| Plainte normes? | |
|
+8mjjstandai sylvez JanNyD dauphin3333 fannie86 steffy bébelle chantalle 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Plainte normes? Mar 2 Déc - 8:45 | |
| Est-ce que le maximum qu'ils pourront reculer c'est un an, ou il peuvent plus, vu que ces lois ont été passés en 03 et nous étions déjà des salariées? Vu qu'il y a eu des demandes en acrréditation dans cette année là! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte normes? Mar 2 Déc - 11:54 | |
| chantalle, avec le statut de salarié , tu as droits aux normes et les normes ne reculent que pour un an. Les revendications de ADIM-CSQ est de reculer plus loin que ça . Avec l'équité salariale, nous pourrons le faire |
|
| |
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Plainte normes? Mar 2 Déc - 12:07 | |
| Allo,
Si nous avons fait une plainte aux normes et que l`ADIM-CSQ réussi à avoir une rétro-activité plus loin qu`un an, lequel primera sur l`autre...est-ce que l`on y aura droit quand même à la portion non payée?? | |
|
| |
steffy Promis! C'est le dernier message!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mar 2 Déc - 12:09 | |
| - mllenews a écrit:
- chantalle, avec le statut de salarié , tu as droits aux normes et les normes ne reculent que pour un an. Les revendications de ADIM-CSQ est de reculer plus loin que ça . Avec l'équité salariale, nous pourrons le faire
Tres intéressant, j'ai hate de voir sa l'équité salariale | |
|
| |
fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 5:02 | |
| moi ca me fait vraiment ch.... pcq ca fait 9 ans que jai mon service et pendant 7ans et demi je me suis tapé mes 50hrs semaine + toutes les heures surpp et j'avais décidé dès le départ quapres un certain nombre dannées je ferai du 4jrs/sem justement pcq je voulais avoir le temps de vivre un peu
Je suis a 4j depuis 1 an et demi donc au normes ca compte pour du 40hrs/sem + un ptit quelques hrs supp vu que je suis juste a 4j alors je perd tout sur les autres 7ans 1/2 que jai fais avant, faque jaimerais bien ca quils reculent a plus que 1 an !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 5:05 | |
| Si ADIM_CSQ réussi à reculer jusqu'en 2003 nous y aurons toutes droit. (plainte aux normes ou non) |
|
| |
chantalle Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 13:20 | |
| Et si les $$$ sont gagnés dans un bc au normes du travail est ce que tout les bc vont les avoir automatiquement, sinon ce n'est pas juste | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 13:23 | |
| chantalle, ça prends une plainte par BC c'est tout |
|
| |
dauphin3333 Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 13:39 | |
| - mllenews a écrit:
- chantalle, ça prends une plainte par BC c'est tout
si je comprends bien quand tu dit une plainte par BC il suffit d'une RSG fasse une plainte au norme du travail pour que nous aillons tous le droit a se qui nous ai du?? Moi tout ca sai encore du chinois pour moi. | |
|
| |
JanNyD Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 13:40 | |
| hummm. moi en fin de semaine la présidente de la FIPEQ a dit que c'était des plaintes individuelle. Donc chacune pour soi, si tu fait pas ta plainte, ta pas de $$. Je vais me réinformé demain demain, mais je suis pas mal certaine | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 13:45 | |
| JanNyD Jai recu cette information la aussi qui fallais tous nen faire une mais moi je ne lai pas encore faite car je trouve encore tout cela vague encore jai de la misere encore a comprendre se qui se passe présentement . Des fois je me dit quil vont automatiquement mettre a jour tout ca car il doive le savoir que la plupart va porter plainte alors il vont surment prévoir quelque chose en conséquence je sais pas trop??? | |
|
| |
Nombre de messages : 1367 Age : 40 Ville : rive sud de québec Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 13:51 | |
| pourquoi tu ne la fais pas, ca prend 5 minutes et si il rembourse seulement celle qui l'auront fait, tu aura ton chèque. Tu ne perd rien de la faire | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 13:57 | |
| je sais que ta raison quond na rien a perdre mais je suis surtout inquiete de répercussion avec le bc du genre que sa fasse un froid a mon agente ou quelle chose du genre je suis nouvelle puis sa minquiete sai surtout ca la raison qui fait que jattends un peu. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 14:00 | |
| dit toi que tu ne seras sans doute pas la seule a faire ta plainte. C'Est un droit que nous avons de demander notre dû. Je ne voit pas pour qu'elle raison le bc causerait un froid. Les filles qui travaille la, si elle aurait la chance d'Avoir une "ristourne" de ce genre, ne se generait pas pour faire leur plainte.
Ces sous la nous son dû, on ne vole rien. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 14:14 | |
| Je sais très bien que ta raison cette semaine je suis fatigué je croit que je minquiete pour des riens ya tellement d'affaire qui se dit pis yen na tellement qui sont contradictoire quond vien a pus savoir ou se mettre dans tout ca. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 21:17 | |
| À ma 1ière rencontre avec ADIM, on nous a dit que ça prenait une plainte par BC, mais je partage votre avis que chaque fille doit en faire une. Au début, ce moyen devait servir à mettre de la pression mais à ce stade, les enjeux sont différents |
|
| |
sylvez Mon ordi fait de la boucane, est-ce normal?
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 22:45 | |
| donc ce que mon bc hier m'a dit que ca prennait juste une plainte par bc était vrai. Je les croyait pas trop metons. Elle ma dit la madame de mon bc que yon deja eu une plainte donc avec juste cette plainte c'est asser pour tout les rsg.
Mais si c'est vrai pourquoi le site des normes a fait une section juste pour nous pour que on puisse porter plainte.
Entoucas j'espere que tout ce que mon bc m'a dit hier n'est pas tout vrai sinon ouffffff. | |
|
| |
mjjstandai Je suis une hyperactive!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 22:51 | |
| Ou est-ce qu'on doit appelé pour faire une plainte | |
|
| |
Nannygau Je prends mes aises!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 22:57 | |
| - mjjstandai a écrit:
- Ou est-ce qu'on doit appelé pour faire une plainte
norme du travail: 1-800-265-1414 | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 22:58 | |
| Bon matin à tous,
Hier j'ai assisté à la rencontre d'adim qui a eu lieu à St-Eustache. Le sujet de formuler une plainte aux Normes n'était pas clair. Voici les infos que j'ai retenues. Ceux/celles qui désires être remboursés devront faire une plainte individuelle. Nous pouvons reculer un an en arrière pour vacances non payés, heures supplémentaires, journées fériés. Jusqu'à la c'est assez simple. Parcontre impossible de répondre quand qq à posé la question suivante:
Disont je fais une plainte pour être rembourser les choses mentionnées ci-haut pour montant X. C'est que je me considère depuis un an une salariée. S'il me rembourse mon montant X, il pourront également venir chercher les retenues à la source sur le montant BRUT que ma garderie à générée depuis un an. Car si je suis salarié et que je désire les bénéfices d'un salarié ex(jrs fériés, vacances payés etc), je dois aussi avoir les obligations d'un salarié qui est de payé à la source sur ma paie brut pour mon chomage, csst etc...Car comme TA nous avons payé des impots sur montants après dépenses et nous avons juste payé les rentes sur ce même petit montant. Donc est-il vrai dire qu'on sera remboursé avec cette plainte aux Normes MAIS on devra payé un pourcentage sur le montant gagné brut des nos gardrerie pour la dernière année? Serons-nous gagnante ou perdante?
Personne de adim était en mesure de répondre. Dans la salle il y avait une RSG qui avait communiqué avec les Normes ce matin là. Elle s'est fait expliquer par le M. Norme du Travail, que OUI suite à la plainte que le gouv avait également le droit de retourer un an en arrière pour ammasser leur dû.
QQ d'autre a entendu ces mêmes propos de la part des Normes ? | |
|
| |
Petit-Soleil Je l'aime, mon public!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 22:58 | |
| comment fait-on pour savoir si notre bc en ont déja reçue une? | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 22:59 | |
| - Nannygau a écrit:
- mjjstandai a écrit:
norme du travail: 1-800-265-1414 Faut pas avoir peur pour les filles de bc si elles était a notre place ben elle feraient pareil et ce n est pas une attaque contre les bc mais contre l exploitation du gouvernement | |
|
| |
Francinette Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 23:03 | |
| C"est pour ca que j'attend avant de porter plainte, on sait rien encore et honnetement recevoir quelques centaines de dollars vautpas le coup du tout ce voir tout mon revenu de 2008 transformé en salaire avec toute les déductions que ca implique.
surtout qu'a partir du moment ou on tombe salarié pour l'instant on a aucune idée de ce qui advient avec nos dépenses et que ca implique également de poursuivre le bC pour le remboursement des frais de gestion de mon service de garde :pas question!:
Ca s'en vient un peu trop compliqué pour que je cours remplir cette demande, j'aime mieux attendre. | |
|
| |
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 23:04 | |
| - Nannygau a écrit:
- Nannygau a écrit:
- mjjstandai a écrit:
norme du travail: 1-800-265-1414 Faut pas avoir peur pour les filles de bc si elles était a notre place ben elle feraient pareil et ce n est pas une attaque contre les bc mais contre l exploitation du gouvernement Moi j ai vue mon agente hier et elle a deja été rsg elle m a encouragé a faire une plainte ca touche pas leur job elle font seulement ce que le gouv leur dit | |
|
| |
copci Je capitule, je vous aime trop!
| Sujet: Re: Plainte normes? Mer 3 Déc - 23:07 | |
| Quel dilemne, J'ai pensé appeler mon comptabe pour lui demander son avis et de me compiler approx. combien je pourrais aller chercher vs combien je devrais payer mais comment faire les calculs quand je sais même pas combien je gagne QQ a entendu qq choses qui pourrait m'aider à prendre une décision? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plainte normes? | |
| |
|
| |
| Plainte normes? | |
|