AU CARREFOUR des RSG du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AU CARREFOUR des RSG du Québec

Un lieu de rencontre en toute amitié!

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Le deuil du statut de travailleur autonome

+11
bébelle
mireille25
sylvez
Rock2
nébuleuse
maxi loulou
Rose Déchainé
Bachata
mabel
amandine
Giroflée
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
maxi loulou
Me voici dégênée!

Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:27

Nous allons peut-être revenir au temps des agences de garde avec moins de bureau à gérer pour le MFA

Revenir en haut Aller en bas
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:31

Anna a écrit:
C'est pour ça que je voudrais bien éliminer l'intermédiaire... le BC.

Comme un proprio. de garderie à but lucratif... je ferais affaire direct avec le ministère... Là ça irait? Parce que sinon... les proprios ne sont pas plus AUTONOME que nous alors!

Allo,

Pour que ça marche il faut refaire complètement le système et fini le système de qualité et régie par le gouvernement, ce serait de la garde point sans patronage et faire des bons de garde que les parents nous remettraient!

Car le ministère c`est prouvé, ne nous trust pas...il ne nous donnera pas de chèque en blanc à nous sans la surveillance d`une autorité! il faut oublié d`être traité par eux comme des propriétaire de garderie à but lucratif...il n`y a aucun lien de confiance, nous avons un lien de subordination!

Mais il n`est pas exclus que le gouvernement fasse tomber tout le système pour autre chose, ça je ne le sais pas ce qu`ils ont et auront dans le futur, dans leurs têtes!
natachak
Ça y est! Je suis dépendante!
natachak

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 5:43

Moi je ne sais pas encore ce qui s'en vient et ce que cela va donner , mais pour l'instant les seuls points que je trouve positif à tout ça c'est les protections qui viennent avec le statut de salarié : chômage , csst , régie des rentes(pas évident en étant TA de planifier pour plus tard) , régime de protection (assurances collectives,ect...). Pour le reste je pense que cela peut ouvrir la porte à de l'abus de la part de l'employeur : rentré chez moi comme dans un moulin , augmentation des mesures de contrôles et de supervision , etc.

J'essaie de garder confiance en espérant qu'il tienne compte du fait que nous travaillons dans une maison PRIVÉE.

J'ai décidée d'arrêter de me casser la tête et de prendre un peu de recul face à la situation que nous vivons parce que je ne voudrais pas pénalisé mes minis avec mon humeur de C.U.L. lol! Je garde mes énergie pour le vrai combat quand nous seront de quoi il retourne! :pâlir: :pas question!: :ordi 2:

On vera peut-être que le ministère prendra une potion d'intelligence :boo: :pensée: :crampé:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 8:36

bébelle a écrit:
gigi_pichou a écrit:
Rock2 a écrit:

la garde régie au québec a changer la donne depuis 1997 , le gouvernement a voulu a ce moment offrir un service de garde de qualité aux parent mais il a oublier que la qualité sa se paye , maintenant c,est le temps de payer

en créant le réseau en 1997 il a aussi voulu éliminer le travail au noir , et bien cher gouvernement c'est réussis , il ne reste presque plus de travail au noir dans ce domaine , alors encore une fois c'est le temps de payer maintenant , la qualité et l'honnêteté sa se paye aussi ,

D'accord qu'ils voulaient éliminer la garde au noir... mais je crois que c'est ça qu'ils voulaient principalement et surtout récupérer les sous qu'ils ne recevaient pas à la fin de l'année en impôts.... quant à la qualité... des fois je me pose la question... les agences de garde existaient déjà à l'époque et étaient subventionnées... ils ont voulu que ça devienne éducatif surtout parce qu'ils ont évalué que ça coûterait moins cher d'investir en petite enfance que d'investir en soutien au moment de la rentrée scolaire des enfants sous-stimulés et défavorisés... pas sûr pour le reste de ce que tu apportais... à mon avis ils n'ont pas vu très loin et se sont tirés dans le pied (ben plus probablement dans les deux à voir où en sont les choses aujourd'hui lol! pour ça que ça avance pas vite pour le règlement :crampé: )

lol!

Je suis pas mal sûre que le gouvernement doit être en train de se dire que finalement la garde au noir c`était pas si pire que ça....que finalement l`argent des impôts il n`y en avait pas tant que cela à aller chercher dans les poches des (gardiennes) au noir...il avait oublié que dans la garde d`enfant nous avons des frais...et un salaire bien ordinaire ....il n`y avait pas d`argent à venir chercher là...de toute façon les parents avaient déjà été impôsé eux sur leur salaire alors....

:bye bye :
:clin d'oeil: :clin d'oeil:
comme je dis??? Tiré dans le(s) pied(s)... c'est sûr que si on compare
avec la facture qui s'en vient pour eux.... c'est loin d'être gagnant
monétairement si on compare les $$$$ qui leur passaient en dessous du
nez à cette époque... ils doivent s'en mordre les doigts :crampé: :crampé: :crampé: alors avec les 2 pieds en moins dans lesquels ils se sont tirés et les doigts mordus.... :crampé: :crampé: :crampé: :crampé: on rit pu :crampé: :crampé: ça doit les ralentir considérablement :crampé: :crampé: :crampé: déjà que la vitesse ça jamais été la marque de fabrique :crampé: :crampé: :crampé: vaut mieux en rire :sniff: :sniff:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyJeu 12 Fév - 8:42

bébelle a écrit:
Anna a écrit:
C'est pour ça que je voudrais bien éliminer l'intermédiaire... le BC.

Comme un proprio. de garderie à but lucratif... je ferais affaire direct avec le ministère... Là ça irait? Parce que sinon... les proprios ne sont pas plus AUTONOME que nous alors!

Allo,

Pour que ça marche il faut refaire complètement le système et fini le système de qualité et régie par le gouvernement, ce serait de la garde point sans patronage et faire des bons de garde que les parents nous remettraient!

Car le ministère c`est prouvé, ne nous trust pas...il ne nous donnera pas de chèque en blanc à nous sans la surveillance d`une autorité! il faut oublié d`être traité par eux comme des propriétaire de garderie à but lucratif...il n`y a aucun lien de confiance, nous avons un lien de subordination!

Mais il n`est pas exclus que le gouvernement fasse tomber tout le système pour autre chose, ça je ne le sais pas ce qu`ils ont et auront dans le futur, dans leurs têtes!

ça pourrait ressembler au modèle des résidences pour personnes âgées... ils sont entrain d'appliquer les règles de sécurité que nous appliquons déjà depuis des années et des règles de surveillance à ces milieux et ils sont surveillés par.... des inspecteurs et non pas par une entité-BC.... et ils reçoivent les sous directement du ministère et des utilisateurs non??? (ben j'pense selon ce que ma tchum me raconte de son milieu.... à moins que j'aie mal compris un boutte lol! ) alors ils pourraient éliminer les BC, nous payer directement et nous faire surveiller sporadiquement par des inspecteurs itinérants.... c'est vrai par contre qu'on est drôlement plusss de monde.... alors un inspecteur ou 2 par secteur, temps plein et frais de déplacement (ce que les BC ont déjà...).... técas.... on peut toujours rêver lol!
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 3:35

Ce serait une bonne chose d'éliminer les BC. En tout cas, ca protegerait contre une augmentation du 7$ que paient les parents et ce serait une excellent façon de sauver des sous au contribuables pour notre augmentation. Dans le fond, à quoi servent vraiement les bureaux coordonnateur? Pour ma part je retire rien de cette organisme.

Les formations obligatoires, je les fais sans avoir recours à mon BC.
Mon programe éducatif est rédiger nul autre que par moi même et Zastuces et je l'applique sans aide de mon BC.
Les visites coucou pour des lieux conformes, elle peuvent très bien être faites par des inspecteurs de la ville ou du ministère ou même par les pompiers.
Ma bouffe, elle est basé sur le guide alimentaire Canadien qui a rien avoir avec le BC.
Ma paye, au lieu de faxer mes fiches au BC, je les faxe au MFA et il pourrait imprimer mon chèque.

Voila peut-etre la raison que nous sommes sous-payé est peut être parce que le BC, inutile à mes yeux, coute TROP CHER à faire rouler!!!

Verlo, à titre d'exemple et si vous êtes toujours parmi nous, combien coute votre BC à faire rouler (location du local, electricité, ordinateurs, imprimantes, entretien du local et de l'équpement electronique, les dépenses, joujouthèque, votre salaire ainsi que celui de votre personel de soutien)? Comptez pas les dépenses qu'occasionne les RSG bien entendu. Ca irai à contre courant de l'exercise.

Avec toute cet argent de sauvé, j'y pense Hey la voila notre augmentation les filles!
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 3:43

Bon ça y est, je vous offre mes services....

Pour 20$ par année par RSG (pas cher n'est-ce pas?) je vais vous les faire les visites de contrôle pis en échange, (je m'adresse au gouv.) donnez aux RSG leur dû!!!

Qui embarque !?!? (j'ai déjà été conseiller pédagogique en CPE, je connais bien les lois )
copci
Je capitule, je vous aime trop!

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 4:55

hypno a écrit:
Bon ça y est, je vous offre mes services....

Pour 20$ par année par RSG (pas cher n'est-ce pas?) je vais vous les faire les visites de contrôle pis en échange, (je m'adresse au gouv.) donnez aux RSG leur dû!!!

Qui embarque !?!? (j'ai déjà été conseiller pédagogique en CPE, je connais bien les lois )

Tant qu'à moi te voila ma nouvelle agente de conformité!!
hypno
Je suis une hyperactive!
hypno

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 5:07

copci a écrit:

Tant qu'à moi te voila ma nouvelle agente de conformité!!

AGENT.... AGENT S.V.P..... Je ne suis pas cette femme à barbe..... :grenouille:
bébelle
Zut, je ne peux plus me passer de ce forum!
bébelle

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 14:16

Allo,

Il faut penser à la clientèle...il y a beaucoup plus de roulement dans la notre que dans celles des résidences pour personnes âgées....

En tout cas pour ma part...j`ai un taux de roulement quand même élevé dans certaines années...je prend en charge de la clientèle particulièrement particulière...

Mais là le gouvernement ne peut pas sérieusement envisager de mettre la hache dans son réseau... les parents...y avez vous penser...ce sont leurs contribuables...

Mais de toute façon...le dommage a été fait....il nous doit des $$$ en arrièrage! et il ne faut surtout pas signer une décharge de responsabilité au gouvernement ou au CPE sur d`éventuelle demande de dédomagement, ou de pousuites éventuelle, ou quelconque autres recours!!!....

Du genre...on vout donne ça $$$ et vous signez la quitance....sauf si le montant représente bien ce qu`il nous doit!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le deuil du statut de travailleur autonome   Le deuil du statut de travailleur autonome - Page 2 Empty

Le deuil du statut de travailleur autonome
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2