AU CARREFOUR des RSG du Québec Un lieu de rencontre en toute amitié! |
|
| Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! | |
|
+21chou-chou zaza slyrette fannie86 Angely Betty22 Géranium melanie das silva Francinette pelma ellen Giroflée mabel sylvez Bachata tulipe mireille25 mimi toupet Rock2 Myrgab 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
bébelle Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Nombre de messages : 1820 Ville : Lanaudière Date d'inscription : 01/05/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 10:21 | |
| - chou-chou a écrit:
- A l'attention du directeur de l'information:
Syndicalisation des responsables de garde en milieu familial et des ressources intermédiaires et de type familial : la CSN inquiète
MONTREAL, le 13 févr. /CNW Telbec/ - La CSN est très inquiète du flou qui règne au sujet de la mise en place de discussions avec les centrales syndicales concernant un nouveau modèle de relations de travail et de protection sociale pour les responsables de garde en milieu familial et les ressources intermédiaires et de type familial du réseau de la santé et des services sociaux. Une rencontre, hier, avec les représentants du gouvernement n'a pas permis d'éclaircir certaines garanties préalables à la bonne conduite des discussions. Le gouvernement, qui a décidé de ne pas porter en appel le jugement invalidant les lois 7 et 8 adoptées sous le bâillon en 2003, a annoncé son intention de déposer au printemps deux projets de loi, l'un pour les responsables de services de garde en milieu familial (RSG) et l'autre pour les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), qui concrétiseront la mise place d'un nouveau régime de relations de travail. Du même souffle, Québec presse les organisations syndicales "à maintenir la suspension de leurs demandes d'accréditation devant la Commission des relations de travail, afin de créer un climat propice à des discussions fructueuses". Or, dans les faits, tels que présentés par les porte-parole du gouvernement, il ne s'agit pas d'une simple de demande de suspension de ces requêtes mais bien plutôt d'une demande voilée d'abandon définitif de ces dernières. Ceci est tout à fait inacceptable compte tenu du jugement de la Cour supérieure. La CSN tient à mettre en garde le gouvernement pour qu'il ne retombe pas dans les vieilles ornières du premier mandat libéral. Le jugement Grenier est clair : il condamne le gouvernement du Québec qui avait décidé unilatéralement de conférer un statut de travailleur autonome aux RSG et aux RI-RTF, plutôt que de s'en remettre aux tribunaux compétents pour trancher concernant leur statut de salarié-es. La centrale syndicale réaffirme qu'elle est tout à fait disposée à collaborer à la recherche de solutions qui respectent le cadre particulier de ces travailleuses et de ces travailleurs en milieu familial. Elle a déjà fait des propositions en ce sens. "Il est clair qu'on ne peut aller à l'aveugle dans un tel dossier. Le nouveau modèle de relation de travail et de protection sociale doit permettre d'améliorer les conditions de travail et de lutter contre la discrimination dont sont victimes ces travailleurs, en majorité des femmes", d'affirmer la présidente de la CSN, Claudette Carbonneau. "Le gouvernement doit donner l'heure juste et dire clairement où il s'en va. Autrement, la demande de suspension des requêtes en accréditation, sans aucune garantie, équivaut à une demande de retrait de ses requêtes, et ce, à l'encontre des droits fondamentaux et démocratiques de RSG et RI-RTF." La présidente de la CSN demandera une rencontre politique de haut niveau sur cette question au cours des prochains jours.
Renseignements: Michelle Filteau, directrice du Service des communications de la CSN, bureau: (514) 598-2162, cellulaire: (514) 894-1326; Source: CSN
Merci chou-chou! Je suis en :fâcher: Faut pas se laisser faire encore!!!!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 12:55 | |
| tien ma belle fourmie pour combattre le pitou de mllenews tu va voir elle va te demander pardon quand son ti chien ariveras la face magané comme sa pi u en pence koi ahahaha
Dernière édition par kilepina le Sam 14 Fév - 13:17, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 13:04 | |
| Moi si j'étais toi ma tite fourmie , j'y penserais à 2 fois avant de croquer la dedans ..... mouhaaaaaaaaaaaaa |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 13:14 | |
| ahahaha je suis sur que fourmie n es pas folle et elle pouras ce caché en n attendent que sa ce tasssssssssseeee et au pire en prendras un temps pour manger ta sourie ahahahhahaha si ta moufette ne veux toujours pas quitté ben elle feras comme joclo mes ti nami pi elle ce feras un chum et iras a la dance pourquoi pas et moi ma belle mllenews je t offe mon amitié tu là veux ihiihihi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 14:18 | |
| - Rock2 a écrit:
- pour repondre a toupet
je dois lui dire que le service de garde en milieu familiale de ma conjointe , c'est vrai que c'est son travail , si se travail se faisais a l'expetrieur du domicile , je ne pourrais pas voir ce qui s'y passe et probablement que je ne pourrais pas m'en meler et je ne le ferais pas non plus
mais la c'est different le travail de ma conjointe se passe dans notre maison , je suis impliquer dans ce travail malgré moi , l'espace utiliser pour le service de garde appartiens a ma conjointe et il m'appartiens a moi aussi , mes enfants sont privé de certain espace dans la maison parce que il y a un service de garde , une bonne parti de la maison est utilisé pour le service de garde , beaucoup de rangement est neccessaire pour les jouet et le materiel neccessaire au service de garde , nous devons restreindre les visiteur durant les heures de garde , personne n'a le droit de fumer, ou de prendre de la boisson alcoolisé durant le service de garde bref , avoir un service de garde a la maison apporte certain inconvenient avec lequel je suis pret et d'accord , pourtant ni moi ni ma conjointe ne recoivent de compensation pour l'utilisation de mon domicile , ce qui est a mon avis abusif de la part du gouvernement,
d'autres part l'exploitation d'un service de garde par ma conjointe amene d'autres inconvenient aussi ca fait onze ans que je la regarde aller , qu'elles s'epuise, qu'elle travaille 10 , 11 voir 12 heures par jour notre qualité de vie s'en trouve diminuer, la qualité de vie relationnelle avec ma conjointe, moi et les enfants s'en trouve diminuer , pourtant rien de ceci n'est compenser par des allegement quelquonque
la retribution actuelle et les condition actuelle ne permettre pas a ma conjointe ni aux autres RSG d'avoir un travail de qualité ,de bénéficier de repit ni de congé compensatoire pour le nombre dheures qu'elle fait
alors demander moi si je suis impliquer dans le service de garde , bien sur que je le suis , et je le fait sans aucune compensation , oui je fais le menage dans le service de garde, oui je repare ce qui fait defaut ou ce qui brise oui je prepare les repas pour le service de garde , oui je m'occupe des enfants a l,occasion je joue avec eux , je les aides a s'habiller pour aller a l'exterieur , je les console au besion , je les rend parfois plus turbulent ...et je me fait chicaner moi aussi ......et oui quand je suis a la maison j'aide ma conjointe .......
quand ma conjointe a ouvert son service de garde en 1997 ont a penser qu'on ouvrait une mini entreprise que tout les deux on pourrais en benéficier d'une facon ou d'une autre , je me souviens tres bien que le gouv. a dit que une fois le reseaux bien en place que la remuneration et les condition serait equitable pour tous
c'est vrai c'est equitable pour tous , toutes les RSG se font exploiter de la meme maniere ,
ce n'est pas une mini entreprise , ce n,est pas nous qui definnissons les regles se sont eux ce n'est pas nous qui decidons de la tarification se sont eux
est-ce que je suis impliquer dans le service de garde ben oui sinon je n'aurais pas a passer une entrevue , regulierememt, je n'aurais pas a me soumettre a la procedure d'empechement
ben oui je suis impliquer et je suis sur que tous les conjoint sont impliquer de la meme maniere qu'ils subissent tous les onconvenient qu'un service de garde amene je suis sur que tous les enfants des RSG sont ou seront en grandissant privé de leur mere RSG , parce que les condition de travail de leur mere RSG est trop exigente
ma conjointe a ouvert son service comme plusieurs d'entre vous afin d'etre plus presente avec ses enfants a elles bien sur au debut ca été une bonnes chose , elles avait la chance de s'occuper de ses enfants , mais c'est moins vrai avec le temps , leur mere RSG est souvent epuiser et la qualité de la relation avec ses enfants s'en trouve diminuer .......
alors est-ce que le service de garde en milieu familiale me concerne ??????
nous ici , nous avons une tres bonne relation avec le CPE , je dirais meme amicale mais le BC quand il vient a la maison n'a pas acces a aucune piece qui ne font pas parti du service de garde , une fois l'agente de conformité voulais visiter les autres pieces , car elle pretendais devoir le faire , j'ai dit a ma conjointe que avant que le BC entre dans notre chambre a coucher ou dans la chambre de mes enfants ado il coulerais beaucoup d'eau sous les pont
ma conjoite leur a transmit le messages , il ne sont jamais revenu avec ca ....
quand un parent est en retard je descend dans le service de garde et je lui demande si ila fini de travailler tard ....je vous dit qu,il se sent pas mal cheap .....
il ne faut pas se laisser abuser , ni d'une facon ni d'une autre.....
est-ce que le travail rsg de ma conjoite me concerne .......absolument
rock BONSOIR ROCK,, J ,AI PAS BEAUCOUP A DIRE A PART QUE TOI ET MON CONJOINT VOYEZ LES CHOSES DE LA MÊME MANIERE .....C DIFFICILE DE DIRE LA FAÇON DONC MON CONJOINT LES " RESPECTS" IL EST DIRECTEUR DE LA PRODUCTION D 'UNE GROSSE ENTREPRISE DAND NOTRE MRC, LES EMPLOYÉS SON SYNDIQUÉS C OK POUR LUI IL SAIT TRÈS BIEN QUE SI LES CHOSES EXPLOSES IL DEVRA TRAVAILLÉ JOUR APRÈS JOUR LUI N'EST PAS SYNDIQUÉ TSÉ VEUX DIRE..... MÉ YÉ LA POUR TOUS LE MONDE Y A COMMENCÉ AU BAS DE L ÉCHELLE À 9 $ DE LHEURE PIS ON N 'A ARRACHÉ TOI TU OBSERVE LES ABUS SI J ,AI BIEN COMPRIS TU METS TON GRAIN DE SEL,,,MÉ TSÉ VEUX DIRE...ÇA VAUT QUOI????????????? JEVEUX DIRE C PARFAIT TU APPORTE BEAUCOUP MAIS EX; SI LE PARENT CONTACT LE BC ET DIT QUE TU A OSÉ PRENDRE UNE BIÈRE METTONS LA J FABULE J DIT PAS QUE TU LE FAIT MAIS IMAGINE OU QUE TU A ÉT É BÊTE ET QU 'IL C SENTI "CHIP" FACE A TOI ,...... KÉCÉ TU PENSE QUI VA ARRIVÉ AVEC L CHANGEMENT DE STATUT GENRE " TRAVAILLEUR DÉPENDENT" DÉPENDENT DE QUI MOÉ CHU DÉPENDENTE DE MILLNEWS... :ahah: :crampé: :crampé: :crampé: SCUSE C MON GENRE MINOU X MINOU |
| | | Bachata Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 15:02 | |
| | |
| | | Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 15:31 | |
| - Rock2 a écrit:
ben oui je suis impliquer et je suis sur que tous les conjoint sont impliquer de la meme maniere qu'ils subissent tous les onconvenient qu'un service de garde amene je suis sur que tous les enfants des RSG sont ou seront en grandissant privé de leur mere RSG , parce que les condition de travail de leur mere RSG est trop exigente
est-ce que le travail rsg de ma conjoite me concerne .......absolument
rock Rock, vraiment tu t'entendrais très bien avec mon mari! Tu sais, je connais des filles qui ont divorcé suite à des écoeurantites de leur époux et j'ai ma voisine RSG qui a dû fermer parce qu'elle devait choisir entre le mari et le SDG. J'ai quelques fois des menaces de mon cher époux quand il n'en peux plus de se sentir envahi lui aussi... Mais la plupart du temps il est très compréhensif, patient et conciliant. C'est lui qui fait l'entretient avec moi le week-end pour m'aider; c'est souvent lui qui prépare des grosses quantités de bouffe pour que ça me fasse des repas pour la gardo; c'est lui qui fait les courses parce que je suis souvent trop brûlée pour les faire après mes journées; c'est lui qui se présente à tous les rendez-vous médicaux des enfants, les rencontres avec les prof etc...; C'est lui qui répare les poignées de portes, les pokes dans les murs, qui repeint, répare le pouponbus, débloque les toilettes; La liste pourrait être très longue. Alors oui, parfois quand on feel pas parce que les minis ont rentré plein de microbes chez nous, il a envie de mettre une pancarte FERMÉ sur notre porte d'entrée! | |
| | | Topie Promis! C'est le dernier message!
Nombre de messages : 637 Age : 58 Ville : Laval Date d'inscription : 04/12/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 15:33 | |
| - Giroflée a écrit:
- Hey, les copinautes!
Je me rends compte qu'il est difficile de voir vos citations car elles n'apparaisent pas en couleur.
Voici comment faire
Vous surligner la partie que vous voulez en cliquant sur le côté gauche de la souris puis cliquer sur le côté droit et sélectionner ''copie''.
Puis vous allez juste en-haut ou il y a deux bulles. Elles vont apparaître sur votre message. Positionner votre souris entre les 2 bulles. Puis cliquer sur le côté droit de votre souris et sélectionner ""copier""
Et voilà, des belles citations visibles.
Tourlou Giroflée Salut, moi je clique sur CITER en haut dans le coin droit et ensuite j'efface entre les deux "quote" ce que je n'ai pas de besoin... Est-ce que c'est correct de cette façon? | |
| | | titetinelle Me voici dégênée!
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Sam 14 Fév - 16:28 | |
| :ordi 2: [/u][/i][/b][i] SALUT LES FILLES
BIEN VOICI MOI AUSSI JE COMMENCE A ME POSER DE SÉRIEUSE QUESTIONS QU'ES-CE-QUE LE GOUVERNEMENT VA NOUS IMPOSER ? ? COMME SALARIÉ ÉTANT DONNÉ QUE NOUS VOULONS QU'IL SOIT NOTRE EMPLOYEUR , C'EST SURE QUE NOUS NE L'AURONS PAS FACILE IL VA Y AVOIR DU MÉCONTENTEMENTS ET JE NE CROIT PAS QUE LA BATAILLE SERA SI FACILE CAR LE GOUVERNEMENT VA NOUS ÉTIRÉ ÇA . ET QUE SURTOUT QU'IL Y A DES BC QUI CONTESTE COMME 8 /12 DONC YA PAS JUSTE LE GOUVERNEMENT QUI NE SE BRANCHE PAS YA LES BC QUI NE SAVENT MÊME PAS QUOI FAIRE EUX AUSSI ATTENDENT APRÈS LE GOUVERNEMENT A SAVOIR QUAND ILS VONT COMMENCER A NOUS PAYER EN TANT QUE SALARIÉE ? ?
DE TOUTE FAÇON ONT NA PAS LE CHOIX D'ATTENDRE ? ?
ONT DIT PAS DE NOUVELLES BONNE NOUVELLES :5:
DE TOUTE FAÇON NOUS SOMMES ENTRE BONNE MAIN AVEC L'ADIM :doigt:
EN PASSANT JOYEUSE ST- VALENTIN A VOUS TOUS :coeurs:
TITETINELLE (MONTÉRÉGIE) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Dim 15 Fév - 0:20 | |
| - mllenews a écrit:
- Moi si j'étais toi ma tite fourmie , j'y penserais à 2 fois avant de croquer la dedans..... mouhaaaaaaaaaaaaa
OK COQUINE C POUR ÇA TON MP JVOIE CE QUE TU FAIS ...... BRRRRRRRRR...UNE MOUFETTE.. A L,AIR MALINE,,,, JEN VEUX UNE DE MÊME POUR METTRE DANS MON ENTRÉE "ÇA PEU DEVENIR UN (ANTIGASTRO ) " TSÉ GENRE RENTRE DANS TON CHAR PIS GARDE TES MICROBES TSÉ VEUX DIRE.... :crampé: :pâlir: :pas question!: :crampé: MINOU (T PRENDS OU T MAUSSUS DE BONHOMMES) UN VRÉ SECRET MILITAIRE. :pas question!: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Dim 15 Fév - 0:26 | |
| - minou a écrit:
- mllenews a écrit:
- Moi si j'étais toi ma tite fourmie , j'y penserais à 2 fois avant de croquer la dedans..... mouhaaaaaaaaaaaaa
OK COQUINE C POUR ÇA TON MP JVOIE CE QUE TU FAIS ...... BRRRRRRRRR...UNE MOUFETTE.. A L,AIR MALINE,,,, JEN VEUX UNE DE MÊME POUR METTRE DANS MON ENTRÉE "ÇA PEU DEVENIR UN (ANTIGASTRO ) " TSÉ GENRE RENTRE DANS TON CHAR PIS GARDE TES MICROBES TSÉ VEUX DIRE.... :crampé: :pâlir: :pas question!: :crampé: MINOU (T PRENDS OU T MAUSSUS DE BONHOMMES) UN VRÉ SECRET MILITAIRE. :pas question!: J'ai le nez fourré partout sur le net pis j'y fais des découvertes super des fois .... fais comme moi minou fouille mais ne te metys surtout pas le nez dans le luc de ma dernère trouvaille :crampé: :crampé: |
| | | fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Mar 17 Fév - 10:26 | |
| | |
| | | fannie86 Au secours! Je n'ai plus de vie!
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Mar 17 Fév - 10:30 | |
| - mllenews a écrit:
- :maitre: :maitre: Donnez-m'en encore des claques sur la gueule :maitre: :maitre: Je suis dans un malaise somatique. Please, encore et encore , ne m'abandonnez pas, que vais-je faire sans vous..... :maitre: :maitre: Oh mon maître . Je jure obéissance sans faille, une partie de mon dû je vous remettrai, en échange de vos loyales claques sur la gueule..... :maitre: :maitre: . Vous ferez semblant de me donner les rennes mon maître, :maitre: :maitre: sans broncher je vous tendrez mon autre joue :maitre: :maitre: SHLACKKKKKKK sera le bruit rassembleur des troupes :maitre: :maitre: RESHLACKKKKKKK nous répondront tous en coeur pour que la douleur endurcisse nos courbatures et vilains rhumes..... :maitre: :maitre: .
maudine que j't'aime touééééééééé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! Mar 17 Fév - 12:18 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! | |
| |
| | | | Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! | |
|