AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Relevé 24 , j'ai reçu des infos

Aller en bas 
+6
copci
didiane
mabel
sylvez
Maggie1
chantalle
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 3:53

Joclo a écrit:
didiane a écrit:
j'en ai déjà eu aussi...mais mon parent de l'époque avait un papier de son docteur que la garderie scolaire occasionnait des troubles psycologique à son enfant...trop bruit,incapable de faire ses devoirs calmement à cause du nombre d'enfants(25 par éducatrice) et autres et aussi s'il n'y a pas de garderie scolaire ou s'il n'y a plus de place
Moi aussi `l'époque j'ai ai souvent eu des scolaires, mais là c,est un GROS NON assez catégorique de la part de notre BC même occasionnellement pour cet été

http://www.mfa.gouv.qc.ca/publications/pdf/lsgee/Regles_occupation.pdf

va consulter ce site , ça t'éclairera
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 4:04

SI son docteur de famille confirme que sa santé physique ou mentale est mis en danger...c'est accepter
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 4:06

merci pour le lien . ma directrice m'a dit que la seule possibilité de prendre un scolaire cet été serait de rendre une place subventionnée pour la durée de la présence du scolaire et que si la place n'est pas ré attribuée je pourrais la ravoir après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 4:12

Objet : Place subventionnée occupée par un enfant NON PCR ou NON PCRS
Madame,
Monsieur,
Un document «Questions et réponses», disponible dans la section des Règles
budgétaires 2006-2007 du site Internet du ministère de la Famille, des Aînés et de la
Condition féminine, vous informe que les centres de la petite enfance et les garderies
qui accueillent des enfants non admissibles à une place à contribution réduite (NON
PCR et NON PCRS), alors qu’ils ne disposent pas de places excédentaires au nombre
pour lequel ils sont subventionnés, ont jusqu’au 31 mars 2007 pour régulariser leur
situation. La responsable d’un service de garde en milieu familial qui désire continuer à
recevoir ces enfants doit retourner des places subventionnées au bureau coordonnateur
pour ainsi dégager des places excédentaires. Sinon, elle doit renoncer à les accueillir.
Ces informations ont été réitérées dans le
Guide pour la prévision d’occupation initiale
2007-2008
.
Je vous informe que le Ministère a décidé de repousser au
31 août 2007, la date limite
pour l’occupation d’une place subventionnée par un enfant NON PCR ou NON PCRS.
Ainsi, les parents de ces enfants pourront trouver plus facilement une alternative pour le
début de la prochaine année d’activités, le 1
er septembre 2007. En conséquence, les
responsables de services de garde en milieu familial peuvent accueillir ces enfants sur
des places à contribution réduite jusqu’au 31 août 2007.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Le sous-ministre adjoint,
(original signé)

Pierre Lamarche
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 4:33

sur des places à contribution réduites.... mais moi,les parents payaient le plein prix
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 4:41

moi aussi , ils payaient le plein prix.Mais le MFA m,a dit que ils avaient donné jusqu'à la date du 31 août pour que tout le monde s'adapte à cette nouvelle loi.
Que maintenant ce n'était plus possible, alors tu vois les parents sont un peu frustrés car ils aimeraient bien avoir le droit de ne pas envoyer leur enfant scolaire dans un camp de jour SI ÇA LEUR TENTE et surtout si l'on a de la place pendant l'été pendant les vacances des PCR et surtout quand le petit frère ou la petite soeur est chez moi.
Mais bon encore un règlement stupide parmi les règlements stupides dont nous sommes bombardés en ce moment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 8:26

Joclo a écrit:
chatoune_25 a écrit:
:soleil...: Moi je veux savoir je sais que je dois faire des rl-24 parce que j,ai des garde scolaire je veux savoir je suis avec un bc et là j'ai fait signer un pcrs qui veux dire places contribution réduite scolaire.Avec ce contrat je dois chargé 7$ et le diner et la collation de l'après-midi ne compte pas alors je charge 3$ de plus ce qui fait 10$ pr jours. Alors quand je rempli dans la case C sait le montant total que le parent à payer ds le D je rentre rien et le E c'est le même montant que le C es-ce que je suis correct pour remplir mon relevé24 .. Merci de me répondre parce
que mon bc ne sais pas trop... :ordi:


Ton BC te permet de prendre des enfants d'âge scolaire ??????? comment tu t'y es pris pour qu'ils te disent OK??

:soleil...: Oui mon bc me permets de prendre 3 scolaires dû mois de Septembre au mois de juin et l'été et durant les congés il ne viennent pas ... et de jour j'ai 6 enfants de 11 mois à 4ans .... :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 9:06

Si les parents sont d'accords pour payer $26 /jour , vous pouvez toujours remettre une place sur votre permis. Encore faut-il s'assurer d'avoir de la relève
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 9:07

je veux dire canceler une place à votre permis bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 9:09

Je n'y comprend plus rien moi là :4:
Revenir en haut Aller en bas
didiane
Une vraie maniaque du forum! S.O.S, À l'aide!!!!
didiane


Nombre de messages : 6736
Age : 71
Date d'inscription : 12/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 9:24

il ne faut jamais dépasser notre ratio......tu ne dois jamais avoir plus de 6 enfant en meme tant....mais si certains enfant partent tot et d'autre arrivent.... du moment qu'il n'en reste toujours 6...eh oui l'enfant d'age scolaire compte dans ton ratio mais vu qu'il ne peut pas avoir une place à contribution réduite ,le BC reprend une place à ton permis alors tu dois faire sure que tu vas avoir toujours un enfant d'age scolaire pour faire ta paie...sinon tu devrss attendre que le BC t'accorde une autre place à contribution réduite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 9:29

Joclo a écrit:
Je n'y comprend plus rien moi là :4:

Si tu diminues ton permis de 9 enfants à 8 , tu pourras prendre un âge scolaire. Mais en étant pas subcentionné, tu peux charger le prix que tu veux. Donc pour ne pas être perdante, en principe tu pourrais charger au parent de ton âge scolaire, le montant qu'on reçoit pour un 0-5 ans, soit 26/jour.Rien ne t'empêchera de redemander d'augmenter ton permis à 9 si il quitte.
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 14:15

chatoune_25 a écrit:
:soleil...: Moi je veux savoir je sais que je dois faire des rl-24 parce que j,ai des garde scolaire je veux savoir je suis avec un bc et là j'ai fait signer un pcrs qui veux dire places contribution réduite scolaire.Avec ce contrat je dois chargé 7$ et le diner et la collation de l'après-midi ne compte pas alors je charge 3$ de plus ce qui fait 10$ pr jours. Alors quand je rempli dans la case C sait le montant total que le parent à payer ds le D je rentre rien et le E c'est le même montant que le C es-ce que je suis correct pour remplir mon relevé24 .. Merci de me répondre parce que mon bc ne sais pas trop... :ordi:

Moi les filles mon permis est de 9 enfants: j'en ai 6 temps plein et 3 scolaires qui viennent dîner et reviennent après l'école sur l'heure du midi j'ai mon amie qui travaille à un magasin et qui vient diner avec nous et qui fait ma vaisselle et passe mon balai parce que durant ce temps moi je m'occupe de tout ce petit monde là . Et le soir quand mes gardes scolaire arrive à 4hrs j'ai déjà 3 enfants de parti alors pas besoin d'aide avec moi ... Et ma garde scolaire rempli une feuille du ministère qui s'appelle PCRS ....comme il n'a pas de garde scolaire aux écoles de mon quartier alors la directrice me signe un papier qui dit cela et je remets à mon cpe-bc avec tout les papiers .Et moi c'est déjà des enfants que j'ai garder tout jeune et qui reviennent pour la garde scolaire .... J'aime bien cela il m'aide à habiller les petits quand on sort dehors Mais durant les congés il ne sont pas là et durant l'été aussi je retombe à 6 enfants.... :la vague: :la vague:
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 14:20

mllenews a écrit:
Joclo a écrit:
Je n'y comprend plus rien moi là :4:

Si tu diminues ton permis de 9 enfants à 8 , tu pourras prendre un âge scolaire. Mais en étant pas subcentionné, tu peux charger le prix que tu veux. Donc pour ne pas être perdante, en principe tu pourrais charger au parent de ton âge scolaire, le montant qu'on reçoit pour un 0-5 ans, soit 26/jour.Rien ne t'empêchera de redemander d'augmenter ton permis à 9 si il quitte.

:soleil...: tu ne peux pas faire la garde à 7$ et la garde à 26$ pr jrs tu dois prendre le formulaire PCRS du ministère.. Mais l'été tu peux faire du 26$ pr jrs et tu dois remettre une place de PCR au CPE-BC . :5:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 21:24

chatoune_25 a écrit:
mllenews a écrit:
Joclo a écrit:
Je n'y comprend plus rien moi là :4:

Si tu diminues ton permis de 9 enfants à 8 , tu pourras prendre un âge scolaire. Mais en étant pas subcentionné, tu peux charger le prix que tu veux. Donc pour ne pas être perdante, en principe tu pourrais charger au parent de ton âge scolaire, le montant qu'on reçoit pour un 0-5 ans, soit 26/jour.Rien ne t'empêchera de redemander d'augmenter ton permis à 9 si il quitte.

:soleil...: tu ne peux pas faire la garde à 7$ et la garde à 26$ pr jrs tu dois prendre le formulaire PCRS du ministère.. Mais l'été tu peux faire du 26$ pr jrs et tu dois remettre une place de PCR au CPE-BC . :5:

Je peux enlever une place à mon ratio , avoir un permis à 5 et prendre un scolaire en tout temps et charger au parent le prix que je veux, informe-toi. J'ai eu une demande ya pas longtemps d'un ancien parent qui ne voulait pas de la garderie scolaire , on s'est informé et oui on a droit. Si je peux l,été, je peux aussi l'hiver . Si ce que tu me dis est bon, alors , l,été je fais aussi de la garde à$7.00 et de la garde à $26.00/jrs. Ça revient à ça aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 23:19

le problème c'est que je ne veux pas diminuer mon permis de 9 à 8 car si le BC ne veut pas me le redonner après, je suis dans la merde pour avoir dépanné 1 parent pour 1 ou 2 semaines pendant l'été
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyLun 23 Fév - 23:23

Joclo a écrit:
le problème c'est que je ne veux pas diminuer mon permis de 9 à 8 car si le BC ne veut pas me le redonner après, je suis dans la merde pour avoir dépanné 1 parent pour 1 ou 2 semaines pendant l'été


Ouais tu as raison il est là le problème . Faut faire sûre de toujours avoir un autre qui prends la place de celui qui quitte
Revenir en haut Aller en bas
chatoune_25
Je suis une hyperactive!
chatoune_25


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 09/05/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 13:49

mllenews a écrit:
chatoune_25 a écrit:
mllenews a écrit:
Joclo a écrit:
Je n'y comprend plus rien moi là :4:

Si tu diminues ton permis de 9 enfants à 8 , tu pourras prendre un âge scolaire. Mais en étant pas subcentionné, tu peux charger le prix que tu veux. Donc pour ne pas être perdante, en principe tu pourrais charger au parent de ton âge scolaire, le montant qu'on reçoit pour un 0-5 ans, soit 26/jour.Rien ne t'empêchera de redemander d'augmenter ton permis à 9 si il quitte.

:soleil...: tu ne peux pas faire la garde à 7$ et la garde à 26$ pr jrs tu dois prendre le formulaire PCRS du ministère.. Mais l'été tu peux faire du 26$ pr jrs et tu dois remettre une place de PCR au CPE-BC . :5:

Je peux enlever une place à mon ratio , avoir un permis à 5 et prendre un scolaire en tout temps et charger au parent le prix que je veux, informe-toi. J'ai eu une demande ya pas longtemps d'un ancien parent qui ne voulait pas de la garderie scolaire , on s'est informé et oui on a droit. Si je peux l,été, je peux aussi l'hiver . Si ce que tu me dis est bon, alors , l,été je fais aussi de la garde à$7.00 et de la garde à $26.00/jrs. Ça revient à ça aussi.
:soleil...: Bien moi j'ai de la garde scolaire seulement durant les journées de l'école après mes gardes scolaire ne viennent pas durant l'été. Mes j'ai une amie qu'elle doit donner une place pcr pour baisser son ratio et prendre l'enfant et refaire une demande à la fin de juillet pour ravoir sa place c'est vraiment plate pour cela mais mon bc m'a déjà dit qu'il fallait que je prenne des place PCRS et que je ne pouvais pas faire les deux sortes de garde 7$ et 26$ je ne comprend pas cela que vous pouvez vous autres?????? :ordi:
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 14:30

même questionnement que mllenews ??????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata


Nombre de messages : 1987
Date d'inscription : 09/12/2008

Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 14:31

ça pourrait faire partie de négociations à venir !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 EmptyMar 24 Fév - 21:38

J'ai pris les infos auprès de mon Bc hier et j'ai bien raison. On peut remettre une place à notre permis pour libérer une place pour un scolaire. Oui on peut avoir des pcr à $7 et en même temps des scolaires au prix qu'on veut. Tant qu'ils n'occupent pas la place d'un pcr et qu'on dépasse pas notre ratio
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Relevé 24 , j'ai reçu des infos   Relevé 24 , j'ai reçu des infos - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Relevé 24 , j'ai reçu des infos
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» besoin d'infos..
» infos en provenance d'un bc....
» infos no 4 et 5
» les impôts des rsg, infos
» Loi spécial qqu à + d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
AU CARREFOUR des RSG du Québec :: AU COEUR DE NOS PRÉOCCUPATIONS COMME RSG :: Les dessous du métier de RSG :-
Sauter vers: