les cpe/Milieu familiale n'existe plus c'est le dépot avec BC qui compte | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Lun 16 Mar - 10:00 | |
| Ok merci pour les renseignement j,étais curieuse hihi :) | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Lun 16 Mar - 10:37 | |
| mais j'ai essayé de trouver cela une partie de la journée...et je ne le trouve pas | |
|
| |
maloustef Je capitule, je vous aime trop!
Nombre de messages : 852 Age : 63 Ville : Montréal Date d'inscription : 27/02/2007
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Mer 18 Mar - 22:55 | |
| Moi aussi jia recu une lettre de lavocat des Normes qui dit que ma plainte est ré activé! Le plus drole la dedans cest que jai jamais eu de nouvelles de celle fait en décembre 2008 mais j ai des news pour celles de 2003 :)jai bien hate de voir ce que ca va donner tout ca :) | |
|
| |
Brind'amour Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! Jeu 19 Mar - 4:01 | |
| - didiane a écrit:
- Brind'amour...étant donné que les administatrices du forum m'ont enlevé mon MP pensant que je faisais de la propagande pour un autre Forum alors que je faisais du recrutement pour le syndicat
J'aimerais savoir si tu as le document de l'entente qui s'est fait en Janvier2009...avec les personnes concernés concernant justement les dépots de 2003 sinon tu connais-tu quelqu'un qui l'aurait ou bien où je purrais aller le chercher Non je n'ai pas ce document. Désolé. Tout ce que je sais, C'est que cette plainte est réactivé pour celle que leur plainte en 2003 avait déjà des processus judiciaies d'entamées. Moi,ont m'avait approché avec l'ADIM pour cette plainte à l'époque, je sais que certaines filles ne l'avaient pas signées parce qu'elles avaient peur du CPE et je devais fournir mes rapports d'impot 2002-2003. Par la suite, j'ai reçu une lettre comme de quoi, il me devait environ 6000$. Si j'ai bien compris mon représentant aux normes, il m'a dit que c'était rétroactif seulement pour cette période là et non pour toutes les autres années qui suivaient, car on aurait dû porter plainte chaque année. Mais c'est con, car c'est une loi inconstitutionnelle qui nous a mis des bâtons dans les roues pour les autres années. J'en sais pas plus. Bye! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! | |
| |
|
| |
| Plainte aux normes de 2003 réactivé!!!! | |
|