AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!

+21
chou-chou
zaza
slyrette
fannie86
Angely
Betty22
Géranium
melanie das silva
Francinette
pelma
ellen
Giroflée
mabel
sylvez
Bachata
tulipe
mireille25
mimi
toupet
Rock2
Myrgab
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Betty22
Amenez-en des questions!
Betty22

Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 5:59

Rock2 a écrit:
pour repondre a toupet
je dois lui dire que le service de garde en milieu familiale de ma conjointe , c'est vrai que c'est son travail , si se travail se faisais a l'expetrieur du domicile , je ne pourrais pas voir ce qui s'y passe et probablement que je ne pourrais pas m'en meler et je ne le ferais pas non plus

mais la c'est different le travail de ma conjointe se passe dans notre maison , je suis impliquer dans ce travail malgré moi , l'espace utiliser pour le service de garde appartiens a ma conjointe et il m'appartiens a moi aussi , mes enfants sont privé de certain espace dans la maison parce que il y a un service de garde , une bonne parti de la maison est utilisé pour le service de garde , beaucoup de rangement est neccessaire pour les jouet et le materiel neccessaire au service de garde , nous devons restreindre les visiteur durant les heures de garde , personne n'a le droit de fumer, ou de prendre de la boisson alcoolisé durant le service de garde
bref , avoir un service de garde a la maison apporte certain inconvenient avec lequel je suis pret et d'accord , pourtant ni moi ni ma conjointe ne recoivent de compensation pour l'utilisation de mon domicile , ce qui est a mon avis abusif de la part du gouvernement,

d'autres part l'exploitation d'un service de garde par ma conjointe amene d'autres inconvenient aussi
ca fait onze ans que je la regarde aller , qu'elles s'epuise, qu'elle travaille 10 , 11 voir 12 heures par jour
notre qualité de vie s'en trouve diminuer, la qualité de vie relationnelle avec ma conjointe, moi et les enfants s'en trouve diminuer , pourtant rien de ceci n'est compenser par des allegement quelquonque

la retribution actuelle et les condition actuelle ne permettre pas a ma conjointe ni aux autres RSG d'avoir un travail de qualité ,de bénéficier de repit ni de congé compensatoire pour le nombre dheures qu'elle fait

alors demander moi si je suis impliquer dans le service de garde , bien sur que je le suis , et je le fait sans aucune compensation , oui je fais le menage dans le service de garde, oui je repare ce qui fait defaut ou ce qui brise oui je prepare les repas pour le service de garde , oui je m'occupe des enfants a l,occasion je joue avec eux , je les aides a s'habiller pour aller a l'exterieur , je les console au besion , je les rend parfois plus turbulent ...et je me fait chicaner moi aussi ......et oui quand je suis a la maison j'aide ma conjointe .......

quand ma conjointe a ouvert son service de garde en 1997 ont a penser qu'on ouvrait une mini entreprise que tout les deux on pourrais en benéficier d'une facon ou d'une autre , je me souviens tres bien que le gouv. a dit que une fois le reseaux bien en place que la remuneration et les condition serait equitable pour tous

c'est vrai c'est equitable pour tous , toutes les RSG se font exploiter de la meme maniere ,

ce n'est pas une mini entreprise , ce n,est pas nous qui definnissons les regles se sont eux
ce n'est pas nous qui decidons de la tarification se sont eux

est-ce que je suis impliquer dans le service de garde
ben oui
sinon je n'aurais pas a passer une entrevue , regulierememt, je n'aurais pas a me soumettre a la procedure d'empechement

ben oui je suis impliquer
et je suis sur que tous les conjoint sont impliquer de la meme maniere qu'ils subissent tous les onconvenient qu'un service de garde amene
je suis sur que tous les enfants des RSG sont ou seront en grandissant privé de leur mere RSG , parce que les condition de travail de leur mere RSG est trop exigente

ma conjointe a ouvert son service comme plusieurs d'entre vous afin d'etre plus presente avec ses enfants a elles
bien sur au debut ca été une bonnes chose , elles avait la chance de s'occuper de ses enfants , mais c'est moins vrai avec le temps , leur mere RSG est souvent epuiser et la qualité de la relation avec ses enfants s'en trouve diminuer .......

alors est-ce que le service de garde en milieu familiale me concerne ??????

nous ici , nous avons une tres bonne relation avec le CPE , je dirais meme amicale
mais le BC quand il vient a la maison n'a pas acces a aucune piece qui ne font pas parti du service de garde , une fois l'agente de conformité voulais visiter les autres pieces , car elle pretendais devoir le faire ,
j'ai dit a ma conjointe que avant que le BC entre dans notre chambre a coucher
ou dans la chambre de mes enfants ado il coulerais beaucoup d'eau sous les pont

ma conjoite leur a transmit le messages , il ne sont jamais revenu avec ca ....

quand un parent est en retard je descend dans le service de garde et je lui demande si ila fini de travailler tard ....je vous dit qu,il se sent pas mal cheap .....

il ne faut pas se laisser abuser , ni d'une facon ni d'une autre.....

est-ce que le travail rsg de ma conjoite me concerne .......absolument

rock

:bravo2:

Que dire de plus!!!??
Revenir en haut Aller en bas
Rock2
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 6:01

pour celle qui sont de gatineau secteur Hull accrediter par les premiers pas

et bien il y a une rencontre ce soir a la cabane en bis rond
a 19heures sur le boulevard cité des jeunes
Bachata
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
Bachata

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 6:03

Rock2 ça représente effectivement très bien notre réalité de tous les jours
Rock2
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 6:07

si le projet de loi a pour but de vous restreidre plus et de vous ecarter de la loi sur l'equité salariale
toutes les RSG devrait suspendre leur accreditation et aller au priver
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 6:10

C'est une alternative dans le cas où ça ne marche pas avec mes valeurs, mais pour l'instant je fais confiance aux syndicats,de toute façon pour l'instant, on nous laisse travailler en paix avec le statu quo ,et on verra ce qui s'en vient.....mais oui c'est une possibilité
Angely
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 8:37

C'est vrai , nous ne sommes pas seule mais , nous ne sommes toujours pas encore syndiqués ... et ils font tout pour nous en empêcher alors c'est cela qui me fait peur moi .

N'oublions pas que c'est ce cher gouvernement qui nous a enlever tout droit à la sindicalisation en y mettant le baillon ... alors ma peur est qu'il récidive avec un autre patante à la charette !!!

Angely :sage:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 8:40

Rock2 franchement t'es, mais t'es vraiment mon idole :maitre:
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 22:41

Rock2 a écrit:
pour repondre a toupet
je dois lui dire que le service de garde en milieu familiale de ma conjointe , c'est vrai que c'est son travail , si se travail se faisais a l'expetrieur du domicile , je ne pourrais pas voir ce qui s'y passe et probablement que je ne pourrais pas m'en meler et je ne le ferais pas non plus

mais la c'est different le travail de ma conjointe se passe dans notre maison , je suis impliquer dans ce travail malgré moi , l'espace utiliser pour le service de garde appartiens a ma conjointe et il m'appartiens a moi aussi , mes enfants sont privé de certain espace dans la maison parce que il y a un service de garde , une bonne parti de la maison est utilisé pour le service de garde , beaucoup de rangement est neccessaire pour les jouet et le materiel neccessaire au service de garde , nous devons restreindre les visiteur durant les heures de garde , personne n'a le droit de fumer, ou de prendre de la boisson alcoolisé durant le service de garde
bref , avoir un service de garde a la maison apporte certain inconvenient avec lequel je suis pret et d'accord , pourtant ni moi ni ma conjointe ne recoivent de compensation pour l'utilisation de mon domicile , ce qui est a mon avis abusif de la part du gouvernement,

d'autres part l'exploitation d'un service de garde par ma conjointe amene d'autres inconvenient aussi
ca fait onze ans que je la regarde aller , qu'elles s'epuise, qu'elle travaille 10 , 11 voir 12 heures par jour
notre qualité de vie s'en trouve diminuer, la qualité de vie relationnelle avec ma conjointe, moi et les enfants s'en trouve diminuer , pourtant rien de ceci n'est compenser par des allegement quelquonque

la retribution actuelle et les condition actuelle ne permettre pas a ma conjointe ni aux autres RSG d'avoir un travail de qualité ,de bénéficier de repit ni de congé compensatoire pour le nombre dheures qu'elle fait

alors demander moi si je suis impliquer dans le service de garde , bien sur que je le suis , et je le fait sans aucune compensation , oui je fais le menage dans le service de garde, oui je repare ce qui fait defaut ou ce qui brise oui je prepare les repas pour le service de garde , oui je m'occupe des enfants a l,occasion je joue avec eux , je les aides a s'habiller pour aller a l'exterieur , je les console au besion , je les rend parfois plus turbulent ...et je me fait chicaner moi aussi ......et oui quand je suis a la maison j'aide ma conjointe .......

quand ma conjointe a ouvert son service de garde en 1997 ont a penser qu'on ouvrait une mini entreprise que tout les deux on pourrais en benéficier d'une facon ou d'une autre , je me souviens tres bien que le gouv. a dit que une fois le reseaux bien en place que la remuneration et les condition serait equitable pour tous

c'est vrai c'est equitable pour tous , toutes les RSG se font exploiter de la meme maniere ,

ce n'est pas une mini entreprise , ce n,est pas nous qui definnissons les regles se sont eux
ce n'est pas nous qui decidons de la tarification se sont eux

est-ce que je suis impliquer dans le service de garde
ben oui
sinon je n'aurais pas a passer une entrevue , regulierememt, je n'aurais pas a me soumettre a la procedure d'empechement

ben oui je suis impliquer
et je suis sur que tous les conjoint sont impliquer de la meme maniere qu'ils subissent tous les onconvenient qu'un service de garde amene
je suis sur que tous les enfants des RSG sont ou seront en grandissant privé de leur mere RSG , parce que les condition de travail de leur mere RSG est trop exigente

ma conjointe a ouvert son service comme plusieurs d'entre vous afin d'etre plus presente avec ses enfants a elles
bien sur au debut ca été une bonnes chose , elles avait la chance de s'occuper de ses enfants , mais c'est moins vrai avec le temps , leur mere RSG est souvent epuiser et la qualité de la relation avec ses enfants s'en trouve diminuer .......

alors est-ce que le service de garde en milieu familiale me concerne ??????

nous ici , nous avons une tres bonne relation avec le CPE , je dirais meme amicale
mais le BC quand il vient a la maison n'a pas acces a aucune piece qui ne font pas parti du service de garde , une fois l'agente de conformité voulais visiter les autres pieces , car elle pretendais devoir le faire ,
j'ai dit a ma conjointe que avant que le BC entre dans notre chambre a coucher
ou dans la chambre de mes enfants ado il coulerais beaucoup d'eau sous les pont

ma conjoite leur a transmit le messages , il ne sont jamais revenu avec ca ....

quand un parent est en retard je descend dans le service de garde et je lui demande si ila fini de travailler tard ....je vous dit qu,il se sent pas mal cheap .....

il ne faut pas se laisser abuser , ni d'une facon ni d'une autre.....

est-ce que le travail rsg de ma conjoite me concerne .......absolument

rock

BRAVO ROCK
Je ne douterai jamais plus une seconde que tu es le conjoint d'un RSG

Moi meme mon conjoint vit les mêmes contraintes que toi. De plus, mon conjoint est travailleurs autonome (un VRAI !!!) et il a son bureau a même la maison, alors il doit supporter (même sil me dit que ca lui dérange pas) tout la "bruiteté" (bruits) que génèrent une garderie !
fannie86
Au secours! Je n'ai plus de vie!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 22:43

mllenews a écrit:

heille la tavais dit que cétait moi ton idole lautre fois !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Oui moi aussi tai mon idole ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 22:57

fannie86 a écrit:
mllenews a écrit:

heille la tavais dit que cétait moi ton idole lautre fois !!

lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!

Oui moi aussi tai mon idole ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK ROCK

Mautadine en mettant le doigt sur le piton envoyer, j'ai réalisé que tu me le mettrais sur le nez Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 61. Toi té mon idole féminine pis rock2 c'est mon idole masculin.... bon tu me pardonnes dis????Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 105
Rock2
Amenez-en des questions!

MessageSujet: au risque de me faire passer ......   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 23:58

au risque de me faire passer pour un teteux

moi mes idoles se sont les toutes RSG qui travaillent sans arret comme" cheap labor" pour le bien etre des parent ehhhh des tout petits je veux dire
slyrette
Ça y est! Je suis dépendante!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 1:20

wow rock tu va finir par etre mon idole a moi aussi si tu continu comme ca... moi jais une garderie depuis 20 ans et ses pas toujours facille pour le conjoint et les enfant jais elever mes 2 fille dans dans la garderie il on maitenent 20 et 23 ans et il non jamais vecue dans une maison narmale ses ce qui il dise mais il on bien aprecier ca ca il dise qui avais toujour beaucoup damis et se sont jamais ennuier rock ta lettre dit vrais :EN toute amiti :bye bye :
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 2:13

Moi, pour le conjoint j'ai réglé ça je l'ai pris avec moi,

:amitié2: alors là y comprend ce que je vie depuis 31 ans, :ensemble: :ensemble:
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 3:42

le gourvernement propose que nous soyons des travailleuse dépendante..........
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 3:45

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 4:19

Ben oui Why not st.... tsé j'aime ça moi dépendre de tout le monde.... On vas-tu dehors aujourd'hui... ça dépend de la température
Suis-je malade aujourd'hui...... ça dépend de ta température
On mange quoi aujourd'hui ....ça dépend du guide alimentaire
Combien tu me donnes pour mon over....ça dépend du ministre Tomassi
Combien de vacances j'ai cette année.....ça dépend des parents
Mon PE est-il conforme ....ça dépend des BC

ben oui enweyez-en des solutions......
Pis moé la cave faut qu'j'embarque....
Ah ben oui .......
Bachata
Bachata

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 4:23

mllenews!!!!!!!! ben là t'est vite en caline de bine ça dépend-tu des tes antibiotiques

:crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: :crampé:
chou-chou
Je suis une hyperactive!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 4:27

A l'attention du directeur de l'information:
Syndicalisation des responsables de garde en milieu familial et des ressources intermédiaires et de type familial : la CSN inquiète

MONTREAL, le 13 févr. /CNW Telbec/ - La CSN est très inquiète du flou qui
règne au sujet de la mise en place de discussions avec les centrales
syndicales concernant un nouveau modèle de relations de travail et de
protection sociale pour les responsables de garde en milieu familial et les
ressources intermédiaires et de type familial du réseau de la santé et des
services sociaux.
Une rencontre, hier, avec les représentants du gouvernement n'a pas
permis d'éclaircir certaines garanties préalables à la bonne conduite des
discussions. Le gouvernement, qui a décidé de ne pas porter en appel le
jugement invalidant les lois 7 et 8 adoptées sous le bâillon en 2003, a
annoncé son intention de déposer au printemps deux projets de loi, l'un pour
les responsables de services de garde en milieu familial (RSG) et l'autre pour
les ressources intermédiaires et de type familial (RI-RTF), qui concrétiseront
la mise place d'un nouveau régime de relations de travail.
Du même souffle, Québec presse les organisations syndicales "à maintenir
la suspension de leurs demandes d'accréditation devant la Commission des
relations de travail, afin de créer un climat propice à des discussions
fructueuses". Or, dans les faits, tels que présentés par les porte-parole du
gouvernement, il ne s'agit pas d'une simple de demande de suspension de ces
requêtes mais bien plutôt d'une demande voilée d'abandon définitif de ces
dernières. Ceci est tout à fait inacceptable compte tenu du jugement de la
Cour supérieure.
La CSN tient à mettre en garde le gouvernement pour qu'il ne retombe pas
dans les vieilles ornières du premier mandat libéral. Le jugement Grenier est
clair : il condamne le gouvernement du Québec qui avait décidé unilatéralement
de conférer un statut de travailleur autonome aux RSG et aux RI-RTF, plutôt
que de s'en remettre aux tribunaux compétents pour trancher concernant leur
statut de salarié-es.
La centrale syndicale réaffirme qu'elle est tout à fait disposée à
collaborer à la recherche de solutions qui respectent le cadre particulier de
ces travailleuses et de ces travailleurs en milieu familial. Elle a déjà fait
des propositions en ce sens.
"Il est clair qu'on ne peut aller à l'aveugle dans un tel dossier. Le
nouveau modèle de relation de travail et de protection sociale doit permettre
d'améliorer les conditions de travail et de lutter contre la discrimination
dont sont victimes ces travailleurs, en majorité des femmes", d'affirmer la
présidente de la CSN, Claudette Carbonneau.
"Le gouvernement doit donner l'heure juste et dire clairement où il s'en
va. Autrement, la demande de suspension des requêtes en accréditation, sans
aucune garantie, équivaut à une demande de retrait de ses requêtes, et ce, à
l'encontre des droits fondamentaux et démocratiques de RSG et RI-RTF."
La présidente de la CSN demandera une rencontre politique de haut niveau
sur cette question au cours des prochains jours.

Renseignements: Michelle Filteau, directrice du Service des
communications de la CSN, bureau: (514) 598-2162, cellulaire: (514) 894-1326;
Source: CSN

Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 Spacer
Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 Spacer
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 4:42

:maitre: :maitre: Donnez-m'en encore des claques sur la gueule :maitre: :maitre: Je suis dans un malaise somatique. Please, encore et encore , ne m'abandonnez pas, que vais-je faire sans vous..... :maitre: :maitre: Oh mon maître . Je jure obéissance sans faille, une partie de mon dû je vous remettrai, en échange de vos loyales claques sur la gueule..... :maitre: :maitre: . Vous ferez semblant de me donner les rennes mon maître, :maitre: :maitre: sans broncher je vous tendrez mon autre joue :maitre: :maitre: SHLACKKKKKKK sera le bruit rassembleur des troupes :maitre: :maitre: RESHLACKKKKKKK nous répondront tous en coeur pour que la douleur endurcisse nos courbatures et vilains rhumes..... :maitre: :maitre: .
zaza
Je suis une hyperactive!
zaza

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 4:51

Super BON !!!!!!!! lol! :grenouille:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 9:34

kin allez-y monter moi sur la tête tant qu'a y être, promis jme laisse faireDes nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 Chat049
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 9:44

esti mllenews j ia lue le poste en une clac pi XXX que t ai sauté lollllllllje t adore ahahahahaha flower

Édité par la modération
fourmie
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 9:51

oui kilépina !!! cé capoté les images de mllenews mais à voir sauter la souris sur le ventre du chat j'pense que mllenews devra fermer sa garderie pour amener minou chez le vétérinaire et concernant pitou j'cré ben qu'ya eu peur de ton monstre car on l'voit pu yé patti !!! comme dirais les p'tits :crampé: :crampé: :crampé:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 9:54

Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 Chien_018GNARFFFF GNARFFFFF C,est mon oncle newton qui prend la relève
fourmie
Amenez-en des questions!

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 EmptySam 14 Fév - 10:01

bon ben laisse tomber kilepina pitou y'é revenue affraid affraid affraid affraid affraid pi y'a pas l'air d'être de bonne humeur :fâcher: :fâcher: :fâcher: :fâcher: :crampé: :crampé: :crampé:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!   Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle! - Page 2 Empty

Des nouvelles du Gouvernement.... leur position actuelle!
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant